[Ex] Boubacar Kamara

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs



Re: Boubacar Kamara [-> Juin 2020]

Messagepar Dragan » 24 Avr 2019, 19:12

Bouba avec Madame :laporte:

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76326
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Boubacar Kamara [-> Juin 2020]

Messagepar Arno26 » 03 Mai 2019, 10:28

Je viens de récupérer le maillot de Bouba (bon, de la défaite au Parc), je suis content
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19107
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: Boubacar Kamara [-> Juin 2020]

Messagepar prtdr » 06 Mai 2019, 20:22

Beau cadeau pour toi !


Sinon, Kamara est mentionné comme ayant la 26e + grosse valeur marchande des joueurs ayant moins de 20 ans des 5 + grands championnats (26,6 M€), d'après le CIES et au 02/05/2019 :
http://www.football-observatory.com/IMG ... 18/261/en/
prtdr
 

Re: Boubacar Kamara [-> Juin 2020]

Messagepar Kenshi » 06 Mai 2019, 21:56

pretender, il est 17e sur la liste que tu mets, juste devant Phil Foden (assez étonnant, non ?)

Guendouzi j'étais le premier à dire que passer de la L2 à la PL c'était chaud, et qu'il risquait de se cramer, bah quedal, il a bien fait au final, je me suis bien planté.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25561
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Boubacar Kamara [-> Juin 2020]

Messagepar prtdr » 07 Mai 2019, 01:30

Kenshi, à vrai dire, j'imaginais voir Foden plus haut mais tant mieux pour Kamara. De beaux poursuivants pour lui aussi avec Kean et Zagadou.
Si ce classement ne m'étonne pas trop sur la hiérarchie globale, je suis beaucoup plus surpris du gap d'estimation de joueurs en tête. C'est dingue de voir certains joueurs avec des valeurs aussi hautes. A l'inverse, des côtes qui seront sans doute pas celles des prix de départs, Chukwueze de Villareal par exemple dès cet été.

Pour Guendouzi, ce qui est assez fou, c'est que personne n'en parle en France alors qu'il commence à avoir une sérieuse côte en Premier League (stats zamboesque en caricaturant légèrement :lol: ). A un niveau moindre dans ce classement, la même avec N'Dicka.
L'an prochain, comme en parlait Delio, on verra sans doute Saliba dans ce classement et beaucoup + haut.

A moins de 15 M, je vais chercher de suite un bon tiers de ceux qui sont dans la liste, mode Labrune plus-value :cretin:
prtdr
 

Re: Boubacar Kamara [-> Juin 2020]

Messagepar selfmade footix » 08 Mai 2019, 14:19

Rien à dire. Il a prouvé qu'il a largement le niveau L1 et confirmé son potentiel pour aller beaucoup plus loin. Désormais plus de raison de le payer comme un apprenti, il est normal qu'il palpe comme un pro confirmé. Après on peut discuter des salaires dispensés dans le foot de façon générale, et là...
I believe plus du tout, là ! :deg:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 9860
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: Boubacar Kamara [-> Juin 2020]

Messagepar Vodevil » 08 Mai 2019, 20:41

Il a le niveau Ligue 1, bonjour le compliment. :?
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16837
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: Boubacar Kamara [-> Juin 2020]

Messagepar Gastibelza » 09 Mai 2019, 10:37

J'espère qu'il sera bien géré l'an prochain parce que malgré son potentiel, Kamara reste un joueur à développer.Cette saison, il a d'ailleurs fait quelques matches assez catastrophiques compensés par des prestations plus correctes et parfois énormes.
Ce que je crains, c'est qu'il soit balancé patron de l'équipe comme a pu l'être Lopez à un moment. Et ça ne lui a pas réussi vu le trou d'air qu'il a traversé pendant un moment. Dans l'idéal, faudrait peut-être qu'il ne joue qu'entre 20 et 30 matches l'an prochain.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17701
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Boubacar Kamara [-> Juin 2020]

Messagepar peezee » 09 Mai 2019, 12:54

Et accessoirement, lui mettre un coach qui sache le faire grandir, évoluer mentalement et techniquement, gommer ses erreurs et lacunes.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96364
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Boubacar Kamara [-> Juin 2020]

Messagepar randoulou » 09 Mai 2019, 15:42

Je fais tout pour développer sa polyvalence : milieu défensif, arrière gauche, arrière droit, défenseur central :garcia:
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57702
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Boubacar Kamara [-> Juin 2020]

Messagepar Dragan » 11 Mai 2019, 16:32

Information
Le fils tranquille

À dix-neuf ans, Boubacar Kamara s’est installé en charnière de l’OM. Avec une sérénité stupéfiante et sous la protection de sa mère. DE NOTRE ENVOYÉ SPÉCIAL PERMANENT


MATHIEU GRÉGOIRE MARSEILLE – « Un sourire. » Bernard Ambrosino, cinquante-sept ans, n’aime pas les qualificatifs sophistiqués et les descriptions ostentatoires. Tout ça ne correspondrait pas à son « Bouba » Kamara. « Ce qui le caractérise, c’est son sourire, confie l’entraîneur des U13 de l’OM. Un amour de petit. » La première fois qu’Ambrosino entend parler de Kamara, le « petit » a six ans. L’entraîneur de l’école de foot de l’OM, Michel Giacomoni, l’a récupéré quelques mois plus tôt. L’évidence saute aux yeux, à un âge où beaucoup peinent encore à réussir les deux boucles de leurs lacets. « Michel m’a dit d’y faire attention, de garder un œil sur sa progression, il dégageait déjà quelque chose », se souvient Ambrosino. « Il avait déjà une aptitude à gagner des duels, toujours, explique le formateur Thierry Rodriguez, bras droit de Giacomoni. Il avait déjà ce calme, étonnant : Bouba n’est jamais dans le rouge, même quand il prend la marée. »

Le gamin de la Soude, un quartier du IXe arrondissement de Marseille, arrive dans le giron d’Ambrosino à onze ans, en Excellence première année. Pendant trois saisons, le coach va côtoyer « la force tranquille » : « Il a un côté cool, no stress, mais cette nonchalance est un atout. Aujourd’hui, à dix-neuf ans, devant 60 000 spectateurs marseillais, il aborde les matches de la même façon qu’à l’adolescence. Alors qu’il était seulement en moins de 13 ans première année, je l’avais titularisé pour un choc entre l’OM et les Caillols, une vraie rivalité locale entre les deux équipes en tête du Championnat, un match très engagé sur un terrain stabilisé, dans un climat houleux. Il s’en était sorti, je l’avais laissé finir le match. Dans les contextes défavorables, il ne s’affole pas. » Les éducateurs de l’OM se souviennent des colères du fougueux Maxime Lopez et gare à l’adversaire, même trois fois plus épais, qui tentait de le chahuter. Kamara, lui, étale sa placidité, et le vice de l’opposant se fracasse sur lui comme la pluie sur un rocher.

“Il maîtrise ses nerfs, il est dans la gestion émotionnelle

Bernard Ambrosino,

un DE SES  ANciens entraîneurs

« Bouba ne se laissera jamais marcher sur les pieds, mais il maîtrise ses nerfs, il est dans la gestion émotionnelle, dit Ambrosino. Il a toujours voulu être défenseur central, je l’ai essayé un peu au milieu, pour voir, il s’en sortait. Mais naturellement, il rayonnait derrière, il a toujours eu le bon placement, il était très dur à franchir en un contre un, ce n’est pas un monstre niveau taille, mais il a un bon timing et un jeu de tête intéressant. » Comme d’autres anciens de la Commanderie, tel Thomas Fernandez, ex-directeur du centre de formation, il a tiqué en voyant Rudi Garcia l’user à bien des postes (relayeur, latéral droit ou gauche), sans vraiment l’installer à sa place. Ou alors dans une défense centrale à trois éléments, le plus souvent.

Garcia élève à la dure le minot, évite de le prendre dans le groupe le week-end tant qu’il n’a pas signé son premier contrat pro, début 2017. À l’été 2018, il n’a d’yeux que pour une puissante association entre Adil Rami et Duje Caleta-Car, et Kamara sort régulièrement de l’équipe après une titularisation, qu’elle soit réussie ou ratée. Variable d’ajustement, comme l’aîné Luiz Gustavo, il est privé de déplacement à Angers (1-1), le 22 décembre 2018, pour une attitude laxiste lors des derniers entraînements. Jamais Kamara ne s’affole, pression et critiques lui glissent dessus, les interminables feuilletons sur la première signature de son contrat pro (novembre 2016-mai 2017), comme sur sa prolongation (automne 2018, toujours en cours) n’affectent guère son moral. Sa maman, Cathy, figure imposante et majeure, balaie les nuages gris, les obstacles ou les gens trop intéressés. « Tata » (surveillante de cantine) à l’école primaire de Mazargues-la Soude, où la petite sœur Djena et le frère cadet Djibril ont été des élèves adorables et sans histoires, elle a été longtemps abonnée chez les Yankee, virage nord. Les mercredis après-midi, elle fait l’aller-retour entre la Soude et le stade du Cesne pour accompagner Bouba, papote avec les entraîneurs, donne volontiers son avis. Récemment, elle a amené des maillots de Bouba à plusieurs formateurs, dont Ambrosino, avec la dédicace du petit : « Merci coach ! »

Une mère parfois comparée à celle d’Adrien Rabiot

Avec le statut de jeune prometteur et les beaux contrats à portée de crampons, viennent les premières décisions délicates. Au printemps 2017, Cathy doit ainsi trancher le conflit entre l’agent Housseini Niakhaté et le clan Ammari, une famille de la Soude qui compte un pro formé à l’OM dans ses rangs (Najib, aujourd’hui dans le Championnat roumain) et a toujours veillé sur le petit Kamara. « Bouba était notre voisin, le meilleur ami de mon petit frère, depuis qu’ils sont bébés ou presque, nous confiera après la rupture Nabil Ammari, un des frangins du clan. On l’a toujours aidé, il a dormi à la maison. On a présenté à sa mère l’agent qui s’est occupé de lui. Après… je n’ai même pas été mis au courant quand il est allé signer pro. Chacun fait sa vie, désormais. » Le chapitre ne serait toujours pas clos, mais Cathy a d’autres fers au feu. Pendant que Kamara, enfin associé à Caleta-Car depuis OM-Bordeaux (1-0), le 6 février, pour former une charnière aguichante, enchaîne les rencontres, elle supervise les négociations sur son futur au club. Après avoir finement temporisé en décembre, au moment où le joueur était au creux de la vague, le clan Kamara semble tout proche de trouver un accord salarial avec l’OM, fin mars. Seul point d’achoppement, la durée d’extension du bail : deux ans plus un en option pour le joueur, trois ans ferme pour l’OM. Rien d’insurmontable, mais la prolongation, imminente en avril, est sans cesse repoussée.

Face à une direction qui ne peut laisser échapper son joyau à la façon du Paris-SG avec Adrien Rabiot, le jeune homme est en position de force. « Bouba est en fin de contrat à l’été 2020, il est sans doute la plus belle valeur marchande de l’effectif aujourd’hui, et il a l’ambition de disputer l’Europe bientôt », détaille un proche. Aux curieux, Kamara se contente de dire qu’il aspire à poursuivre, ici, il a d’autres situations à analyser sur le terrain, d’autres « erreurs à commettre pour devenir un jour un immense défenseur central », le destin que lui prédit Pancho Abardonado, qui l’a coaché en réserve. Cathy est parfois comparée, dans les couloirs de la Commanderie, à Véronique Rabiot. Rançon de la gloire et d’une hyperactivité, qui la voit vérifier les questions, avant qu’elles ne soient posées, et les réponses, avant qu’elles ne soient publiées, de la première et seule interview de fond accordée à un média cette saison. La dernière fois qu’on a croisé Cathy au Vélodrome, elle avait les traits tirés de la matriarche affairée. Kamara, lui, a tendu sa main. En souriant.

L'Equipe
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76326
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Boubacar Kamara [-> Juin 2020]

Messagepar DadooMarle(t) » 11 Mai 2019, 20:47

On parle beaucoup de sa tranquillité, de son assurance, de sa technique mais je trouve qu'on passe trop souvent sous silence une de ses qualités principales. Et c'est un petit truc en plus que peu de joueurs ont: sa femme est vraiment bonne :oops:
"Marlet prend tout de la tête" Albert Emon
Avatar de l’utilisateur
DadooMarle(t)
Assidu
Assidu
 
Messages: 2649
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:37
Localisation: Brest

Re: Boubacar Kamara [-> Juin 2020]

Messagepar gigi » 13 Mai 2019, 01:23

DadooMarle(t), « peu de joueurs » ? Même Lopez a trouvé une pin-up :lol:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57312
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Boubacar Kamara [-> Juin 2020]

Messagepar Dragan » 13 Mai 2019, 18:19

Y a du boulot quand même défensivement....
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76326
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Boubacar Kamara [-> Juin 2020]

Messagepar boodream » 13 Mai 2019, 18:22

Dragan, oui, et ce n'est pas faute de le dire depuis des semaines. Cela dit, à chaque fois que je vois le topic "avec qui reconstruire?" dans le géné, je n'arrête pas de me dire que s'il y avait un seul mec à garder dans l'effectif et à ne vendre sdous aucun prétexte cet été, je le choisirais lui.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55405
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Boubacar Kamara [-> Juin 2020]

Messagepar Dragan » 13 Mai 2019, 18:28

C’est sur. Lui et DCC c’est sans doute la base sur laquelle on veut tous construire. Et ça fait pas beaucoup
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76326
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Boubacar Kamara [-> Juin 2020]

Messagepar boodream » 13 Mai 2019, 18:45

Dragan, si encore on avait des gens intelligents pour recruter. J'en viens même à me dire que les réseaux de Gasset ça serait pas si mal...
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55405
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Boubacar Kamara [-> Juin 2020]

Messagepar randoulou » 13 Mai 2019, 20:10

Faut dire que défensivement, on est tellement faible en tant qu'equipe.

Cela dit, ça n'excuse pas tout.
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57702
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Boubacar Kamara [-> Juin 2020]

Messagepar gaby » 13 Mai 2019, 21:25

Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Boubacar Kamara [-> Juin 2020]

Messagepar boodream » 13 Mai 2019, 21:31

randoulou, assez d'accord avec toi. Hier, tu n'as ni pressing coordonné, ni impact physique. Ni entrejeu qui gratte des ballon, ni attaquants qui gênent l'adversaire (Balotelli était occupé à prendre un selfie probablement). Sans parler des défaillances individuelles type Amavi ou Panda.

Néanmoins, Kamara-DCC ont besoin d'être guidés. S'il reste et sait le faire, ça peut être l'utilité de Rami, mais à l'instar de Souley à la fin, je ne le vois pas capable de faire cela.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55405
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités