[Ex] Dimitri Payet

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs



Re: Dimitri Payet [-> Juin 2024]

Messagepar tsi-na-pah » 06 Fév 2023, 20:09

Dragan a écrit:Kenshi, dans un OM qui vise les 2 premières places, il n'a plus sa place malheureusement. Surtout avec cette intensité

Après c'est de la faute de Tudor de l'avoir titularisé sur un aussi gros match.

Tout comme il s'était planté face à Francfort


Je serai pas aussi catégorique sur son niveau (vu la saison qu'il sort l'année dernière). Par contre je crois qu'il ne pourra pas prétendre autre chose qu'à un rôle de remplaçant dans ce système. Il y avait d'ailleurs du mieux ces derniers temps dans ses entrées. D'ailleurs j'ai l'impression qu'il a besoin de beaucoup jouer pour garder un bon niveau physique (sous sampaoli on se demandait pourquoi il jouait autant).

Pour l'année prochaine, avec le retour de Harit et un an de plus, je vois pas comment il pourrait prétendre à autre chose que des bouts de matchs de manière exceptionnelle et de la N3 s'il veut rester.
Avatar de l’utilisateur
tsi-na-pah
Assidu
Assidu
 
Messages: 1155
Enregistré le: 18 Fév 2006, 00:23
Localisation: où tu trouves de tout, même des maillots d'l'OM

Re: Dimitri Payet [-> Juin 2024]

Messagepar randoulou » 06 Fév 2023, 20:18

C'est un peu le cercle vicieux avec ce que demande Tudor. Il joue trop rarement pour avoir du rythme et mettre de l'intensité (qui n'est déjà pas sa force à la base)
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57678
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Dimitri Payet [-> Juin 2024]

Messagepar oukimaya » 17 Fév 2023, 10:22

Je me demandais hier quand est ce qu il jouera à nouveau cette saison.

Je vois mal Tudor le remettre titulaire , voir même le faire rentrer, peut être contre Annecy ?
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18142
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: Dimitri Payet [-> Juin 2024]

Messagepar gigi » 17 Fév 2023, 23:53

Le souci c’est sa gestion. Il devrait depuis le début de saison être supersub. Mais tantôt on le fait plus du tout jouer, tantôt on le titularise dans les pires conditions (donc sans rythme et confiance, avec d’autres joueurs pas au top comme Gerson en début de saison…)

Contre Annecy ça paraît logique de l’aligner d’entrée mais si l’opposition est moins faible que prévue et qu’on chamboule trop l’équipe, ça sera encore un cadeau empoisonné pour Payet.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57215
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Dimitri Payet [-> Juin 2024]

Messagepar Remind » 28 Fév 2023, 08:49

Payet devancé au Prix Puskas par un buteur Handisport. Faut-il y voir un signe?

Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Dimitri Payet [-> Juin 2024]

Messagepar gob » 28 Fév 2023, 13:58

C’est quoi l’intérêt de comparer des buts handisport et sport professionnel ?
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Dimitri Payet [-> Juin 2024]

Messagepar Jester » 28 Fév 2023, 13:59

C'est quoi le but de ces trophées ?
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85085
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Dimitri Payet [-> Juin 2024]

Messagepar Rony2D » 28 Fév 2023, 14:44

Jester, récompenser le plus beau but de la saison :wink:
Ex debout, converti assis. Ce 21 août 2008, OMLive a changé ma vie.
Avatar de l’utilisateur
Rony2D
Habituel
Habituel
 
Messages: 5817
Enregistré le: 10 Juin 2004, 17:29
Localisation: Orléans

Re: Dimitri Payet [-> Juin 2024]

Messagepar Remind » 28 Fév 2023, 14:58

Au delà de la blague de départ, je regrette vraiment ce choix d’avoir mixé handisport et valide dans le résultat du vote.
il manque de superlatif pour qualifier le but de Payet, j’étais abasourdi dans mon salon le soir du match devant ce coup de canon. Certes, le but handisport est un sacré exploit également mais franchement que celui de Payet ne soit pas récompensé, c’est assez regrettable.
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Dimitri Payet [-> Juin 2024]

Messagepar Jester » 28 Fév 2023, 15:17

Rony2D a écrit:Jester, récompenser le plus beau but de la saison :wink:
c'était ironique (car finalement on s'en cague de ces trophées)
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85085
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Dimitri Payet [-> Juin 2024]

Messagepar Dragan » 30 Mar 2023, 16:29

Information
OM; Payet, capitaine abandonné; Le N.10, qui fête ses 36 ans demain, n'est pas sorti du banc depuis trois matches et son temps de jeu a fondu depuis l'arrivée de Tudor. Si son attitude est louée au club, difficile d'envisager la même situation une saison de plus

L'incompréhension a laissé place, depuis un moment déjà, à la résignation, puis à l'acceptation. Les plus fervents fans de Dimitri Payet, comme les journalistes qui inondaient jadis les conférences de presse de questions sur l'utilisation parcimonieuse du N.10 olympien, semblent passés à autre chose, au fur et à mesure de ses longues mises au ban entrecoupées de performances moyennes. Et de toute façon, il n'y a plus grand-chose à commenter. Depuis l'élimination contre Annecy en coupe de France et sa sortie à la 56e minute, l'ex-Nantais n'a plus disputé la moindre seconde. Pas une nouveauté non plus : il est resté coincé sur le banc sans en sortir 13 fois depuis août et n'a joué qu'un match en intégralité, à Strasbourg.

Ses statistiques (2 buts, 3 passes), comme son temps de jeu moyen toutes compétitions confondues (22 minutes par match contre 67 lors de l'exercice précédent) ont spectaculairement chuté (voir infographie par ailleurs). La faute à une philosophie de jeu qui lui sied infiniment moins que celle de Jorge Sampaoli en 2021-22, une saison où il avait brillé de mille feux (16 buts, 13 passes décisives). "On joue un foot qui n'est pas parfait pour lui", confirmait Tudor début février. Ses dirigeants pensent la même chose.

Benjamin Nivet, ancien meneur de jeu, "apprécie particulièrement Payet", mais est d'accord sur l'incompatibilité entre le jeu prôné par le Croate et le style du Réunionnais, qui fête ses 36 ans demain. "Le système de Tudor est basé sur une intensité maximale et sur un repli défensif important, ce n'est pas évident quand tu es plus âgé. Mais je pense qu'en lui donnant plus de rythme, il pourrait beaucoup apporter sur une heure. C'est difficile parce qu'il a très peu de temps de jeu, et les entraînements ne remplacent pas les matches."

L'histoire est un éternel recommencement cette saison : Dimitri Payet joue peu et quand il est aligné, il semble à court de rythme. S'il a aussi réalisé des prestations de classe (à Nice ou contre Toulouse), il est neutre ou peu convaincant la plupart du temps et Matteo Guendouzi, Cengiz Ünder ou Ruslan Malinovskyi lui sont le plus souvent préférés.

Pas de quoi fâcher le vice-champion d'Europe 2016 avec les Bleus (38 sélections, 8 buts), qui ne vit pas sa saison la plus tendue à l'OM et respecte "à 200 %"les choix de son coach et de ses dirigeants. Pour le capitaine, l'objectif de cette fin d'exercice est collectif, à savoir une qualification en Ligue des champions. En privé, ce qui filtre de son discours est qu'il est un soldat de l'OM, qui sera là à chaque fois qu'on lui laissera sa chance et qui continue à jouer son rôle de leader dans le vestiaire.

"Il se comporte très bien"

Son attitude est aussi louée par son entraîneur et l'état-major du club : "Il se comporte très bien depuis le début et pourtant ce n'est pas une situation facile pour lui. Ce n'est pas facile pour moi non plus", disait Igor Tudor il y a presque deux mois, et ajoutait : "Ses qualités de frappes et de passes peuvent nous apporter. C'est un joueur important." Ces paroles de l'ancien juventino ont trop rarement été suivies d'actes cette saison. Cela pose question, alors que son contrat se termine en juin 2024, et que son salaire, bien que raboté en 2020 lors de sa dernière prolongation, est imposant pour son utilisation minimaliste. Une cohabitation une année de plus avec un temps de jeu similaire serait contre-productive pour le joueur et le club, même si, à l'époque de l'extension de son bail, Jacques-Henri Eyraud avait assuré : "Une très grande partie de sa rémunération sur les deux dernières années de son contrat ne sera garantie que s'il est titulaire." Ce n'est plus le cas, mais cela ne change en rien l'état d'esprit du "Marseillais à vie", qui n'a aucune envie de quitter la ville, l'OM ou ses supporters, qui continuent de l'acclamer à chaque fois qu'il foule la pelouse du Vélodrome. Au club, quand on évoque le futur de Dimitri Payet, on botte en touche et on rappelle sobrement qu'il lui reste encore un an de contrat.

La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76301
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Dimitri Payet [-> Juin 2024]

Messagepar jarlandine » 30 Mar 2023, 17:22

Un an pour préparer sa transition entre l' équipe première et le staff olympien .
Tant qu' il apporte au vestiaire, aux jeunes et au club, il remplit quand même un rôle important =D>
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23810
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Dimitri Payet [-> Juin 2024]

Messagepar Dragan » 12 Avr 2023, 11:18

Information
Il faut noter cet état d’esprit

« Des joueurs comme Dimitri techniquement c’est au-dessus de la norme, assure Jean-Charles de Bono sur Football Club de Marseille. Il n’y a pas de longue course à faire dans ce genre de rencontres. Ils sont bas, si ton bloc tu le joues un peu plus haut, Dimitri il a des courses de 20m à faire, il sait faire ça même s’il manque de rythme. Il a demandé à jouer en réserve la semaine passée, malheureusement il n’a pas pu jouer mais il faut noter cet état d’esprit, de dire ‘je veux jouer avec la réserve, pour gagner du temps de jeu, pour être dans le rythme si on fait appel à moi pour que je sois responsable de ce que je vais performer sur la rencontre’. »

Pas beaucoup de joueurs l’auraient fait

Jean-Charles de Bono poursuit : « Il n’a pas joué, mais je trouve ça remarquable et il faut le souligner. C’est vrai qu’on a toujours cette image de Dimitri sur le banc, qui s’échauffe et qui rentre très peu. Quand il rentre on dit ‘il est pauvre physiquement’, mais quand il demande à jouer et que malheureusement il n’a pas pu, ça prouve l’état d’esprit et je trouve ça remarquable. Un joueur comme lui, à 35 ans, demander à aller jouer un match de réserve contre Corte en Nationale 3, il n’y a pas beaucoup de joueurs qui l’auraient fait. »


https://www.footballclubdemarseille.fr/ ... ement.html
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76301
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Dimitri Payet [-> Juin 2024]

Messagepar Serber » 12 Avr 2023, 19:26

Dragan, Et pourquoi, il n'a pas joué? Car je veux bien que De Bono lui lustre le chibre, mais son histoire de Payet peut jouer contre des blocs bas alors qu'il est autant à la ramasse physiquement que techniquement... Lorsqu'il est entré en jeu, il n'était même plus capable de lever un ballon le Dim.
Image
Avatar de l’utilisateur
Serber
Habituel
Habituel
 
Messages: 9689
Enregistré le: 14 Aoû 2005, 02:36

Re: Dimitri Payet [-> Juin 2024]

Messagepar Dragan » 28 Avr 2023, 12:10

Information
OM; Payet, stop ou encore ?

Sous contrat jusqu'en juin 2024, Dimitri Payet a la possibilité d'entamer sa reconversion au club dès cet été. En bout de banc sous Tudor, il se laisse le temps de la réflexion. Dimitri Payet s'est fait porter pâle pour le déplacement à Lyon au dernier moment, dimanche matin. La faute à un contact trop rugueux avec un coéquipier lors de l'ultime séance collective à la Commanderie, la veille, et une cheville douloureuse. Il a passé des examens lundi après-midi, les conclusions n'ont pas été trop sévères. On va vite le revoir sur le terrain. D'entraînement, tout du moins. Il n'a plus débuté en L1 depuis la réception de Nice (1-3, le 5 février), et il n'a grappillé que quelques minutes depuis en Championnat, lors des fins de match face à Paris, Montpellier et Troyes, au Vélodrome. Son temps de jeu famélique a été agrémenté d'une titularisation face à Annecy (L2) en Coupe (2-2, 6-7 aux tirs au but, le 1er mars), qui aura duré moins d'une heure.

Le capitaine de Jorge Sampaoli est devenu un figurant dans la bande d'Igor Tudor, et le Croate expliquait cet état de fait à L'Équipe, fin mars : « Je suis désolé de cette situation, parce qu'il a très bien joué la saison dernière, c'était un autre foot, à un autre rythme, davantage fait pour ses qualités. Mais moi, ce football-là, je ne sais pas faire, et si je suis venu ici, je dois faire ce que je sais faire et ce en quoi je crois. »Un comportement bien meilleur que celui de GuendouziTudor avait aussi précisé : « Je vois qu'il aime ce club. Je ne sais pas s'il va devenir entraîneur mais, s'il le devient, à mon avis, il sera bon, parce qu'il regarde les matches, il est dedans, il parle à l'équipe. Il faut le voir les motiver avant qu'ils sortent du vestiaire, les soirs de match. » L'attitude du Réunionnais est louée par tous les acteurs du club, à commencer par le président Longoria, qui évoque son « exemplarit?. Investi, travailleur, Payet tâche de ne surtout pas montrer ses états d'âme, pourtant réels, surtout lors des décrassages d'après-match à 23 heures qui sont autant de crève-coeurs.Son comportement se révèle à l'opposé de celui de Mattéo Guendouzi, qui commence à être réellement problématique en interne. Devenu un remplaçant de luxe, le milieu relayeur bouillonne et il a fallu toute la diplomatie de Javier Ribalta pour faire baisser la tension au retour de Lyon, dans la nuit de dimanche à lundi. Même les nombreuses parties de padel endiablées avec son frère Milan, du côté des Accates, ne suffisent à le calmer.Il n'envisage pas un départ de MarseilleÀ 36 ans bien tassés, Payet ne veut surtout pas tomber dans le mélodrame. En août dernier, présenté comme le leader des frondeurs anti-Tudor par Pablo Longoria lors d'une réunion à la Commanderie, il n'a pas moufté, encaissant le discours du président sur la hiérarchie au sein du club. Quand bien même il s'agissait pour lui d'un quiproquo, il voulait voir le dirigeant pour discuter des contours de son contrat, pas pour critiquer son entraîneur.

Ce bail de Marseillais à vie date de l'époque Eyraud et Longoria n'en est pas fan. Dès son arrivée à la présidence, en février 2021, il a voulu déboulonner les statues Mandanda et Payet. La première lui a coûté une somme copieuse l'été dernier (2,5 M€ pour le gardien parti à Rennes), la seconde a une reconversion dans sa manche.Régulièrement sollicité par des écuries lointaines (Mexique, pays du Golfe), Payet n'envisage pas un départ de Marseille. Il a lissé son image publique, il veut vieillir dans un club où un de ses fils fait des merveilles dans les catégories jeunes. Un poste de dirigeant au centre de formation, pour chapeauter notamment la cellule de recrutement, est prévu à sa retraite en juin 2024... ou avant. Payet peut activer cette solution dès cet été, et s'asseoir sur sa dernière année de contrat, aux rémunérations plus faibles : 150 000 euros bruts mensuels et des primes en fonction de ses apparitions. Si Tudor reste, cette part variable risque d'être maigrelette.

Stop ou encore ?

Payet se laisse le temps de la réflexion et fera un point avec la direction en fin de saison. Du côté de la direction, où il lui faudrait libérer une mission occupée par David Friio en 2021-2022 puis Marco Otero cette saison, on se dit ouvert à toute discussion, sans plus de détails. L'entourage du joueur reste prudent, tout comme ce cadre du club : « Une seconde saison de ce type serait moralement difficile à vivre. Mais le bonhomme a de l'orgueil, et il n'aimerait pas non plus qu'on lui impose sa sortie de scène. »

L'Equipe
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76301
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Dimitri Payet [-> Juin 2024]

Messagepar prtdr » 28 Avr 2023, 20:39

Raisonnablement sur un pur plan sportif, je pense qu'il vaudrait mieux pour lui arrêter à la fin de la saison.
prtdr
 

Re: Dimitri Payet [-> Juin 2024]

Messagepar Pancho11 » 28 Avr 2023, 20:58

Vu son niveau l'a dernier franchement une dernière pige dans un club qui joue au ballon ce serait bien
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69800
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Dimitri Payet [-> Juin 2024]

Messagepar fourcroy » 28 Avr 2023, 21:11

Une solution à méditer pour le gouvernement. En offrant 150K€ par mois aux gens entre 62 et 64 ans pour faire de la figuration avec classe, le recul de l'âge de la retraite passerait sans nul doute beaucoup mieux.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28865
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Dimitri Payet [-> Juin 2024]

Messagepar Dragan » 06 Mai 2023, 23:11

Au moins qui était au niveau ce soir
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76301
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Dimitri Payet [-> Juin 2024]

Messagepar Dragan » 15 Mai 2023, 15:29

Information
Incertain sur son avenir à l'OM, Dimitri Payet a fait le show face à Angers

Le Réunionnais pourrait être privé de la fin de saison à la suite d'un mauvais geste à Lens et s'interroge sur son avenir sportif. Alors dimanche, titularisé pour la première fois en L1 depuis le 5 février, il avait décidé de s'éclater.

D'un geste étonnant, Sead Kolasinac a résumé toute la foi du vestiaire olympien en Dimitri Payet. À la 48e minute, alors que le Réunionnais n'a pas encore récupéré, seul au second poteau, un bon centre rasant d'Alexis Sanchez, voilà que le Bosnien, vingt-cinq mètres derrière, a déjà levé les bras pour saluer la réalisation de son capitaine et le but du 2-1 ! Personne ne doute du talent de Payet, et surtout pas Kolasinac, qui avait crucifié Monaco le 13 novembre dernier sur un ultime coup franc du maître à jouer (3-2).

Cette saison, comme le répète Igor Tudor, le problème n'a jamais porté sur les caractéristiques techniques du vétéran de 36 ans, mais bien sûr son coffre physique, que le technicien croate juge inadapté à son style énergivore. Homme de fins de matches emballantes contre Auxerre (2-1) puis Lens (1-2), Payet a cependant mérité de débuter contre la lanterne rouge angevine.

Pau Lopez avait loué son entrée face à l'AJA, le grand public salué son but de l'espoir à Bollaert, et dimanche, Jordan Veretout a célébré son camarade, au micro de Prime Vidéo : « Au-delà d'être un capitaine, c'est aussi un ami. Cela n'a pas toujours été facile pour lui cette saison, mais il a toujours été derrière nous, je suis content pour lui ce soir, il le mérite. » Avant son but plein de sang-froid, le quatrième en L1 cette saison, Payet avait éclairé l'entame de match, avec une tête qui lèche le poteau de Paul Bernardoni sur un centre de Cengiz Ünder (5e) et une frappe de près bien sortie par le gardien angevin (6e). Il a touché neuf ballons dans la surface adverse, qu'il avait envie de conquérir.

En conférence de presse, Tudor a expliqué son choix : « Nous pensions que Angers allait jouer avec deux lignes basses, donc nous avons placé deux milieux offensifs derrière Sanchez, en la personne de Payet et Malinovski, pour pouvoir jouer des un-contre-un. Il a fait un bon match. On savait ce qu'il pouvait nous apporter sur ce genre d'opposition, avec ses qualités. Il a été important. » Payet appréciera les compliments, vite fait, et beaucoup moins que l'ovation spectaculaire du Vélodrome à sa sortie, à la 65e minute.

Il a été ovationné par le Vélodrome à sa sortie

Tout le stade s'est levé pour applaudir l'artiste et les virages ont scandé longuement : « Payet, Payet ! » Il a savouré sur le banc, avec un sourire coquin, et s'est levé sur l'action du penalty, s'amusant de voir plusieurs coéquipiers palabrer pour s'arroger le droit de tirer. Après le match, il a sautillé devant la tribune, et cela sentait un peu la fin, forcément.

La fin de sa saison, sans doute, il est convoqué mercredi devant la commission de discipline de la LFP pour une gifle sur Yannick Cahuzac, désormais adjoint de Franck Haise, le 6 mai à Bollaert, en milieu de première période. Le Réunionnais risque plusieurs rencontres de suspension, et le Championnat n'en compte plus tant que ça. Et la fin de sa carrière ? Sous contrat avec l'OM jusqu'en juin 2024, il a la possibilité de s'arrêter cet été et d'entamer sa reconversion comme dirigeant au centre de formation phocéen. Cela, lui seul le sait, et comme il l'a prouvé dimanche soir, il maîtrise toujours l'art du contrepied.


https://www.lequipe.fr/Football/Article ... rs/1396669
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76301
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité