Romain Cagnon

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs



Romain Cagnon

Messagepar Dragan » 17 Oct 2017, 20:26



Information
Libre de tout engagement, l’OM a fait signer jusqu’à la fin de la saison Romain Cagnon de 20 ans, un jeune gardien formé à Rennes.
Né le 12 mai 1997 à Angers, passé par le SCO, Romain Cagnon, 20 ans, qui gardait les buts de l’équipe réserve (N2) du Stade Rennais où il a terminé sa formation, était à Marseille aujourd’hui pour parapher un contrat jusqu’à la fin de la saison. libre de tout contrat, ce portier international (U16) portera désormais le numéro 1 jusqu’au 30 juin 2018.




https://www.om.net/actualites/333530/ro ... t-olympien
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76330
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Romain Cagnon [-> Juin 2018]

Messagepar Dragan » 17 Oct 2017, 20:28

https://actufc.wordpress.com/2014/12/18 ... eu-presse/

Information
17 ans, 1.91m, 80kg: le profil parfait pour devenir un grand gardien. Romain Cagnon, jeune international et joueur du Stade Rennais, sait qu’il doit travailler pour parvenir à transformer sa passion et son activité en son futur métier. Posé et la tête sur les épaules, il a bien voulu consacrer de son temps pour vous, lecteurs d’Actu Football Club.

AFC: Romain, explique nous un peu ta place au sein du Stade Rennais ?
R.C.: Je suis arrivé au Stade Rennais à l’été 2012. Je suis en première année de U19 mais je m’entraîne avec la CFA2 du moins j’ai fais la prépa d’avant saison avec eux. Cet été, j’ai signé un contrat de stagiaire pro avec le Stade Rennais.
AFC: Tu n’as fais que la prépa avec la réserve ?
R.C.: Plus un autre entraînement. Je me suis blessé il y a trois mois, une fissure à une vertèbre qui m’a éloigné des terrains mais là je reviens, je reprends les gants.
AFC: A 17 ans, tu es encore dans tes études, comment arrives tu à allier les deux ?
R.C.: Nous sommes dans une école privée au sein du club donc tout est bien organisé exprès pour qu’on puisse réussir dans les deux domaines, c’est bien. Cette année, je suis en Terminale ES, l’année du baccalauréat.
AFC: As-tu eu des contacts avec les pros, des conseils de Costil ou Sorin (les gardiens de l’équipe pro)?
R.C.: On s’entraîne sur le même domaine donc on se croise mais ils sont dans leur univers donc non je n’ai jamais eu de contacts avec eux. Il y a de la distance entre nous. Philippe Montanier, l’entraîneur de l’équipe pro vient voir nos matchs à domicile je crois.
AFC: Espoir du SR mais aussi de l’Equipe de France …
R.C.: Oui, je l’ai été avec les -16,-17 et convoqué -18 cet été mais je n’ai pas pu y aller. Ca fait vraiment plaisir de porter l’écusson de l’Equipe de France.
AFC: Quels sont les conseils que l’on te donne, les points sur lesquels tu penses pouvoir t’améliorer?
R.C.: En général on me conseille d’être bon partout. J’ai de l’aisance dans les sorties aériennes mais je dois peut être améliorer mon jeu au pied. En tout cas, j’ai conscience que je dois être bon partout donc je travaille pour.
AFC: Qui prends tu pour modèle ?
R.C.: Manuel Nueur, j’espère qu’il sera ballon d’Or.
AFC: Au niveau de l’Equipe de France, que penses tu des prestations des gardiens ?
R.C.: Ce ne sont que des bons gardiens ! Lloris, Mandanda, Costil ou Ruffier ont vraiment un bon niveau.
AFC: Si tu devrais choisir tes meilleurs moments de ta jeune carrière, quels événements retiens tu ?
R.C.: D’abord la signature de mes différents contrats que j’ai pu avoir. Ensuite, le tournoi remporté à Monaco avec les U17 du Stade Rennais?
AFC: Quels sont tes objectifs à court ou moyen terme?
R.C.: Premièrement me remettre de ma blessure, reprendre de l’activité. Ensuite jouer librement et ensuite faire du foot mon métier. Le Stade Rennais ne m’a fait aucune promesse pour un contrat professionnel à venir. Si on me le propose prochainement avec mon club tant mieux. Sinon, je continuerais de travailler pour réussir.


Information
Né le 12/05/1997 à Angers (49)30602
1,91m, 80 kg
Gardien de but
Son parcours:
2004-2009: AS INTER MURS ERIGNE
2009-2012: ANGERS SCO
2012- : FC STADE RENNAIS
International Français U18
Joueur préféré: Je n’ai pas vraiment de préférence mais Cristiano Ronaldo est impressionnant
Club préféré: En France, je suis l’actualité de mon club. Sinon, j’aime bien Newcastle et le Real Madrid me fait rêver.
Son 11 Type : Nueur- Dani Alves, Thiago Silva, Piqué, Alaba- Xabi Alonso, Iniesta- Bale, C.Ronaldo- Messi, Benzema
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76330
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Romain Cagnon [-> Juin 2018]

Messagepar negrOM » 17 Oct 2017, 22:57

Pour l'équipe réserve ?
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26565
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: Romain Cagnon [-> Juin 2018]

Messagepar boodream » 21 Oct 2017, 21:28

negrOM, On a déjà Escales, Madede, et Besic en réserve. A moins que ça soit un crack j'&ai du mal à comprendre ce recrutement.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55413
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Romain Cagnon [-> Juin 2018]

Messagepar Dragan » 10 Juin 2018, 18:27

#-o
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76330
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Romain Cagnon [-> Juin 2018]

Messagepar boodream » 10 Juin 2018, 23:54

Dragan,

Alors qu'Escales a encore un an de contrat, qu'on a pas voulu le prêter l'an dernier pour voir s'il tenait la route, et que cette année Cagnon s'est chié dessus.

Qui est son agent?
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55413
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Romain Cagnon [-> Juin 2018]

Messagepar Dragan » 11 Juin 2018, 00:10

en faisant une ptite speleo twitter pour trouver son agent...



Meme agent que Ruffier aussi grand pote de Manu Lonjon. D'ou le fait qu'il ait l'info sans doute..

http://www.soccerassociation.com/agents/956.htm
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76330
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Romain Cagnon [-> Juin 2018]

Messagepar Dragan » 11 Juin 2018, 00:12

et meme agent que... le formidable verissimo :lol:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76330
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Romain Cagnon [-> Juin 2018]

Messagepar boodream » 11 Juin 2018, 01:04

Non seulement tu sacrifies un mec formé à l'OM qui a été international français dans toute catégories d'âge et qui aurait peut-être pu finir N¨2 si sa progression avait été gérée, mais en plus tu mets en danger ta réserve avec lui...
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55413
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Romain Cagnon [-> Juin 2018]

Messagepar randoulou » 11 Juin 2018, 01:50

Mais il a joué lui l'année dernière?
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57706
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Romain Cagnon [-> Juin 2018]

Messagepar ghosta » 11 Juin 2018, 03:48

Dragan a écrit:et meme agent que... le formidable verissimo :lol:

C'est sûr ? C'est pas son père son agent ?
ghosta
Assidu
Assidu
 
Messages: 1150
Enregistré le: 22 Mai 2008, 00:03

Re: Romain Cagnon [-> Juin 2018]

Messagepar boodream » 11 Juin 2018, 09:11

Il a joué, il a encaissé des buts, il a cessé de jouer. Prolongation logique.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55413
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Romain Cagnon [-> Juin 2018]

Messagepar Dragan » 12 Juin 2018, 16:12

Hallucinant
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76330
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Romain Cagnon [-> Juin 2018]

Messagepar julius99 » 12 Juin 2018, 19:39

J'avoue ne pas comprendre cette prolongation alors qu'on a laisser partir un autre gardien qui avait semble-t-il était bien meilleur ...
Ce joueur aurait-il un talent caché !?
julius99
Assidu
Assidu
 
Messages: 1516
Enregistré le: 08 Mai 2002, 16:20

Re: Romain Cagnon [-> Juin 2018]

Messagepar Delio » 12 Juin 2018, 22:27

Tu prolonges pas de seulement 1 an un jeune en qui tu crois. Il a juste le bon agent.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: Romain Cagnon [-> Juin 2018]

Messagepar boodream » 12 Juin 2018, 23:20

A noter que 3 de nos 4 gardiens pro seront donc en fin de contrat en juin prochain. Grand ménage en vue.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55413
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Romain Cagnon [-> Juin 2018]

Messagepar Herpès Léonard » 12 Juin 2018, 23:22

Dragan a écrit:et meme agent que... le formidable verissimo :lol:

Pas de ça chez nous monsieur :eyraud:
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: Romain Cagnon [-> Juin 20j'i18]

Messagepar Arno26 » 13 Juin 2018, 12:33

j'aimerais bien qu'à la prochaine conf un journaliste fasse son métier et pose la question à JHE ou Zubi
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19122
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: Romain Cagnon [-> Juin 2018]

Messagepar Dragan » 01 Juil 2019, 06:26

:coucou:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76330
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi


Retourner vers Anciens joueurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités