[Ex] Duje Caleta-Car

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs



Re: Duje Caleta-Car [-> Juin 2023]

Messagepar Dragan » 13 Avr 2019, 19:03

Bonne pioche. Je revise mon jugement des 6 premiers mois. Meme si je continue de penser que son eclosion fut trop tardive pour nos besoins urgents de rendement immediat et de LDC

Tacles bien sentis. Rarement pris en defaut a part quand il a glisse (et encore faute intelligente derriere). Et super relance. Quelles betes de transversales il arrive a envoyer :laporte:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76330
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Duje Caleta-Car [-> Juin 2023]

Messagepar Delio » 13 Avr 2019, 19:40

Ravi qu’il fasse enfin taire les sceptiques, j’y ai beaucoup cru, j’espere qu’il continuera a progresser. Qu’il est loin le temps de cette daube de Rolando.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: Duje Caleta-Car [-> Juin 2023]

Messagepar boodream » 13 Avr 2019, 20:49

Dragan, il vient d'un championnat étranger, ne parlait pas ma langue, n'a pas eu de prépa... Cette impatience était franchement excessive. On a réclamé pendant des années autre chose que du recrutement Anigo jour de foot, faut accepter l'acclimatation qui va avec. D'ailleurs ca serait la même chose avec Radonjic si le problème n'était pas qu'il avait exactement les mêmes défauts que Lucas.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55413
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Duje Caleta-Car [-> Juin 2023]

Messagepar gob » 13 Avr 2019, 20:50

Il reste lent dans certaines situations ( quand il doit se retourner ou changer de direction).
Mais il complète bien Kamara ( plus physique là où Kamara joue plus sur le placement et l’anticipation).
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Duje Caleta-Car [-> Juin 2023]

Messagepar Odd » 13 Avr 2019, 22:47

J'ai hâte que ça devienne notre tireur de coup franc la saison pro. Mark my words 8)

La relance qu'il fait sur Radonjic après la passe merdique de Thauvin :laporte:
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: Duje Caleta-Car [-> Juin 2023]

Messagepar randoulou » 13 Avr 2019, 23:36

J'aime le fait qu'il fasse très peu de contrôles. Il met du rythme
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57705
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Duje Caleta-Car [-> Juin 2023]

Messagepar Castor_Troy » 14 Avr 2019, 02:27

boodream a écrit: Cette impatience était franchement excessive.

Génération Playstation!

boodream a écrit:D'ailleurs ca serait la même chose avec Radonjic si le problème n'était pas qu'il avait exactement les mêmes défauts que Lucas.

Pas exactement les mêmes défauts puisque Rado, lui, arrive à passer un adversaire en 1 contre 1 :lol:

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15110
Enregistré le: 21 Juil 2005, 03:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: Duje Caleta-Car [-> Juin 2023]

Messagepar Castor_Troy » 14 Avr 2019, 02:28

Odd a écrit:La relance qu'il fait sur Radonjic après la passe merdique de Thauvin :laporte:

La transversale aussi qu'il met sur Thauvin en première :aime:

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15110
Enregistré le: 21 Juil 2005, 03:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: Duje Caleta-Car [-> Juin 2023]

Messagepar gaby » 14 Avr 2019, 08:23

boodream a écrit:Dragan, il vient d'un championnat étranger, ne parlait pas ma langue, n'a pas eu de prépa... Cette impatience était franchement excessive. On a réclamé pendant des années autre chose que du recrutement Anigo jour de foot, faut accepter l'acclimatation qui va avec. D'ailleurs ca serait la même chose avec Radonjic si le problème n'était pas qu'il avait exactement les mêmes défauts que Lucas.

+1. Et d'autant plus que Garcia l'avait propulsé dans des conditions indignes. Son tort est que les cadres n'aient pas été au niveau cette année, ce qui a considérablement freiné son acclimatation.

Mais le plus dur semble être fait. La charnière centrale sera la seule satisfaction de cette saison.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Duje Caleta-Car [-> Juin 2023]

Messagepar Rocca » 14 Avr 2019, 08:27

gaby, le départ de Garcia aussi
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Duje Caleta-Car [-> Juin 2023]

Messagepar prtdr » 15 Avr 2019, 00:54

Dragan a écrit:Bonne pioche. Je revise mon jugement des 6 premiers mois. Meme si je continue de penser que son eclosion fut trop tardive pour nos besoins urgents de rendement immediat et de LDC

Ceci, c'est aussi parce que tu (en l'occurrence Garcia) t'a mis en situation d'extrême urgence d'avoir des résultats cette saison, ne plaçant pas l'équipe dans les 3 premiers dès la saison dernière comme on aurait pu y être.
Résultat, je pense que notre direction, JHE, Zubi et Garcia aussi ont sous-estimé l'impact que cela pourrait avoir cette saison qu'une série de moins bons résultats et/ou d'un jeu moins flamboyant telle qu'on l'a connu, même si pour l'heure, on s'en sort plutôt très bien à n'être pas en dessous de la 5e place.

Il faut espérer que JHE et FMC aient conscience que même si l'on termine 4e, ce ne serait pas un accident passager, mais qu'il faut arrêter les frais avec Garcia car une saison supplémentaire après cette division avec les joueurs, cette absence de fond de jeu et ce grand n'importe quoi tactique comme on le voit trop souvent, ça ne peut pas durer davantage. Ca ne fonctionne même jamais à l'OM (ailleurs peut-être mais pas à l'OM et cela, JHE, FMC ou qui que ce soit ne pourront le changer).

Pour revenir, cette nécessité d'urgence des résultats auraient dû pousser à ne pas faire ces choix de joueurs, ou alors que Garcia modifie considérablement dès le début sa gestion de l'effectif. Ne serait-ce qu'avec des Rami, Mandanda et Thauvin, qu'on récupère bien fatigués post-CdM (même sans jouer).

Ou bien eut-il fallu annoncer la couleur sur un temps + long du côté de la direction en ne mettant pas cette annonce de résultats comme objectif, ce qui permet aux joueurs qui n'avaient jamais joué à l'OM de mieux s'y intégrer.

Bref, une énième leçon à retenir pour la suite.
prtdr
 

Re: Duje Caleta-Car [-> Juin 2023]

Messagepar Dragan » 15 Avr 2019, 00:57

Oui d’ailleurs j’ai changé d’avis sur Garcia. Je disais encore cet hiver que si par miracle il atteignait l’objectif fixé de la 3e place il fallait continuer un an de plus.

Mais la, vu l’ambiance et ce qu’on voit sur le terrain et le choix de joueurs, même si il finit 3eme il ne faudra surtout pas continuer avec lui. Merci au revoir. J'ai retenu la lecon de l'ete dernier.

Par contre je dirais chapeau pour s’etre relevé comme il l’a fait après que ça ait tangué sévère quand même.
Modifié en dernier par Dragan le 15 Avr 2019, 01:07, modifié 1 fois.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76330
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Duje Caleta-Car [-> Juin 2023]

Messagepar prtdr » 15 Avr 2019, 01:06

Dragan, pour moi, il le devra aussi beaucoup au "peuple" olympien qui aurait pu le tuer à le pousser dehors bien + violemment et qui reste soudé malgré le match (mais le seul) contre Monaco, et ce, à plusieurs reprises, et aussi à ces joueurs qui se seront éventuellement relevés en cette fin de saison. Et aussi, évidemment, à cette minable L1 et à la faiblesse de la concurrence, qui fait que même en étant minables, tu peux très bien t'en sortir cette saison.
prtdr
 

Re: Duje Caleta-Car [-> Juin 2023]

Messagepar Dragan » 15 Avr 2019, 01:10

pretender, tu as oublie le match de Lille aussi
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76330
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Duje Caleta-Car [-> Juin 2023]

Messagepar boodream » 15 Avr 2019, 01:11

Dragan, exactement pareil. Il m'est devenu vraiment antipathique alors qu'à la base pas forcément. Dans un autre club tu peux survivre au fait de te mettre tout le monde à dos, ici ça va être compliqué tant il a réussi à fédérer contre lui.

On ne finira pas troisièmes et ce sera de ça faute parce qu'il y aura eu la place, mais à coté de l'absence d'identité de jeu qui est insupportable (sauf l'incaoaciité à maitriser un match), comme Eyraud, il cristallise beaucoup de dysfonctionnements sur le recrutement par exemple. Zubi a la "chance" de passer pour une victime.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55413
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Duje Caleta-Car [-> Juin 2023]

Messagepar prtdr » 15 Avr 2019, 01:28

Dragan, ouaip', je voulais parler de ce match d'ailleurs à la base :cretin: :oops: .
prtdr
 

Re: Duje Caleta-Car [-> Juin 2023]

Messagepar Dragan » 20 Avr 2019, 19:11

Il dormait sur le but de Guingamp ?
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76330
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Duje Caleta-Car [-> Juin 2023]

Messagepar Pancho11 » 20 Avr 2019, 21:11

Il manque clairement de grinta
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69841
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Duje Caleta-Car [-> Juin 2023]

Messagepar Dragan » 21 Avr 2019, 16:20

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76330
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Duje Caleta-Car [-> Juin 2023]

Messagepar randoulou » 21 Avr 2019, 16:24

On est beaucoup mieux à la relance.

Avec Rolando, c'était la flippe. Rami était pas dégueu l'année dernière à ce niveau
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57705
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités