Luis Henrique [-> Juin 2025] (Prêt d'1 an à Botafogo)

Les joueurs et le staff de l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Effectif OM



Re: Luis Henrique [-> Juin 2025]

Messagepar boodream » 27 Sep 2020, 04:47

gigi, des balkans, pas des carpates redaface2

Sur vidéo, ce qui ne veut rien dire, ce qui me plait chez Luis Henrique qu'on ne voyait pas chez Rado y compris en highlight c'est une solidité sur les appuis et de la tonicité. La vitesse pure c'est une chose, la technique en est une autre. Dans l'absolu, tu regardes l'effectif il y a un souci le d'ailiers Quali et quanti. A droite, le titulaire Thauvin et la doublure par défaut Germain sont parties dans un an. A gauche tu as Payet viellissant dont c'est déjà pas un poste idéal pour lui en termes d'efforts,et Nemanja Ben Arfa. Aller prendre un talent comme ça c'est une bonne idée et ce n'est pas un caprice. Par contre, comme tu le dis bien, quand tu as desespérement besoin d'un pivot potentiellement titulaire pour harmoniser ton bloc, c'est un luxe de claquer tout ce que tu as ailleurs.

Si on arrive à vendre Lopez ou Radonjic et à faire un pivot, l'arrivée de Luis Henrique sera déjà moins un énorme enjeu susceptible de cramer le gamin. Ce qui est flippant c'est que c'est la grosse cote. Déjà d'arriver à vendre, et aussi qu'AVB daigne chercher un pivot.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55385
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Luis Henrique [-> Juin 2025]

Messagepar Castor_Troy » 27 Sep 2020, 05:47

gigi a écrit:Castor_Troy, sur VHS c’était plus méritant.

Je suis sûr que tu es à la pointe de la technologie!

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15095
Enregistré le: 21 Juil 2005, 03:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: Luis Henrique [-> Juin 2025]

Messagepar randoulou » 27 Sep 2020, 06:15

Un bon vieux LD 8)
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57694
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Luis Henrique [-> Juin 2025]

Messagepar boodream » 27 Sep 2020, 06:20

randoulou, Kyrill, casse toi.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55385
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Luis Henrique [-> Juin 2025]

Messagepar gigi » 28 Sep 2020, 19:45

Castor_Troy a écrit:
gigi a écrit:Castor_Troy, sur VHS c’était plus méritant.

Je suis sûr que tu es à la pointe de la technologie!

:aime:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57279
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Luis Henrique [-> Juin 2025]

Messagepar gigi » 28 Sep 2020, 19:55

boodream a écrit:gigi, des balkans, pas des carpates redaface2

Sur vidéo, ce qui ne veut rien dire, ce qui me plait chez Luis Henrique qu'on ne voyait pas chez Rado y compris en highlight c'est une solidité sur les appuis et de la tonicité. La vitesse pure c'est une chose, la technique en est une autre. Dans l'absolu, tu regardes l'effectif il y a un souci le d'ailiers Quali et quanti. A droite, le titulaire Thauvin et la doublure par défaut Germain sont parties dans un an. A gauche tu as Payet viellissant dont c'est déjà pas un poste idéal pour lui en termes d'efforts,et Nemanja Ben Arfa. Aller prendre un talent comme ça c'est une bonne idée et ce n'est pas un caprice. Par contre, comme tu le dis bien, quand tu as desespérement besoin d'un pivot potentiellement titulaire pour harmoniser ton bloc, c'est un luxe de claquer tout ce que tu as ailleurs.

Si on arrive à vendre Lopez ou Radonjic et à faire un pivot, l'arrivée de Luis Henrique sera déjà moins un énorme enjeu susceptible de cramer le gamin. Ce qui est flippant c'est que c'est la grosse cote. Déjà d'arriver à vendre, et aussi qu'AVB daigne chercher un pivot.

Les Carpates intègrent la Serbie. Faut raisonner international pour un talent comme Rado 8)

Oui c'est une recrue logique en prépa du départ de Toto et de l'âge de Payet. Le problème comme tout avec la gestion Eyraud, c'est qu'il y a toujours un "mais". Est ce que bosser sur l'avenir ça devait passer avant le taff sur un poste clé vacant depuis 3 ans, à 1 mois de jouer la C1 et alors qu'on prend déjà du retard en L1 ?

Tes "si" seraient acceptables si on avait une direction fiable. Imaginer avec Scout Toujours et DJ Jack-en-rit qu'on écoule d'ici 10 jours les indésirables sans claquer un panic buy sur une vieille crevette blessée, c'est la très grosse côte.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57279
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Luis Henrique [-> Juin 2025]

Messagepar Kenshi » 29 Sep 2020, 14:16

Information
Pablo Longoria, directeur sportif de l'OM, prend la parole en premier pour présenter Luis Henrique, "un grand talent, grand espoir". "Joueur avec du talent, de la puissance, de la vitesse. C'est un joueur du futur. Personnellement, je suis un grand suiveur dans son parcours comme joueur." André Villas-Boas se réjouit lui du bon état d'esprit de l'attaquant qui a marqué ses premiers buts à l'entraînement.

Information
Luis Henrique sur son meilleur poste
"J'ai joué plusieurs fois sur le côté et une fois ou deux avec le numéro 9. Si je suis bien préparé, je peux jouer en pointe."

Information
"J'ai eu des propositions pour aller dans d'autres clubs mais j'ai préféré l'OM pour la grandeur du club et avoir la possibilité de m'entraîner avec un entraineur qui parle portugais."

Information
Prêt à jouer contre Lyon
"Je m'adapte bien. Les entraînements sont plus intenses et rapides qu'au Brésil. J'espère être en forme et je suis prêt à jouer le prochain match."

Information
Longoria dément le prix du transfert
"Je ne parle jamais de chiffres mais le chiffre dans la presse sur les 12 millions d'euros, c'est faux. C'est beaucoup moins. Si on se base sur les prix des joueurs brésiliens des dernière saisons, il est dans la moyenne. Nous pensons avoir investi le chiffre juste pour un joueur de sa valeur."

Information
Villas-Boas envisage de le faire jouer face à l'OL
"C'est une possibilité qu'il intègre le groupe s'il travaille bien. Il l'a bien fait aujourd'hui. On a beaucoup d'options et il y a plus de concurrence pour les postes. C'est parfaitement possible qu'il joue."

https://rmcsport.bfmtv.com/football/om- ... -4812.html
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25559
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Luis Henrique [-> Juin 2025]

Messagepar marcos011 » 29 Sep 2020, 16:16

Il dit aussi qu il le suit depuis 2018 .
Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 14:21
Localisation: en bas a droite

Re: Luis Henrique [-> Juin 2025]

Messagepar randoulou » 29 Sep 2020, 17:13

Est-ce qu'il a été question de sa prétendue pubalgie ?
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57694
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Luis Henrique [-> Juin 2025]

Messagepar boodream » 29 Sep 2020, 20:48

Non. Mais AVB a dit qu'il pouvait être dans le groupe pour Lyon. On est tellement dégueulasses que j'ai envie de le voir tout de suite alors que c'est le meilleur moyen de le tuer.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55385
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Luis Henrique [-> Juin 2025]

Messagepar Castor_Troy » 29 Sep 2020, 20:50

boodream, c'est bien pour ça que tu n'es pas entraineur! :avb:

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15095
Enregistré le: 21 Juil 2005, 03:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: Luis Henrique [-> Juin 2025]

Messagepar prtdr » 29 Sep 2020, 21:04

randoulou a écrit:Est-ce qu'il a été question de sa signature chez OM Label ?

Fixed@peezee.
prtdr
 

Re: Luis Henrique [-> Juin 2025]

Messagepar Kenshi » 29 Sep 2020, 23:11

Information
Transferts : le juste prix de Luis Henrique, nouvel attaquant de l'OM

L'attaquant brésilien a été acheté pour un peu plus de 8 millions d'euros. Un investissement qui s'inscrit dans une stratégie de trading et de création d'actifs.

À défaut de vendre des joueurs, l'OM compte le moindre euro dépensé. Après trois recrues, libre (Yuto Nagatomo), prêtée (Leonardo Balerdi) ou en litige avec son club (Pape Gueye), les discours internes évoquaient une petite enveloppe dévolue à un buteur choisi par André Villas-Boas. Elle a finalement été misée par Pablo Longoria sur Luis Henrique, un ailier brésilien de 18 ans, un « prospect » de Botafogo selon les termes employés par les nouveaux garants du marché, mi-recruteurs, mi-courtiers.

« On considère qu'un transfert comme celui de Luis Henrique est important pour donner du patrimoine au club, des "assets" (actifs), a ainsi expliqué le directeur sportif espagnol de l'OM. La saison est compliquée pour le chiffre d'affaires au club. Mais nous sommes en position d'investir quand il s'agit de donner de la valeur au club. L'OM a fait un effort en cette période de crise économique internationale, je dois remercier M. McCourt et le président pour cela. »

S'il a rappelé récemment à son état-major la nécessité de vendre des éléments, le propriétaire américain adhère volontiers à la phase 2 du Champions Project qui lui a été soumise, le « trading ». Vendredi, les communicants du Bostonien nous invitaient ainsi à souligner ce « momentum » avec « l'arrivée d'une pépite brésilienne. » Le « momentum » est surtout un changement de philosophie : le trading était un concept que McCourt rejetait de façon cinglante en 2017. Et le montant du transfert n'a rien d'ébouriffant, sauf pour les comptables les plus zélés de l'actionnaire.

Premier recrutement d'un joueur de moins de vingt ans de l'ère McCourt

« J'ai lu beaucoup de chiffres dans la presse, un prix autour de 12 millions d'euros, a poursuivi Longoria. Ça, c'est faux, c'est beaucoup moins que ce prix-là. Si vous prenez tous les transferts de joueurs brésiliens vers l'international sur les trois dernières saisons, pour les joueurs offensifs, vous verrez qu'on est sous la moyenne, je crois. Est-ce un prix trop élevé ? Le futur le dira. Nous croyons avoir investi le chiffre juste pour un joueur de cette valeur. »

Ce « chiffre juste », nous sommes en mesure de le révéler : il est de 8 millions d'euros, et il n'y a pas de bonus assortis, à notre connaissance. En valeur, cela en fait le douzième transfert de l'ère McCourt (sur 22). Surtout, il s'agit du premier recrutement d'un joueur de moins de vingt ans. Imperméable à ces données, le destin du jeune Brésilien, sportif et économique, lui appartient désormais.

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... om/1177696
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25559
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Luis Henrique [-> Juin 2025]

Messagepar randoulou » 29 Sep 2020, 23:48

Il est pas en TPO par contre ?
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57694
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Luis Henrique [-> Juin 2025]

Messagepar boodream » 30 Sep 2020, 02:11

randoulou, je pense que le prix annoncé c'est ce qui est payé au global par l'OM.

A part le ton un peu gratuitement malveillant (on serait le seul club du monde critiquable parce qu'il fait du trading, c'est marrant), le fait que l'Equipe sorte l'info relativise le prix de ce pari, ce qui est une bonne chose pour le joueur et les attentes autour de lui.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55385
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Luis Henrique [-> Juin 2025]

Messagepar Odd » 07 Oct 2020, 22:09

Je viens de voir sa conférence, c'est un beau bébé quand même. :lol:

On verra si au fil des années il aura la même frappe mais il me fait penser à Hulk :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: Luis Henrique [-> Juin 2025]

Messagepar koni » 07 Oct 2020, 22:50

Si seulement
Avatar de l’utilisateur
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM
 
Messages: 11323
Enregistré le: 13 Mai 2013, 14:30

Re: Luis Henrique [-> Juin 2025]

Messagepar boodream » 07 Oct 2020, 23:43

En vrai, si ça fonctionne, il va clairement être le visage du club pour les années à venir. Espérons.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55385
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Luis Henrique [-> Juin 2025]

Messagepar Vodevil » 13 Nov 2020, 12:03

Information
Cet été, vous avez recruté un grand espoir avec Luis Henrique. Je regarde la plupart des matches du championnat brésilien et j'ai suivi ses débuts avec Botafogo. C'était vraiment l'une des sensations la saison dernière. C'est une fusée, vraiment très rapide avec des jambes de feu. Pour moi, c'est un des meilleurs prospects actuels au poste d'ailier. Sa qualité de dribble est indéniable, et il peut faire ça des deux côtés. C'est pour cela que la Juventus le suivait de très près. Après, je ne suis pas certain qu'il soit déjà prêt pour l'Europe à son âge, mais c'est un transfert très intéressant.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16835
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: Luis Henrique [-> Juin 2025]

Messagepar oukimaya » 16 Nov 2020, 16:31

Maintenant , il faudrait le faire jouer pour savoir , n'est ce pas , tocard ?
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18157
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

PrécédenteSuivante

Retourner vers Effectif OM

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités