[Ex] Nuno Tavares

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs



Re: Nuno Tavares [-> Juin 2023]

Messagepar Kenshi » 07 Mar 2023, 21:21

Dans un article de l'Equipe sur le management de Tudor :
Information
En privé, il a ainsi eu des mots durs pour l'insaisissable Nuno Tavares, notamment à Strasbourg le 29 octobre (2-2), quand le Portugais avait fait preuve d'une atroce nonchalance lors de son entrée en seconde période. Trois jours après, Tavares débutait contre Tottenham (1-2), « le match de l'année » selon l'expression de Tudor.

Dieng et Ünder, des exemples de réintégration

Autant le préciser ici : la direction de l'OM monte de moins en moins dans le wagon Tavares et sa saison façon montagnes russes. Il n'est pas sûr qu'il soit leur premier choix si Arsenal décide de le mettre sur le marché cet été.

Mais Tudor, qui avait avoué sa perplexité sur le sujet Tavares après une expulsion stupide à Montpellier (2-1) début janvier, fait fi des préjugés, privilégiant ses besoins tactiques, et on vient ainsi de le voir aligner le bolide à droite contre Paris (0-3) puis Rennes.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25552
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Nuno Tavares [-> Juin 2023]

Messagepar aristote2 » 07 Mar 2023, 23:25

On peut espérer qu'il retourne à Arsenal.
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14496
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: Nuno Tavares [-> Juin 2023]

Messagepar tsi-na-pah » 08 Mar 2023, 10:47

Oui, la gestion des latéraux est un axe important du prochain mercato : Tavares qui va partir (enfin je l'espère), Kaboré en fin de prêt avec un prix d'option qui correspond pas à son statut de remplaçant. Kola en fin de contrat (j'espère qu'il prolongera).
Avatar de l’utilisateur
tsi-na-pah
Assidu
Assidu
 
Messages: 1155
Enregistré le: 18 Fév 2006, 00:23
Localisation: où tu trouves de tout, même des maillots d'l'OM

Re: Nuno Tavares [-> Juin 2023]

Messagepar Chris Red » 08 Mar 2023, 13:33

Il me fait un peu penser à Radonjic.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6152
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: Nuno Tavares [-> Juin 2023]

Messagepar koni » 08 Mar 2023, 14:17

Je paierai d’ailleurs chers pour voir juste une fois, un côté gauche Nuno - Radonjic :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM
 
Messages: 11323
Enregistré le: 13 Mai 2013, 14:30

Re: Nuno Tavares [-> Juin 2023]

Messagepar tsi-na-pah » 08 Mar 2023, 14:33

Il a ce côté je perd 15 fois la balle sur une prise de risque et je suis décisif sur la 16eme. Mais si c'est acceptable pour pour un offensif comme Under (surtout quand il fait des efforts défensifs) ou Payet l'année dernière, j'ai du mal a l'accepter pour un défenseur. Surtout quand nos circuits de relance passe beaucoup par lui (même si j'ai l'impression qu'on passe moins par lui que l'année dernière) car c'est dangereux de perdre le ballon trop bas.

Si on arrive à lui donner le ballon que lorsqu'il est haut sur le terrain, sa prise de risque est plus acceptable, surtout que c'est sur de créer un déséquilibre face au bloc bas qu'on affronte.
Avatar de l’utilisateur
tsi-na-pah
Assidu
Assidu
 
Messages: 1155
Enregistré le: 18 Fév 2006, 00:23
Localisation: où tu trouves de tout, même des maillots d'l'OM

Re: Nuno Tavares [-> Juin 2023]

Messagepar bassir » 08 Mar 2023, 15:49

il est moins bien en ce moment (à l'image de toute l'équipe) mais putain il a d'énormes qualités et je suis que tudor arrivera à le rendre moins .. bête et donc d'en faire un super joueur. il fait quand même une grosse saison et nous a sorti du guêpier plus dune fois. contre Annecy il amène le centre décisif. il a pas peur de prendre des responsabilités, de percuter et il a des qualités athlétiques dingues


si vous pouviez me donner 2-3 noms de pistons abordables et qui feraient mieux que lui..
Avatar de l’utilisateur
bassir
Assidu
Assidu
 
Messages: 3362
Enregistré le: 04 Déc 2002, 11:42

Re: Nuno Tavares [-> Juin 2023]

Messagepar Kenshi » 08 Mar 2023, 17:43

On va surement perdre en explosivité et en qualités athlétiques pures mais on peut gagner beaucoup en solidité défensive, en intelligence tactique, ect.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25552
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Nuno Tavares [-> Juin 2023]

Messagepar Chris Red » 08 Mar 2023, 17:48

A droite, Clauss a un jeu offensif moins kamikaze et il est très décisif.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6152
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: Nuno Tavares [-> Juin 2023]

Messagepar randoulou » 08 Mar 2023, 18:12

Globalement, je trouve qu'il fait une saison plus positive que négative
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57677
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Nuno Tavares [-> Juin 2023]

Messagepar Odd » 08 Mar 2023, 19:04

Il est exaspérant et on retient beaucoup ses mauvais côtés mais il nous a sorti de la merde un paquet de fois
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: Nuno Tavares [-> Juin 2023]

Messagepar prtdr » 08 Mar 2023, 20:37

Bien en accord avec Messieurs les deux derniers contributeurs à ce sujet, et bassir.

Kenshi, reste à savoir pour cela quel sera le jeu de notre entraîneur l'an prochain, Tudor or not. A une autre échelle, on voit encore le débat avant le match de ce soir avec le Bayern et Cancelo.
prtdr
 

Re: Nuno Tavares [-> Juin 2023]

Messagepar prtdr » 08 Mar 2023, 20:39

Pour Clauss, on ne se rend pas compte à quel point il est peu facile pour un club comme le notre d'avoir un joueur de ce niveau, malgré ses frappes bolirongiesques.
prtdr
 

Re: Nuno Tavares [-> Juin 2023]

Messagepar Kenshi » 08 Mar 2023, 20:46

Ah mais je dis pas que c'est un boulet hein, et je suis également d'accord pour dire qu'il fait globalement une bonne saison. Par contre je pense qu'on peut trouver un mec avec des qualités différentes sans pour autant s'affaiblir.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25552
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Nuno Tavares [-> Juin 2023]

Messagepar Chris Red » 08 Mar 2023, 20:52

Oui, moi aussi globalement je pense qu'il fait une bonne saison et je le préfère largement aux derniers arrieres gauches que l'on a eus, même s'ils n'ont pas tous joué piston.

Mais je regarde Arsenal aussi, qui déjà joue à 4 derrière, et pour moi il n'a pas le niveau pour ce club. En outre, Zinchenko fait une très bonne saison, même s'il est moins foufou.

Le truc, c'est vous pensez que l'OM peut grandir en C1 avec lui ?
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6152
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: Nuno Tavares [-> Juin 2023]

Messagepar scrouitch » 08 Mar 2023, 21:02

Moi je le trouve attachant j'ai envie de lui arracher la tête 80% du match mais pour les 20% restant ou il met de l'impact prend des risques et fait des frappes venues de nulle part je l'aime.
Donc mis ensemble ça en fait un joueur attachant et je pense pour l'équipe d'en face chiant à jouer...
Je sais que ça sera insuffisant en LDC par contre
scrouitch
Assidu
Assidu
 
Messages: 2908
Enregistré le: 28 Aoû 2005, 22:01

Re: Nuno Tavares [-> Juin 2023]

Messagepar selfmade footix » 09 Mar 2023, 11:34

Chris Red, scrouitch, la même pour moi.
I believe plus du tout, là ! :deg:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 9860
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: Nuno Tavares [-> Juin 2023]

Messagepar Max216 » 09 Mar 2023, 14:41

J'ai beaucoup apprécié sa première partie de saison avec des ruch incroyables, de la percussion et des buts décisifs.
En ce moment, il a un coup de moins bien depuis quelques matchs avec beaucoup de mauvais choix et d'habilité technique aussi. Mais il n'est pas aidé par Tudor qui le met à droite, un poste où il n'a sans doute jamais joué. Du coup, je n'arrive pas à avoir un avis définitif sur lui.

Avec un peu de recul, ce choix bizarre de Tudor de le mettre piston droit fait - à mon avis - que l'on devrait être un peu plus indulgent avec lui que s'il avait fait ses erreurs à son poste habituel à gauche.

il faudrait simplement que Tudor le repasse à gauche pour qu'on puisse avoir un avis plus clair sur ses capacités.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel
 
Messages: 5075
Enregistré le: 17 Juil 2004, 00:05

Re: Nuno Tavares [-> Juin 2023]

Messagepar Kenshi » 09 Mar 2023, 14:53

Il l'a mis 3 fois à droite sur plus d'une vingtaine de matchs, c'est clair que sur ces rencontres là ça incite à l'indulgence, mais on a quand même eu un échantillon assez important à gauche pour se faire un avis. Je le trouve également attachant, même si y'a plein de moments où il donne envie de s'arracher les cheveux, mais je ne serais pas choqué si c'est pas notre premier choix cet été.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25552
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Nuno Tavares [-> Juin 2023]

Messagepar randoulou » 09 Mar 2023, 15:07

C'est sûr qu'à 20M, je prendrais pas
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57677
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités