[Ex] Nuno Tavares

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs



[Ex] Nuno Tavares

Messagepar prtdr » 24 Juin 2021, 13:10



Information
Nom complet : Nuno Albertino Varela Tavares
Date de naissance : 26/01/2000
Lieu de naissance : Lisbonne
Nationalité : portugaise, cap-verdienne
Taille : 1,84 m
Poids : 75 kgs
Position : latéral gauche / milieu gauche / latéral droit
Club actuel : SL Benfica
A rejoint Benfica le 01/07/2019
Fin de contrat le 30/06/2024
Agent : Prodigy Players
Valeur TM estimée au 24/06/2020 : 7 M



Information
D'après Dominicano (merci à toi :wink: ):

L'OM serait sur Nuno Tavares, arrière gauche du Benfica.


Yuto Nagatomo n’ayant pas été conservé, l’OM a besoin d’un nouvel arrière gauche pour épauler Jordan Amavi. Et Pablo Longoria aurait visiblement pris les choses en main.

Cet été, l’OM recherche des renforts à quasiment tous les postes. Cela vaut notamment pour celui d’arrière gauche. Alors que Jordan Amavi part visiblement avec le statut de numéro 1 dans l’esprit de Jorge Sampaoli, la question est de savoir qui sera sa doublure. En effet, arrivé l’été dernier, Yuto Nagatomo n’avait signé qu’un an et n’a pas été conservé. S’il a été évoqué que le Japonais pourrait revenir, Pablo Longoria privilégiera d’abord d’autres solutions. Et l’une d’elles pourrait bien se trouver du côté du Benfica Lisbonne.

Une offre pour Nuno Tavares ?

Pour épauler Jordan Amavi, l’OM voudrait ainsi aller piocher au Portugal et c’est le profil de Nuno Tavares, arrière gauche de 21 ans du Benfica, qui aurait tapé dans l’oeil de Pablo Longoria. Et les grandes manoeuvres auraient même déjà débuté. En effet, pour Radio Marte, Cesar Boaventura, intermédiaire sur le marché des transferts, a fait une grande révélation : « En tant qu'intermédiaire, j'ai apporté à Benfica une offre d'un club français qui se reconstruit pour faire une équipe de Ligue des Champions, Marseille ». De quoi permettre à Nuno Tavares de débarquer à l’OM ? A suivre…

Le 10 sport.
https://le10sport.com/football/mercato/ ... 555514/amp



prtdr
 

Re: Nuno Tavares

Messagepar Kenshi » 24 Juin 2021, 13:14

C'est pas un des jeunes les plus cotés d'Europe à son poste ? Par quel miracle on pourrait le faire venir, qui plus est pour ne pas être titulaire dans un premier temps ?
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25552
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Nuno Tavares

Messagepar prtdr » 24 Juin 2021, 13:21

Latéral gauche pouvant évoluer à droite, Nuno Tavares a débuté au Sporting avant de rejoindre Benfica. Jeune à fort potentiel, il est un joueur très bon techniquement, très rapide, fort athlétiquement, endurant et bon dans les interceptions et dans les duels, avec une forte personnalité.

Parmi ses lacunes, son manque de maturité et de discipline tactique, et dans le jeu de couverture défensive.
Il figure parmi les très bons espoirs portugais et mondiaux à son poste.

Le Napoli figure parmi les clubs intéressés, au même titre qu'il est envoyé à la Roma et dans bon nombre de bons clubs européens. Le Benjamin Mendy portugais partira sans doute pour plus que sa valeur actuelle TM estimée, et il est peu probable qu'il reste à Benfica, depuis qu'il a provoqué une polémique relayé sur les réseaux sociaux en accrochant son coéquipier et partenaire Alejandro Grimaldo, aussi depuis qu'est sorti son tatouage d'un lion (symbole du Sporting CP) ou qu'il se soit affiché des chiens léchant l'intérieur de sa bouche...

Très peu de chances qu'il vienne chez nous, mais ce serait une bonne signature à n'en pas douter.
J'en profite pour faire d'une pierre deux coups avec cette annonce... comme ce timing d'annonce est déjà un peu passé héhé.
prtdr
 

Re: Nuno Tavares

Messagepar prtdr » 24 Juin 2021, 13:23

Kenshi, cf. supra :lol: :wink:
Sinon, il viendrait évidemment comme titulaire, ou très sérieux concurrent d'Amavi.
Mais très peu de chances qu'il vienne chez nous, sans parler de son prix de transfert qui ne sera pas celui de TM.
prtdr
 

Re: Nuno Tavares

Messagepar Kenshi » 24 Juin 2021, 13:27

Vu le salaire d'Amavi, si on l'a prolongé c'est qu'on compte sur lui en tant que titulaire non ? Ou il a pas un si gros salaire que ça ? J'ai un doute.

Edit : Omunitedom avait twitté qu'il réclamait 250k brut mensuel, et que le club se rapprochait de ses conditions.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25552
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Nuno Tavares

Messagepar prtdr » 24 Juin 2021, 13:31

Kenshi, en ce cas, l'OM pourrait être intéressé de regarder du côté de ce type de joueur à moindre coût :
https://www.transfermarkt.fr/jetro-will ... ler/146258

Mais pas les mêmes profils ni qualités, c'est sûr aussi.
Avec Tavares, c'est surtout le genre de profil type répondant au trading, sans parler d'apport sportif certain qui s'insère totalement dans les voeux de Sampaoli.
prtdr
 

Re: Nuno Tavares

Messagepar Kenshi » 24 Juin 2021, 13:35

J'avais pas vu que la cote de Willems s'était effondrée à ce point, il suscitait pas mal d'espoirs au début de sa carrière. De toute façon c'est clair qu'il nous faut quelqu'un, et qu'il peut être amené à jouer pas mal, vu la fragilité d'Amavi.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25552
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Nuno Tavares

Messagepar prtdr » 24 Juin 2021, 19:39

Kenshi, dans la même catégorie de joueur, on pourrait s'intéresser aussi à Ruben Vinagre qui était prêté à Familicaõ de Wolverhampton, et figure parmi les vrais bons espoirs portugais aussi à ce poste.
prtdr
 

Nuno Tavares

Messagepar Dragan » 23 Juin 2022, 16:16

Information
OM : une offre de prêt pour Nuno Tavares

L'Olympique de Marseille vit un début de mercato au ralenti, malgré la volonté de Pablo Longoria de satisfaire les exigences de Jorge Sampaoli, bien décidé à ne pas faire de la figuration en Ligue des Champions. Le club olympien souhaite se renforcer sur de nombreux postes et l'un d'eux concerne celui du latéral gauche.

Comme évoqué il y a quelques jours par Les Lions de l'Atlas, l'OM s'est renseigné au sujet de Nuno Tavares, qui évolue à Arsenal depuis l'été dernier. Selon nos informations, le club phocéen a formulé une offre de prêt avec option d'achat pour le latéral de 22 ans, qui est destiné à jouer le rôle de doublure de Kieran Tierney. Arsenal n'a pour l'instant pas donné de réponse à l'OM mais est ouvert à l'idée d'un prêt. L'Atalanta Bergame serait aussi sur les rangs pour récupérer l'ancien élément de Benfica.


https://www.footmercato.net/a5791976658 ... no-tavares

22 ans
ARG
1,84m
Portugais


Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76301
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Nuno Tavares

Messagepar Dragan » 23 Juin 2022, 16:17

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76301
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Nuno Tavares

Messagepar Dragan » 23 Juin 2022, 17:18

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76301
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Nuno Tavares

Messagepar prtdr » 23 Juin 2022, 17:43

Il est vivement demandé par l'Atalanta aussi.
prtdr
 

Re: Nuno Tavares

Messagepar Dragan » 23 Juin 2022, 17:58

Gros journaliste anglais :

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76301
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Nuno Tavares

Messagepar Delio » 23 Juin 2022, 20:50

Je prends, tres gros potentiel. Par contre avec OA.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: Nuno Tavares

Messagepar spy » 23 Juin 2022, 22:31

Très bon parfois , a chier aussi.
Bof
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18337
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: Nuno Tavares

Messagepar richardB » 24 Juin 2022, 13:37

@Pretender t'en dis quoi?
Avatar de l’utilisateur
richardB
Ménauposé
Ménauposé
 
Messages: 10062
Enregistré le: 23 Juil 2009, 22:22
Localisation: Entre Brest et Vladivostok

Re: Nuno Tavares

Messagepar prtdr » 24 Juin 2022, 20:35

richardB, je remets ceci à son sujet : discussions-mercato/topic32612.html

Et après sa saison, on pourrait effectivement contraster et davantage insister sur ses faiblesses, à un point que bon nombre de supporters des Gunners n'en veulent plus (et que sa cote "scout" a bien diminuée). Trop de faiblesses défensives selon eux cette saison (c'est un de ses défauts majeurs), faiblesses dans les 1 contre 1, difficultés dans la prise de décision avec le ballon et l'utilisation de celui-ci, propension à trop dribbler et jeu parfois trop visible, qui contraste avec sa force physique, sa rapidité et le fait d'être très/trop porté vers l'avant. Je relativiserais aussi sa technique après sa saison, alors qu'il avait fait montre de meilleures compétences et de + d'assurance tactique en ce domaine à Benfica.

En + de l'Atalanta, la Real Sociedad serait aussi intéressée. Pour ma part, je suis à peu près certain que s'il vient chez nous, il va se faire tailler sur ses faiblesses défensives et qu'on va surtout l'exploiter pour ses capacités mendyesques offensives, à raison (ce qu'on attendait de Kolasinac à l'OM mais pas trop vu). Je me dis aussi que si l'Atalanta est vraiment intéressée, ils seront eux plutôt focus pour sans doute mieux lui faire développer ses caractéristiques défensives et tactiques.

S'il venait à gommer ces défauts, il pourrait vraiment évoluer vers un très bon latéral. Sinon, ça pourrait être un Mendy-Taiwo bis, avec les mêmes limites.

Je pense aussi que l'environnement de la Premier League pour l'heure et d'Arsenal avec Arteta ne lui convient pas.
Je prends les paris aussi que s'il vient, il va se faire découper sévèrement, à commencer par gigi et Fennec.
prtdr
 

Re: Nuno Tavares

Messagepar tigrou » 24 Juin 2022, 20:47

Mendy c'etait quand même au dessus de Taiwo faut pas déconner (niveau connerie aussi) :mrgreen:
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
Avatar de l’utilisateur
tigrou
Habituel
Habituel
 
Messages: 5868
Enregistré le: 30 Juil 2002, 12:51
Localisation: panam, et bientot loin j'espere

Re: Nuno Tavares

Messagepar spy » 24 Juin 2022, 21:05

Va niquer tes chiens
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18337
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: Nuno Tavares

Messagepar Dragan » 25 Juin 2022, 15:36

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76301
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Suivante

Retourner vers Anciens joueurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités