[Ex] Cengiz Ünder

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs



Re: Cengiz Ünder [-> Juin 2022]

Messagepar Dragan » 29 Oct 2022, 22:50

Il nous coûte le match.

Il a pas le droit de pas mettre au moins 1 de ses 2 grosses occaz
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76182
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Cengiz Ünder [-> Juin 2022]

Messagepar Dragan » 02 Nov 2022, 07:17

Il met le ballon du 2-1 à Kola. Rageant
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76182
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Cengiz Ünder [-> Juin 2022]

Messagepar ruby » 02 Nov 2022, 16:56

Encore une fois trop perso et trop envie de jouer le rôle du sauveur
Un sous Thauvin
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 22:09
Localisation: Paris

Re: Cengiz Ünder [-> Juin 2022]

Messagepar Odd » 02 Nov 2022, 17:31

A part sa frappe sur son 1er ballon (qui aurait pu faire but l'an dernier), je l'ai pas vu jouer perso.

Il donne la balle de 1/8e à Kola et pose une galette de 50 mètres à Tavares tout seul à l'opposé notamment.
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 07:20
Localisation: DTC lulu

Re: Cengiz Ünder [-> Juin 2022]

Messagepar Dragan » 02 Nov 2022, 18:35

Odd, tout pareil que toi. J'aurais aimé le voir titulaire d'ailleurs..
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76182
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Cengiz Ünder [-> Juin 2022]

Messagepar julius99 » 04 Nov 2022, 09:26

En LDC contrairement en L1 il a fait une très bonne entrée avec plusieurs belles passes dont celle pour Kola qui aurait dû faire but ...
julius99
Assidu
Assidu
 
Messages: 1512
Enregistré le: 08 Mai 2002, 15:20

Re: Cengiz Ünder [-> Juin 2022]

Messagepar Dragan » 16 Nov 2022, 19:39

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76182
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Cengiz Ünder [-> Juin 2022]

Messagepar Dragan » 20 Nov 2022, 15:17

Information
TURQUIE; Cengiz Ünder encore décisif

Quelques jours après son fort joli but face à l'Écosse (2-1), l'ailier turc de l'OM a remis le couvert, hier soir. Cette fois, Cengiz Ünder a délivré deux passes décisives à l'occasion du succès des siens face à la République Tchèque (2-1). Enes Ünal et Hakan Çalhanoglu ont profité de ses offrandes. Le petit prince de Sindirgi, titulaire au coup d'envoi, a laissé sa place à Berkay Ozcan, à dix minutes du coup de sifflet final. Cette victoire met un terme à la campagne de matches amicaux de la Turquie.

La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76182
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Cengiz Ünder [-> Juin 2022]

Messagepar Dragan » 30 Déc 2022, 18:59

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76182
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Cengiz Ünder [-> Juin 2022]

Messagepar Pancho11 » 30 Déc 2022, 19:16

Il est pas à l'aise du tout à ce poste son côté personnel ressort encore plus
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69758
Enregistré le: 04 Juin 2004, 13:21
Localisation: World Wide Web

Re: Cengiz Ünder [-> Juin 2022]

Messagepar tsi-na-pah » 30 Déc 2022, 19:20

Malgré ce joli geste et son but, je le trouve toujours perdu dans ce système. On le sent appliqué et impliqué mais il n'a pas de repère en étant trop central.
Avatar de l’utilisateur
tsi-na-pah
Assidu
Assidu
 
Messages: 1136
Enregistré le: 17 Fév 2006, 23:23
Localisation: où tu trouves de tout, même des maillots d'l'OM

Re: Cengiz Ünder [-> Juin 2022]

Messagepar Dragan » 03 Jan 2023, 00:37

2 super centres qui amènent les 2 buts
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76182
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Cengiz Ünder [-> Juin 2022]

Messagepar peezee » 03 Jan 2023, 01:04

Énorme activité ce soir, y compris défensive, un pied gauche définitivement au-dessus du lot, en revanche des décisions parfois douteuses, oh well...


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96112
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 02:03
Localisation: MYOB

Re: Cengiz Ünder [-> Juin 2022]

Messagepar destination unknown » 03 Jan 2023, 16:39

Je ne suis pas vraiment d'accord, autant avant la CDM, il était un peu agaçant à tenter sa spéciale et vouloir faire la diff tout seul.
Mais face au TFC et à Montpellie, je l'ai trouvé collectif et sérieux défensivement (surtout que Clauss laisse parfois de sacrés boulevards).

Et face à Montpellier, il y a 2 ou 3 situations où il est tout seul et ses coéquipiers ne lui font pas la passe. Surtout pour voir un Gueye, un Rongier ou un Matteo frappé alors qu'Under était mieux placé (et accessoirement plus adroit devant le but).
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
Avatar de l’utilisateur
destination unknown
Assidu
Assidu
 
Messages: 3905
Enregistré le: 17 Juil 2007, 22:37

Re: Cengiz Ünder [-> Juin 2022]

Messagepar selfmade footix » 04 Jan 2023, 18:56

d'accord contre Montpeul' il a été bon. Contre Toulouse... mouais...
I believe plus du tout, là ! :deg:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 9852
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 14:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: Cengiz Ünder [-> Juin 2022]

Messagepar Dragan » 09 Jan 2023, 15:25

Information
Igor Tudor : « Ünder ? Je suis très content de lui, il a eu un déclic. Il a compris quelles étaient mes demandes. Il veut prouver qu'il peut rester titulaire, ça me plait beaucoup. »
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76182
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Cengiz Ünder [-> Juin 2022]

Messagepar Dragan » 11 Jan 2023, 15:02

Information
RÉVEIL; Ünder, enfin solaire dans le système Tudor; L'ailier turc s'impose depuis la reprise. Au bon moment, alors que Malinovskyi a déjà signé et que l'OM cherche encore à son poste

Les statistiques disent rarement tout de l'impact d'un joueur sur une équipe. Prenez Cengiz Ünder depuis la reprise post-coupe du monde. Sur le plan des chiffres, il a seulement transformé un penalty, contre Toulouse, son premier but de la saison, ce qui est assez éloquent alors qu'il s'est régalé sous les ordres de Jorge Sampaoli (13 réalisations, 6 passes décisives). Outre son peno, il n'a pas chômé : face au TFC, il est, certes malgré lui, la menace à l'origine du contre son camp de Nicolaisen. À Montpellier, en plus de se faire ouvrir l'arcade par Souquet, il a centré vers Jordan Vérétout, dont la tête a été repoussée sur Nuno Tavares. 1-0. Puis, il a tiré un corner vers Chancel Mbemba, qu'Estève a directement envoyé dans ses filets. 2-0.

Enfin, il a trompé Jonas Omlin d'une frappe enroulée, mais elle fut miraculeusement sauvée par Chotard. Et samedi contre Hyères, lui et son vice ont provoqué un penalty qui a débloqué une situation délicate à 10 contre 11, avant de donner un caviar à Bamba Dieng, pas converti. Bref, en trois matches, il aurait pu quintupler ses stats de gestes décisifs (une seule passe en quatre mois).

Interrogé au sujet de celui qu'il a suivi de Rome à Marseille, Pau Lopez confirme ses difficultés d'août à novembre : "C'est vrai parce qu'on a changé un peu la formation par rapport à Sampaoli. Il jouait ailier droit à cette époque, un poste que l'on n'utilise plus." Le Turc a donc patienté et appris, souvent sur le banc en regardant Amine Harit et Matteo Guendouzi, à appréhender un poste de milieu offensif pas complètement axial, pas vraiment latéral, toujours derrière le 9. "Je l'aime vraiment bien dans ce rôle-là, ça lui laisse encore plus de liberté, estime Benjamin Nivet, ex-milieu offensif de l'Estac et consultant de Prime Video ce soir. Ce n'est pas un ailier collé à la ligne qui ne pense qu'à déborder, plutôt un joueur de ballon très intelligent qui a la tête levée, qui combine, qui a des qualités de dribbleur, de passeur, de frappeur, qui réussit à jouer entre les lignes et être disponible... Il y a une différence dans son utilisation mais il est très performant aussi dans le système de Tudor."

"Il a eu besoin de cette période pour s'adapter au poste voulu par l'entraîneur, tempère Lopez. Aujourd'hui, il fait tout mieux, il réalise ce que le coach lui demande. Il nous donne beaucoup de choses et j'espère qu'il va encore s'améliorer lors des prochains matches. C'est un joueur très fort et différent, on le voit à chaque entraînement. Il sera important jusqu'à la fin de saison." L'ancien technicien de l'Hellas Vérone confirme et est particulièrement prolixe au sujet de l'ex de Leicester : "Il a compris mes attentes et veut jouer, confirmer, garder son maillot de titulaire et ça se voit. J'apprécie ces choses-là !"

Il était grand temps pour Cengiz Ünder. Amine Harit gravement blessé, Gerson et Luis Suarez partis, la place était libre. Lui et Dimitri Payet, deux des joueurs les plus spectaculairement déclassés au passage de relais Sampaoli-Tudor, en ont profité. En plein mercato, il valait mieux être performant pour le petit prince de Sindirgi. L'arrivée de Ruslan Malinovskyi le coupera-t-elle dans son élan ? Cet été, leurs destinées étaient liées dans un coup à trois bandes romanesque qui n'a finalement jamais vu le jour : pour faire baisser le prix d'achat de l'Ukrainien, Pablo Longoria avait voulu inclure l'international turc (45 sélections, 15 buts) dans la transaction avec l'Atalanta. Refus catégorique de l'ailier déséquilibrant : pour lui, son histoire avec l'OM était loin d'être terminée. Gaucher comme lui, Malinovskyi sera un concurrent féroce, d'autant plus qu'un autre milieu offensif est dans le viseur. Mais après une demi-saison dans l'ombre, Ünder ne lâchera pas sa place sans se battre. Ça tombe bien, Igor Tudor est désormais un adepte de l'ancien d'Istanbul Basaksehir.

"Je suis très content de lui. Aujourd'hui, il joue à juste titre. Durant la préparation, il a eu un déclic. Le match de coupe est une démonstration : il l'a abordé comme une finale de Ligue des champions. Je lui ai dit qu'il était sur le bon chemin. En ce moment, il est important pour nous. Même s'il ne marque pas, je le vois concentré, faire les choses justes, avec un comportement parfait. Il n'y a qu'à continuer ainsi." Qu'il semble loin le temps des querelles au stage d'été et de l'humiliation d'OM-Nantes fin août, quand le Croate sortait le Turc 18 minutes après son entrée en jeu pour compenser l'exclusion de Samuel Gigot...

Reste à retrouver le rendement chiffré qui était le sien. "Par sa qualité de passe et son orientation du jeu, il fait beaucoup de décalages, constate Nivet, mais j'attends qu'il soit encore plus devant le but et à la réception des centres pour marquer." Parce que si dans le foot les statistiques ne disent pas tout, elles sont quand même importantes.

La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76182
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Cengiz Ünder [-> Juin 2022]

Messagepar Dragan » 13 Jan 2023, 20:17

Information
Cengiz Ünder : « L'année dernière, j'ai souvent expimé ma fierté de jouer ici. Je me sens comme dans ma famille, je veux rester ici le plus longtemps possible.»
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76182
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Cengiz Ünder [-> Juin 2022]

Messagepar Dragan » 15 Jan 2023, 18:42

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76182
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Cengiz Ünder [-> Juin 2022]

Messagepar Pancho11 » 15 Jan 2023, 20:43

Autant je pense pas que Tudor s'amuse à ça contre des gros mais j'aurais jamais cru que Cengiz arrive à gérer en piston droit.

Ils ont montré une séquence sur prime t'as les def qui arrivent lances du coup les milieu compensent. Ça explique le positionnement de Guendouzi faut bien compenser les montées de Chancel et des pistons. Même Balerdi est monté.
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69758
Enregistré le: 04 Juin 2004, 13:21
Localisation: World Wide Web

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité