[Ex] Sead Kolasinac

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs



Re: Sead Kolasinac [-> Juin 2023]

Messagepar Dragan » 06 Mar 2023, 07:46

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76182
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Sead Kolasinac [-> Juin 2023]

Messagepar aristote2 » 07 Mar 2023, 08:57

J'espère qu'on arrivera à le garder.

Après des débuts difficiles, il est devenu, dans le système Tudor, indispensable.
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14454
Enregistré le: 26 Mai 2008, 18:39

Re: Sead Kolasinac [-> Juin 2023]

Messagepar Arno26 » 07 Mar 2023, 11:00

bon joueur de club, ça suffit contre 75% des équipes de L1, on aura déjà assez de chantiers comme ça, gardons le
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18988
Enregistré le: 19 Jan 2006, 00:54
Localisation: Paris

Re: Sead Kolasinac [-> Juin 2023]

Messagepar Kenshi » 12 Mar 2023, 14:19

Information
Portrait de Sead Kolasinac, coéquipier dévoué et défenseur irréprochable de l'OM

Décisif à Monaco ou Rennes cette saison, le défenseur bosnien de l'OM a toujours été un coéquipier fidèle et dévoué, en club comme en sélection.

« Fiable. » Croisé à la volée à la Commanderie, Jonathan Clauss a droit à un seul mot pour décrire son coéquipier Sead Kolasinac et il le trouve dans la seconde. Kolasinac est fiable et Clauss volubile, alors on lui demande s'il voudrait approfondir son avis. « On aime échanger en allemand, c'est un bon vivant, confie l'ancien Lensois. Son année est une véritable montée en puissance. Il ne partait pas forcément titulaire en début de saison et, aujourd'hui, il est un élément majeur de l'équipe. Il a surtout démontré sa force de caractère. Après sa tête ratée contre Tottenham (*), il s'est relevé là où d'autres auraient sombré. »

À chaque article, on radote, on ressasse cette action, ce centre aiguisé de Cengiz Ünder, cette tête piquée qui file à côté de la cage de Hugo Lloris alors que tout le Vélodrome la voit déjà dedans. Dans le foot, même les ratés sont iconiques, ils engendrent parfois des destins tragiques. « Quelques jours après Tottenham, je le croise au centre d'entraînement et je lui trouve une petite mine, se rappelle le président Pablo Longoria. Il me dit : "Cela fait trois nuits que je n'en dors pas". » Le 13 novembre, dans la surface monégasque, il sera bien éveillé pour inscrire le but de la victoire et lancer enfin sa saison. Depuis, le raide Igor Tudor lui donne « un dix sur dix » et sort l'expression fétiche pour louer son soldat de 29 ans : « Kolasinac est bon comme du bon pain. »

Le bon pain a été pétri du côté de Karlsruhe, avant de lever un peu plus au nord de l'Allemagne, à Gelsenkirchen. En septembre 2012, appelé dans toutes les catégories jeunes germaniques, Kolasinac débute chez les pros à Schalke 04, une vénérable institution. Pour les fans et les médias, il est « die Maschine », un cyborg rutilant qui annexe le côté gauche du terrain. « Je l'ai vu devenir une véritable machine de guerre, se souvient le milieu Benjamin Stambouli, arrivé dans la Ruhr à l'été 2016. Il dégage une puissance physique impressionnante, il fait des allers-retours incessants, il est costaud défensivement, apporte de l'énergie et des bons centres, offensivement. Il ne faisait que progresser, et beaucoup de clubs le convoitaient, le sachant en fin de contrat. »

Une agression à Londres coïncide avec son déclin à Arsenal

Au printemps 2017, alors que de jeunes recruteurs de la Juventus comme Javier Ribalta et Pablo Longoria poussent pour en faire la doublure d'Alex Sandro, Kolasinac choisit Arsenal et Arsène Wenger. Suspendu pour la dernière journée de Bundesliga, à Ingolstadt, il fait le déplacement en train avec les ultras de Schalke 04, qui l'adorent, et suit la rencontre dans la zone visiteurs. « Après le match, on va saluer les fans, qui avaient enfilé des bobs vintage de Schalke 04 pour l'occasion, raconte Stambouli. Et là on se retrouve face à "Seo" avec son bob sur la tronche, toute l'équipe était morte de rire ! »

Seo. « Il aime qu'on le surnomme ainsi, et pas le "Tank", qui est trop réducteur, le ramène à un simple bourrin, souffle Stéphane Gilli, ancien adjoint de la sélection de Bosnie-Herzégovine (2014-2017). Seo est bien plus que ça, il paraît méchant sur le terrain, mais se révèle très doux en dehors. » Kolasinac a voulu chasser les préjugés dès son arrivée à l'OM, en janvier 2022.

En Angleterre, il était devenu, contre son gré, un acteur des pages des faits divers des tabloïds, un super-héros en short noir et tee-shirt de métalleux, buste droit et garde haute. Le 25 juillet 2019, ainsi vêtu, Kolasinac a repoussé deux assaillants à Platts Lane, dans le nord-ouest de Londres. Jordan Northover et Ashley Smith, les agresseurs, voulaient voler sa montre et celle de Mesut Özil et menaçaient de le suriner. Kolasinac a fait face, protégeant son ami d'Arsenal et sa compagne qui s'était réfugiée dans la voiture. Membres d'un gang réputé pour ses vols avec violence ayant laissé planer de possibles représailles, les deux agresseurs ont finalement écopé de six ans de prison ferme. Kolasinac n'a jamais voulu revenir sur cette histoire. Elle a coïncidé avec un déclin sportif très net à Arsenal, et le retour en prêt à Schalke 04, en janvier 2021, ressembla à une bouffée d'oxygène.

Mattéo Guendouzi a poussé Pablo Longoria à le recruter

Le club est en pleine déconfiture, bon dernier de Bundesliga, « mais Seo affiche son enthousiasme », dit Stambouli, devenu vice-capitaine. « Il est à fond, en mission pour sauver Schalke. On se fait un point direct, on essaie de tout remuer pour que ça bouge. Coups de gueule dans le vestiaire, sur le terrain, échanges avec certains joueurs en aparté, manière douce, manière forte, avec Seo, on a tout tenté ».

Un samedi soir, après une rencontre à domicile, Kolasinac réunit toute l'équipe au siège du club. « Il avait fait appel à un traiteur, avait tout payé, il voulait qu'on se retrouve pour manger, discuter, rester le plus soudés possible, éclaire Stambouli. Voilà qui est Kolasinac, un mec classe, fidèle, sur qui tu peux compter. » À l'entraînement, l'ex-milieu du Paris-SG découvre un autre joueur, revenu d'Arsenal « avec un autre bagage : il était très impliqué tactiquement, il avait beaucoup appris là-bas ». Cela n'étonne pas Mécha Bazdarevic, son ancien sélectionneur à la tête de la Bosnie (2014-2017).

« C'était un jeune homme bien éduqué, discret et attachant. Pour avoir un problème avec lui, il faut vraiment le vouloir ! Je le revois nous aider à arroser la pelouse avec le staff quand elle était trop dure pour les crampons de ses camarades. Sead nous posait souvent des questions sur son placement, notamment dans une défense à quatre, sur la fermeture intérieure, les replis. Il avait été formé latéral gauche, pouvait évoluer piston sur une défense à cinq et même milieu défensif, et sa polyvalence le destinait à finir stoppeur. Avant, il voulait tout le temps aller devant, il a mûri, s'est amélioré dans la concentration, le positionnement, les appels ou la finition. »

Début 2022, les premiers mois dans le système raffiné de Jorge Sampaoli sont compliqués pour un joueur à court de rythme. Le vestiaire le soutient, comme Mattéo Guendouzi. En contact régulier avec son ancien coéquipier à Arsenal, le milieu a poussé Longoria à le recruter en vantant « un joueur extraordinaire humainement, et dont la mentalité correspond à l'OM ». Avec Igor Tudor, qui lui a pardonné quelques kilos en trop à la reprise estivale et l'a vite installé dans l'axe gauche de la défense centrale, la greffe est bonne, le marquage individuel réussit à Seo. La direction vient de lui proposer une prolongation de contrat de deux saisons. Pour aller jusqu'en 2025, comme Clauss ou Mbemba, et poursuivre l'aventure en toute fiabilité.

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... om/1385367
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25547
Enregistré le: 06 Jan 2009, 04:16

Re: Sead Kolasinac [-> Juin 2023]

Messagepar randoulou » 12 Mar 2023, 14:31

Bel article
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57650
Enregistré le: 12 Mai 2005, 21:01

Re: Sead Kolasinac [-> Juin 2023]

Messagepar Dragan » 01 Avr 2023, 10:48

Il est gentil il est sympa ses coéquipiers l’adorent mais le centre devant le but putain mais applique toi ça doit faire but 10 fois
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76182
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Sead Kolasinac [-> Juin 2023]

Messagepar Kim Nielsen » 07 Avr 2023, 17:25

Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9045
Enregistré le: 23 Mai 2003, 18:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Sead Kolasinac [-> Juin 2023]

Messagepar Dragan » 09 Avr 2023, 14:25

Information
MALGRÉ LA CONTRE-PERFORMANCE CONTRE MONTPELLIER; Kolasinac : "Le titre ? On y croit"

Depuis son arrivée en Provence en juillet dernier, Igor Tudor prolonge les habitudes prises par ses prédécesseurs avec des entraînements à huis clos qu'il laisse seulement entrevoir un quart d'heure par semaine avant un match. Alors, quand l'entraîneur de l'OM loue le travail accompli par ses ouailles cette semaine, des propos qui viennent en écho à ceux prononcés un peu plus tôt par Sead Kolasinac, on ne peut que le croire sur parole et espérer que la contre-performance au Vel' contre Montpellier (1-1), malgré une importante débauche d'énergie et "plus de 118 kilomètres courus" (dixit Tudor), laissera place à une prestation plus accomplie (ce qui ne sera pas très compliqué), demain soir face à un Lorient dépossédé de plusieurs éléments majeurs.

"Personne ne pense à la 4e place"

Le technicien croate a tellement apprécié le comportement de ses hommes lors de la séance programmée hier en fin de matinée que celle-ci s'est prolongée bien au-delà du timing prévu. De quoi regonfler à bloc Tudor avant le voyage dans le Morbihan. "Je suis positif, tranquille, très confiant et très optimiste, mais aussi prêt pour ce match, insiste l'ancien cornac du Hellas Vérone. On a fait une très belle semaine de travail sur tous les aspects de notre jeu (le physique, l'attention, savoir quand il faut attaquer et quand il faut défendre), ce qui est fondamental. On verra une très belle performance dimanche. On va tout donner durant les 60 jours qui restent pour bien finir cette saison." À quelle place ? Le mystère demeure entier à neuf levées du baisser de rideau. L'OM se trouve dans une position particulière.

Il peut tout aussi bien regarder devant lui et continuer à caresser le rêve d'un titre, mais également être rattrapé par la peur du vide et d'une 4e place synonyme de Ligue Europa et, donc, d'objectif et de saison ratés. Les Olympiens oscillent entre ces deux extrêmes, plombés par leurs manquements à domicile compensés par une série décoiffante à l'extérieur (8 succès consécutifs en championnat).

"Personne n'a peur, on ne pense pas à la 4e place, ni à la 5e, insiste Sead Kolasinac. Ce n'est pas ce qu'on veut, le club ne mérite pas un tel classement. En tant que club et équipe, on sait ce qu'on veut. Tous les matches sont importants, il faudra le prouver dimanche et ce, dès le début de la rencontre.Le titre ? On y croit, les gens qui nous suivent et nous soutiennent y croient également. Ce que pensent les autres n'est pas vraiment important pour nous. C'est la dernière ligne droite, l'objectif est de gagner tous les matches. Personne ne sait comment on va finir la saison."

Ce qui est certain, en revanche, c'est qu'Amine Harit (reprise) et Azzedine Ounahi (pied) manqueront de nouveau à l'appel pour ce voyage en Bretagne. Au contraire de leurs autres partenaires, opérationnels et visiblement prêts à arborer un visage plus séduisant. Histoire de faire pencher leur destin du bon côté.

La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76182
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Sead Kolasinac [-> Juin 2023]

Messagepar prtdr » 10 Avr 2023, 13:20

Qu'ils arrêtent de penser au titre et pensent déjà à garder la 3e place vu l'état de leurs dernières prestations.
prtdr
 

Re: Sead Kolasinac [-> Juin 2023]

Messagepar destination unknown » 10 Avr 2023, 16:14

Franchement, je trouve Kola solide malgré le fait que l'équipe tourne moins bien. Sa passe décisive involontairement pour Bamba, ça peut arriver à tout le monde. Mais il fait ses matchs.
Ce n'est pas le cas de Clauss,Tavares, Balerdi, Bailly et même malheureusement Ruslan.
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
Avatar de l’utilisateur
destination unknown
Assidu
Assidu
 
Messages: 3905
Enregistré le: 17 Juil 2007, 22:37

Re: Sead Kolasinac [-> Juin 2023]

Messagepar Dragan » 10 Avr 2023, 16:15

le gars a réussi l'exploit d'avoir des crampes.

Je sais même pas quel est le dernier joueur à qui c'est arrivé à l'OM en championnat en 90 minutes c'est dire
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76182
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Sead Kolasinac [-> Juin 2023]

Messagepar Pancho11 » 10 Avr 2023, 17:28

Loin d'être le pire
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69759
Enregistré le: 04 Juin 2004, 13:21
Localisation: World Wide Web

Re: Sead Kolasinac [-> Juin 2023]

Messagepar Odd » 10 Avr 2023, 17:46

Dragan a écrit:le gars a réussi l'exploit d'avoir des crampes.

Je sais même pas quel est le dernier joueur à qui c'est arrivé à l'OM en championnat en 90 minutes c'est dire


Rien compris a ce message

Sinon Ruslan y a 10 jours
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 07:20
Localisation: DTC lulu

Re: Sead Kolasinac [-> Juin 2023]

Messagepar Dragan » 29 Juin 2023, 22:10

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76182
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Sead Kolasinac [-> Juin 2023]

Messagepar dxd92 » 29 Juin 2023, 22:54

Il s'est retapé chez nous et il se casse. Pas merci pour ta tête à côté
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7098
Enregistré le: 03 Juin 2006, 19:24
Localisation: Paris

Re: Sead Kolasinac [-> Juin 2023]

Messagepar boodream » 29 Juin 2023, 23:05

J'auras aimé qu'il reste. Bonne route à lui si ce n'est pas le cas. Strictement rien à lui reprocher.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55264
Enregistré le: 29 Mai 2004, 16:43

Re: Sead Kolasinac [-> Juin 2023]

Messagepar gigi » 29 Juin 2023, 23:12

C’est vraiment qu’on voulait pas le signer. L’Atalanta n’est pas en C1 et ne file pas de gros salaire.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57017
Enregistré le: 16 Fév 2003, 03:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Sead Kolasinac [-> Juin 2023]

Messagepar bassir » 30 Juin 2023, 06:58

Aucun intérêt de le garder si on passe à 4 derrière
Avatar de l’utilisateur
bassir
Assidu
Assidu
 
Messages: 3361
Enregistré le: 04 Déc 2002, 10:42

Re: Sead Kolasinac [-> Juin 2023]

Messagepar prtdr » 30 Juin 2023, 07:01

C'est ce que je pense aussi bassir.
prtdr
 

Re: Sead Kolasinac [-> Juin 2023]

Messagepar Max216 » 30 Juin 2023, 14:36

gigi a écrit:C’est vraiment qu’on voulait pas le signer. L’Atalanta n’est pas en C1 et ne file pas de gros salaire.


C'est très possible. L'autre alternative est qu'on a proposé un salaire raisonnable qui ne plait pas.
Dans tous les cas, tant pis.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel
 
Messages: 5063
Enregistré le: 16 Juil 2004, 23:05

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités