[Ex] Eric Bailly

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs



Re: Eric Bailly [-> Juin 2023] (prêté 1 an par MU)

Messagepar koni » 28 Fév 2023, 00:04

Sur le premier l’erreur (grossière) de Bailly démarre bien avant l’appel de Mbappé. C’est déjà trop tard au moment de l’appel
Avatar de l’utilisateur
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM
 
Messages: 11323
Enregistré le: 13 Mai 2013, 14:30

Re: Eric Bailly [-> Juin 2023] (prêté 1 an par MU)

Messagepar randoulou » 28 Fév 2023, 04:41

Vitinha met la misère trop facilement quand même (à Veretout ?) avec juste un petit décrochage. Bailly a quand même un placement n'importe-quesque. Il y a un espace de fou mais sur la prise de balle de Vitinha, c'est sûr que les chances sont grandes que Mbappe finisse par se retrouver en face à face
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57678
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Eric Bailly [-> Juin 2023] (prêté 1 an par MU)

Messagepar Chris Red » 28 Fév 2023, 19:02

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=8EJ5EN_mDUA[/youtube]

Ba, si tu regardes le but attentivement, tu peux voir plein de choses. Mbappé, déjà, il démarre dans le dos de Bailly, à la limite Bailly est trop loin du défenseur axe gauche, ça doit être Kola je suppose. En revanche, quand Mbappé démarre, il a Tavares dans son dos et Tavares a une belle pointe de vitesse, or il le laisse filer, alors qu'il le voit décoller. Pour moi, Tavares aurait du prendre Mbappé à ce moment-là.

Mais si on cherche des poux à Bailly, je ne vois pas pourquoi on ne dit rien sur les 2 Marseillais qui se font amuser par Vitinha et Messi, c'est là pour moi que le but se fait, y a un joueur qui semble lâcher Messi au marquage pour prendre Vitinha. Une fois que Messi a la balle... La passe est dans le bon tempo, propre, Mbappé n'a pas besoin de se replacer ou quoi que ce soit, elle est pile dans la course, il a plus qu'à frapper dans un angle qu'il aime bien. Bref, je trouve que vous oubliez que Messi et Mbappé sont des grands joueurs et que, sur le coup, tu peux chercher des poux autant que tu veux à Bailly, Tavares, Veretout ou quituveux. En foot, t'as des actions où tu peux rien faire, oui ça peut faire sourire ou penser à Mandanda. C'est le jeu. Dès le début, j'ai vu le but venir, j'espérais juste que Mbappé rate sa frappe, parce que dans ce genre d'actions, c'est tout ce que tu peux espérer.

Après, oui, Bailly n'était pas dans le rythme, il a défendu beaucoup trop loin de Mbappé, et on a gardé le souvenir de Mbemba qui l'a bien géré au match aller, mais rien ne dit que Mbemba parviendrait à le canaliser à chaque match, surtout quand tu joues à domicile aussi haut, que tu laisses des espaces. Mais à la décharge de Bailly, défendre sur Mbappé, c'est très compliqué, et je pense que ça pose un problème à quasiment tous les défenseurs de la planète football. Oui, il y a des équipes de L1 qui font une prise à 2 ou à 3 sur Mbappé, mais ce sont des équipes qui déjà laissent la possession au PSG et qui posent le bus pour jouer les contre-attaques. Là, quand tu joues comme l'OM à domicile avec Tudor.

Moi, sur ce match, j'espérais surtout que l'on arrive à marquer un but de plus que lui. J'ai plus en travers de la gorge la prestation de Tavares que celle de Bailly. Et je trouve dommage l'absence de Clauss sur ce match. T'as quand même deux situations chaudes avec Tavares en 1ère, en seconde t'as une tête je crois de Sanchez avec un double arrêt de Donnaruma, y a eu quelques situations offensivement, le coup franc également de Sanchez en fin de première dont la frappe est trop axiale. Le regret pour moi c'est de ne pas avoir ouvert le score ou de ne pas avoir réussi à rendre coup pour coup au PSG. Sur les 2 buts de Mbappé, je trouve que Messi et lui ont fait parler leurs qualités.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6153
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: Eric Bailly [-> Juin 2023] (prêté 1 an par MU)

Messagepar Gastibelza » 11 Mar 2023, 12:35

De ce qu'on peut lire, Bailly aurait perdu la confiance de Tudor. C'est raide, non ? Quand on sait le nombre de bourses de Zubalerdi ça interroge sur ce qu'il faut pour Tudor perde confiance.
Modifié en dernier par Gastibelza le 11 Mar 2023, 14:25, modifié 1 fois.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17694
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Eric Bailly [-> Juin 2023] (prêté 1 an par MU)

Messagepar Arno26 » 11 Mar 2023, 12:45

Information
L’OM dispose d’une option d’achat obligatoire, d’environ 7M€, sous deux conditions qui doivent être réunies : Bailly doit disputer la moitié des matches de Ligue 1 et le club, actuellement deuxième, doit se qualifier directement pour la Ligue des champions. En sa- chant qu’une minute jouée compte pour un match, l’Ivoirien, qui totalise neuf rencontres de Championnat, pourrait être défi- nitivement olympien s’il en fait dix autres d’ici à la fin de saison, peu importe son temps de jeu.


En gros il faut pas qu’il joue plus de 10 fois sur 12 journées
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19058
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: Eric Bailly [-> Juin 2023] (prêté 1 an par MU)

Messagepar Pancho11 » 11 Mar 2023, 12:58

Ça n'arrivera pas
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69799
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Eric Bailly [-> Juin 2023] (prêté 1 an par MU)

Messagepar Jester » 11 Mar 2023, 13:00

Tout dépend si un club est intéressé par Bailly et qu'on puisse le vendre plus de 7M€.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85085
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Eric Bailly [-> Juin 2023] (prêté 1 an par MU)

Messagepar Gastibelza » 11 Mar 2023, 14:30

Il semble que dans l'article complet cité ci-dessus, Tudor priorise la combativité. Donc plutôt Gigot voire Balerdi que Bailly qui est pourtant bien plus talentueux.

C'est sans doute vrai mais je me demande quand même dans quelle mesure la question de l'OA joue dans cette histoire.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17694
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Eric Bailly [-> Juin 2023] (prêté 1 an par MU)

Messagepar Arno26 » 11 Mar 2023, 14:42

Au moins on est certain de ne pas être obligé de le signer à la fin de saison ça c’est une sacrée bonne nouvelle
Parce que vu son salaire de MU, c’est le joueur le mieux payé de l’équipe et le moins fiable

Encore 2 matchs au frigo et après on pourra le faire jouer « sans risque », mais bon, vu le bonhomme ça veut aussi dire qu’il s’en battra les rouleaux de l’OM donc en gros, il jouera quand il n’y aura vraiment personne, comme contre le PSG en fait
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19058
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: Eric Bailly [-> Juin 2023] (prêté 1 an par MU)

Messagepar tsi-na-pah » 11 Mar 2023, 15:09

7M ça pourrait être un montant acceptable pour un joueur talentueux mais souvent blessé si on a 3 bons DC avec lui. Par contre son niveau de salaire actuel rend l'opération impossible.

On devrait pas avoir de difficultés a ne pas le faire jouer ces 10 matchs.
Avatar de l’utilisateur
tsi-na-pah
Assidu
Assidu
 
Messages: 1155
Enregistré le: 18 Fév 2006, 00:23
Localisation: où tu trouves de tout, même des maillots d'l'OM

Re: Eric Bailly [-> Juin 2023] (prêté 1 an par MU)

Messagepar Kenshi » 11 Mar 2023, 15:31

Information
Eric Bailly, écarté par Tudor et vers un retour à Manchester United ?

Le défenseur central ivoirien Eric Bailly, prêté par Manchester United, a perdu la confiance d'Igor Tudor, son entraîneur à l'OM. Les conditions de son option d'achat ne vont pas l'aider à retrouver sa place.

Eric Bailly n'est pas blessé, il n'est pas suspendu et pourtant le défenseur central joue toujours aussi peu. Contre Annecy en quarts de finale de Coupe de France (2-2, 6-7 aux t.a.b.) et à Rennes (1-0, dimanche), l'Ivoirien est resté sur le banc. Son prêt n'est déjà pas une grande réussite sportive et il y a peu de chances pour que sa situation s'améliore d'ici à la fin de saison.

Questionné sur le sujet vendredi en conférence de presse, Igor Tudor n'a pas fait dans la câlinothérapie avec son joueur. L'entraîneur marseillais n'a plus le temps. « C'est un choix technique, a répondu le Croate. J'ai beaucoup de bons défenseurs. Et je choisis les meilleurs et les plus en forme. » Le technicien a été très déçu par le match de Bailly contre le Paris-SG (0-3, le 26 février), qui a marqué une rupture dans une saison déjà compliquée. Titulaire ce soir-là au marquage individuel de Kylian Mbappé, le défenseur central a vécu un calvaire. C'est arrivé à d'autres face au Parisien. Mais l'international ivoirien avait dit à Tudor qu'il se sentait prêt et ce n'était visiblement pas le cas, puisqu'il a joué trop bas aux yeux de son entraîneur, laissant trop d'espaces à l'attaquant du PSG, ce qui ne faisait pas partie des consignes.

La confiance, déjà mince (blessures à répétition, sept matches de suspension à la suite de son expulsion contre Hyères, 2-0, en 32es de finale de Coupe de France, le 7 janvier), en a encore pris un coup. L'entraîneur marseillais a même préféré retitulariser Leonardo Balerdi face à Rennes plutôt que de relancer l'international ivoirien, alors que l'Argentin sortait d'un match catastrophique contre Annecy.

Encore 10 matches et une qualification en Ligue des champions pour être définitivement Olympien

En défense centrale, un poste qui lui tient à coeur puisqu'il y a évolué durant sa carrière, Tudor a ses soldats : Chancel Mbemba, Sead Kolasinac ou Samuel Gigot, qui a repris l'entraînement collectif jeudi - après avoir été touché à une cheville - et qui postule pour être dans le groupe dimanche face à Strasbourg après un mois d'absence. Prêté par Manchester United, Bailly, lui, n'en fait pas partie. Tudor se reconnaît plus en Gigot par exemple, qui a peut-être moins de talent mais qui montre une agressivité et un goût du combat communicatifs pour ses coéquipiers.

Si l'Ivoirien joue peu en ce moment, il y a des raisons sportives, donc, mais les modalités de son prêt n'aident pas non plus. L'OM dispose d'une option d'achat obligatoire, d'environ 7 M€, sous deux conditions qui doivent être réunies : Bailly doit disputer la moitié des matches de Ligue 1 et le club, actuellement deuxième, doit se qualifier directement pour la Ligue des champions. En sachant qu'une minute jouée compte pour un match, l'Ivoirien, qui totalise neuf rencontres de Championnat, pourrait être définitivement olympien s'il en fait dix autres d'ici à la fin de saison, peu importe son temps de jeu. Mais il n'atteindra pas ce chiffre, même s'il reste douze journées.

Les dirigeants marseillais ne veulent en effet pas être pieds et poings liés sur ce dossier. Eux aussi attendaient plus de Bailly, qui aura 29 ans en avril. Et si jamais les performances du joueur et un physique retrouvé les font changer d'avis d'ici à l'été, l'OM dispose aussi d'une option pour négocier prioritairement avec MU à d'autres conditions. À un an de la fin de son contrat, les Red Devils, qui ne comptent pas sur lui, se montreront à l'écoute.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25552
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Eric Bailly [-> Juin 2023] (prêté 1 an par MU)

Messagepar randoulou » 11 Mar 2023, 15:34

Il est bizarre quand tu vois ce qu'il laisse passer à Balerdi

Bailly a pas intérêt à être bon pour se trouver un club?

On a des nouvelles de Gigot sinon?
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57678
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Eric Bailly [-> Juin 2023] (prêté 1 an par MU)

Messagepar Serber » 11 Mar 2023, 15:35

randoulou, Entre le vier combatif et le branleur en Tuc, Igor choisit le vier. :|
Gigot est de retour dans le groupe ce week-end.
Image
Avatar de l’utilisateur
Serber
Habituel
Habituel
 
Messages: 9689
Enregistré le: 14 Aoû 2005, 02:36

Re: Eric Bailly [-> Juin 2023] (prêté 1 an par MU)

Messagepar Kenshi » 11 Mar 2023, 15:45

randoulou, dans l'article ils évoquent le fait qu'il n'aurait pas respecté les consignes contre le PSG en défendant trop bas. Tudor préfère peut-être des mecs plus limités, mais qui suivent ses consignes quoi qu'il arrive
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25552
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Eric Bailly [-> Juin 2023] (prêté 1 an par MU)

Messagepar Pancho11 » 11 Mar 2023, 16:56

Titulariser Balerdi est totalement inexplicable
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69799
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Eric Bailly [-> Juin 2023] (prêté 1 an par MU)

Messagepar randoulou » 11 Mar 2023, 16:57

Ça se tient. Avec le salaire qu'il a, je le garderais pas, même si je l'ai trouvé pas mal dans l'ensemble lors de ses rares matches
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57678
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Eric Bailly [-> Juin 2023] (prêté 1 an par MU)

Messagepar Kenshi » 11 Mar 2023, 16:58

Pancho11, pour nous peut-être, visiblement pour Tudor qui me semble avoir une connaissance du poste un poil plus complète que la notre, c'est pas si aberrant. Le retour de Gigot devrait mettre fin aux débats de toute façon, en espérant qu'il n'ait plus de soucis d'ici à la fin de saison

Pour préciser, quand je parle de la connaissance du poste de Tudor, je veux dire que s'il donne des consignes précises à ses défenseurs, et ça semble être le cas, on peut pas s'étonner du fait qu'il juge les prestations des joueurs sur des élements qu'on ne connait pas forcément. Par exemple sur le positionnement de Bailly, ça peut avoir un impact sur le placement de ses coéquipiers, sur la gestion du hors jeu, sur l'efficacité de notre pressing au milieu, ect. Alors oui Balerdi fait sans aucun doute plus d'erreurs individuelles, mais si le fait que Bailly ne respecte pas les consignes met en péril notre modèle défensif (déjà assez bancal), c'est potentiellement plus problématique.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25552
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Eric Bailly [-> Juin 2023] (prêté 1 an par MU)

Messagepar Dragan » 06 Avr 2023, 17:47

Information
GROS PLAN; Bailly n'a plus la cote; Avec le retour de suspension de Leonardo Balerdi, l'Ivoirien, qui ne joue quasiment plus, pourrait à nouveau glisser dans la hiérarchie des défenseurs centraux olympiens. Son avenir semble s'inscrire loin de l'OM

Avec Éric Bailly, la route n'a jamais été calme depuis son arrivée à Marseille. Il y a eu des crevaisons, des nids-de-poule en pagaille et des calages à gogo. Mais l'Ivoirien est, depuis deux mois, laissé sur le bas-côté par Igor Tudor. Où se situe le tournant pour le défenseur prêté par Manchester United ? À son énième blessure à la cuisse dans un match décisif, contre Tottenham dès la 9e minute, le 1er novembre ? À son effroyable faute qui a envoyé Almike N'Diaye (Hyères) à l'hôpital le 7 janvier et lui a valu une suspension de sept rencontres ? À son naufrage lors du dernier Clasico le 26 février au marquage de Kylian Mbappé, quand il avait laissé des espaces monstrueux à la flèche de Bondy ?

Tudor a certainement été plus échaudé par les deux derniers épisodes, alors que le Croate et son staff avaient mis en place un protocole de reprise spécifique pendant la préparation de mi-saison, entre Marbella (Espagne) et Marseille, afin de pouvoir pleinement profiter de ses compétences en 2023.

Avant la coupure due au Mondial au Qatar, le fragile défenseur formé à l'Espanyol Barcelone était géré avec minutie par son entraîneur, qui le sortait du papier bulle surtout pour les matches de gala. Bailly n'avait ainsi disputé l'intégralité d'une partie qu'à deux reprises. Juste après, profitant de sa réathlétisation, il avait semblé, fugacement, redevenir un homme-clé de l'OM, et avait eu le temps de mettre Élie Wahi dans sa poche à Montpellier (2 janvier). Mais sa mise à l'écart forcé de sept matches a de nouveau bouleversé la donne. Depuis son retour de suspension le 11 février, il n'a joué que 126 minutes (749 en tout cette saison), soit à peine plus d'un quart d'heure de moyenne par match sur la période.

Sur les huit rencontres en question, il est resté collé sur le banc à trois reprises, et n'a été titulaire qu'une fois, contre Paris. "C'est une question technique. J'essaie de choisir ceux qui sont en meilleure forme", avait déclaré Igor Tudor avant la réception de Strasbourg, durant laquelle il était entré pour neuf petites minutes, réalisant un magnifique sauvetage devant sa ligne mais ne pouvant empêcher le retour des Alsaciens de 2-0 à 2-2. L'interrogation règne, et le sujet revient régulièrement lors des conférences de presse. Après la victoire à Reims, l'ancien coach de l'Hellas Vérone avait dit, en deux mots : "Choix tactique."

Avec les indisponibilités de Leonardo Balerdi et Sead Kolasinac, Bailly était pourtant l'un des trois seuls défenseurs centraux du groupe en Champagne-Ardenne, mais c'est Valentin Rongier qui avait pris place au côté de Samuel Gigot et Chancel Mbemba. La trêve internationale, avec deux matches pleins disputés en sélection ivoirienne, pour deux victoires, lui a fait du bien mais n'a pas résolu son problème en Provence. Il a assisté, sur le banc, à la purge délivrée par ses équipiers contre Montpellier. La situation ne devrait pas s'améliorer avec le retour de suspension de Balerdi dimanche à Lorient. Selon l'état-major du club, cette énigmatique mise au ban n'a rien à voir avec l'option d'achat de 7M€, qui serait automatiquement levée en cas de qualification en Ligue des champions et selon le nombre de matches joués par celui qui appartient toujours à MU.

Et si l'avenir d'Éric Bailly à moyen terme ne semble pas s'inscrire à l'OM, celui à court terme n'apparaît pas plus reluisant, tant il a l'air désormais acquis qu'il passe en cinquième, voire en sixième, dans la hiérarchie des défenseurs olympiens. Vu le potentiel entrevu en première partie de saison alors qu'il n'était pas en pleine possession de ses moyens, le passage de l'Éléphant à Marseille laisse pour l'instant un goût de gâchis en bouche. Il lui reste neuf matches pour retourner l'opinion de son entraîneur.

La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76301
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Eric Bailly [-> Juin 2023] (prêté 1 an par MU)

Messagepar Arno26 » 06 Avr 2023, 17:52

scandalisé par le rendement de ce mec, et surtout déçu par Pablo qui devait bien le savoir (13 matchs de moyenne depuis 5 ans)

mais dans la dernière ligne droite, je pense que s'il est pas blessé, ça reste le 2ème meilleur DC de notre effectif, et j'ai pas la sensation qu'on ait beaucoup de marge donc moi je le ferai jouer avec Gigot et Mbemba
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19058
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: Eric Bailly [-> Juin 2023] (prêté 1 an par MU)

Messagepar randoulou » 06 Avr 2023, 18:40

Vous mettriez qui entre lui et Balerdi?

L'idéal, c'est Kola
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57678
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités