Les joueurs et le staff de l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

Re: Joaquin Correa

24 Aoû 2023, 09:45

De ce que je lis et vois (sans le connaître), et comme le montre la vidéo face à Benfica dans un Quart de finale de LDC ci-dessus :

+ : joueur très talentueux, expérimenté, capable de débloquer des matchs à lui tout seul. Décisif proche de la surface

- : ses blessures chroniques qui se multiplient dernièrement. Un état d'esprit qui peut être fragile.

Re: Joaquin Correa

24 Aoû 2023, 09:53

Tournons pas autour du pot :
Tous les indicateurs sur Correa sont au rouge, les chances qu'il soit réellement bon et utile pour nous sont très très petites. Même mon fils de 14 ans sait qu'il est claqué au sol depuis 2 ans, les commentaires trop contents des supporters Argentins quand il a été Exclu de la sélection Argentine pour la CDM 2022 sont explicites. Même ses vidéos supposées montrer ses qualités montrent beaucoup de défauts difficiles à supporter voire rédhibitoires.

Je me demande comment Pablo peut prendre un tel risque Sportif d'abord (il prend la place d'un gars qui devait être décisif sur la durée avec un impact sportif et un manque à gagner sportif sur plusieurs saisons) et financier ensuite (les termes sont vraiment pas bons, comment lier l'option à un objectif uniquement collectif ? Pourquoi ne pas avoir inclus un objectif personnel du type 50% des matchs par exemple ?) et surtout il y a beaucoup de bons joueurs tellement "moins risqués" que Correa.

J'espère sincèrement me tromper mais c'est une grosse erreur de "Jugement" de la part de Pablo / Javier qui vient s'ajouter aux précédentes (Pau Lopez, Bailly, Malinovski, Ruben Blanco) et qui pourra nous couter très cher en fin de saison, voire sur plusieurs saisons.

Re: Joaquin Correa

24 Aoû 2023, 09:58

Après peut-être que le maillot de l'Inter est trop grand pour lui mais que celui de l'OM lui ira.
Faut pas non plus se voiler la face on ne joue pas dans la même catégorie.
C'est aussi peut-être une question de système de jeu ?

Re: Joaquin Correa

24 Aoû 2023, 09:59

l'Inter jouait en 3-5-2 et il a évolué dans les 2 de devant, pas sur un côté les 2 dernières saisons.

Re: Joaquin Correa

24 Aoû 2023, 10:02

Max216, Pablo ressort un vieux dossier comme il l'avait pour Malinovsky

Re: Joaquin Correa

24 Aoû 2023, 10:05

Max216 a écrit:J'espère sincèrement me tromper mais c'est une grosse erreur de "Jugement" de la part de Pablo / Javier qui vient s'ajouter aux précédentes (Pau Lopez, Bailly, Malinovski, Ruben Blanco) et qui pourra nous couter très cher en fin de saison, voire sur plusieurs saisons.


C'est vrai que Longoria et Ribalta ne s'y connaissent pas en foot, ils ne sont pas du milieu, ils ont un CAP boulangerie et un BTS secrétariat. Mais toi, tu sais, aussi bien niveau sportif, que compta.

Ca fait plaiz' n'empêche d'avoir autant d'experts sur le forum.

PS : je ne te vise pas que toi pour le coup, y a énormément d'experts bien meilleurs que Longoria et Ribalta ici, tu n'es pas seul.

Re: Joaquin Correa

24 Aoû 2023, 10:10

Jester, ils ont pourtant montré qu'ils avaient fait des erreurs grossières, on peut aller dans l'ironie sans arrêt, mais ces erreurs nous coutent cher aujourd'hui.

Si on doit donner son avis sur un sujet dont on a uniquement l'expertise, on peut donc fermer le forum

Re: Joaquin Correa

24 Aoû 2023, 10:14

Personnellement j'aime bien le joueur, je suis contrarié qu'il vienne pour être titulaire à gauche plutôt qu'en simple complément devant, mais c'est pas son recrutement soit qui me pose problème, c'est la construction de l'effectif en elle-même qui est bancale.

Lui on le jugera sur piece ça sert à rien de l'enterrer avant même qu'il ait signé, ce qui est valable pour tous les joueurs d'ailleurs. Par contre, que ce soit quand anigo demande l'adresse des gens ou quand on explique que Longoria n'a pas fait de cap boulangerie, trouve pas que ça soit les meilleurs arguments du monde pour discuter.
Modifié en dernier par boodream le 24 Aoû 2023, 10:16, modifié 1 fois.

Re: Joaquin Correa

24 Aoû 2023, 10:16

Herpès Léonard, ce n'est pas de l'ironie, c'est un fait. Beaucoup de membres ont clairement plus de compétences que Longoria et Ribalta réunis vu les conclusions qu'ils ont sur les achats/ventes, futures prestations des joueurs (pas encore arrivés) et comptes de fins d'exercices. Je dirai même plus, ils ont des CERTITUDES.
Bref, à ce stade, ce ne sont plus des discussions qu'on peut avoir normalement et classiquement sur un forum, ce sont effectivement des certitudes assénées de longue et assez répétitives.

Re: Joaquin Correa

24 Aoû 2023, 10:19

Herpès Léonard a écrit:Si on doit donner son avis sur un sujet dont on a uniquement l'expertise, on peut donc fermer le forum


Justement quand on est pas expert, on se doit de rester mesuré. On peut douter, on peut être au contraire plutôt heureux... mais asséner des certitudes en se prenant pour un expert, non là ce n'est pas avoir une discussion.

Et ça gave pas mal de monde sur le forum, on a des remontées en ce sens à cause des experts qui prennent le forum pour un exutoire à certitudes pour chier sur l'OM, la direction, l'entraîneur, les joueurs... à longueur de temps, quand ce n'est pas pour insulter à demi-mots ou pas le forumeur d'en face.

Re: Joaquin Correa

24 Aoû 2023, 10:23

Peu importe le niveau du joueur, on peut quand même discuter de la stratégie de prendre essentiellement des joueurs à la relance, en échec et souvent quasi-trentenaires.

On devra pas s'étonner de ne pas avoir de grosses valeurs marchandes à l'avenir.

Re: Joaquin Correa

24 Aoû 2023, 10:23

Correa, c'est chic @peezee !

Re: Joaquin Correa

24 Aoû 2023, 10:31

Jester, si c'est de l'ironie que tu le veuilles ou non.

Ok Ribalta et Longoria connaissent le football, mais on a le droit de discuter sur la qualité de leur travail, ok on n'est pas dans le milieu, mais on peut débattre sans être pris de haut parce que justement c'est pas notre métier

On a finit à 11 pts de Lens malgré des dépenses considérables, on peut quand même le regretter, même si on n'est pas directeur sportif.

Encore une fois si on doit juste se satisfaire béatement de tout ce qui se passe parce que nous, on n'a pas les compétences, et que donc ça ne sert à rien d'avoir un avis, je ne vois vraiment l'intérêt de ce forum et d'autres.

Un supporter, c'est rarement raisonné et mesuré de toutes manières, dans un sens comme dans l'autre, et on n'a pas besoin d'en venir aux insultes comme tu dis quand on n'est pas d'accord.
Modifié en dernier par Herpès Léonard le 24 Aoû 2023, 10:32, modifié 1 fois.

Re: Joaquin Correa

24 Aoû 2023, 10:32

Herpès Léonard, Tous les clubs vont des erreurs, personne ne peut savoir à l'avance si un joueur s'adaptera ou non à un club, à une ville, à son environnement. Les joueurs ne sont pas des machines ce sont des êtres humains donc il y a pleins de facteurs annexes que personne ne peut connaitre. Quand on prend un Diaby, ok on peut-être dubitatif car blessé chronique mais là gueuler à tout va alors que 95% des forumeurs ne l'ont jamais vu joué. C'est comme ceux qui sifflait Tudor l'année dernière, c'est n'importe quoi, c'est du gueuler pour gueuler, ça en devient insupportable. Cela fait 20 ans que je suis sur le Forum, je post très peu mais je passe tous les jours pour lire et voir la vie de mon club à travers un forum qui, à l'époque, était de loin le meilleur en terme de discussion footballistique et rumeurs transfert sur l'OM (et je m'en étais tapé pas mal auparavant mais au secours les commentaires et analyse à l'époque).
Comme le dis très bien Jester, ce n'est pas notre métier c'est notre passion donc il y a nombre de paramètres, variables que personne ici ne connaissent alors gueuler sur Longoria / Ribalta car ils font Correa en transfert ça me rend fou. Combien ont gueulé sur l'arrivée de Sanchez l'année dernière car "trop vieux", "moisi", "maison de retraite" ? Combien ce sont extasier sur Tavares suite à son début de saison du genre : "Pas d'option d'achat ? Un scandale, ça va nous faire une Saliba".
Bref cela devient vraiment lourd de voir la majorité des gens sur ce forum gueuler pour gueuler et ne pas se rendre compte que, malgré l'élimination de la LDC. On commence petit à petit à retrouver un vrai club qui fait le plein à chaque match, qui est de nouveau réputé pour son ambiance magique, qui arrive à attirer des joueur reconnus (Sanchez, Lodi, PEA, etc...) mais non ça ne va toujours pas car "gnagnagna PEA il est cramé, gnagnagna Correa c'est le nouveau El Condor"...
M'enfin on s'est fait enfler par l'arbitre contre les grecs, on s'est fait enfler aussi à Metz (même si à 10 VS 11 c'est scandaleux de prendre 2 buts) mais on voit qu'il y a plein de qualité dans cette équipe et qu'il ne manque pas grand chose pour qu'on fasse une belle saison. N'oubliez pas qu'avec un arbitre "normal" on passe à l'aise les grec ce qui nous amène une spirale positive, qui j'en suis persuadé, nous aurait fait éclater Metz et fait taire toutes les critiques actuelles. Oui cette semaine était atroce footballistiquement parlant mais ne crachons pas dans la soupe trop vite :D
Modifié en dernier par Soad le 24 Aoû 2023, 10:39, modifié 1 fois.

Re: Joaquin Correa

24 Aoû 2023, 10:36

Tu devrais poster plus souvent :mrgreen:

Re: Joaquin Correa

24 Aoû 2023, 10:45

Re: Joaquin Correa

24 Aoû 2023, 10:45

Re: Joaquin Correa

24 Aoû 2023, 10:47

>> Les points de vigilance :

- Le premier concerne les blessures, environ 15 matchs ratés par saison sur les deux dernières saisons, c'est beaucoup, il ne faut pas retomber dans un "Bailly" bis.
- Un joueur sur le déclin qui depuis 2 saisons est en difficulté pour répéter ses performances entrevues à la Lazio ou à Séville.
- On lui reproche parfois son individualisme et le fait qu'il ne lâche pas trop la balle.
- Tout comme parfois son gros caractère et sa volonté d'être au coeur du projet de l'équipe.

>> Les points positifs :

- Excellent dribbleur et créateur d'occasions. Très bon en un contre un et en conduite de balle.
- L'expérience du haut niveau, + de 40 matchs européens et 20 matchs internationaux avec l'Argentine.
- Un profil finisseur avec une excellente capacité de passes.
- Un joueur revanchard qui aura à cœur de prouver qu'il est encore au top niveau.
- Capable d'assumer des tâches défensives notamment de part ses interceptions et son replacement.

>>> Conclusion :

Pour ma part je trouve que le moove du joueur est un paris assez risqué et audacieux, pour les raisons évoquées ci dessus. Pas certains du résultat.

En revanche, si le format est bien un prêt avec option d'achat non obligatoire et à un prix contenu (14-16M intégrant prêt payant salaire et OA éventuelle), je trouve que cela amenuise clairement ce risque.

Si toutefois le joueur retrouve son niveau d'antan, il s'agira d'une excellente affaire !


https://twitter.com/lepetitom/status/16 ... 8307292468

Re: Joaquin Correa

24 Aoû 2023, 10:51

Dragan a écrit:


Ouais Valbuena en a mis un tout aussi joli et décisif contre Dortmund en Ligue des Champions. Et c'était pas un joueur extraordinaire pour autant.

Re: Joaquin Correa

24 Aoû 2023, 10:57

Cecco a écrit:Peu importe le niveau du joueur, on peut quand même discuter de la stratégie de prendre essentiellement des joueurs à la relance, en échec et souvent quasi-trentenaires.

On devra pas s'étonner de ne pas avoir de grosses valeurs marchandes à l'avenir.


On a pas pris que ça cet été
Répondre