Vitinha [-> Juin 2027] (Prêt de 6 mois au Genoa)

Les joueurs et le staff de l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Effectif OM



Re: Vitinha

Messagepar Max216 » 31 Jan 2023, 16:03

Dragan a écrit:
pretender a écrit:Déjà ce n'est pas pareil entre Pipa et Suarez.
Ensuite tu n'auras pas de top joueur AC susceptible de venir chez nous à ce tarif au mercato d'hiver.

Je répète qu'au-dela de son apport à lui et en buts, il faudra surtout juger de son apport pour l'équipe. Et je pense que vu notre équipe, à ce stade de la saison, son profil est idéal.

Faudra voir son entente avec Alexis, Malinovkyi et Under.

Si les 4 (pour 3 place) arrivent à bien s'entendre :miam:


Faut pas oublier Payet qui va pouvoir retrouver une place avec un vrai avant-centre devant lui.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel
 
Messages: 5084
Enregistré le: 17 Juil 2004, 00:05

Re: Vitinha

Messagepar Dragan » 31 Jan 2023, 16:03

boodream, c'est Malinovskyi maintenant qui va être là pour servir le buteur :wink:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76423
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Vitinha

Messagepar Odd » 31 Jan 2023, 16:05

Dragan a écrit:Odd, depuis le début de saison j'aimerais avoir Alexis + bas sur le terrain à la place de Guendouzi :wink:

Oui moi aussi.
Mais c'est marrant de te voir marronner ces derniers jours sur le fait de pas avoir un 9 remplaçant et si on le signe de vouloir les mettre ensemble, parce qu'on aura pas de remplaçant derrière.
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: Vitinha

Messagepar Dragan » 31 Jan 2023, 16:05

Odd, et j'aurais gardé Dieng aussi :oops: mais c'est pas mes sous :wink:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76423
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Vitinha

Messagepar guts64 » 31 Jan 2023, 16:06

Alors moi le prix d´achat et celui de revente, ca ne m´intéresse guère. C´est le problème de Longoria et FMC.
Je connaissais pas le joueur mais sur ce que j´ai vu vite fait, ca m´intéresse plus que ce que j´ai vu de Moffi depuis qu´il est à Lorient. En vrai Vitinha me fait penser au Alexis Sanchez d´aujourd´hui dans la manière de jouer et j´avoue préférer ce profil là d´attaquant. Après c´est pas un déménageur comme Moffi ca c´est sur mais au niveau du ballon, il m´a l´air bien plus talentueux.
Si ca se conclue, parce qu´on ne sait jamais avec ce club, je suis agréablement surpris de ce mercato d´hiver. Ounahi j´aime beaucoup et Vitinha ca s´inscrit bien dans ce que cherche le club.
guts64
Assidu
Assidu
 
Messages: 3470
Enregistré le: 26 Nov 2009, 20:26

Re: Vitinha

Messagepar Remind » 31 Jan 2023, 16:28

Dragan a écrit:Odd, et j'aurais gardé Dieng aussi :oops: mais c'est pas mes sous :wink:

Tu es grand maintenant, il faut savoir se séparer de son doudou! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Vitinha

Messagepar Cecco » 31 Jan 2023, 16:29

Moi j'aime bien le signal que ça envoie à Alexis : tu as besoin d'un joueur qui peut prendre le relais et te libérer parfois du rôle de jouer en pointe, on t'a pris au sérieux, le voilà.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14196
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: Vitinha

Messagepar peezee » 31 Jan 2023, 16:29

Sérieux si ça se fait, faudra les avoir bien accrochées pour venir chialer sur Longoria mercato mercato mercato, d'hiver qui plus est bordayle ! :hein:

Cecco, si Tudor, qui a du valider ce transfert des 2000 mains :lol:, arrive à bien faire monter la mayonnaise avec des joueurs clairement talentueux et qui vont à la maille, ça peut faire une tuerie, surtout au Vélodrome. :evil:

Remind, :lol:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96462
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Vitinha

Messagepar Remind » 31 Jan 2023, 16:31

peezee, ben y'en qui les ont tjs bien accrochées quelles que soient les circonstances, hein!

Je ne sais pas encore bien évidemment ce que vont donner toutes ces recrues, mais sur le papier, le mercato est attractif!
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Vitinha

Messagepar Shakarf^ » 31 Jan 2023, 16:32

Dragan a écrit:Odd, et j'aurais gardé Dieng aussi :oops: mais c'est pas mes sous :wink:


Dieng est parti à cause de la jurisprudence Kamara.
Il nous l'aurait mis dans le fion.
On avait besoin d'un AC, oui c'est cher mais par rapport à quoi ? Si il fait le job plusieurs années et qu'on le revend le prix d'achat, c'est pas cher..
Bernard Tapie : "J’avais dit que Papus Camara rejouerait au football quand il pleuvra de la merde, je me suis trompé: il a plu des Zubar".

LUCHO: Si on est champions, j’aurai un Tatouage de l'OM. Promis...
Avatar de l’utilisateur
Shakarf^
Assidu
Assidu
 
Messages: 3845
Enregistré le: 26 Aoû 2004, 00:37
Localisation: Aubagne

Re: Vitinha

Messagepar Max216 » 31 Jan 2023, 16:33

320cds a écrit:Je suis tellement circonspect, 30me pour ce gars qui sur que je suis allé fouiner ne me semble pas être un top joueur, cela me glace un peu.
Il a quasiment 23 ans, je ne suis pas certain que sa marge de progression soit si grande.
Je m'attends à un niveau Benedettien, Suarez +

J'espère bien sûr me tromper


Je pense qu'on est très nombreux à ne pas connaitre ce joueur avant que la rumeur arrive. Le risque zéro n'existe pas en recrutement on est bien d'accord. Après, les vidéos sur lui ainsi que les échos entendus ici et ailleurs montrent non pas un top joueur mais un très bon jeune perfectible bien entendu avec de grosses qualités notamment de participation au jeu et avec l'instinct du butteur, capable d'évoluer vers un top joueur.

Donc j'aimerais bien que tu nous dises ce qui t'amène à penser que ce n'est pas un top joueur, une sorte de Benedetto ou un Suarez+.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel
 
Messages: 5084
Enregistré le: 17 Juil 2004, 00:05

Re: Vitinha

Messagepar spy » 31 Jan 2023, 16:48

Gavant d'arriver après la bataille. J'ai même pas eu le temps d'insulter Longoria.
Heureusement que Nantes arrive demain. redaface2
Pas simple la vie d'un footix

Plaisanteries mises à part, le gars a le profil idéal tel que je l'imaginais pour Tudor. Ca a l'air d'être un mort de faim qui ne lachera rien. Il me rappelle dans le style Luis Suarez (le vrai). Je le sens bien. Ca ne repose que sur une intuition que le gars n'est pas le genre à se poser des questions et c'est clairement ce qu'il faut à l'OM (Koke par exemple était nul mais il ne reflechissait pas)
Le perdant risque d'être Guendouzi ou bien Rongier. En tout cas, beaucoup de possibilité devant avec les 3 recrues.
Quant à Payet, il risque de faire son jubilé à Nantes.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18415
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: Vitinha

Messagepar Dragan » 31 Jan 2023, 16:49

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76423
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Vitinha

Messagepar Dragan » 31 Jan 2023, 16:53

Information
Tudor sur Sanchez un cran en-dessous : "Cela dépendra du type de joueur qui arrive, si c'est un attaquant fixe, ça sera différent d'un joueur plus mobile qui peut jouer différents postes. C'est possible aussi de les voir jouer ensemble sans oublier les autres aussi"


Information
Tudor sur la fin du mercato et Vitinha : "Je ne peux pas vous donner de nom, mais oui on aimerait recruter un attaquant. On espère que ça va se faire, mais ce n'est pas grave non plus si on n'y arrive pas, on fera avec ce qu'on a"
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76423
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Vitinha

Messagepar Remind » 31 Jan 2023, 17:09

J'ai été rapidement sur un forum de Braga, globalement ça ne s'ouvre pas les veines parce qu'il y a 32M€ à la clé, mais tout le monde aurait voulu le garder et lui souhaite bonne chance.

Un quote pour résumer un peu les réactions:

C'est un triste jour, j'aime beaucoup Vitinha et ça va être très difficile de le remplacer. Les joueurs avec ces caractéristiques n'abondent pas.
Navarro est peut-être meilleur dans l'art de marquer des buts, mais Vitinha a donné bien plus au jeu que le but. On verra.
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Vitinha

Messagepar Jester » 31 Jan 2023, 17:13

Je croyais que la clause était à 30M€ ? :lol:
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Vitinha

Messagepar Thor » 31 Jan 2023, 17:15

320cds a écrit:.
Il a quasiment 23 ans, je ne suis pas certain que sa marge de progression soit si grande.

Moffi aussi a 23 ans mais 2 avec sursis car Africain :mrgreen:. Rennes l'aurait recruté par un pret avec option obligatoire de 25+5 soit en gros l'équivalent de VItinha.
Avatar de l’utilisateur
Thor
Assidu
Assidu
 
Messages: 3504
Enregistré le: 22 Nov 2005, 17:51
Localisation: Qu'est-ce que ça peut te foutre?

Re: Vitinha

Messagepar Dragan » 31 Jan 2023, 17:20

Information
QUI EST VITINHA, L’ATTAQUANT EN PASSE D'ARRIVER À L’OM ?

Sauf retournement de situation, Vitinha va devenir le nouvel attaquant de l’OM. Le joueur de 22 ans, qui arrive en provenance de Braga, représente l’avenir du Portugal et s’est notamment illustré en Ligue Europa.
L’Olympique de Marseille tient son nouveau numéro 9. Comme expliqué par RMC Sport ce mardi, Vitinha va rejoindre le club phocéen pour cinq ans et demi. De son nom complet Vítor Manuel Carvalho Oliveira, le Portugais vient donc renforcer le secteur offensif marseillais après les départs de Bamba Dieng (Lorient) et Luis Suarez (Almeria).

Il s’agit d’une étape importante pour la carrière du joueur de 22 ans, qui n’a jusque-là connu qu’une seule équipe, le SC Braga. Formé au club et titulaire en équipe première depuis la saison dernière, Vitinha s’épanouit pleinement dans le 4-4-2 de la formation portugaise aux côtés de Simon Banza ou d’Abel Ruiz.

Electron libre difficile à bouger

Si son coéquipier espagnol est considéré comme un finisseur, le Portugais occupe un rôle d’électron libre, amené à s’excentrer sur le côté gauche si l’occasion se présente. S’il n’a pas le profil d’un attaquant qui marque 30 buts par saison, Vitinha est un joueur difficile à bouger physiquement, malgré un gabarit plutôt atypique (1,83m) et harcèle les défenseurs adverses. Doté d’un bon jeu de tête, il est aussi capable de marquer des deux pieds.

Des qualités qui lui permettent toutefois d’être adroit devant le but. L’an dernier, celui qui fêtera ses 23 ans en mars a inscrit 14 buts en 38 rencontres toutes compétitions confondues. Cette saison, il culmine déjà à 13 buts en 27 matchs, dont quatre en Ligue Europa.

Buteur contre Monaco

C’est d’ailleurs en Coupe d’Europe que Vitinha s’est rapidement fait connaître. Lors de la phase de groupes de C3, il s’est offert un triplé face à l’Union Sainte-Gilloise.

L’an dernier, le buteur avait fait vivre un cauchemar à Monaco, en inscrivant le but du 2-0 lors du huitième de finale aller de Ligue Europa. Outre des qualités de buteur, Vitinha est aussi capable de se muer en passeur (cinq offrandes cette saison).

Un pari pour l’avenir

International U21 portugais (5 sélections), Vitinha n’a encore jamais été appelé en A. Pré-sélectionné pour la Coupe du monde au Qatar, le joueur de 22 ans représente l’avenir de l’attaque de la Seleção en compagnie de Gonçalo Ramos. Ses récentes performances font d’ailleurs beaucoup de bruit au pays et le nouveau sélectionneur Roberto Martinez pourrait lui donner sa chance en mars lors du prochain rassemblement, où le Portugal jouera le Liechtenstein et le Luxembourg dans le cadre des éliminatoires pour l'Euro 2024.

En attendant, Vitinha pourrait se fondre parfaitement dans le dispositif d’Igor Tudor, aux côtés d’Alexis Sanchez, Cengiz Ünder ou Ruslan Malinovskyi.


https://rmcsport.bfmtv.com/football/tra ... 10502.html
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76423
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Vitinha

Messagepar tigrou » 31 Jan 2023, 17:21

Jester a écrit:Je croyais que la clause était à 30M€ ? :lol:
probablement le fait qu'on étale les paiements c'est souvent le cas sur les clause libératoire.
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
Avatar de l’utilisateur
tigrou
Habituel
Habituel
 
Messages: 5868
Enregistré le: 30 Juil 2002, 12:51
Localisation: panam, et bientot loin j'espere

Re: Vitinha

Messagepar 320cds » 31 Jan 2023, 17:23

Max216 a écrit:
320cds a écrit:Je suis tellement circonspect, 30me pour ce gars qui sur que je suis allé fouiner ne me semble pas être un top joueur, cela me glace un peu.
Il a quasiment 23 ans, je ne suis pas certain que sa marge de progression soit si grande.
Je m'attends à un niveau Benedettien, Suarez +

J'espère bien sûr me tromper


Je pense qu'on est très nombreux à ne pas connaitre ce joueur avant que la rumeur arrive. Le risque zéro n'existe pas en recrutement on est bien d'accord. Après, les vidéos sur lui ainsi que les échos entendus ici et ailleurs montrent non pas un top joueur mais un très bon jeune perfectible bien entendu avec de grosses qualités notamment de participation au jeu et avec l'instinct du butteur, capable d'évoluer vers un top joueur.

Donc j'aimerais bien que tu nous dises ce qui t'amène à penser que ce n'est pas un top joueur, une sorte de Benedetto ou un Suarez+.


Benedetto, déjà, je ne pense pas que ce soit un mauvais joueur, il est très aimé en Argentine. Il ne s'est pas adapté en Europe (jeu, vie), c'est tout.
Pour Vitinha, je dis juste que beaucoup d'indices laissent penser que c'est un bon joueur. Mais très peu d'indices que c'est ou va être un très bon joueur :
- il a 23 ans dans 1 mois et il est encore à Braga
- il n'a pas un skill qui sortirait du lot : ni puissance, ni vitesse, ni dribble, ni frappe de fou. Il est très correct mais il n'a pas un "truc en plus"
- pour le moment, il n'a jamais été appelé en équipe nationale A, pourtant historiquement à ce poste spécifique, le Portugal ne brille pas. Même Joao Felix acheté 125 M€ (je radote) n'a jamais dépassé 10 buts en liga.

Voilà pourquoi j'ai un doute sur le potentiel du joueur au regard des 30M€.

Après, je pense qu'on se renforce sportivement, il est très très probable qu'il soit meilleur que Dieng bien sur.

Mais putain, on sait TOUS que le mercato d'hiver, c'est hyper piégeux et il faut éviter de se mettre en position de faire un panic buy qui a une part de loterie énorme. Je ne crois pas une seconde qu'on aurait fait ce deal à ce montant sur un mercato d'été, au coeur du mois de juillet.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14247
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

PrécédenteSuivante

Retourner vers Effectif OM

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité