par Dragan » 18 Nov 2025, 10:09
Information
Amir Murillo déjà de retour
Forfait pour le premier match du Panama, le défenseur de l’OM Amir Murillo va rater le second rendez-vous, cette nuit.
Petit à petit, les internationaux regagnent Marseille, ce qui n’est pas pour déplaire à Roberto De Zerbi, soucieux de préparer au mieux le déplacement à Nice, vendredi. Nayef Aguerd, qui s’est contenté de soins lors de son escapade au Maroc, est rentré dès la fin de la semaine dernière pour soigner sa pubalgie. Éliminé par le Nigeria, le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang a fait le voyage avec lui.
Geronimo Rulli en a également terminé, victorieux avec l’Argentine de l’Angola, à Luanda. Seuls les Danois Pierre-Emile Hojbjerg et Matt O’Riley sont encore sur le pont, engagés dans un match décisif pour la qualification pour le Mondial 2026 en Écosse ce soir, tout comme les jeunes Darryl Bakola et Tadjidine Mmadi, opposés à la Hongrie, en milieu de journée, dans le tournoi qualificatif pour l’Euro U19.
La cuisse gauche bandée
Un autre Olympien a mis un terme prématuré à sa parenthèse internationale : Amir Murillo. Le défenseur de l’OM ne va pas prendre part au second match du Panama, programmé dans la nuit contre le Salvador. Le défenseur de l’OM a déjà manqué le premier rendez-vous face au Guatemala, pour blessure, sans que sa fédération n’en dise davantage sur la nature exacte de cette absence. Selon certaines indiscrétions en provenance d’Amérique centrale, il souffrirait d’un tendon et est apparu avec la cuisse gauche bandée, au tout début du rassemblement des Canaleros. Il a donc déclaré de nouveau forfait. Murillo a même déjà regagné Marseille.
La Provence
Rulli/Emerson,Medina,Balerdi,Ordonez/Rabiot,Hojbjerg/Paixao,Ceballos,Greenwood/Aubameyang
De Lange/Garcia,Cornelius,Egan-Riley,Murillo,/Kondogbia,Angel Gomes/Weah, Traoré,Zhegrova/Gouiri
Ventes : Ounahi, Harit, Blanco, Maupay, Lirola