Les joueurs et le staff de l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

Re: Amine Gouiri [-> Juin 2029]

11 Mai 2025, 11:49

tsi-na-pah, tu tenterais la saison vitale avec le seul Gouiri (qui n'a jamais offert de garantie de régularité et fiabilité jusqu'ici) en titu et Moubagna en backup ? Pas moi ! A moins que le petit Vaz n'éclate au plus haut niveau.

11 Mai 2025, 11:56

Je pense que ça serait bien d'avoir un autre attaquant plus fiable que Maupay et Moumbagna en effet. Perso, j'ai pas oublié les contrôles de Moumbagna :lol:

Mais, un ailier gauche serait bien aussi.

11 Mai 2025, 12:20

selfmade footix, je voulais surtout répondre à ceux qui pense que le recrutement d'un 9 est la 2eme priorité après l'achat d'un DC gaucher.

Les priorités sont pour moi d'améliorer notre 11 titulaires et je pense que nos points faibles se trouvent en DC gauche, ailiers gauche et dans une moindre mesure nos latéraux.

Je nous vois bien commencer la saison prochaine avec Gouiri comme titulaire parce qu'au delà de ses buts, ou je pense qu'il est peut-être en surregime, il est très précieux dans le jeu. J'ai pas le souvenir d'un attaquant aussi juste techniquement depuis Pagis.

Je ne connais pas nos contraintes budgétaires mais je suis pas sur que la LDC permettra de compenser la réduction des droits TV L1 et notre déficit. Donc sauf si on a plein d'argent, je veux bien qu'on prenne un 9 remplaçant mais c'est pas dit qu'il soit beaucoup plus fort que Maupay et Moumbagna.

11 Mai 2025, 12:22

Gouiri pourra pas jouer tous les matchs et je vois ni Moumbagna ni Maupay assurer le taff

11 Mai 2025, 12:33

Maupay a fait le boulot en première partie de saison mais il est bien limité. On est quand même là en partie grâce à lui

11 Mai 2025, 12:35

Maupay il s'est même fait passer devant par Rowe.sur ses derniers matchs titulaire il arrivait même pas a tirer au but

11 Mai 2025, 12:52

Gouiri, Rowe ( banleur sans doute mais intéressant dans le jeu), vaz ( à revoir dans des bouts de matchs ou à prêter).
Il manque un AC de fixation/ renard des surfaces pour moi.

Et je ne compte pas l’ailier gauche.
Maupay et mounbagna peuvent être cédés

11 Mai 2025, 17:39

ça fait combien de temps qu'on avait pas eu un top profil comme lui en numéro 9 à l'OM ? Des années
Il y a bien eu Gomis et Aubame mais c'était des "vieux"
Là on a un mec jeune, technique, complet
10 buts en 13 matchs, aucun péno, c'est énorme
Bien sûr on verra s'il confirme l'an prochain
Il lui faudra un concurrent solide, les Maupay etc ça a pas les reins solides. Et ya encore la CAN l'an prochain il me semble

11 Mai 2025, 17:57

Il lui manque juste le jeu de tête et un peu le jeu en pivot

11 Mai 2025, 19:00

En revanche niveau "renard des surfaces" son second but est assez exemplaire de l'AC à l'affût du moindre ballon qui traîne dans la surface, idéalement placé il récupe le cuir presto et d'un geste technique vif parfait te glisse le ballon au fond des cages sans trembler, le gars a _vraiment_ l'instinct (et la technique) du buteur ! :prosterne:

12 Mai 2025, 10:50

Il a fait une très bonne demi-saison depuis son arrivée.
Il ne reste qu'à confirmer la saison prochaine qu'il peut tenir la route sur un plus long terme.
Alors, je pourrai retourner tranquillement ma veste. :mrgreen: :mrgreen:

12 Mai 2025, 10:53

J'étais mitigé à son arrivée, et j'ai eu tort.
J'espère qu'il confirmera l'an prochain.

12 Mai 2025, 11:29

Je pensais que c'était faisable de finir la saison sans recruter, j'étais complétement à côté de la plaque, mais ça m'empêche pas d'avoir une folle envie de revoir Vaz !

12 Mai 2025, 21:10

À froid, je pense qu’on peut dire que rien qu’avec sa signature le mercato d’hiver a été réussi. Pour une fois.

12 Mai 2025, 21:13

+1
Sortir Wahi pour faire Gouiri a tout simplement permis d’atteindre l’objectif collectif.

13 Mai 2025, 15:09

peezee a écrit:En revanche niveau "renard des surfaces" son second but est assez exemplaire de l'AC à l'affût du moindre ballon qui traîne dans la surface, idéalement placé il récupe le cuir presto et d'un geste technique vif parfait te glisse le ballon au fond des cages sans trembler, le gars a _vraiment_ l'instinct (et la technique) du buteur ! :prosterne:

Il m'a semblé entendre Gomis aux commentaires samedi soir dire qu'il lui faisait un peu penser à Benzema. Toute proportions gardées, c'est un peu ça.

20 Mai 2025, 23:29

Amine Germain! :aime:

22 Mai 2025, 06:44

Castor_Troy, tu rigoles, mais quand j'ai posté ça sur le match OM-Rennes (et que je viens remettre ici parce que c'est plus sa place), j'y ai pensé :

selfmade footix a écrit:Sinon, faut quand même remarquer quel régal est Gouiri à voir jouer. Même s'il ne marque pas hier, ses déplacements, son jeu sans ballon puent l'intelligence. Et ses petites déviations, comme l'aile de pigeon entre 2 défenseurs au départ de l'action qui amène le but de Rabiot =D>

Sauf qu'avec Amine, ça se finit au fond, pas en tir aux gabians.

22 Mai 2025, 07:06

Le prochain qui poste le gif de son tir en finale je le défonce.

22 Mai 2025, 20:03

IceCold, Gouiri a marqué dans une finale? Laquelle ?
Répondre