Amine Gouiri [-> Juin 2029]

Les joueurs et le staff de l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Effectif OM

Re: Amine Gouiri [-> Juin 2029]

Messagepar Odd » 10 Mai 2025, 22:30

CRACK
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar randoulou » 10 Mai 2025, 22:31

Il a clairement fait une énorme diff sur la 2e partie de saison
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar selfmade footix » 10 Mai 2025, 22:52

Pourvu qu'il continue sur ce niveau ! Bel investissement de mi-saison. =D>
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar Lordi0m » 10 Mai 2025, 22:59

Bravo, quel money time il nous a fait !
Lordi0m
Assidu
Assidu

Messagepar guts64 » 10 Mai 2025, 23:00

Super joueur. Il a apporté tellement à l'attaque. C'est vraiment le deuxième matchwinner de l'équipe avec Greenwood. Le nombre de points qu'ils nous auront fait gagner en deuxième partie de saison sans déconner.
En plus Gouiri est combatif, il fait le pressing, joue bien dos au but, fait les appels en profondeur. Et quelle qualité technique!
Transfert clé réalisé par les dirigeants au mercato.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar Remind » 10 Mai 2025, 23:25

Oui, il a fait taire les doutes qu’on pouvait légitimement avoir à son arrivée.
À lui de confirmer l’année prochaine pour faire une vraie saison complète au très haut niveau, ce qu’il n’a encore jamais fait.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Pancho11 » 11 Mai 2025, 00:49

Son recrutement et la disparition de Maupay change la saison
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Remind » 11 Mai 2025, 06:44

En plus de nous avoir assuré une place en LDC l’année prochaine, Gouiri a aussi définitivement clos le débat sur Wahi: il n’y aucun regret à avoir fait le transfert de Wahi, puisqu’il a permis de faire celui de Gouiri.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar D-Dro » 11 Mai 2025, 07:18

Technique, combatif, clinique à la finition
Pourvu qu'il continue comme ça lan prochain !!
Un super 9 à ce niveau, mais faudra recruter, Vaz et Maupay c'est trop juste
D-Dro
Assidu
Assidu

Messagepar Lordi0m » 11 Mai 2025, 07:25

Moumbagnia aussi... Je ne suis pas sur que le poste de 9 soit la priorité, faut des DC de haut niveau pour moi.
Lordi0m
Assidu
Assidu

Messagepar negrOM » 11 Mai 2025, 07:32

Le facteur X de cette deuxième partie de saison tant dans le jeu que dans les stats =D>
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar selfmade footix » 11 Mai 2025, 07:37

Non mais Maupay, il est sympa, rigolo, malin, mais jamais il ne doit être le 9 titulaire de l'OM ! C'était une anomalie qu'il se retrouve là pendant une demi-saison. N'empêche qu'avec la faillite de Wahi, on a été bien contents de l'avoir pendant une dizaine de matchs, mais l'arrivée de Gouiri change clairement la donne. On ne serait probablement pas déjà qualifiés en CL avec Neal.

On peut presque être heureux de la blessure de Moumbagna qui nous oblige à recruter devant.
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar selfmade footix » 11 Mai 2025, 07:40

Lordi0m a écrit:Moumbagnia aussi... Je ne suis pas sur que le poste de 9 soit la priorité, faut des DC de haut niveau pour moi.

Bien sûr, sécuriser la défense est LA priorité, mais un autre 9 crédible, aussi bon dans la finition mais avec un style plus physique, rapide, preneur de profondeur sera aussi nécessaire. J'aurais adoré Emegha dans ce registre.
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar pretender » 11 Mai 2025, 08:16

Défense puis 9, ouaip.
Maintenant il ne nous faut pas nous tromper ni sur les profils ni insister avec des noms comme on a trop tendance à le faire ces derniers mercati alors qu'on sait que ça ne convient pas.

On a eu des belles réussites avec Gouiri et Rulli en ce sens mais pour combien d'échecs...
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar boodream » 11 Mai 2025, 08:40

De toute façon que ça aille ou que ça n'aille pas, qu'on soit content ou pas, que le titulaire soit excellent ou pas, dans les conversations ne supporters de l'OM il est toujours urgent de recruter un numéro 9 j'ai l'impression. C'est toujours la priorité. On jouera vite que ça serait quand même toujours la priorité dans la conversation.

Personnellement je suis sur le cul, non seulement de l'apport de Gouiri, qui reste à confirmer sur la durée , mais surtout de voir à quel point c'est une évidence qu'il joue numéro 9 ce que je ne pensais pas du tout. Il a changé la deuxième partie de saison à lui tout seul.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar pretender » 11 Mai 2025, 08:59

Je le trouve aussi parfait dans son analyse de sa situation avant-match. Rare de voir ça.

La présence de Benatia et de RdZ lui font du bien, on ne peut que lui souhaiter de continuer à progresser. Lui mérite vu le boulot abattu.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar guts64 » 11 Mai 2025, 09:22

selfmade footix a écrit:Non mais Maupay, il est sympa, rigolo, malin, mais jamais il ne doit être le 9 titulaire de l'OM ! C'était une anomalie qu'il se retrouve là pendant une demi-saison. N'empêche qu'avec la faillite de Wahi, on a été bien contents de l'avoir pendant une dizaine de matchs, mais l'arrivée de Gouiri change clairement la donne. On ne serait probablement pas déjà qualifiés en CL avec Neal.

On peut presque être heureux de la blessure de Moumbagna qui nous oblige à recruter devant.

Oui j'ai du mal à critiquer Maupay dans la mesure où il arrive surtout pour être dans la rotation pas pour être un leader d'attaque.
Et chaque fois qu'il a été sur le terrain, il a permis au bloc de rester très haut en faisant un pressing intense sur la première relance adverse. Il a fait le boulot dos au but aussi et même si c'est pas un cador c'est un mec qui sait jouer au football.
Je me souviens du match à Angers où l'OM n'arrivait pas à trouver la faille et sa rentrée en jeu avait fait un bien fou.
Après oui c'est sur que tu vois vite la différence avec Gouiri.

Gouiri c'est un joueur qui pue le Football. Son problème avant c'est qu'il était irrégulier et aussi pour moi qu'il ne jouait pas vraiment dans des équipes qui pouvaient exploiter tout son talent. Là à l'OM, il a avec ses coéquipiers et RDZ tout ce qu'il faut pour exploser. Si ca ne marchait pas, il n'avait plus d'excuses.
Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il a dépassé les attentes. Il s'est imposé comme un leader pour l'équipe. J'aime pas beaucoup ce raccourci mais quand t'as un gardien comme Rulli et un 9 comme Gouiri, c'est vrai que ca devient vite plus facile.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar selfmade footix » 11 Mai 2025, 10:34

guts64 a écrit:Oui j'ai du mal à critiquer Maupay dans la mesure où il arrive surtout pour être dans la rotation pas pour être un leader d'attaque.
Et chaque fois qu'il a été sur le terrain, il a permis au bloc de rester très haut en faisant un pressing intense sur la première relance adverse. Il a fait le boulot dos au but aussi et même si c'est pas un cador c'est un mec qui sait jouer au football.
Je me souviens du match à Angers où l'OM n'arrivait pas à trouver la faille et sa rentrée en jeu avait fait un bien fou.
Après oui c'est sur que tu vois vite la différence avec Gouiri.

Oui, big up à Maupay pour son état d'esprit. Mais là, on doit viser carrément plus haut, en plus de Gouiri qui est clairement notre titulaire à date. A voir la saison prochaine s'il reste à ce niveau...
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar tsi-na-pah » 11 Mai 2025, 11:40

boodream a écrit:De toute façon que ça aille ou que ça n'aille pas, qu'on soit content ou pas, que le titulaire soit excellent ou pas, dans les conversations ne supporters de l'OM il est toujours urgent de recruter un numéro 9 j'ai l'impression. C'est toujours la priorité. On jouera vite que ça serait quand même toujours la priorité dans la conversation.

Personnellement je suis sur le cul, non seulement de l'apport de Gouiri, qui reste à confirmer sur la durée , mais surtout de voir à quel point c'est une évidence qu'il joue numéro 9 ce que je ne pensais pas du tout. Il a changé la deuxième partie de saison à lui tout seul.

+1
Vu ce que montre Gouiri, je ne vois pas du tout le recrutement d'un autre neuf comme prioritaire.

Même s'il devient un peu moins bon devant le but, c'est son aisance technique qui fluidifie notre jeu.

La priorité en attaque pour moi, c'est un ailier gauche. Si tu as 2 ailiers capable de mettre leurs dizaines de but, tu peux te passer du profil 9 à l'ancienne.
tsi-na-pah
Assidu
Assidu

Messagepar pretender » 11 Mai 2025, 11:41

J'en doute avec LdC et L1. N'oublions pas que cette année à venir sera la + difficile.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

PrécédenteSuivante

Retourner vers Effectif OM