Les joueurs et le staff de l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

Re: Amine Gouiri [-> Juin 2029]

23 Aoû 2025, 22:01

Clairement, en 9,5 il peut faire mal avec pea

24 Aoû 2025, 19:11

En première mi temps il était vraiment seul entre deux lignes de 4, je trouve qu'il était bien placé mais très peu servi et à un moment donné, il reçoit un ballon, il fait une remise et il démarre une course mais il n'a pas été servi, c'est reparti derrière. Y avait pas de bonne coordination entre lui et les autres derrière. Y a que Greenwood qui arrive à trouver des intervalles de passe.

05 Sep 2025, 05:59

Il n’a toujours pas marqué sur ce début de saison. Hier, il était titulaire face au Botswana, il est sorti vers la 70eme à 1-1. C’est son remplaçant qui marque un doublé et permet à l’Algérie de remporter la rencontre.

09 Sep 2025, 21:52

Ça serait quand même dingue qu'il s'effondre mentalement alors qu'il a marché sur l'eau pendant 6 mois. À son âge Auba ne pourra pas tout jouer, on aura sacrément besoin de Gouiri. D'ailleurs même quand Auba est aligné, rien n'empêche les deux de jouer ensemble. C'est une énigme qu'il ait l'air de filer un si mauvais coton parce qu'il y a vraiment aucune raison particulière en plus.

Quand j'ai vu l'entraîneur le tester en 10 après le départ de rabiot je me suis dit que ça pouvait correspondre à ses qualités en plus. Ça serait bien qu'il marque vite un but pour se décoincer parce que sinon ça peut vite devenir très compliqué ici on sait comment ça se passe.

09 Sep 2025, 22:03

Avant même qu’il le tire, j’avais trouvé dommage que Greenwood prenne le 2ème péno (raté qui plus est) face au PFC et qu’il ne le laisse pas à Gouiri, afin qu’il débloque son compteur ou du moins qu’il tente de le débloquer. Après, si RDZ l’a désigné tireur exclusif, c’est différent.

10 Sep 2025, 01:20

boodream a écrit:Ça serait quand même dingue qu'il s'effondre mentalement alors qu'il a marché sur l'eau pendant 6 mois. À son âge Auba ne pourra pas tout jouer, on aura sacrément besoin de Gouiri. D'ailleurs même quand Auba est aligné, rien n'empêche les deux de jouer ensemble. C'est une énigme qu'il ait l'air de filer un si mauvais coton parce qu'il y a vraiment aucune raison particulière en plus.

Quand j'ai vu l'entraîneur le tester en 10 après le départ de rabiot je me suis dit que ça pouvait correspondre à ses qualités en plus. Ça serait bien qu'il marque vite un but pour se décoincer parce que sinon ça peut vite devenir très compliqué ici on sait comment ça se passe.

Je crois pas du tout à un effondrement de sa part.
Je pense juste que comme beaucoup de joueurs de l'effectif, il a du mal à lancer sa saison.
Qui vraiment a été bon pour l'instant? Je parle même pas de régulier sur les 3 matchs juste à peu près correct.
Grosso modo Rulli et PEA j'ai envie de dire.
Même Murillo qui était très régulier la saison dernière a du mal. Greenwood a été fantomatique 2 matchs sur 3.
Ce qu'a fait Gouiri la saison dernière, c'est pas un feu de paille. Au contraire, le mec est arrivé avec un gros transfert et beaucoup de pression et a dépassé les attentes. Ce club fait pas de cadeau. Les gens qui n'ont pas le talent et le QI football pour s'imposer, on les repère direct. Gouiri ne fait pas partie de ces joueurs là.
Je peux me tromper mais je pense qu'il va vite se remettre dans le sens de la marche.

10 Sep 2025, 08:38

Mais même Rulli, je ne le trouve absolument pas au niveau de l'an dernier.

Il a été souvent à contre temps et hésitant dans les sorties, et ne transpire absolument pas la confiance comme c'était le cas la saison passée.
Sur ces premiers matchs, il est plus en mode Pau Lopes que le génial Géronimo qu'on a connu.

10 Sep 2025, 08:52

Je n'irai peut-être pas jusque-là parce qu'il a fait quelques arrêts quand même mais je suis d'accord qu'il ne dégage plus cette confiance depuis le début de saison. Espérons que ça revienne vite. Mais pour le coup on les doit tellement la deuxième place l'an dernier qu'il a beaucoup de crédit pour moi. Et de la même façon, Gouiri a gagné du crédit sur sa demi-saison et normalement il devrait être en train de capitaliser dessus. Du coup je ne peux pas m'empêcher de penser à ce qu'il a fait dans ses clubs précédents.

10 Sep 2025, 11:03

Pourtant Gouiri sur son attitude son regard sa gestuelle etc.. je le sens pas du tout affecté ou craintif ou quoi que ce soit (ce qui pouvait se repérer direct sur un Brassier par ex., il a fallu que je répète ici 18 fois qu'il avait pas les épaules avant que le club se décide à le faire partir ^^). Et il est pas spécialement aidé par le handball horripilant (et mm pas bien exécuté, c'est ça le pire je crois #-o) de ce début de saison, il en voit pas des masses des ballons.

Il va avoir du temps de jeu. Faut qu'il en plante un, et ça reviendrira direct après. [-o<

10 Sep 2025, 17:55

La demande de transfert par le Bayern à pû aussi jouer ?

11 Sep 2025, 05:47

Information
"Si Amine n’a pas joué, c’est un choix physique. Je ne l’ai pas vu en très grande forme cette semaine. C’est tout, ça arrive. On ne peut pas être tout le temps au top de sa condition physique", a tempéré Roberto De Zerbi à l'issue du choc de la 3e journée de Ligue 1.

11 Sep 2025, 06:17

alexduke a écrit:Mais même Rulli, je ne le trouve absolument pas au niveau de l'an dernier.

Il a été souvent à contre temps et hésitant dans les sorties, et ne transpire absolument pas la confiance comme c'était le cas la saison passée.
Sur ces premiers matchs, il est plus en mode Pau Lopes que le génial Géronimo qu'on a connu.

Dans Rulli on aurait 0 points il nous sauve a chaque match

11 Sep 2025, 11:40

Il nous a "moins sauvé" on va dire vu qu'on a quand mm perdu 2 matches sur 3 joués. Ce qui n'est certainement pas de sa faute, loin de là.

Mais on a le droit de constater qu'il est moins performant et autoritaire que l'an dernier sans que cela constitue en aucune façon une remise en question de ce qu'il fait, et encore moins de ce qu'il a fait la saison dernière, où là pour le coup ouais on lui doit énormément et c'est pas près d'être oublié.

11 Sep 2025, 17:55

Pancho11 a écrit:
alexduke a écrit:Mais même Rulli, je ne le trouve absolument pas au niveau de l'an dernier.

Dans Rulli on aurait 0 points il nous sauve a chaque match
là tu pars du principe que c'est lui ou pas de gardien. Un autre gardien aurait aussi pu réussir des parades quand même

22 Sep 2025, 21:51

Il a répondu présent. Et j'étais très content que RdZ le titularise ce soir.

Il mérite d'être le 9 de cette équipe. Il a la qualité technique et la capacité à tout faire pour y jouer.

Sa frappe qui finit sur la barre était somptueuse.

22 Sep 2025, 23:24

Je l'avais aligné titulaire en 9 dans ma compo d'avant-match, RDZ m'a suivi, il a forcément eu raison. Plus sérieusement, j'apprécie vraiment son attitude et son apport sur le terrain, sa tronche toujours volontaire et jamais abattu, l'exact contraire de certains dont la majorité silencieuse regrette la disparition.
Et quelle frapasse sur la barre ! :shock:

23 Sep 2025, 14:00

Gouiri adore les grands matchs il a le mental pour ça. Il avait marqué face à Lyon et Paris l'an passé déjà.

Et il y a un vrai différentiel physique/technique avec Aubam je trouve.

Même si Aubam nous aidera bien dans la saison pour sa science du placement et sa vitesse encore là. Et par sa positive/good attitude hors norme.

26 Sep 2025, 20:58

Putain c’est pas possible de louper autant

26 Sep 2025, 21:04

Supporte-t-il la concurrence ?

26 Sep 2025, 21:50

Il va bientôt passer numéro 3 derrière Aubame et Vaz
Répondre