Les joueurs et le staff de l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

Re: Igor Paixao

29 Juil 2025, 12:11

Le championnat hollandais cela peut donner une merveille comme Diarra à Lyon ou ça peut donner les starlettes niçoises qui se sont toutes plantées.

Re: Igor Paixao

29 Juil 2025, 12:40

Et ça peut donner Luis Suarez à Liverpool.

Ça aurait été un game changer si il avait signé à l’OM celui là. On l’a loupé de peu

Re: Igor Paixao

29 Juil 2025, 12:42

Gastibelza a écrit:
Lordi0m a écrit:Il est blessé pendant 3 semaines, ça sent quand même beaucoup la blessure "diplomatique".


Je me faisais la même réflexion. Bizarre quand même qu'il soit autorisé à se soigner au Brésil. D'habitude, les clubs lâchent du lest pour la période de repos et de rétablissement mais préfèrent avoir leur joueur sous la main pour les soins et la réathlétisation.

Je maintiens que ce ne doit pas être lié qu'à cela. Au sens des vacances, de l'attente sans stress de sol transfert et du besoin de retourner pour lui au pays. Ce qu'il va le régénérer.

Et certains joueurs attendent également le plus longtemps possible de s'engager avec leur futur club pour s'épargner la rudesse de la prépa physique, moment qu'il déteste le plus dans la saison.

Re: Igor Paixao

29 Juil 2025, 12:43

Dragan a écrit:Et ça peut donner Luis Suarez à Liverpool.

Ça aurait été un game changer si il avait signé à l’OM celui là. On l’a loupé de peu


Ben, on l'a eu Luis Suarez ! Ah ! Tu parles de L'AUTRE... :mrgreen:

Re: Igor Paixao

29 Juil 2025, 13:42

Dragan a écrit:Et ça peut donner Luis Suarez à Liverpool.

Ça aurait été un game changer si il avait signé à l’OM celui là. On l’a loupé de peu


N'écris plus ce genre de truc siteuplé ça me donne envie de me crever les yeux avec un pic à glace :mrgreen:

Re: Igor Paixao

29 Juil 2025, 21:12

Re: Igor Paixao

29 Juil 2025, 23:22

C'est la fille avec qui il faisait du quad? Dragan va se gâter !

Re: Igor Paixao

30 Juil 2025, 07:55

Information
La recrue la plus chère de l’histoire de l’OM: pourquoi Marseille mise autant d’argent sur Igor Paixao?

L’OM est sur le point de dépenser 30 millions d’euros (+ 5 millions d’éventuels bonus) pour s’attacher les services d’Igor Paixao. Si le Brésilien est plutôt méconnu du grand public, les dirigeants marseillais n’ont pas hésité à casser leur tirelire pour ce pur ailier gauche qui sort de sa meilleure saison en carrière avec le Feyenoord.

Le long feuilleton devrait finalement se terminer sur une Happy End. Cible de longue date des dirigeants marseillais, Igor Paixao est sur le point de s’engager avec l’OM pour une durée de cinq saisons. L’ailier gauche brésilien de 25 ans doit passer sa visite médicale ce mardi et tout est déjà bouclé entre le club phocéen et Feyenoord pour un transfert estimé à 30 millions d’euros, un montant auquel pourront s’ajouter cinq millions d’euros supplémentaires sous la forme de bonus.

À date, et en base fixe, Paixao devient la recrue la plus chère de l’histoire de l’OM, devançant Dimitri Payet (29 millions en 2017) et quatre joueurs à 25 millions - là encore en base fixe, sans compter les bonus et les pourcentages à la revente: Vitinha, Elye Wahi, Kevin Strootman et Mason Greenwood. Mais alors comment expliquer un tel investissement pour un joueur plutôt méconnu du grand public en France?

Il coche beaucoup de cases pour le système de De Zerbi

La première raison est que l’état-major marseillais a fait de Paixao sa priorité pour être le pendant de Greenwood dans le couloir gauche de l’attaque phocéenne. Pour installer dans la durée son 4-2-3-1, Roberto De Zerbi avait besoin d’un joueur de côté percutant, un pur ailier capable d’apporter du déséquilibre grâce à ses dribbles et de gagner des mètres balles au pied. Et le Brésilien coche toutes ces cases.

Arrivé en Europe en 2022 en provenance de Coritiba (Brésil), le futur Marseillais est un petit gabarit (1,68m) rapide, aligné à gauche mais droitier. Joueur de un-contre-un, percutant grâce à ses petits appuis mais aussi capable de prendre la profondeur, il est particulièrement décisif dans la surface, avec 16 buts et 10 passes décisives rien qu’en championnat la saison dernière, de loin sa meilleure sur le plan statistique. En 2024-2025, il était ainsi le deuxième meilleur buteur et le quatrième meilleur passeur d'Eredivisie.

De belles performances en Ligue des champions

Mais le championnat néerlandais, très ouvert et offensif, est connu pour favoriser les attaquants. Et les plus sceptiques diront qu’il est "facile" d'y faire des stats. Sur ce point, les performances du Brésilien en Ligue des champions ont sûrement été de nature à rassurer les décideurs marseillais, séduits par la perspective d’ajouter à leur effectif un joueur rompu aux joutes européennes. La saison dernière, Paixao a participé à 11 rencontres de C1, avec un parcours jusqu’en huitièmes de finale (défaites 2-0 et 2-1 contre l’Inter Milan, future finaliste). Durant cette aventure européenne, Paixao a délivré quatre passes décisives et inscrit deux buts, dont celui victorieux lors du barrage aller contre l’AC Milan en février (1-0, 1-1 en retour).

“C'est génial de travailler avec lui, car en plus, il travaille très dur, est facile à entraîner et est ouvert à tout", avait salué Robin van Persie, coach du Feyenoord, après cette victoire contre Milan en Ligue des champions. "Igor a tout ce qu'on recherche chez un joueur, mais surtout, il a énormément de talent et il est excellent depuis bien plus longtemps que simplement cette saison." La blessure de l’ailier à la cuisse pour le huitième de finale retour contre l’Inter Milan avait été un gros coup dur pour le club néerlandais.

Une grosse concurrence de Leeds

Actuellement, le Brésilien est d’ailleurs victime d’une blessure musculaire qui va nécessiter quelques semaines de soin. Ce qui n’a pas fait baisser sa cote sur le marché. Car si l’OM a dû débourser une telle somme, c’est aussi parce que le vice-champion de France n’était pas seul sur le dossier. Dans la dernière ligne droite, Marseille a dû faire face à la concurrence intense de Leeds, promu cette saison en Premier League. Le club anglais a dégainé des offres supérieures aux premières tentatives de l’OM, ce qui a poussé les dirigeants marseillais à faire monter les enchères.

L’AS Rome a également été citée dans ce dossier, mais c’est donc l’OM qui va finalement remporter la timbale. Avec, en matière de réussite sportive, l'objectif de le voir suivre l'exemple de Greenwood plutôt que celui de Vitinha ou Wahi dans l’historique des recrues les plus chères du club phocéen.


https://rmcsport.bfmtv.com/football/tra ... 90237.html

Re: Igor Paixao

30 Juil 2025, 07:56

Information
OM. Pourquoi les dirigeants tenaient tant à recruter Paixao



Attendue ce jeudi midi à Marseille, la recrue la plus chère de l’histoire de l’OM a été engagée pour apporter son peps sur le côté gauche de l’attaque.

Il n’a pas encore débarqué en Provence que son nom est déjà gravé dans l’histoire de l’OM. Igor Guilherme Barbosa da Paixao, Igor Paixao pour les intimes, va se poser au sommet de la pyramide des joueurs les plus chers de l’histoire du club olympien, avec un transfert de 30 millions d’euros assortis de 5 millions de divers bonus.

Un pactole inédit même si certains s’en sont rapprochés (Dimitri Payet, Vitinha, en attendant Mason Greenwood). Attendu jeudi midi à Marignane, quelques heures seulement après l’arrivée de Pierre-Emerick Aubameyang (ce mercredi soir à 19 heures), l’ailier brésilien de 25 ans passera la visite médicale dans la foulée. Il vient combler un vide béant dans l’effectif de Roberto De Zerbi créé par le départ pour l’Inter Milan de Luis Henrique, même si Jonathan Rowe, buteur hier soir, signe une préparation intéressante.

Sa venue, orchestrée par Medhi Benatia, s’inscrit dans une logique évidente : il vient pour prendre place sur l’aile gauche, camper les pendants de Mason Greenwood et essayer de rééquilibrer le danger offensif souvent porté par l’insaisissable Anglais. Son profil a séduit l’état-major olympien ainsi que le technicien italien. Doté d’un petit gabarit (1,68m), le droitier de 25 ans cherche systématiquement à faire mal à ses adversaires par ses dribbles et sa vitesse, et n’hésite jamais à prendre sa chance de loin.

"S’il résiste à la pression de son transfert…"

"Il est déjà fort, mais il peut l’être beaucoup plus. Aujourd’hui, pour comparer à une autre cible estivale de l’OM, j’ai tendance à penser que Noa Lang (PSV Eindhoven, transféré à Naples) est un peu au-dessus, mais Paixao peut clairement le dépasser s’il résiste à la pression de son transfert, notamment. Il a plus de variétés dans son jeu", éclaire le recruteur d’une escouade européenne.

Formé à Coritiba, il a rejoint le Feyenoord Rotterdam à l’été 2022 contre 4,5 millions d’euros. Trois ans plus tard, il a changé de dimension et fait exploser sa valeur marchande, au prix d’un exercice 2024-25 étourdissant, jalonné de 18 buts et 19 passes décisives, toutes compétitions confondues. Il a tellement impressionné qu’il a séduit l’ancien sélectionneur du Brésil. Dorival Junior l’avait convoqué dans un groupe très élargi de 52 joueurs, pour les matches programmés en mars 2025. Le futur Olympien avait fait partie des joueurs écartés et, depuis, Carlo Ancelotti s’occupe de la Seleçao.

Désireux de rejoindre le projet olympien plutôt que d’aller à Leeds, malgré une proposition légèrement supérieure, Paixao s’apprête à découvrir un nouvel univers où la pression et la passion vont escorter chacun de ses pas. Il va s’en rendre compte dès jeudi quand il va se poser sur le sol provençal…


https://www.laprovence.com/article/om/1 ... ter-paixao

Re: Igor Paixao

30 Juil 2025, 19:42

Bon alors Francky Vincent il arrive à quelle heure demain ?

Re: Igor Paixao

30 Juil 2025, 20:00

12h00 8)

Re: Igor Paixao

30 Juil 2025, 20:10

negrOM a écrit:Bon alors Francky Vincent il arrive à quelle heure demain ?

Toi aussi t'as buggé sur le surnom que pretender lui a donné aka Monsieur Passion? :mrgreen:

Re: Igor Paixao

30 Juil 2025, 20:15

Serber, fruits de la passion :mrgreen:

En vrai avec sa petite moustache, y a un air

Re: Igor Paixao

30 Juil 2025, 21:35

Il arrive :P

Re: Igor Paixao

30 Juil 2025, 22:02

Seul ?

Re: Igor Paixao

31 Juil 2025, 06:57

On en sait plus sur la durée de son indisponibilité ? Ça serait con qu’il rate sa visite médicale

Re: Igor Paixao

31 Juil 2025, 07:33

C'était 3 semaines y a 2 semaines. Pour moi c'est du bullshit...

Re: Igor Paixao

31 Juil 2025, 07:35

En tous cas ce qui est à peu près sûr c’est qu’il ne s’entraîne pas comme un pro depuis 2.5 semaines
En pleine période de pré saison c’est jamais idéal

Re: Igor Paixao

31 Juil 2025, 07:46

D'après certains ici, il aurait fait pas mal de cardio...

Re: Igor Paixao

31 Juil 2025, 07:48

Franchement une story sur une moto avec une fille en maillot de bain ça a l’air de secouer pas mal de monde ouais
Répondre