Igor Paixao [-> Juin 2030]

Les joueurs et le staff de l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Effectif OM

Re: Igor Paixao

Messagepar Dragan » 28 Juil 2025, 20:41

et le papa de Paixao est très content

Rulli / Medina, Aguerd, Balerdi, Murillo / Rabiot, Equi Fernandez, Hojbjerg / Paixao, Gouiri, Greenwood

De Lange / Garcia, Cornelius, Egan-Riley, Frankowski / Pasalic, Kondogbia, Angel Gomes / Rowe, Aubameyang, Weah

Ventes : Ounahi, Lirola, Maupay, Moumbagna
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar pretender » 28 Juil 2025, 20:41

peezee a écrit:
Remind a écrit:Je suis tellement hypé par la compétence du duo RDZ/Benatia que j’ai envie de leur faire confiance.
Après, si ça devient un Vitinha bis, ou dans une moindre mesure un Wahi-bis, il sera encore temps de sortir les couteaux. :miam:

ah non mais vu le tarif et vu comment ce transfert s'est passé (assez mal, merci), on est en plein potentiel de scénario Vitinho-Wahesque là. 8-[

Donc ouais on va croiser les doigts très fort, àmant donné y'aura bien un transfert au-dessus de nos moyens qui finira par être un gros succès, nom de diou ! :mrgreen:

Forza Igor !! :twisted:

Faudra quand même remettre les choses dans le contexte et ne pas s'attendre à un joueur qui vaudrait 75 M sur le marché actuel par exemple.

Je trouve assez malsaine cette pression négative à peine arrivée qui est collée à ce type de joueurs pour ces tarifs, ça n'aide pas l'OM. Et je parle pas là (que) de Paixão.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar spy » 28 Juil 2025, 20:41

Je ne sais pas s’il marchera chez nous, mais vraiment c’était le profil que je voulais.
Avoir un joueur capable de dribbler dans les petits espaces et de tirer hors de la surface, c’est ce qu’il nous a manqué dans les matchs contre Auxerre ou Reims.
Il nous manque aussi un dc bon de la tête pour les cpa pour ne plus en chier contre les petits.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 28 Juil 2025, 20:42

clairement. Faut le laisser arriver tranquillement. Il est pas du tout dans le contexte Vitinha, chopé à la dernière minute du mercato. En plan W. Après l'échec Moffi qui avait fait mal.
Rulli / Medina, Aguerd, Balerdi, Murillo / Rabiot, Equi Fernandez, Hojbjerg / Paixao, Gouiri, Greenwood

De Lange / Garcia, Cornelius, Egan-Riley, Frankowski / Pasalic, Kondogbia, Angel Gomes / Rowe, Aubameyang, Weah

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 28 Juil 2025, 20:43

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 28 Juil 2025, 20:43

Arne Slot sur Igor Paixao :

"Il ne parle ni anglais ni néerlandais, mais il comprend le football.

Il est très intelligent, observe beaucoup, et apprend vite.

Igor a une qualité rare : il répète les efforts, fait les appels dans le bon timing, et joue toujours pour l’équipe."

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Serber » 28 Juil 2025, 20:49

pretender a écrit:
peezee a écrit:
Remind a écrit:Je suis tellement hypé par la compétence du duo RDZ/Benatia que j’ai envie de leur faire confiance.
Après, si ça devient un Vitinha bis, ou dans une moindre mesure un Wahi-bis, il sera encore temps de sortir les couteaux. :miam:

ah non mais vu le tarif et vu comment ce transfert s'est passé (assez mal, merci), on est en plein potentiel de scénario Vitinho-Wahesque là. 8-[

Donc ouais on va croiser les doigts très fort, àmant donné y'aura bien un transfert au-dessus de nos moyens qui finira par être un gros succès, nom de diou ! :mrgreen:

Forza Igor !! :twisted:

Faudra quand même remettre les choses dans le contexte et ne pas s'attendre à un joueur qui vaudrait 75 M sur le marché actuel par exemple.

Je trouve assez malsaine cette pression négative à peine arrivée qui est collée à ce type de joueurs pour ces tarifs, ça n'aide pas l'OM. Et je parle pas là (que) de Paixão.

Ouais, enfin il est assez logique d'attendre davantage d'un mec qui te coûte la majeur partie de ton budget mercato, plutôt que du mec qui arrive gratos et n'est pas forcément voué à être titulaire.
Je précise quand même que je suis absolument pour le soutenir et ce même si il a un temps d'adaptation. Aussi les sifflets auxquels Wahi a eu droit, lors de son 1er match, étaient absolument honteux.
Modifié en dernier par Serber le 28 Juil 2025, 20:53, modifié 1 fois.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar the big boss » 28 Juil 2025, 20:50

Pretender ,
Un gap de 10M entre LH et paixao ça me choque pas des masses . Voire même le contraire . C’est ça que je voulais dire .
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pretender » 28 Juil 2025, 20:51

@Serber : Ça c'est logique mais je trouve vite qu'on a trop de remarques à l'extrême négatif pour lui.

Je comprends en partie avec les échecs Vitinha et Wahi mais on peut aussi se dire (comme avec Greenwood) qu'un joueur de la sorte peut aussi nous apporter, j'ai limite l'impression que certains attendent qu'il se plante à ce tarif.
Modifié en dernier par pretender le 28 Juil 2025, 20:51, modifié 1 fois.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Dragan » 28 Juil 2025, 20:51

je suis quand même très hypé par l'attaque qu'on construit :oops: :

________________ GOUIRI
_______________ (Aubameyang) + Vaz

PAIXAO ______________________________ GREENWOOD
(Rowe) ___________________________ (Weah ou autre recrue)

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar boodream » 28 Juil 2025, 20:52

Avec tout le respect que je dois au marché, surtout à celui du foot qui est parfaitement rationnel et parfaitement clean, c'est le plus gros transfert de l'histoire du club donc manquerait plus qu'on nous demande de ne pas être exigeants.

Hâte de le voir. Son apport sur le terrain m'intéresse plus que de gagner le mercato.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar pretender » 28 Juil 2025, 20:53

Il y a une différence entre exigence et grosse hâte que le joueur se plante hein...

Et je redis mais faut situer ça dans le marché. 35 M actuel, ce n'est pas pareil par exemple que les 30 et quelque à l'époque de Vitinha.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Baggiologist » 28 Juil 2025, 21:10

Totalement. J’ai presque envie de dire qu’à mes yeux, la valeur économique n’a plus aucune espèce d’importance.

On fait Rabiot, Aubameyang, Rulli et Gomes pour 5M€. Le marché n’a ni queue ni tête sur cet aspect, la valeur pécuniaire n’est plus l’alpha et l’oméga de l’analyse.

Il y a 5 ans encore, mettre 35 sur un gars t’exposait au risque de banqueroute s’il ne justifiait pas cet investissement (cf. Strootman). Aujourd’hui, même s’il floppe, Paixao repartira à minima pour 22-23 dans 6 mois 1 an, et l’exemple Vitinha que tu cites l’illustre parfaitement.
Modifié en dernier par Baggiologist le 28 Juil 2025, 21:15, modifié 1 fois.
Baggiologist
Newbie

Messagepar Dragan » 28 Juil 2025, 21:15

Toute la famille Paixao ils sont comme des dingues là :lol:

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar the big boss » 28 Juil 2025, 21:15

Sportivement ça a du sens
Tout le monde dit qu’il était la priorité absolue de RDZ .

Vitinha faut avouer que le projet autour du joueur était pas aussi clair que la direction sportive assumée qu’on a depuis 1 an .

Et y’a un truc très vrai que j’ai entendu sur rmc tout à l’heure : voir que des joueurs veulent l’OM en priorité , on l’avais déjà vu l’an dernier , mais ça a l’air encore plus marqué cet été .
Y’a pas si longtemps , la concurrence d’un club anglais , même promu comme Leeds nous aurait écarté d’office du deal .
Sans la volonté claire du joueur de venir chez nous , je suis sûr que ça se fait pas .

Et là c’est plus du mercato mercato mercato . C’est de l’image que renvoie le club . Et c’est positif
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 28 Juil 2025, 21:17

Information
Transfert de 30 millions + 4,5 millions de bonus

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Arno26 » 28 Juil 2025, 21:19

Je lis partout que c’est le plus gros transfert de l’OM mais en vérité Greenwood 30M pour 50% des droits c’est bien plus cher
D’ailleurs depuis on a ajouté 10M pour acquérir 10% de plus
Donc c’est bien plus cher que Paixao
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar pretender » 28 Juil 2025, 21:31

La Minute vient de démentir le fait qu'il arrive à Marseille demain.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar aristote2 » 28 Juil 2025, 22:11

peezee a écrit:Avec une ligne d'attaque Rabiot-Paixao-Gouiri-Aubameyang-Greenwood, si on plante pas un max cette saison, je crois qu'on plantera jamais.

Bon, ça c'est en oubliant ma fixette sur le handball game en défense et au milieu. :cretin:

J’ai la même fixette. :oops: :cretin:

D’ailleurs, c’est assez étonnant d’avoir autant de joueur percutants pour un style de jeu aussi méticuleux et rébarbatif.
M’enfin, c’est vrai aussi que lorsque le jeu déployé se met bien en place, il y a des séquences vraiment jouissives, notamment lorsque le pressing haut est efficace.

Paixao devrait sans problème prendre la place de Rowe à court terme. A l’anglais de se montrer plus efficace.
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Remind » 29 Juil 2025, 00:21

En voyant sa frappe de balle, je me demande si le plan de RDZ n’est d’associer deux armes de destructions massives à longue distance que sont Paixao et Greenwood, et forcer les défenseurs à monter sur eux, afin de casser le bloc bas qu’il doit affronter en permanence en L1.

Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Effectif OM