Les joueurs et le staff de l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

Re: Angel Gomes

13 Juin 2025, 13:32

Il était quand même très bon à Lille.
Titulaire dans une équipe qui joue la LDC, 8 passes décisives sur les 2 saisons passées, je compte pas l'année dernière car il a été mis au placard, parce qu'il voulait pas prolonger, mais c'est un profil qu'on a pas dans notre équipe.

Re: Angel Gomes

13 Juin 2025, 18:24

320cds a écrit:
Dragan a écrit:


ça ne fait pas rêver.

Il est jeune, il est libre, il est anglais, cela sent l'arbitrage de Longoria "pas sur qu'il nous apporte beaucoup mais financièrement, pas trop de risque et peut être l'opportunité de faire une belle plus value".


Et en plus il a que 76 sur fifa...

Re: Angel Gomes

13 Juin 2025, 19:31

On n'est quand même pas au basket. La data c'est bien, mais en foutre partout en permanence je ne suis pas certain que ça soit toujours très probant.

Re: Angel Gomes

13 Juin 2025, 20:17

Boodream, il a quand meme 56 courses progressives !

Re: Angel Gomes

13 Juin 2025, 22:24

boodream a écrit:On n'est quand même pas au basket. La data c'est bien, mais en foutre partout en permanence je ne suis pas certain que ça soit toujours très probant.


Là en l'occurrence c'est l'inverse notre ami 320cds le descend sur la base de data

Re: Angel Gomes

14 Juin 2025, 15:50

La picture de la data vient du compte Twitter d'une boite qui vend ces infos aux clubs, agents... C'est Dragan qui l'a postée. Ce n'est pas si simple à lire leur truc et cela dépend de ton équipe et de ton rôle dans ton équipe mais cela permet d'avoir des tendances sur des données factuelles.
Pour un gars recruté par l'OM, pas par Brest ou Troyes 8) , ses stats sur les duels offensifs comme défensifs font un peu peur. Il a un faible volume de jeu, ne récupère pas de ballons, donc sur un milieu défensif à 2 joueur, je ne le vois pas capable.
On verra bien en vrai, peut être dans un milieu à 3 devant une défense à 4, à un des 2 postes de relayeurs.

Re: Angel Gomes

15 Juin 2025, 06:46

Moi, je l'imagine plus en N°10 derrière l'attaquant, à la place d'Harit, capable sur une coup de patte créatif de percer une défense hermétique et mettre les buteurs en situation favorable. Pour défendre, il faudra plus compter sur Rabiot / PEH +- Rongier.

Re: Angel Gomes

15 Juin 2025, 17:43

selfmade footix, oui clairement c’est son poste. C’est ni un recuperateur ni un harceler. C’est le genre de joueur qui fera l’accélération entre les 30 et 20 derniers mètres pour ouvrir le jeu devant.

Re: Angel Gomes

16 Juin 2025, 13:43

Information
Ligue 1 : Angel Gomes et le poids des attentes

Future recrue de l’Olympique de Marseille, l’international anglais est revenu avec la BBC sur le début de sa carrière et notamment sa formation à Manchester United où il a ressenti une forte pression.

La semaine dernière, l’Olympique de Marseille est parvenu à un accord pour recruter Angel Gomes. Un joli coup de la part du club marseillais, et à moindre coût, puisque le joueur, qui évoluait jusque-là à Lille, arrivera libre début juillet.

En prenant la direction du sud de la France, l’international anglais entame une nouvelle étape d’une carrière ascendante qu’il n’aurait pourtant jamais imaginée ici. En effet, le jeune Angel Gomes ne rêvait que de rouge et des Red Devils. Il n’avait que six ans lorsqu’il a rejoint Manchester United, un club qui l’a profondément marqué. "Dès que vous entrez dans la salle, les entraîneurs vous parlent de l'histoire du club. Les Busby Babes, ils vous montrent des photos de George Best et de Bobby Charlton. La culture se met en place très tôt. Vous savez tout sur le club et ce qu'il représente. C'est quelque chose que vous portez en vous", a-t-il raconté à la BBC.

Le plus jeune Red Devil depuis 1953

Angel Gomes gravit les échelons jusqu’à atteindre son but. Le 21 mai 2017, lors de la 38e et dernière journée de la saison de Premier League, il effectue ses débuts professionnels en remplaçant Wayne Rooney. Deux minutes contre Crystal Palace qui le font entrer dans la légende, puisqu’il devient, à 16 ans et 263 jours, le plus jeune joueur à représenter Manchester United depuis Duncan Edwards en 1953. "J'avais 16 ans et je m'entraînais avec des joueurs comme Rooney, [Michael] Carrick, [Juan] Mata et Ander Herrera. Je jouais à Fifa avec ces joueurs et maintenant, vous êtes à côté d'eux, c'est surréaliste. C'est difficile de comprendre que l'on fait partie de l'équipe", a-t-il confié.

Pourtant, le rêve va rapidement s’évanouir et, faute d’opportunités, Angel Gomes va devoir se résoudre à quitter son club de cœur. "C'était évidemment un processus difficile parce qu'il y a beaucoup de choses qui vous poussent à rester. Mais il faut aussi penser à ce qui est bon pour sa carrière. J'ai sacrifié beaucoup de choses", a témoigné l’Anglais. Bien que compliqué, ce départ a néanmoins été fondateur pour lui. "C’était dur de quitter l’Angleterre, mais aussi rafraîchissant. Ne plus être sur les radars, passer inaperçu ces dernières années m’a aidé à me concentrer", a-t-il reconnu auprès du média britannique.

Des exemples nommés Scholes et Deco

Moins exposé, Angel Gomes en a profité pour se développer et s’affirmer comme un joueur fiable, ce qui lui a ouvert les portes de la sélection anglaise en septembre 2024. Un honneur que certains ont vu comme un passe-droit accordé par Lee Carsley, que le joueur avait côtoyé chez les Espoirs. "C'était difficile d'entendre les gens dire que c'était une faveur parce que je savais personnellement que ce n'en était pas une (…) il y avait beaucoup de travail pour moi pour arriver à ce point", a-t-il expliqué, ajoutant avoir reçu une pré-convocation juste avant l’Euro 2024 de la part de Gareth Southgate.

S’il n’a pas encore été appelé par Thomas Tuchel, le futur Marseillais est convaincu que son heure viendra. "Je n'ai pas encore réussi à intégrer l'équipe [sous Tuchel], mais c'est quelque chose que je vais essayer de faire. La Coupe du monde est mon objectif. Le summum. C'est un de mes objectifs et je sais ce qu'il me reste à faire pour y parvenir", a promis le polyvalent milieu de terrain, qui rêve d’imiter un certain Paul Scholes. "Quand on me pose la question, je réponds que je suis milieu de terrain, car je peux jouer en six, huit ou dix. Quand j'étais au Portugal, je jouais à gauche, en faux neuf ou à droite. Je sens que je peux jouer n'importe où sur le terrain. Je suis technique, j'aime être sur le ballon, dicter, aider dans tous les domaines du terrain, recevoir le ballon dans n'importe quelle zone. Paul Scholes était similaire en ce sens. Thiago [Alcantara], Deco, ce sont des milieux de terrain, pas des six ou des huit, juste des milieux de terrain – c'est eux que je veux imiter."

De bons exemples pour Angel Gomes. À 24 ans, l’Anglais n’a pas peur de viser haut et de faire honneur à un passé avec lequel il est en paix. Une bonne nouvelle pour l’Olympique de Marseille, où il retrouvera Mason Greenwood, un de ses anciens compères de la formation mancunienne.


https://www.beinsports.com/fr-fr/footba ... 2025-06-16

Re: Angel Gomes [-> Juin 2028]

01 Juil 2025, 08:15

Bon, et on officialise quand pour lui ?

Re: Angel Gomes [-> Juin 2028]

01 Juil 2025, 12:53

selfmade footix, ça fait 3 semaines : https://www.om.fr/fr/actualites/4803/eq ... ngel-gomes

:mrgreen:

Re: Angel Gomes [-> Juin 2028]

01 Juil 2025, 13:36

Je pense qu'il parle de signature officielle

Re: Angel Gomes [-> Juin 2028]

01 Juil 2025, 14:15

randoulou, ben oui, c'est ce que veut dire "officialiser", non ? :mrgreen:

Re: Angel Gomes [-> Juin 2028]

01 Juil 2025, 14:55

Mais est-ce qu'il y a officiellement un accord de principe ? :mrgreen:

Re: Angel Gomes [-> Juin 2028]

01 Juil 2025, 15:02

Sous 48h

Re: Angel Gomes [-> Juin 2028]

04 Juil 2025, 19:48

Re: Angel Gomes [-> Juin 2028]

04 Juil 2025, 20:53

Bienvenue à lui !
Curieux de voir si son niveau se stabilise ou s'il parvient à s'améliorer à l'OM, il en va de la progression de sa carrière.

Il faudra déjà commencer par être bon et ensuite être régulier.

Re: Angel Gomes [-> Juin 2028]

05 Juil 2025, 00:15

Ah ! Ben, on a failli attendre.

Re: Angel Gomes [-> Juin 2028]

13 Juil 2025, 12:53

Re: Angel Gomes [-> Juin 2028]

20 Juil 2025, 21:28

Angel.png
Répondre