Information
OM : Darryl Bakola devrait affronter l'Ajax... en Youth League
Après leur défaite inaugurale à Madrid (3-2), les minots reçoivent l'Ajax à Martigues. Malgré le Mondial-U20, le milieu olympien est disponible.
Comme les grands, ils se sont inclinés à Madrid (3-2). Comme les grands, ils ont plié sur un penalty. Un coup de sifflet, a minima, sévère. Comme les grands, ils ont avalé le venin. Comme les grands, pour encore y croire, ils doivent impérativement s'imposer. Ce mardi, face à l'Ajax.
En Youth League, la situation est encore plus urgente. Calquée sur le nouveau format de la Ligue des champions, la "C1 des jeunes" cache une petite subtilité. Au lieu de disputer huit rencontres dans cette poule unique, les minots n'en joueront que six. Les six premières du calendrier, dont Roberto De Zerbi et sa bande ont hérité. Les minots ne croiseront donc pas Liverpool et Bruges. Autre différence notable, les 22 clubs les mieux classés, et non 24, seront qualifiés pour les seizièmes de finale, où ils seront rejoints par 10 candidats issus d'une compétition parallèle, la voie des champions nationaux.
À Martigues, sur la pelouse de Francis-Turcan (mardi 14h30, place à 5€, gratuit pour les membres "Peuple Bleu & Blanc"), la génération 2007 de l'OM, mélange des U19 Nationaux et de la Pro2 (National 3), renforcée au maximum par trois joueurs nés en 2006, sera encore dirigée par le directeur du centre de formation, Lassad Hasni. Sur le banc, à ses côtés, seront présents Romain Ferrier et Grégory Auger, comme au stade Alfredo-Di Stéfano, deux semaines plus tôt. Sur le terrain, plus surprenant, Darryl Bakola (5 apparitions en Ligue 1) devrait gambader.
Prolongation à l'horizon
Convoqué par les pros pour la première journée de C1, le milieu devait normalement s'envoler au Chili, pour y disputer la Mondial-U20 (27 septembre-19 octobre). Si l'OM avait annoncé son intention de garder son compère Robinio Vaz à Marseille, il avait ouvert la porte à Bakola. Mi-septembre, Bernard Diomède, sélectionneur des Bleuets, inscrivait son nom sur la fameuse liste, en compagnie d'un autre marseillais, Tadjidine Mmadi, auteur d'un doublé à Madrid.
Le second se trouve bien en Amérique latine, au contraire du premier, finalement resté à quai. Celui qui devrait bientôt prolonger son contrat en Provence est même attendu demain dans la Venise provençale, vraisemblablement dans le onze de départ.