Mercato OM : "C'est un grand club, un club qui me voulait", les premiers mots de Hamed Traoré, futur OlympienL'international ivoirien a posé pied à l'aviation générale de Marignane sur les coups de midi. L'occasion de s'exprimer sur son choix de rejoindre l'OM avant de satisfaire la traditionnelle visite médicale.
Le rituel est désormais bien ancré. Qu’il vente, pleuve ou neige (reste encore à confirmer ce dernier scénario), les recrues olympiennes seront accueillies en grande pompe, à l’aviation générale de Marignane. Preuve en est ce jeudi midi, balayé par un ciel capricieux, où Hamed Traoré a posé pied en Provence.
Certes ce n’était pas la foule des grands jours pour l’international ivoirien (25 ans, 10 sélections), mais une trentaine de supporters ont quand même tenu à lui souhaiter la bienvenue. Dans une ambiance studieuse (aucun fumigène, ni rares cris hystériques dans l’assemblée, sauf pour demander une photo souvenir ou un autographe), l’ailier gauche, capable d’évoluer à tous les postes du milieu de terrain, a également levé le voile sur les raisons de sa très probable (sauf retournement de situation) signature à l’OM, où un contrat de cinq ans l’attend.
"La présence de De Zerbi a compté""C’est un grand club, un club qui me voulait. Je suis content d’être là. Maintenant j’espère aider l’équipe, prendre le plus de plaisir possible, et essayer d’atteindre nos objectifs, a énuméré l’ancien protégé d’un certain… Roberto De Zerbi à Sassuolo (2019-21). Cela me fait plaisir de le retrouver, c’est un grand coach. En Italie tout s’était bien passé. Évidemment sur sa présence a compté dans ma décision."
Avant de filer satisfaire la traditionnelle visite médicale, préalable à son engagement (vraisemblablement un transfert de 7.5M pour 50% de ses droits), Hamed Junior Traoré a précisé qu’il était "prêt" et "à 100%" pour disputer l’Olympico, ce dimanche soir à Lyon (20h45). Si tout de passe dans les temps, il sera en effet qualifié pour ce premier choc de la saison marseillaise.
La Provence
https://www.laprovence.com/article/om/2 ... r-olympien