Hamed Junior Traoré [-> Juin 2026]

Les joueurs et le staff de l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Effectif OM

Re: Hamed Junior Traoré [-> Juin 2026]

Messagepar Dragan » Hier, 22:15

Information
OM : "Même moi, je ne sais pas à quel poste je joue", se marre Hamed Traoré en répondant aux supporters sur Twitch

Recrue olympienne bombardée titulaire trois jours après sa signature à Lyon, Hamed Traoré peut occuper quasiment tous les postes offensifs. Lors du désormais traditionnel questions-réponses avec les supporters sur Twitch, il explique que cette polyvalence lui vient d'un certain Roberto De Zerbi.

C'est une nouveauté de la saison, et c'est devenu rapidement une tradition : outre la classique conférence de presse de présentation devant les médias, les nouvelles recrues olympiennes passent aussi au grill des questions des supporters lors d'un live Twitch sur la chaîne officielle du club. Ce jeudi, c'était au tour d'Hamed Traoré, arrivé vendredi dernier au club et déjà titulaire à Lyon trois jours plus tard. Le milieu offensif s'est confié pendant une demi-heure, passant petit à petit outre son caractère très réservé. Extraits.

Son arrivée à Marseille

"Je me sens bien à Marseille, j'ai été bien accueilli par tout le monde, les supporters, les joueurs, les dirigeants... Mes coéquipiers m'ont mis directement dans le bain, c'est comme si j'étais là depuis un bout de temps. J'aimerais les remercier pour ça. Je commence à les connaître petit à petit. Moi je suis très réservé, donc je suis en train d'apprendre à les connaître patiemment. L'an dernier, quand j'avais joué contre eux, Greenwood ou Gouiri m'avaient impressionné. Je connaissais bien "Isma" Bennacer aussi, on a joué ensemble en Italie."

Roberto De Zerbi

"J'ai parlé avec les dirigeants, ils m'ont convaincu de venir et Roberto, vu que je le connaissais déjà, ça n'a pas été long. On s'est eu au téléphone, il m'a dit ce qu'il voulait. J'ai confiance en lui, je n'ai pas hésité à venir. Le fait que je le connaisse déjà, depuis Sassuolo, ça facilite mon intégration. Je sais déjà ce qu'il fait, même si certaines choses ont changé depuis les années évidemment. Mais ça aide beaucoup."

Sa polyvalence

"Tant que je suis sur le terrain, je me sens bien ! Cette question revient souvent, je m'y suis habitué. Même moi, je ne sais pas dire à quel poste je joue ! Et ça, ça a commencé à cause de Roberto De Zerbi. C'est lui qui a commencé ça. J'ai fait presque tous les postes offensifs, je me suis habitué à ça et j'essaye de m'adapter. C'est une de mes qualités. On cherche tout le temps à s'améliorer, on n'est jamais parfait ! Apprendre plusieurs postes en même temps, ça peut être un bien, mais ça peut aussi te porter préjudice. Tu ne peux pas tout faire à 100%, donc je peux encore progresser sur plein de choses."

Ses débuts en Italie

"L'Italie m'a apporté beaucoup, c'est mon deuxième pays. Je suis arrivé là-bas, j'avais 13-14 ans, je me suis fait des amis, je suis allé à l'école, en centre de formation... C'est le pays qui m'a permis de passer professionnel. J'y retourne souvent, j'y ai plein d'amis. Au niveau foot, j'ai commencé tôt, ça m'a apporté de l'expérience au niveau tactique et technique. L'Italie m'a forgé sur et en dehors du terrain."

La Côte d'Ivoire

"L'OM est très suivi en Côte d'Ivoire. Drogba était là, il a fait la fierté des Ivoiriens. L'OM et la Côte d'Ivoire, c'est une question d'amour. Depuis petit je voyais ça, nos pères, nos grands frères, ils étaient fans de l'OM. L'un de mes coachs, dans mon quartier, est supporter de l'OM, comme un fou ! Il était content de me voir avec le maillot de l'OM contre Lyon. Drogba, il m'a inspiré, mais ce n'est pas le même poste que moi. Il n'y a pas que moi, il a inspiré beaucoup de monde, partout dans le monde d'ailleurs. Moi mes idoles, c'était Yaya Touré, Ronaldinho et Iniesta. Vu que je joue tous les postes, j'essaye de piocher un peu partout et de faire mon truc avec tout ça. Je retourne souvent en Côte d'Ivoire, dès que je peux. Ma famille est encore là-bas, j'y vais tout le temps pour me ressourcer. J'ai envie de dire aux supporters ivoiriens de continuer à soutenir l'OM !"

Le foot dans son enfance

"Le foot, ça a commencé petit, au quartier, à l'école... Les grands frères ont créé des centres de formation. C'était pour le plaisir, on jouait entre nous. Ce n'était que de la passion. Contrairement à beaucoup de personnes, mes parents aimaient me voir aller jouer au foot, au moins je les laissais tranquille ! Et ça a commencé à devenir sérieux quand on m'a proposé de venir en Europe, et même là je ne réalisais pas encore. C'est quand je suis arrivé en Italie que ça a commencé. C'est un peu compliqué, mais la passion du foot passe toujours au-dessus. Je voulais vraiment passer professionnel."

La sélection ivoirienne

"La CAN, c'est un objectif important. C'est bien de défendre les couleurs de son pays, on grandit avec ça. Quand j'étais petit, on allait tout le temps au stade, on espère toujours jouer avec le maillot de la sélection. C'est le cœur, la famille, le pays... C'est important pour tout le monde."

Ses objectifs personnels

"Mes objectifs, c'est d'abord d'atteindre les objectifs de l'OM, aider l'équipe. J'aimerais faire le plus de matches possibles, prendre le plus de plaisir possible. Et après, il y aura la CAN, la coupe du monde, mais pour aller jouer ces compétitions, ça passe par l'OM, donc le plus important, c'est de faire une bonne saison."

Le plus beau stade dans lequel il a joué

"Je dirais Anfield, à Liverpool. Quand je suis rentré là-bas, les gars ne chantaient pas encore et à un moment, ils ont commencé à chanter, et j'ai eu la chair de poule. Et ça, ça ne m'était jamais arrivé dans un stade. C'était impressionnant."

https://www.laprovence.com/article/om/2 ... sur-twitch
Rulli/Emerson,Medina,Balerdi,Ordonez/Rabiot,Hojbjerg/Paixao,Ceballos,Greenwood/Aubameyang

De Lange/Garcia,Cornelius,Egan-Riley,Murillo,/Kondogbia,Angel Gomes/Weah, Traoré,Zhegrova/Gouiri

Ventes : Ounahi, Harit, Blanco, Maupay, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Précédente

Retourner vers Effectif OM