Les joueurs et le staff de l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

Re: Hamed Junior Traoré [-> Juin 2026]

04 Sep 2025, 22:15

Information
OM : "Même moi, je ne sais pas à quel poste je joue", se marre Hamed Traoré en répondant aux supporters sur Twitch



Recrue olympienne bombardée titulaire trois jours après sa signature à Lyon, Hamed Traoré peut occuper quasiment tous les postes offensifs. Lors du désormais traditionnel questions-réponses avec les supporters sur Twitch, il explique que cette polyvalence lui vient d'un certain Roberto De Zerbi.

C'est une nouveauté de la saison, et c'est devenu rapidement une tradition : outre la classique conférence de presse de présentation devant les médias, les nouvelles recrues olympiennes passent aussi au grill des questions des supporters lors d'un live Twitch sur la chaîne officielle du club. Ce jeudi, c'était au tour d'Hamed Traoré, arrivé vendredi dernier au club et déjà titulaire à Lyon trois jours plus tard. Le milieu offensif s'est confié pendant une demi-heure, passant petit à petit outre son caractère très réservé. Extraits.

Son arrivée à Marseille

"Je me sens bien à Marseille, j'ai été bien accueilli par tout le monde, les supporters, les joueurs, les dirigeants... Mes coéquipiers m'ont mis directement dans le bain, c'est comme si j'étais là depuis un bout de temps. J'aimerais les remercier pour ça. Je commence à les connaître petit à petit. Moi je suis très réservé, donc je suis en train d'apprendre à les connaître patiemment. L'an dernier, quand j'avais joué contre eux, Greenwood ou Gouiri m'avaient impressionné. Je connaissais bien "Isma" Bennacer aussi, on a joué ensemble en Italie."

Roberto De Zerbi

"J'ai parlé avec les dirigeants, ils m'ont convaincu de venir et Roberto, vu que je le connaissais déjà, ça n'a pas été long. On s'est eu au téléphone, il m'a dit ce qu'il voulait. J'ai confiance en lui, je n'ai pas hésité à venir. Le fait que je le connaisse déjà, depuis Sassuolo, ça facilite mon intégration. Je sais déjà ce qu'il fait, même si certaines choses ont changé depuis les années évidemment. Mais ça aide beaucoup."

Sa polyvalence

"Tant que je suis sur le terrain, je me sens bien ! Cette question revient souvent, je m'y suis habitué. Même moi, je ne sais pas dire à quel poste je joue ! Et ça, ça a commencé à cause de Roberto De Zerbi. C'est lui qui a commencé ça. J'ai fait presque tous les postes offensifs, je me suis habitué à ça et j'essaye de m'adapter. C'est une de mes qualités. On cherche tout le temps à s'améliorer, on n'est jamais parfait ! Apprendre plusieurs postes en même temps, ça peut être un bien, mais ça peut aussi te porter préjudice. Tu ne peux pas tout faire à 100%, donc je peux encore progresser sur plein de choses."

Ses débuts en Italie

"L'Italie m'a apporté beaucoup, c'est mon deuxième pays. Je suis arrivé là-bas, j'avais 13-14 ans, je me suis fait des amis, je suis allé à l'école, en centre de formation... C'est le pays qui m'a permis de passer professionnel. J'y retourne souvent, j'y ai plein d'amis. Au niveau foot, j'ai commencé tôt, ça m'a apporté de l'expérience au niveau tactique et technique. L'Italie m'a forgé sur et en dehors du terrain."

La Côte d'Ivoire

"L'OM est très suivi en Côte d'Ivoire. Drogba était là, il a fait la fierté des Ivoiriens. L'OM et la Côte d'Ivoire, c'est une question d'amour. Depuis petit je voyais ça, nos pères, nos grands frères, ils étaient fans de l'OM. L'un de mes coachs, dans mon quartier, est supporter de l'OM, comme un fou ! Il était content de me voir avec le maillot de l'OM contre Lyon. Drogba, il m'a inspiré, mais ce n'est pas le même poste que moi. Il n'y a pas que moi, il a inspiré beaucoup de monde, partout dans le monde d'ailleurs. Moi mes idoles, c'était Yaya Touré, Ronaldinho et Iniesta. Vu que je joue tous les postes, j'essaye de piocher un peu partout et de faire mon truc avec tout ça. Je retourne souvent en Côte d'Ivoire, dès que je peux. Ma famille est encore là-bas, j'y vais tout le temps pour me ressourcer. J'ai envie de dire aux supporters ivoiriens de continuer à soutenir l'OM !"

Le foot dans son enfance

"Le foot, ça a commencé petit, au quartier, à l'école... Les grands frères ont créé des centres de formation. C'était pour le plaisir, on jouait entre nous. Ce n'était que de la passion. Contrairement à beaucoup de personnes, mes parents aimaient me voir aller jouer au foot, au moins je les laissais tranquille ! Et ça a commencé à devenir sérieux quand on m'a proposé de venir en Europe, et même là je ne réalisais pas encore. C'est quand je suis arrivé en Italie que ça a commencé. C'est un peu compliqué, mais la passion du foot passe toujours au-dessus. Je voulais vraiment passer professionnel."

La sélection ivoirienne

"La CAN, c'est un objectif important. C'est bien de défendre les couleurs de son pays, on grandit avec ça. Quand j'étais petit, on allait tout le temps au stade, on espère toujours jouer avec le maillot de la sélection. C'est le cœur, la famille, le pays... C'est important pour tout le monde."

Ses objectifs personnels

"Mes objectifs, c'est d'abord d'atteindre les objectifs de l'OM, aider l'équipe. J'aimerais faire le plus de matches possibles, prendre le plus de plaisir possible. Et après, il y aura la CAN, la coupe du monde, mais pour aller jouer ces compétitions, ça passe par l'OM, donc le plus important, c'est de faire une bonne saison."

Le plus beau stade dans lequel il a joué

"Je dirais Anfield, à Liverpool. Quand je suis rentré là-bas, les gars ne chantaient pas encore et à un moment, ils ont commencé à chanter, et j'ai eu la chair de poule. Et ça, ça ne m'était jamais arrivé dans un stade. C'était impressionnant."


https://www.laprovence.com/article/om/2 ... sur-twitch

Re: Hamed Junior Traoré [-> Juin 2026]

15 Sep 2025, 12:29

Bien dommage

Re: Hamed Junior Traoré [-> Juin 2026]

15 Sep 2025, 12:31

Fait chier bordel

Re: Hamed Junior Traoré [-> Juin 2026]

15 Sep 2025, 15:03

La saison dernière avec Auxerre, il rate tout le mois d’Avril (5 matchs) pour une blessure à la cuisse également.

Re: Hamed Junior Traoré [-> Juin 2026]

15 Sep 2025, 20:36

C'est peut-être l'anniversaire de sa sœur

Re: Hamed Junior Traoré [-> Juin 2026]

15 Sep 2025, 20:48

Prompt rétablissement à lui !

Re: Hamed Junior Traoré [-> Juin 2026]

18 Oct 2025, 22:36

Reviens vite stp, une place de titulaire te tend les bras

Re: Hamed Junior Traoré [-> Juin 2026]

18 Oct 2025, 22:39

Titu à la place de Gomes?
Il n'est pas plus à l'aise à gauche? :-k

Re: Hamed Junior Traoré [-> Juin 2026]

18 Oct 2025, 22:39

Il peut jouer 10, de zerbi le faisait jouer à ce poste à sassuolo

Re: Hamed Junior Traoré [-> Juin 2026]

19 Nov 2025, 09:48

Information
Traoré, une si longue absence

Titulaire trois jours après son arrivée, l'international ivoirien a disparu des radars, depuis, à cause d'une vilaine blessure à la cuisse droite. Les délais de reprise ne cessent d'être repoussés alors que sa présence ferait un bien fou à l'OM.

Son nom ne dit rien au commun des supporters olympiens. Et pourtant, il tient, dans l'ombre, un rôle central à l'OM et ce, depuis le début de saison. Cet été, le club a encore une fois décidé de chambouler son secteur médical. Exit Kamel Mjid qui n'aura fait qu'un petit tour, en 2024-25, dans le costume de médecin de l'équipe professionnelle ; place à Damien Monnot venu de Lille où il a officié pendant trois saisons après une longue expérience dans le monde de l'ovalie. Avec son staff, le docteur ne chôme pas tant l'infirmerie compte de pensionnaires, même si celle-ci a plutôt tendance à se vider, ces derniers temps.

Problème, un joueur y passe plus de temps que prévu et que les autres, ce qui n'arrange pas les affaires de Roberto De Zerbi tant celui-ci comptait sur lui quand les différentes parties ont uni leur destin, fin août : il s'agit de Hamed Junior Traoré. Cédé par les Anglais de Bournemouth où il n'a jamais convaincu et a été obligé d'enchaîner les prêts (Naples puis Auxerre), l'international ivoirien de 25 ans (11 sélections, 2 buts) n'a pas eu le temps de gamberger, plongé dans le grand bain olympien trois jours seulement après son arrivée à l'occasion du déplacement périlleux à Lyon.

Retour repoussé

À ce jour, sa première avec la tunique immaculée sur le dos coïncide avec sa... dernière. Plus jamais Traoré n'a porté son nouveau maillot après ces 86 minutes initiales. Tout juste a-t-il figuré sur la feuille de match pour la réception de Lorient, avant de voir son nom s'effacer, petit à petit, à partir de l'entrée en lice en Ligue des champions, à Madrid. Depuis ? Rien, à cause de cette satanée cuisse droite, si ce n'est l'espoir égrené par De Zerbi de le récupérer. Avant de voir la réalité le rattraper et priver de compétition son ancien poulain du temps où les deux hommes collaboraient à Sassuolo. Les délais de reprise ne cessent d'être repoussés. Avant le déplacement à Metz, "Roby" misait sur un retour sur les pelouses du centre Robert Louis-Dreyfus après la séquence internationale de début octobre. Raté. Puis l'OM a annoncé une "reprise de l'entraînement collectif envisagée le 30 octobre". Encore raté. Quelques heures plus tard, le technicien italien douchait cet enthousiasme, sans prendre de pincettes. "C'est encore trop tôt, les choses ne vont pas bien, il n'est pas encore sur la voie de la guérison", avouait-il à la veille du voyage à Auxerre. Depuis, le mystère est savamment entretenu, les questions sont mises sous le tapis et peu désormais se mouillent sur le calendrier d'un come-back, échaudés par ces retards à répétition dus à une rechute.

"Sur la voie de la guérison"

Traoré, lui, s'entretient, à La Commanderie mais aussi chez lui, sous la houlette de son préparateur physique personnel. "Sur la voie de la guérison", a sobrement indiqué son coach sur le réseau social Instagram, au cours des dernières heures. Ce serait une bonne nouvelle car un nouveau marathon attend l'OM dès vendredi et le derby à Nice. Cette rencontre sera la première des sept qui vont jalonner le parcours marseillais jusqu'à la trêve hivernale, le tout en quatre semaines, avec des duels déjà déterminants, entre Ligue 1 (Nice, Toulouse, Lille, Monaco), Ligue des champions (Newcastle, Union Saint-Gilloise) et coupe de France (32e de finale). Enfin avec Hamed Junior Traoré ?

La Provence

Re: Hamed Junior Traoré [-> Juin 2026]

22 Nov 2025, 10:54

Vraiment dommage cette blessure, surtout que le poste de 10 est vacant avec la blague Angelito
Et en janvier s'il va mieux il ira à la CAN
Fait chier

Re: Hamed Junior Traoré [-> Juin 2026]

14 Déc 2025, 16:02

Au Qatar pour se soigner/réathletisation d'après l'équipe. Allez reviens en 2026 bonhomme

Re: Hamed Junior Traoré [-> Juin 2026]

14 Déc 2025, 17:15

D-Dro, tu parles c’est un scandale qu’on ne réserve pas la place à Milan Leccese…RDZ n’aime pas nos jeunes prodiges. 8)
Répondre