Y'a pas de soucis, on discute. Je trouve qu'on fait beaucoup trop de rotations de joueurs. J'ai vraiment commencé à être au taquet et à chanter dans les couloirs de mon collège les chants de l'OM en 90. A l'époque de Tapie 1, avant Bosman, la rotation était beaucoup plus faible qu'aujourd'hui. L'ossature restait.
Mais mon propos c'est d'avoir des groupes de 25 pros + des jeunes pour un club avec nos moyens, c'est limite trop et ajouter un joueur moyen de plus, c'est pas indispensable.
Sur le nombre de matchs, j'ai répondu.
Sur le rythme, je veux bien l'entendre. C'est comme dans tous les sports. Mais en même temps que le rythme, la préparation, les soins, la médecine, la diététique, les moyens de transports, tout a changé. Il y a un côté l'oeuf et la poule. Sans ces changements, cette accélération de rythme et d'intensité serait impossible.
Mais je maintiens qu'on prenait plus de risques dans la construction des effectifs, on concentrait les moyens sur moins de joueurs mais des meilleurs alors que :
1) les tacles et violences sur le terrain étaient sans commune mesure.
2) la chirurgie orthopédique de l'époque par rapport à aujourd'hui, c'était l'age de pierre. Tu te faisais les croisés, c'était fini.
Van Basten, Platini et d'autres ont arrété très jeunes meurtris par les blessures. Bruno Rodriguez a du se faire amputer. Baptistuta à la fin se pissait dessus dans son lit tellement les douleurs de la marche jusqu'aux toilettes étaient horribles.
Oui je ne lache pas mon os, mais j'ai des arguments
C'est un arbitrage. La qualité ou la quantité.