Quinten Timber [-> Juin 2030]

Les joueurs et le staff de l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Effectif OM

Re: Quinten Timber

Messagepar gob » 19 Jan 2026, 12:42

J’avais l’impression qu’il nous fallait un vrai MDef et j’ai pas l’impression que ce soit son profil.
À moins que je ne me trompe sur son profil
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar guts64 » 19 Jan 2026, 12:52

Pancho11 a écrit:Tous les milieux recrutés cet été sont décevants

Vermeeren a quand même montré de très belles choses.
Son match contre Newcastle me reste en mémoire. C'est lui qui relance l'équipe avec son impact au pressing.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 19 Jan 2026, 12:52

Arno26, dans ta liste on a:
- Nadir en fin de contrat en juin
- Oriley qui ne sera pas acheté
- Bakola qu'on va vendre

Et outre ces 3 mecs là

-Vermeeren qu'on pourrait ne pas acheter
- Gomes qu'on voudrait vendre

Donc en fait sur les 7 milieux que tu listes on a 3 départs certains dans les 6 mois au plus tard et deux mecs
qui pourraient aussi partir dans le même laps de temps.

Sans parler du fait que PEH veuille peut-être partir cet été et que ça serait fomidable de refourguer Kondo et ses infirmiers en Pétrolie.

Bref, ca me choque pas de recruter au milieu. Ce qui me dérange, c'est l'idée d'empiler des joueurs moyens puis de remplacer des joueurs moyens par d'autres joueurs moyens que tu continues d'empiler.

Après je suis conscient que tu dois tenter des trucs quand t'as pas des moyens extensibles. Gomes libre et les deux mecs prêtés c'était des "bons coups" sur le papier. On a vu que c'est autre chose sur le terrain.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Dragan » 19 Jan 2026, 12:56

Je dirais qu il a ce profil défensif modern que seul les Deutch savent faire. Tellement ils sont technique. Comme les Davids, Seedorf ou Koopmeiners. Après je dis pas qu il est aussi bon. Mais défensivement c est intelligent. Il peut aussi apporter offensivement.

A voir. Sur le papier c est alléchant. Mais je suis pas sûr que ça apporte le plus défensif. Mais je peux me tromper. Au top, Timber est un top player. Mais ça fait plusieurs mois qu il progresse pas.

https://x.com/SengK/status/2013209024586485927?s=20
Rulli/Emerson,Aguerd,Balerdi,Weah/Vemeeren,Timber[/color]/Paixao,Almada,Greenwood/Gouiri

De Lange/El Karouani,Medina,Pavard,Murillo,/Kondogbia,Hojbjerg/Traoré,NwaneriZhegrova/Aubameyang

Ventes : Vaz,Bakola,Gomes,Maupay
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 19 Jan 2026, 12:59

guts64 a écrit:Vermeeren c'est pas non plus énorme physiquement parlant mais il faut un niveau plancher et clairement Gomes ne l'a pas.

Oui après Vermeeren lui aussi a un déficit physique il n'est pas bon pour revenir vers ses buts dans le dos. Il n'a pas le physique pour suivre toutes ces courses là sur 90 minutes.

Pour ça aussi à mon avis qu'on continue le recrutement car ni Gomes, ni Vermeeren ni O'Riley n'ont répondu aux attentes...

Plus le départ à venir cet hiver de Bakola
Rulli/Emerson,Aguerd,Balerdi,Weah/Vemeeren,Timber[/color]/Paixao,Almada,Greenwood/Gouiri

De Lange/El Karouani,Medina,Pavard,Murillo,/Kondogbia,Hojbjerg/Traoré,NwaneriZhegrova/Aubameyang

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar boodream » 19 Jan 2026, 13:00

Dragan, d'ailleurs je ne suis pas d'accord avec l'idée selon laquelle un "gologoth" ne nous ferait pas du bien, ne serait qu'en apportant de la variété.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar D-Dro » 19 Jan 2026, 13:01

À priori le meilleur joueur des pays bas puis s'est blessé au genou assez gravement. Ne semble pas avoir retrouvé son niveau.
Strootman?
D-Dro
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 19 Jan 2026, 13:01

Information
Mercato : l'OM sur la piste du milieu de Feyenoord Quinten Timber

Les dirigeants de l'OM ont un accord avec le milieu défensif néerlandais Quinten Timber, et négocient avec son club de Feyenoord pour l'attirer rapidement.

En quête d'un milieu de terrain, l'OM négocie depuis plusieurs jours une signature de l'Angevin Himad Abdelli, à six mois de la fin de son contrat. Mais les dirigeants olympiens essaient aussi d'attirer un autre milieu libre dans six mois, le Néerlandais Quinten Timber (24 ans). Le frère jumeau de Jurriën, latéral droit d'Arsenal, est en froid avec son entraîneur Robin Van Persie, qui lui a publiquement reproché un manque d'investissement ce week-end.

Un départ est depuis évoqué et l'OM a trouvé un accord verbal avec le milieu défensif, comme révélé par le journaliste Fabrizio Romano. Reste désormais à convaincre Feyenoord mais une conclusion est espérée d'ici à mardi, alors que d'autres clubs européens s'intéressent à Timber (24 apparitions cette saison). Sa venue ne remettrait pas en cause la volonté d'attirer Abdelli au milieu, un secteur où l'OM veut se séparer de Darryl Bakola et Angel Gomes.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... er/1634775

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 19 Jan 2026, 13:09

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Herpès Léonard » 19 Jan 2026, 13:14

Ce genre de vagin ne sert à rien on compare des pommes et des poires.

Les passes deviennent décisives si le joueur qui la reçoit marque, par exemple. Et comme ils ne jouent pas avec les mêmes joueurs, ca sert strictement à rien.

Le reste dépend aussi de la philosophie de l'entraîneur
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar alexduke » 19 Jan 2026, 13:16

Timber, j'espère qu'il envoie du bois !
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 19 Jan 2026, 13:16

Herpès Léonard, les "expected passes" en termes d'invention à la con c'est brillantissime :lol:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Dragan » 19 Jan 2026, 13:21

L'OM est donc sur Quinten Timber : belle opportunité ou piste sans réelle plus-value ?

Avant de parler de son profil, important d'évoquer la dynamique de performance de Quinten Timber : assez monstrueux et sur une pente ascendante jusqu'en 2023-2024, mais niveau stagnant depuis avec pas mal de pépins physiques qui entravent sa progression. Il a notamment manqué toute la première partie de 2025 après une grave blessure au genou.

Cette saison, il est un ton en dessous de ses standings les plus élevés. Pour plusieurs raisons :
- contexte collectif loin d'être propice à la performance (2 victoires sur les 12 derniers matchs, par exemple)
- mauvaise utilisation de la part de Van Persie (souvent placé numéro 10, quand Quinten a plus les caractéristiques d'un milieu reculé)
- implication dans le projet visiblement moins forte qu'auparavant, il a d'ailleurs perdu le brassard

Globalement, il apparait en fin de cycle au Feyenoord et ce n'est pas étonnant de voir des rumeurs de départ 6 mois avant la fin de son contrat : l'opération pourrait arranger toutes les parties.

En termes de profil, Quinten Timber est un milieu extrêmement polyvalent et capable de jouer à tous les postes du milieu. Ce qui est intéressant, c'est que c'est un milieu avec double mission : rendement offensif ET défensif.

Offensivement, il est plus à l'aise dans une position reculée, avec un plus de temps et d'espace devant lui, mais sa qualité de projection, de tir et son aisance technique dans les petits périmètres peuvent correspondre à un rôle de 10 bien défini. Joueur capable de résister sous pression, avec une qualité de prise de balle intéressante pour se mettre face au jeu et éliminer la ligne de pression, et bonne tendance à faire progresser le jeu (notamment par la course).

Défensivement, c'est un très bon harceleur sur le porteur de balle, ce qui peut aussi justifier sa position de 10 dans des équipes qui cherchent à presser très haut.

Jusque-là le tableau est très prometteur, mais évidemment il y a des limites à son profil, au-delà de l'aspect dynamique de performance et physique sujet aux blessures.

Physiquement, déjà, sa taille + sa détente verticale assez limitée le liment énormément dans le duel aérien : beaucoup plus un joueur qui va éviter le duel pour aller jouer le second ballon.

Défensivement, notamment sur des séquences en bloc bas, il peut encore avoir tendance à commettre des erreurs de placement et donc ouvrir des espaces. On est beaucoup plus sur un profil de coupeur de transition avec des récupérations hautes/médianes que de milieu sécurisant en phase basse.

Offensivement, il est bien plus à l'aise dans la projection que dans le jeu combiné. Encore une vraie marge de progression sur la qualité de ses passes ainsi que la justesse technique et décisionnelle. Il reste un bon créateur d'occasions capable de faire la différence par la passe, mais il doit trouver plus de constance dans le domaine pour encore franchir un cap.

Bref, c'est très difficile de se positionner sur un éventuel move à l'OM.

En termes d'opportunité de marché, difficile de faire mieux : 6 mois de la fin de son contrat, toutes les parties visiblement ouvertes à un départ. À 24 ans, même en cas de flop, tu peux t'attendre à au moins retomber sur tes pattes voire à une plus-value avec un club de deuxième partie de tableau de PL.

Sportivement et de ce que l'on voit depuis plusieurs années de Quinten Timber, pas certain qu'une réelle plus-value soit apportée dans l'immédiat au milieu de l'OM. Sachant que si Abdelli arrive AUSSI, les deux pourraient occuper des postes et des rôles similaires, même si les qualités sont différentes. La construction de l'effectif sera aussi à surveiller de près.

Mais il y a une grande question : à quel point un changement de contexte peut lui être bénéfique OU préjudiciable ?
- Bénéfique dans le sens où, après avoir le tour au Feyenoord, il trouve un contexte plus challengeant, avec une possible meilleure utilisation de son profil.
- Préjudiciable dans le sens où il n'a encore jamais quitté les Pays-Bas et que, même s'il a attendu 24 ans et que le joueur a bien été formé, le passage Eredivisie - Big 5 n'est jamais une garantie.

Conclusion : prise de risque limitée sur le plan économique, plus-value sportive moins évidente mais possible si les conditions sont réunies.

https://x.com/enzopailot/status/2013223 ... 81779?s=20

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar the big boss » 19 Jan 2026, 13:21

Après les premières prestations de O’riley et vermeeren , j'avais bcp lu qu’on avais pas perd au change avec rabiot …
Sincèrement l’ami Adrien ferait tellement tellement de bien à cette équipe…
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Odd » 19 Jan 2026, 13:49

boodream a écrit:Herpès Léonard, les "expected passes" en termes d'invention à la con c'est brillantissime :lol:

Je trouve pas

Payet avec de vrais attaquants devant lui aurait pu être le meilleur passeur de l'histoire du foot

Ça montre une certaine qualité de passe
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 19 Jan 2026, 13:53

Odd, c'est une appréciation, peut-être valiide, ce n'est certainement pas une donnée factuelle, ce qui est la base de toute statistique. Comment tu peux prétendre quantifier une impression? :lol:

Les expected assist c'est la version hautement scientifique de si ma tante en avait deux.

La NBAisation de la manière de traiter le foot est détestable.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar spy » 19 Jan 2026, 13:54

J'ai l'impression que ce n'est ni un 6 ni un 10, donc un 8 ???
Je le connais pas, la seule chose qui m'embete c'est les commentaires sur sa blessure et qu'il ne réussirait pas à revenir à son niveau.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Pancho11 » 19 Jan 2026, 13:55

guts64 a écrit:

Vermeeren a quand même montré de très belles choses.
Son match contre Newcastle me reste en mémoire. C'est lui qui relance l'équipe avec son impact au pressing.

Depuis c'est moyen, je le trouve nonchalent
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar boodream » 19 Jan 2026, 13:56

spy, comme prévu, on va passer notre vie à n'avoir que des numéro 8 et quand on se fera bouffer au millieu on gombrendra pas.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Pancho11 » 19 Jan 2026, 13:57

Ouais enfin un box to box ça va nous faire un bien fou si c'est pas un énième cadavre
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Effectif OM