Pour tout ce qui concerne la compétition UEFA Euro 2020
Règles du forum
Répondre

Re: Groupe A : Italie, Suisse, Turquie, Pays de Galles

12 Juin 2021, 09:15

Ça va encore être la fête du slip cette nouvelle règle.
Quand je lis l’article ci-dessous, je siffle penalty pour l’Italie.

Information
Une main de Zeki Çelik non sanctionnée par l'arbitre néerlandais Danny Makkelie a fait débat vendredi, lors du match d'ouverture de l'Euro entre la Turquie et l'Italie.

Si la règle et son application font souvent l'objet de débat, Danny Makkelie n'a pas bronché à la 45e minute de Turquie - Italie vendredi, lorsque Zeki Çelik a détourné de la main un centre de Leonardo Spinazzola.

Selon les nouvelles précisions apportées par l'IFAB, en charge des lois du jeu, auxdites fautes de main, un « contact entre le ballon et le bras ou la main d'un joueur ne constitue pas nécessairement une faute ».

Désormais, « il y a faute de main si un joueur touche délibérément le ballon du bras ou de la main, touche le ballon du bras ou de la main en ayant artificiellement augmenté la surface couverte par son corps ou marque un but dans le camp adverse directement de la main ou du bras, même de manière accidentelle ou immédiatement après que le ballon a touché son bras ou sa main, même de manière accidentelle ».

Ce n'était pas le cas de Çelik, du moins pas selon l'appréciation de Makkelie et de ses assistants préposés à la vidéo.

Re: Groupe A : Italie, Suisse, Turquie, Pays de Galles

12 Juin 2021, 19:31

gob a écrit:A part le pire, je ne souhaite rien de mauvais aux italiens.

Ah beh ça va alors. :lol:

Re: Groupe A : Italie, Suisse, Turquie, Pays de Galles

12 Juin 2021, 19:57

De rien :mrgreen:

Re: Groupe A : Italie, Suisse, Turquie, Pays de Galles

15 Juin 2021, 22:47

Roberto, je ne veux pas revoir le simplet de Pescara titulaire demain contre la Chuiche.

Re: Groupe A : Italie, Suisse, Turquie, Pays de Galles

15 Juin 2021, 23:23

Ni Florenzi aussi. Choisis Di Lorenzo, Toloi ou même zio Fester à la place.

Re: Groupe A : Italie, Suisse, Turquie, Pays de Galles

16 Juin 2021, 19:22

Bayle qui vautre son péno !

Re: Groupe A : Italie, Suisse, Turquie, Pays de Galles

16 Juin 2021, 19:29

Même que Ramos vient de faire une crise de jalousie... :lol:

Re: Groupe A : Italie, Suisse, Turquie, Pays de Galles

16 Juin 2021, 19:53

Décevant les turques, loin de l équipe qui avait battu les bleus en phase de qualif

Re: Groupe A : Italie, Suisse, Turquie, Pays de Galles

16 Juin 2021, 20:08

Alors Yilmaz, ça fait le mariole contre les défenses en D1 française mais à l'euro plus personne ? Istifa Senol ! :lol:

AVANTI AZZURRI ! :P

Re: Groupe A : Italie, Suisse, Turquie, Pays de Galles

16 Juin 2021, 20:30


:lol:

Re: Groupe A : Italie, Suisse, Turquie, Pays de Galles

16 Juin 2021, 20:35

Et 2e but pour les Gallois. Incroyablement faibles ces Turcs en ce début d'Euro.

Re: Groupe A : Italie, Suisse, Turquie, Pays de Galles

16 Juin 2021, 20:59

Aïe mes oreilles, faut espérer pour eux que certains italiens jouent plus juste que ce qu' ils chantent leur hymne :D

Re: Groupe A : Italie, Suisse, Turquie, Pays de Galles

16 Juin 2021, 21:20

Arbitrage catastrophique de Karasev. Après le batave c'est le soviétique.

Re: Groupe A : Italie, Suisse, Turquie, Pays de Galles

16 Juin 2021, 21:20

Putain mais l arbitrage de merde sérieux, paie ta logique entre le péno refusé pour l Italie contre les turques etce but refusé pour la même raison

Re: Groupe A : Italie, Suisse, Turquie, Pays de Galles

16 Juin 2021, 21:22

Jarlandine :lol:
Les gonzes de la Nazionale ont toujours aimé jouer à la stracciatela quand ils s'agissait de chanter. Mais ils déchirent aussi les filets quand il faut 8)

(Je dis ça, mais pour le moment, j'ai regardé l'Euro seulement 10 minutes pendant le matche d'ouverture, et j'ai coupé tellement je me faisais chier et ça me desinteressait)

Re: Groupe A : Italie, Suisse, Turquie, Pays de Galles

16 Juin 2021, 21:22

Il a reçu des consignes de Putin puisqu'il rencontrait le président de la confédération suisse ce pm.

Re: Groupe A : Italie, Suisse, Turquie, Pays de Galles

16 Juin 2021, 21:22

Tiens la VAR remarche, 10 minutes pour refuser le but, ballon roulant sur le bras, pauvres italiens qui se sont embrassés comme s' ils étaient champions du Monde pour rien !

Re: Groupe A : Italie, Suisse, Turquie, Pays de Galles

16 Juin 2021, 21:22

Sur les mains franchement les règles c’est n’importe quoi, mais dans l’esprit ce but mérite d’être refusé.
Chiellini profite de ce contrôle involontaire pour garder la balle ores de lui et ensuite fusiller le portier suisse.

On prend un but comme ça hier on crie au scandale.

Re: Groupe A : Italie, Suisse, Turquie, Pays de Galles

16 Juin 2021, 21:24

Gol de Giorgio parfaitement valable, ce n'est pas ça qui va empêcher la squadra azzurra de gagner.

Re: Groupe A : Italie, Suisse, Turquie, Pays de Galles

16 Juin 2021, 21:24

Coup dur pour l Italie, blessure du capitaine
Répondre