[8emes de finale] France - Suisse

Pour tout ce qui concerne la compétition UEFA Euro 2020

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Euro 2020



Re: [8emes de finale] France - Suisse

Messagepar Remind » 29 Juin 2021, 07:59

Oui, le penalty c’est anecdotique et symbolique: le mec s’est tellement annoncé comme le sauveur de l’Humanite sans jamais le justifier ou l’assumer que le voir échouer dans ce rôle in fine, c’est tragi-comique. Qu’il prenne un shit storm en retour me parait pleinement justifié, même si l’elimination n’est pas juste liée à ce penalty raté.

Quant à Deschamps, il a commis des erreurs dans cet Euro, mais il a une force c’est qu’il apprend de ses erreurs. La preuve hier, il change tout à la MT et il a failli réussir son coup. Je lui fais pleinement confiance pour 2022, il reviendra plus fort.
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: [8emes de finale] France - Suisse

Messagepar IceCold » 29 Juin 2021, 08:07

Remind, à mon avis, la pression médiatique et politique pour foutre ZZ à sa place sera trop forte, je ne le vois pas rester en poste.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
Avatar de l’utilisateur
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette
 
Messages: 14128
Enregistré le: 21 Mai 2007, 22:51
Localisation: tra la vita e il sogno

Re: [8emes de finale] France - Suisse

Messagepar prtdr » 29 Juin 2021, 08:11

Coman doit dégonfler son melon aussi. Pas normal sa réaction dans ce match et son conflit avec DD.
prtdr
 

Re: [8emes de finale] France - Suisse

Messagepar el loco » 29 Juin 2021, 08:11

Mbappé n a clairement pas été le plus mauvais dans ce tournoi côté français, il s est juste mis trop de pression à vouloir ètre le sauveur, mais au moins lui ne renonce pas, Pogba c est un branleur, très doué mais tellement absent dans le combat
Merci au Suisse d avoir rappelé aux amoureux du foot que ce sport est avant tout collectif et basé sur la combativité
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11040
Enregistré le: 12 Aoû 2003, 11:20
Localisation: lyon

Re: [8emes de finale] France - Suisse

Messagepar Remind » 29 Juin 2021, 08:13

IceCold a écrit:Remind, à mon avis, la pression médiatique et politique pour foutre ZZ à sa place sera trop forte, je ne le vois pas rester en poste.

Tu oublies un peu vite le para-tonnerre Le Graet, et puis il a un contrat, et jouit quand même d’un crédit important dans l’opinion.
Je le vois rester jusqu’en 2022.
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: [8emes de finale] France - Suisse

Messagepar Remind » 29 Juin 2021, 08:17

el loco a écrit:Mbappé n a clairement pas été le plus mauvais dans ce tournoi côté français, il s est juste mis trop de pression à vouloir ètre le sauveur, mais au moins lui ne renonce pas, Pogba c est un branleur, très doué mais tellement absent dans le combat
Merci au Suisse d avoir rappelé aux amoureux du foot que ce sport est avant tout collectif et basé sur la combativité

:shock: Ok, Pogba s’est chie une fois hier sur une perte de ballons, mais alors le reste de son match c’est un masterclass, le nombre de caviars qu’il a donnés, sans compter son but incroyable. Tomber sur Pogba, c’est un peu injuste pour le,coup.
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: [8emes de finale] France - Suisse

Messagepar gaby » 29 Juin 2021, 08:25

Ce qu'il y a de plus incompréhensible pour moi, c'est de ne pas avoir trouvé un schéma de jeu qui convienne malgré le vivier de joueurs à disposition.

Et je reste persuadé que rappeler Benzema à la fermeture du magasin alors qu'il évolue à ce niveau depuis 3 ans était une aberration.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [8emes de finale] France - Suisse

Messagepar prtdr » 29 Juin 2021, 08:29

gaby a écrit:Les responsabilités sont multiples et il faudra prendre le temps de bien les cerner à froid. En attendant, c'est chaud de tomber à bras raccourcis sur Mbappe parce qu'il a été moyen dan le jeu et s'est manqué aux TAB.

La défense a été pathétique. S'il faut en mettre 6 contre la Suisse pour passer, c'est qu'il y a une couille dans le potage. Et DD a sa responsabilité dedans en n'ayant pas réussi à trouver un schéma de jeu qui convienne.

Mais on peut se garder de demander sa condamnation en comparution immédiate. Il mérite un peu plus de décence qu'un vulgaire Domenech. Ça me scie.

Tu prends les réactions à chaud aussi. Pour ce qui est de DD, il n'est pas et ne sera pas considéré comme Domenech mais faut aussi voir qu'il a fait du grand n'importe quoi quasiment tout ce tournoi. Donc c'est logique de se faire tomber dessus quand tu arrives à un tel fiasco quand tu disposes de telles individualités. Et ce serait different si cette EdF s'était faite sortie valeureusement et avec de la cohérence dans le jeu. On n'oublie pas le titre de 2018 mais là c'est un énorme échec. Et je le redis mais il ne se fait pas pendre, d'ailleurs personne n'en fait sa une aujourd'hui ni demain de demander illico sa démission.
Ce serait le cas dans d'autres pays pour un tel résultat, même champion du monde avant.

Pour ce qui est des responsabilités, évidemment qu'elles sont collectives, reste que l'attitude et les actions de Mbappeé ressortent principalement car il se veut leader quand tout va bien et endosser le beau rôle, c'est logique qu'il prenne quand ça va mal. Et son attitude est minable et détestable.

C'est un énorme échec pour lui. Alors certes il a fait pas mal de passes ou d'actions décisives mais on attend beaucoup mieux de lui. Là c'était du Guivarc'h mais sans les excuses de ce dernier car les talents et potentiels ne sont pas les mêmes. 0 but je ne sais pas si on se rend compte, 0 but quand tu es censé ou que tu te veux le leader de cette équipe et pire que tu réclames des choses : de tirer des CPA, de donc mettre en doute les propos et choix de ton entraîneur. Si tu veux faire ça, vraiment, commence par être irréprochable et avoir le respect du collectif à la CR7, et là personne ne dira rien. Il est bien trop individualiste de mentalité encore Mbappé et doit dégonfler son melon. Avec un peu plus d'humilité, dans cet Euro il n'aurait pas eu ses performances.

No comment sur la défense, risible. Je maintiens cependant par rapport aux choix faits que Rabiot n'était pas une si mauvaise idée, de même que Pavard à droite (faute de mieux). Pavard pas bon dans cet Euro comme Varane et les 2 avaient faits une belle CdM à ces postes. Là ils n'ont plus ce niveau et/ou ont été ennuyés physiquement.

J'en veux aussi beaucoup à Pogba, beaucoup trop encensé ici alors qu'il aura fait un Euro moyen. Capable de superbes passes, de bons replis parfois mais malheureusement beaucoup trop irrégulier et pas assez performant sur la longueur de ces matchs durant cet Euro.

Griezmann, j'espère aussi qu'on arrêtera de le voir si bas car ce n'est pas son rôle même s'il aime beaucoup redescendre.

Kanté aurait sans doute du un peu moins jouer car il sort bien fatigué de cette année après la Champions et on aurait du voir davantage de remplaçants jouer et surtout pas être appelés dans les conditions de situations où tu ne peux plus rien faire. Ca m'a rappelé tristement ce pitre de Domenech en CdM faisant appel au dernier match à Trezeguet absolument pas dans le ton.
Modifié en dernier par prtdr le 29 Juin 2021, 08:42, modifié 1 fois.
prtdr
 

Re: [8emes de finale] France - Suisse

Messagepar prtdr » 29 Juin 2021, 08:31

Remind a écrit:
el loco a écrit:Mbappé n a clairement pas été le plus mauvais dans ce tournoi côté français, il s est juste mis trop de pression à vouloir ètre le sauveur, mais au moins lui ne renonce pas, Pogba c est un branleur, très doué mais tellement absent dans le combat
Merci au Suisse d avoir rappelé aux amoureux du foot que ce sport est avant tout collectif et basé sur la combativité

:shock: Ok, Pogba s’est chie une fois hier sur une perte de ballons, mais alors le reste de son match c’est un masterclass, le nombre de caviars qu’il a donnés, sans compter son but incroyable. Tomber sur Pogba, c’est un peu injuste pour le,coup.

Si tu revois son match et particulièrement la première mi-temps tu seras beaucoup plus nuancé Remind. Il trottine trop souvent Pogba, et souvent en retard même si ça n'a pas eu trop d'incidence durant ce match (hors sa perte du ballon décisive).
prtdr
 

Re: [8emes de finale] France - Suisse

Messagepar Odd » 29 Juin 2021, 08:38

Perte du ballon je veux bien mais derrière ça défend tellement mal, Varane et Kimpembe s'écartent et ce dernier se fait bouffer comme un bleu sur un petit crochet.
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: [8emes de finale] France - Suisse

Messagepar Remind » 29 Juin 2021, 08:51

pretender, en première MT tout le monde est à la rue, ce n'est pas significatif.
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: [8emes de finale] France - Suisse

Messagepar Travis Bickle » 29 Juin 2021, 08:54

au-dela des prestations individuelles, je me pose la question de l'état physique du groupe.
On a fait un gros match dans l’intensité contre les boches, et après plus rien.comme si le groupe était rincé.
problème de prépa ?
d'habitude les équipes de DD montent en puissance, là c'est l'inverse. ca me surprend.
Avatar de l’utilisateur
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16597
Enregistré le: 28 Déc 2004, 17:39
Localisation: dans mon taxi

Re: [8emes de finale] France - Suisse

Messagepar prtdr » 29 Juin 2021, 09:06

On doit sous-estimer l'impact des fortes températures qu'ont rencontre ces Bleus durant ces jours de compétition et pas seulement les matches. Et la prépa a sans doute aussi été calibrée un peu en fonction de l'adversaire. Et avec ce groupe, et te mettant encore moins à l'abri mentalement après le match contre la Hongrie, c'est plus difficile.
prtdr
 

Re: [8emes de finale] France - Suisse

Messagepar prtdr » 29 Juin 2021, 09:07

Remind a écrit:pretender, en première MT tout le monde est à la rue, ce n'est pas significatif.

Tu ne peux en ce cas parler de reste de match comme masterclass, c'est ce que je veux dire ;)
prtdr
 

Re: [8emes de finale] France - Suisse

Messagepar prtdr » 29 Juin 2021, 09:12

gaby a écrit:Ce qu'il y a de plus incompréhensible pour moi, c'est de ne pas avoir trouvé un schéma de jeu qui convienne malgré le vivier de joueurs à disposition.

Et je reste persuadé que rappeler Benzema à la fermeture du magasin alors qu'il évolue à ce niveau depuis 3 ans était une aberration.

Cela a pu créer un élan et une surprise pour nos adversaires mais à l'inverse cela a sans doute moins préparé l'équipe.

Honnêtement je suis deg du résultat pour Benzema qui lui s'est comporté en meneur jusqu'à la fin.

Et quand je lis ou entends de joueurs qu'il y avait de bonnes performances défensives avant ce match, ils ne sont pas lucides. Qu'ils revoient les matchs et voient le nombre d'opportunités potentielles laissées à l'adversaire, Allemagne comprise. Il y a une vraie solidité défensive donc de toute l'équipe, n'est-ce pas Mbappé bis, à retrouver.

Et je n'aime pas non plus entendre DD dire qu'on lui tombe dessus maintenant alors qu'on mettait les joueurs en avant lors du succès de 2018 car c'est faux. Tout le monde a reconnu que c'était lui le patron et le capitaine du bord à ce moments-là.
prtdr
 

Re: [8emes de finale] France - Suisse

Messagepar gaby » 29 Juin 2021, 09:14

C'est toujours la manière pretender. Je comprends le coup des réactions à chaud et de l'émotion...mais bordel, les tomberons d'insultes et les appels à la mise au ban manu militari comme un malpropre...ça m'échappera toujours.

On refera pas la nature humaine. Et puis c'est pas vraiment le premier problème aujourd'hui. Quelle va être la suite ? Si DD part, je ne vois personne de francophone à part Zizou lui succéder sans trop perdre au change. On a toujours un vivier important ; c'est plus un accident (comme en 2002) que la finalité d'une déchéance (2010).

On va rebondir. Mais il va falloir panser les plaies. C'est pas gagné.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [8emes de finale] France - Suisse

Messagepar gaby » 29 Juin 2021, 09:17

pretender, pour ce qui est du cas Benzema, c'est surtout le message renvoyé qui était pas bon je trouve. Deschamps a clairement dérogé à ses principes et renvoyé un sentiment de fébrilité par rapport à la pression populaire.

Sportivement, rien à dire. Benzema a fait un bel euro, tant dans le comportement que les performances attendues. Mais je ne reçois toujours aucun argyment quant à sa sélection de dernière minute.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [8emes de finale] France - Suisse

Messagepar el loco » 29 Juin 2021, 09:22

le coup de grâce pour Deschamps c'est d'ouvrir LEquipe ce matin et de lire un article de Willy Sagnol lui expliquant ses errances tactiques :ptdr:
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11040
Enregistré le: 12 Aoû 2003, 11:20
Localisation: lyon

Re: [8emes de finale] France - Suisse

Messagepar Jack73 » 29 Juin 2021, 09:24

Autant je ne suis pas fan de DD, autant vouloir sa tête n'a aucun sens aujourd'hui.
Je pense qu'il doit rester jusqu'à la CDM et laisser sa place ensuite.
Mais lui peut de lui même partir, çà lui ressemblerait bien, surtout s'il sent que son groupe répond moins à son message.

Alors oui, il s'est vautré dès le départ, mais la balance depuis 9 ans est positive.
Et je dis çà en m'étant fait chier dans la majorité des matchs que j'ai vu sous sa gouvernance.
A lui de prendre la bonne décision, mais je pense qu'il doit rester . Je pense qu'il doit déjà avoir envie de grandement laver cet affront .
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11058
Enregistré le: 23 Déc 2006, 01:51
Localisation: Beaucaire

Re: [8emes de finale] France - Suisse

Messagepar guts64 » 29 Juin 2021, 09:31

Benzema revient parce que Giroud ne jouait plus à Chelsea, que Martial s´est blessé au genou contre l´Ukraine et parce que Mbappé est cata en AC.
Deschamps au bout d´un moment il le ramène pour ça Benzema et il a eu raison au final.
On n´allait pas jouer avec Ben Yedder AC et je l´aime bien le Wissam.
De toute façon on peut chercher toutes les explications possibles, quand tu mènes 3 à 1 à 10 minutes de la fin et que l´adversaire a la tete sous l´eau ce n´est pas normal de se déconcentrer comme ça. Et puis en prolongations, ça aurait été bien de mettre l´une des nombreuses occasions au fond aussi.
Après est ce qu´il faut changer de sélectionneur? Zizou est prêt on le sait et peut être que le discours de DD s´est usé avec le temps je n´en sais rien. Mais on a connu l´EDF avant DD et notamment avec Blanc qui a un peu le profil de Zizou dans l´idée, ce n´était pas incroyable non plus.
guts64
Assidu
Assidu
 
Messages: 3486
Enregistré le: 26 Nov 2009, 20:26

PrécédenteSuivante

Retourner vers Euro 2020

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité