Pour parler des OM féminines et du foot féminin !
27 Juin 2023, 09:00
Information
Football : après Coralie Monguillon, Maëva Salomon est la deuxième joueuse de l'US Orléans à rejoindre l’OM
L’Olympique de Marseille a officialisé la signature de l'attaquante orléanaise Maëva Salomon, ce lundi 26 juin. C'est la deuxième joueuse du club à rejoindre le Sud-Est de la France.
Maëva Salomon, qui évoluait cette saison en D2 féminine sous les couleurs de l'US Orléans, va quitter le club du Loiret. Celle qui avait déjà porté les couleurs olympiennes par le passé (2018-2020) retourne donc à l'Olympique de Marseille (D2 également).
Elle retrouvera notamment sa coéquipière Coralie Monguillon, qui a elle aussi quitté l’USO cet été pour rejoindre la cité phocéenne.
À trois jours de son anniversaire (elle fêtera ses 26 ans ce jeudi 29 juin), l’attaquante, qui a fait trembler les filets à 11 reprises cette saison en championnat, va relever un nouveau défi dans sa carrière.
Bastien Lhéritier
Centre France Communication
27 Juin 2023, 17:18
Et de 4 ! Arrivée de Tabita Joseph, internationale haïtienne en provenance de Brest. Elle va disputer la coupe du monde avec son pays d'origine.
Yacine Guesmia la connaît bien, il entrainait Brest la saison dernière.
Information
L’Olympique de Marseille est heureux d’annoncer la signature de l’internationale haïtienne, Tabita Joseph.C’est un renfort de plus pour la section féminine de l’Olympique de Marseille avec l’arrivée de la défenseure internationale haïtienne, Tabita Joseph.
Née le 13 septembre 2003 à la Plaine du Cul-de-Sac, Tabita Joseph a évolué durant les deux dernières saisons à Brest en D2 et va disputer la Coupe du Monde féminine en Australie et en Nouvelle-Zélande à partir du 20 juillet.
Elle est capable de jouer aussi bien dans l’axe de la défense que sur un côté. Des postes où ses qualités de vitesse et de combativité font des merveilles.
Site off :
https://www.om.fr/fr/actualites/4805/fe ... engage-lom
Modifié en dernier par
Kim Nielsen le 27 Juin 2023, 18:14, modifié 3 fois.
27 Juin 2023, 17:25
C'est une hobbit, d'abord vu son lieu de naissance, puis à cause de sa taille : 1,45m.
27 Juin 2023, 18:00
Kim Nielsen a écrit:C'est une hobbit, d'abord vu son lieu de naissance, puis à cause de sa taille : 1,45m.
pas sympa de signaler sa petite taille, là tu as carrément donné Tabita Joseph.
27 Juin 2023, 20:49
Bon, visiblement, les 1,45m c'est du flanc. Ils ont dû prendre sa taille quand elle avait 10 ans et ne pas corriger depuis.
Je viens de la voir jouer contre le Chili et je dirais qu'elle fait au minimum 1.60m, voire un peu plus.
Là, c'est la N°4.
Celle avec le bandeau rouge, Roseline Éloissaint, mesure 1.61m et la N°20, Kethna Louis fait 1.77m. La N°13, Bettina Petit-frère fait 1.60m et la 19, Dyana Pierre-Louis, fait 1.79m.
28 Juin 2023, 17:13
Bonne idée que d'intégrer Karima Taïeb dans le staff. Avec Caroline Pizzala, le club est en train de se constituer un staff de qualité et de grande expérience footballistique, pour le futur.
29 Juin 2023, 17:35
Pour l'OM féminine, j'attendais une gardienne pour remplacer Taïeb (fin de carrière), voila qui est fait.
L’ukrainienne Kateryna Boklach (1.81m) arrive en provenance de Grenoble, club relégué pour avoir terminé 7e.
Elle fêtera ses 20 ans en janvier.
29 Juin 2023, 18:11
Nivine Ai Abdallah qui a annoncé son départ de l'OM la semaine dernière, vient de s'engager avec le Toulouse FC en D3, où elle sera partenaire de Selen Altunkulak.
Bonne réussite à elle.
29 Juin 2023, 18:19
J’ai toujours des craintes quand on parle de gardiennes en football
29 Juin 2023, 18:25
gigi,
Sinon, elle a l'air spécialiste des pénaltys.
https://www.youtube.com/watch?v=XJwCw5sG7AE
29 Juin 2023, 18:32
Kim Nielsen, elle semble pas mal dans l’anticipation et l’explosivité. On dirait Barthez. Bon ça serait cool qu’elle capte un peu de plus de ballons en vrai
29 Juin 2023, 18:39
Elle est jeune, elle a le temps de progresser. La vidéo a 1 an, donc sur les images, elle avait entre 17 et 18 ans, au mieux. Elle a commencé le foot à 14 ans.
Depuis, elle a fait une saison complète en tant que titulaire à Grenoble.
Edith : je viens de revoir la vidéo et en fait, les 3 pénos qu'elle arrête sont à retirer, car elle part une semaine avant.
Edith 2 : et j'en ai vu d'autres où elle en stoppe 2 de plus.
30 Juin 2023, 12:05
Pour son jeune âge, Kateryna Boklach a déjà un certain vécu footballistique.
- 1 saison entière en D2 F française (Grenoble)
- 6 match avec l'Ukraine U19
- 2 matchs avec l'Ukraine A (qualif CDM)
- 2 matchs de ligue des championnes avec son ancien club Hayasa (Arménie)
Edith, le site off dans ses œuvres, ne sait pas écrire correctement le prénom de sa joueuse. C'est Kateryna, avec un Y.
30 Juin 2023, 17:52
Recrue N°6, Adja Binate Soumahoro, 1.72 m 67 kg, en provenance du PFC. Milieu de terrain de 20 ans et donc, ex-coéquipière de Tchakounte dans le club parisien.
Information
Pur produit parisien, Adja Binaté débute le football en U11 à La Camillienne. Dès la saison suivante, Adja rejoint l’école de football du Paris FC au Stade Déjerine et y réalise toutes ses gammes. En septembre 2016, elle intègre le Pôle Espoirs de Tours et rejoint ses coéquipières du Paris FC en parallèle le week-end. Alors qu’elle débute la saison 2020-2021 avec les U19 Nationales du club, Adja Binaté découvre le groupe professionnel en fin d’année 2020. Le 16 janvier 2021, la jeune milieu de terrain foule pour la première fois une pelouse de D1 Arkema contre Soyaux (victoire 3-0). Quelques semaines plus tard, elle connait sa première sélection en équipe de France U17.
Modifié en dernier par
Kim Nielsen le 30 Juin 2023, 18:09, modifié 1 fois.
30 Juin 2023, 17:55
Est-ce qu'il y a un saut de qualité dans les recrues ? Au moins sur le papier ?
30 Juin 2023, 17:59
Modifié en dernier par
Kim Nielsen le 30 Juin 2023, 21:45, modifié 1 fois.