[Féminines] OM, actualités, matchs...

Pour parler des OM féminines et du foot féminin !

Modérateurs: Kim Nielsen, Modérateurs

Retourner vers Féminines



Re: Foot féminin et OM féminine

Messagepar Kim Nielsen » 30 Juin 2023, 19:06

pretender a écrit:Est-ce qu'il y a un saut de qualité dans les recrues ? Au moins sur le papier ?


Sur les 6, j'en vois déjà 3 qui ont déjà jouer en D1. A part Monguillon, et encore je n'ai pas cherché, elle sont toutes internationales, dont certaines en A ; Boklach & Joseph. Joseph va jouer la coupe du monde féminine le mois prochain avec Haïti. Et quand je vois le physique des 2 du PFC, de Salomon et Boklach, je me dis qu'il va falloir les bouger, sur le terrain. Et Diop (1.83m), Sow (1.81m) et Diakhaté (1.76m) sont toujours là.
Comme toujours, on ne sait pas si la mayonnaise prendra, mais sur le papier, oui, ça me parait mieux.
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9508
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Foot féminin et OM féminine

Messagepar Kim Nielsen » 30 Juin 2023, 19:15

Binate Soumahoro a déjà participé à 24 matchs de D1 en 3 saisons avec le Paris FC, dont 13, la saison qui vient de se terminer.
PFC qui a terminer 3e du championnat et va jouer les préliminaires de la ligue des championnes.
Modifié en dernier par Kim Nielsen le 30 Juin 2023, 21:12, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9508
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Foot féminin et OM féminine

Messagepar Kim Nielsen » 30 Juin 2023, 19:31

Information
Adja Binate Soumahouro prêté à l’OM

L’Olympique de Marseille est très heureux d’annoncer l’arrivée sous forme d’un prêt d’Adja Binate Soumahouro.

L’Olympique de Marseille et le Paris FC ont trouvé un accord pour le prêt d’Adja Binate Soumahouro pour la saison 2023-2024.
C’est donc un nouveau renfort pour notre équipe féminine avec l’arrivée d’une milieu de terrain expérimentée.


Âgée seulement de 20 ans, Adja Binate Soumahouro ne compte pas moins de 24 matchs de D1 Arkema sous les couleurs du PFC depuis 2020 et 11 matchs en équipe de France U17 et U19.
Douée techniquement, elle sera, à n’en pas douter, l’une des principales rampes de lancement pour nos attaquantes.

Site off : https://www.om.fr/fr/actualites/4805/fe ... -prete-lom

C'est donc un prêt d'un an.

Edith, et le site off encore à la rue pour le nom. C'est Soumahoro et pas Soumahouro #-o
Et un E à prêtée aurait été bien urbain de leur part. C'est la période des stagiaires, semble-t-il.
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9508
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Foot féminin et OM féminine

Messagepar Kim Nielsen » 01 Juil 2023, 13:45

Je viens juste de regarder un reportage dans le format "inside" qui concerne le maintient en D2 de l'US Orléans, équipe que tout le monde voyait finir dernière et finir en D3. Encore plus avec les 6 descentes de cette saison.
A la base, c'était plutôt pour voir nos deux recrues, Maëva Salomon et Coralie Monguillon et j'ai été pris dans le feu de l'action.
Je partage, pour les courageux(euses).
En fait, Monguillon, c'est une petite bombe sur son aile droite !

Information
Surprenantes, le documentaire en immersion avec l’US Orléans (D2)

Le documentaire Surprenantes, réalisé par Nathalie Quérouil et produit par L’Équipière, sera disponible samedi sur YouTube. Il raconte la saison exceptionnelle de l’US Orléans en D2 féminine et sa quête que tout le monde pensait impossible pour le maintien.

Avec Grenoble, la fin de saison d’Orléans est celle qui a été la plus palpitante à suivre. Le dénouement heureux du club s’est joué dans les ultimes instants. Et son maintien a été validé à la toute dernière journée, au détriment de Nantes. Il faut dire que la Deuxième Division s’annonçait particulièrement périlleuse du fait de la refonte du foot féminin français. Cette année, avec l’intronisation d’une D3 et le passage à une poule unique en D2, ce ne sont pas moins de six équipes par groupe qui sont descendues.

Nathalie Quérouil et L’Équipière ont suivi l’US Orléans toute la saison dans leur quête de maintien. Leur documentaire inédit, Suprenantes, sera disponible samedi sur YouTube. Il raconte les deux derniers mois de la lutte effrénée qui a secoué le club orléanais. “Je voulais absolument un club qui se battait pour le maintien dans cette saison exceptionnelle”, nous précise Nathalie, qui est également bénévole chez Footeuses.
Tout le monde condamnait l’US Orléans

“J’ai contacté Sarah Chalabi qui a stoppé sa carrière l’été dernier et qui est devenue coach adjointe. Elle m’a raconté qu’ils n’étaient que deux dans le staff (avec l’entraîneur Dominique Morabito). Sans analyste vidéo ni entraîneur des gardiennes à temps plein. Ils n’avaient qu’un groupe de 20 joueuses. Essentiellement des jeunes qui n’avaient jamais joué en D2.”

Ce club qui manquait donc de structure, y compris à l’échelle du foot féminin, qui possédait l’un des plus petits budgets du Championnat et à qui l’on promettait la dernière place du groupe A a donc surpris tout son monde. Ce qui va donner lieu au nom du documentaire. “Elles sont tellement jeunes et insouciantes qu’elles ont déjoué les pronostics et que personne ne savait à quoi s’attendre avec elles”, décrypte Nathalie Quérouil.

Mais ce documentaire ne retrace pas uniquement la dimension sportive d’une joueuse de foot. La force de ce collectif, les moments de cohésion, les belles histoires d’à côté, le chambrage entre joueuses, le film parle de la vie de ces femmes, en général. “J’étais en immersion avec elle, j’avais accès à tout, se réjouit Nathalie. Il y avait une vraie ouverture avec une certaine confiance. Elles ont accepté en se disant qu’elles aimeraient bien garder les images en cas de maintien”. Et elles ont bien fait, avec des souvenirs gravés à jamais dans la pellicule.

Mickaël Duché pour Footeuses : https://footeuses.com/surprenantes-le-d ... rleans-d2/


Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9508
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Foot féminin et OM féminine

Messagepar Kim Nielsen » 03 Juil 2023, 17:23

À priori, Cyrine Ben Rabah part à Saint Étienne. Je viens de la voir sur Instagram avec le maillot vert. Elle n'aura fait qu'une saison à l'OM.
De plus, son numéro a été pris par Maëva Salomon.
Elle a marqué quelques buts, dont un quadruplé contre L'ASPTT Montpellier.
Bonne continuation à elle !
Modifié en dernier par Kim Nielsen le 04 Juil 2023, 13:06, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9508
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Foot féminin et OM féminine

Messagepar Kim Nielsen » 03 Juil 2023, 17:44

Oui, confirmation, pour Ben Rabah.
St Étienne est sa ville de naissance et le club où elle a été formée.
Mais sincèrement, je ne vois pas la plus value pour Sainté qui monte en D1. Cyrine ne s'est pas imposée en D2.
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9508
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Foot féminin et OM féminine

Messagepar Kim Nielsen » 07 Juil 2023, 13:06

Pour en revenir à la D2 française, l'appel interjeté par Soyaux, club relégué sportivement en D2, puis en R1 par la DNCG, a été rejeté par la commission d'appel de ladite DNCG. La sanction de rétrogradation en R1 confirmée.
C'est donc le FC Nantes, meilleur 7eme, plutôt que Grenoble qui sera repêché et participera au nouveau championnat de D2.
Ce qui implique aussi du changement en D3, puisque Nantes remonte en D2 et Yzeures et Issy, aussi rétrogradés par le DNCG en R1, seront respectivement remplacés par le SO Châtellerault, l'O. Valence et l'US Colomiers.

Avec Soyaux, Issy et Yzeures, ce sont de petits clubs historiques qui disparaissent du foot féminin de haut niveau.
Pour Soyaux, avec ses 990 habitants ce n'est pas réellement une surprise. La professionnalisation du foot féminin écarte de fait les petits clubs avec des structures plutôt amateures.
Même constat pour Yzeure et ses 12000 habitants.
Seule Issy pouvait espérer mieux, en tant que ville moyenne (68000 habitants) de l'île de France.

Pour rappel, le foot féminin est séparé entre les divisions nationales (D1, D2,D3), puis les régionales (R1, R2...)
Modifié en dernier par Kim Nielsen le 07 Juil 2023, 13:14, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9508
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Foot féminin et OM féminine

Messagepar Kim Nielsen » 07 Juil 2023, 18:04

Terminé, les Coréennes ont gagné 1-0 sans rien montrer du match.
Sans mauvais jeu de mot (enfin, si un peu, quand même) les Coréennes ont fait la muraille de Chine tout le match.
Elles ont eu la chance de marquer sur une erreur de relance française à la 6e mn et c'est à peu près tout ce qu'elles ont montré. Les bleues se sont sans arrêt empalées dans la défense renforcée des rouges.
Un match attaque défense, qui, avec une meilleure maitrise technique aurait dû tourner en faveur des Françaises.
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9508
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Foot féminin et OM féminine

Messagepar Kim Nielsen » 07 Juil 2023, 23:13

Kadidiatou Diani qui annonce qu'elle quitte le PSG. Son club de destination serait l'OL.
Ça risque de grincer des dents, à Paris.
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9508
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Foot féminin et OM féminine

Messagepar Kim Nielsen » 10 Juil 2023, 19:39

Interview de Kateryna Boklach, la nouvelle gardienne Ukrainienne de l'OM féminines.

Interview trouvée sur un site Ukrainien, et comme je ne parle pas cette langue même sous la torture, j'ai utilisé un traducteur automatique, avec les inconvénients que ça implique.

Information
La nouvelle recrue marseillaise Kateryna Boklach a fait part de ses premières impressions sur le transfert et a parlé de ses objectifs pour la saison dans une interview exclusive avec UF.

Kateryna Boklach, une gardienne ukrainienne de 19 ans de l'équipe nationale junior d'Ukraine, a signé un contrat avec Marseille, qui est l'un des favoris de la deuxième division française.

Auparavant, la jeune fille a défendu les couleurs de Bukovyna Nadiya, Invictus, Gurnik, Hayas et Grenoble. C'est au sein de cette dernière que Boklach a pu se mettre en évidence lors des matchs contre Marseille et a suscité l'intérêt des entraîneurs provençaux.

Lors de la présentation de l'Ukrainienne, le service de presse marseillais a noté son anthropométrie (la joueuse mesure 181 cm), son sang-froid et son habileté dans le jeu de jambes.

Dans une interview accordée au site Internet du football ukrainien, Boklach a raconté les détails de son transfert à Marseille, a évalué le niveau du football féminin local et a également raconté comment la direction du club répond au milieu de terrain ukrainien de l'équipe masculine, Ruslan Malinowski.

- Félicitations pour votre déménagement à Marseille, Kateryna ! Quelles sont vos premières impressions ?
- Je vous remercie. Je n'ai que des impressions positives. Je suis très contente d'avoir fait cette transition. Marseille est un club célèbre avec une bonne infrastructure. Tout est au plus haut niveau. C'est une nouvelle étape dans le développement de ma carrière.

- Comment s'est déroulé votre transfert à Marseille ? Qui vous a remarqué et invité ?
- L'année dernière, j'ai joué pour la première fois dans le championnat de France avec Grenoble. Cette équipe joue également en deuxième division. Nous avons joué des matches contre Marseille, où je me suis bien comporté.
Les entraîneurs m'ont remarqué et se sont intéressés à moi. Marseille est l'une des équipes les plus fortes de la deuxième division française, mais nous avons été la première équipe de la saison à lui prendre des points. De plus, j'ai pu garder le but sec. J'ai donc aussi aidé l'équipe.

- D'autres clubs que Marseille se sont-ils intéressés à vous ?
- J'ai reçu quelques autres offres intéressantes en France. Il s'agissait d'équipes de deuxième division, ainsi que d'équipes qui avaient été promues de la deuxième division à la première. Il y avait aussi de l'intérêt de la part d'équipes en dehors de la France. Ils étaient intéressés par la Suisse, et m'ont même proposé de retourner en Ukraine. Mais j'ai décidé de rejoindre Marseille.

- Pourquoi avez-vous choisi Marseille ?
- J'étais un peu inquiet des offres des équipes de première division parce que je n'étais pas sûr de pouvoir m'entraîner régulièrement là-bas. Je n'ai que 19 ans, donc jouer est très important pour moi. Dans ces équipes, j'aurais pu être le deuxième ou même le troisième gardien. Je ne voulais pas me ruiner.
Je pense que j'ai choisi une très bonne option pour moi en termes de niveau de football, de perspectives et de chances de jouer.

- Comment se déroulent les transferts dans le football féminin français ? L'Olympique de Marseille a-t-il versé une indemnité pour vous ?
- Je ne suis pas sûre, mais d'après ce que j'ai entendu, il n'y a pas d'indemnité pour les joueuses en France. Mon ancien club a dû rédiger un document officiel indiquant qu'il ne réclamait aucune compensation financière pour moi.

- Combien de temps avez-vous signé un contrat avec le club ?
- Le contrat a été signé sur une base 1+1. C'est-à-dire que je serai définitivement dans l'équipe pendant un an, et que la deuxième année sera activée si Marseille est promu. Si nous ne sommes pas promus en première division, j'aurai l'opportunité de trouver un club avec une perspective différente.

- Avez-vous les meilleures conditions financières aujourd'hui par rapport à l'époque où vous jouiez dans d'autres clubs ?
- Oui.

- Marseille est votre quatrième club étranger. Vous avez déjà joué pour le club polonais de Górnik, le club arménien de Hayas et le club de Grenoble. Comment une Ukrainienne peut-elle rejoindre un club européen ?
- C'est mon rêve depuis l'enfance. Cependant, pour une raison ou une autre, je pensais que ce n'était pas réaliste. Malheureusement, le football féminin n'est pas très développé en Ukraine pour le moment. Je pensais qu'il était impossible de quitter l'Ukraine pour l'Europe et de jouer dans un bon club.
Lorsque la guerre a éclaté en Ukraine, les conditions m'ont forcée à tenter ma chance à l'étranger. J'ai pu faire mes preuves et je suis resté en Europe.
Tout cela est devenu réalité grâce à un travail fructueux sur moi-même, des ampoules, des bleus, des genoux cassés et des côtés usés. Tout cela pour le résultat.

- Quelle est la place du Championnat de France féminin dans le classement européen ?
- Je sais avec certitude que l'année dernière, le championnat de France occupait la première place du classement européen. Lyon a remporté la Ligue des champions à plusieurs reprises et le PSG a également obtenu de très bons résultats dans les compétitions européennes.

- Quel est le statut de l'équipe féminine de Marseille ?
- C'est difficile à dire. Je pense que c'est plus grâce à l'équipe masculine de Marseille que l'équipe féminine est connue et a un bon statut. Car les hommes ont terminé troisièmes de la Ligue 1 la saison dernière et jouent très bien.
Cependant, il faut noter que l'équipe féminine a également une bonne sélection de joueuses et des objectifs élevés. J'espère que nous les atteindrons.

- On peut donc dire que l'équipe masculine de Marseille "tire" désormais l'équipe féminine en termes d'image ?
- C'est possible. En même temps, j'ai beaucoup parlé avec les filles en France, et elles disent que tout le monde connaît aussi l'équipe féminine de Marseille. Il y a des conditions très cool ici, l'attitude des joueuses, une base cool avec tout ce qu'il faut pour l'entraînement et la récupération. Tout est très professionnel.

- Quel est l'intérêt des supporters pour la deuxième division du championnat de France féminin ?
- Les équipes qui occupent la première et la deuxième place ont le plus grand nombre de supporters : Marseille, Saint-Etienne, Lille. Ces équipes obtiennent de bons résultats, les gens s'intéressent donc à elles et les soutiennent.
Cependant, nous avons également bénéficié d'un bon soutien à Grenoble. Beaucoup de gens sont venus à nos matches à domicile. Nous avions un stade sans tribunes, mais les gens se tenaient même derrière la barrière pour regarder.

- Avez-vous déjà rencontré Ruslan Malinowski ?
- Pour être honnête, je ne l'ai pas encore rencontré personnellement. Bien sûr, je suis ce footballeur et ses performances dans l'équipe nationale d'Ukraine et à Marseille.
Je pense qu'un peu de temps passera et que nous apprendrons à nous connaître. L'équipe féminine, tout comme l'équipe masculine, est toujours présente lors de divers événements, réunions avec la direction, banquets à l'occasion de l'ouverture et de la clôture de la saison. Nous nous verrons donc certainement. Peut-être même parviendrons-nous à prendre une photo (rires - note de D.V.).

- Avez-vous pensé à ce que vous allez lui dire lorsque vous le rencontrerez ?
- Non, je n'y ai pas pensé. Je pense que ce n'est pas la peine de se préparer à l'avance. Quand nous nous rencontrerons, nous verrons au fur et à mesure. Nous sommes originaires du même pays et nous avons des affinités d'esprit. Nous trouverons un langage commun sans préparation.

- Vous avez dit que les équipes féminines et masculines de Marseille assistent souvent ensemble à certains événements. Peut-être ont-ils aussi des entraînements communs ?
- Je n'ai pas vu de véritables entraînements communs entre les équipes féminines et masculines. En revanche, je sais que les hommes et les femmes participent à différents défis et tournent de courtes vidéos qui sont ensuite publiées sur les médias sociaux des équipes.

- Pensez-vous que le coup franc de Malinowski aurait pu être arrêté ?
- Bien sûr ! Que Malinowski essaie encore de me marquer (rires - note de D.V.).

- Que dit-on de lui au club en général ? Quels sont les retours ?
- Lors de ma présentation officielle à Marseille, j'ai discuté avec les dirigeants du club. Parmi les dirigeants, il y avait des personnes qui s'occupaient de l'équipe masculine. Ils ont parlé en bien de lui. Ils m'ont dit qu'ils étaient très satisfaits de lui et qu'ils aimeraient qu'il reste dans l'équipe et qu'il l'aide à se battre pour les plus hautes places.

- Quels sont vos objectifs personnels pour cette saison ?
- Je veux prouver que je mérite d'être le numéro un de Marseille et d'être titulaire. Pour cela, je dois faire preuve de fiabilité et ne pas encaisser de buts. Je veux aussi apporter le maximum à l'équipe et atteindre mes objectifs.
Il est important pour moi de représenter dignement l'Ukraine en France et de faire bonne impression afin que nos joueurs soient invités le plus possible dans les clubs européens.

- Peut-être soutenez-vous personnellement un club féminin et rêvez-vous d'y jouer à l'avenir ?
- Dans le championnat français, j'aime le PSG et Lyon. Ce sont des clubs qui ont une histoire. Récemment, j'ai été très impressionnée par la Premier League féminine. Peut-être qu'à l'avenir, j'aimerais tenter ma chance à Manchester City ou à Arsenal. J'aime aussi la Liga espagnole. Je suis constamment les performances des joueuses de Barcelone en championnat et en Ligue des champions. Je suis impressionnée par leur style de jeu. J'aimerais un jour tenter ma chance là-bas.

Dmytro Venkov, football ukrainien
https://womensfootball.com.ua/kateryna- ... ni-zabyty/
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9508
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Foot féminin et OM féminine

Messagepar peezee » 10 Juil 2023, 20:02

Kim Nielsen, merci pour le taff, je sais que ça prend du temps d'aller trouver un article, le faire traduire par gogole puis le mettre en forme pour la poster ici dans une balise info. ;)


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96576
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Foot féminin et OM féminine

Messagepar Kim Nielsen » 10 Juil 2023, 21:02

:capelo: traduit avec DeepL Trad, qui sort des textes plus propres que Google trad. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9508
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Foot féminin et OM féminine

Messagepar Kim Nielsen » 11 Juil 2023, 15:46

D'après l’Épique, l'ASJ Soyaux, club qui a terminé dernier de D1, puis a été rétrogradé en national par la DNCG pour raisons financières, va déposer son bilan dans les jours qui viennent.
Un club historique du foot féminin va disparaitre après 55 ans d'existence.
Ce club a été champion de France en 1984 et 5 fois vice-champion.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... an/1407766

https://www.charentelibre.fr/sport/foot ... 885287.php
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9508
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Foot féminin et OM féminine

Messagepar Kim Nielsen » 12 Juil 2023, 16:29

Aujourd'hui, voici un article sur Tabita Joseph, la nouvelle recrue, défenseure internationale haïtienne, qui va faire la coupe du monde à la fin du mois.

Information
Football féminin : Tabita Joseph, la commandante

Dougenie Tabita Kerbie Joseph de son nom complet, née dans la plaine du Cul-de-sac le 13 septembre 2003, n’a que 19 ans. L’ancienne joueuse de l’AS Tigresses qui vient de parapher un bail en faveur de l’Olympique de Marseille (D2, France), a fait ses classes au sein des différentes équipes nationales. Celle qui a rejoint l’équipe nationale lors des barrages intercontinentaux, fait figure de commandante en chef de l’armée des Grenadières. Partons à la découverte de cette guerrière qui apporte l’ordre et la discipline au sein de la défense de la sélection féminine haïtienne de football !

L’ancienne joueuse de l’AS Tigresse fait partie des Grenadières sous-dimensionnées, et ce, bien qu’elle ait été toujours un élément très déterminant dans les sacres de l’équipe jaune et noir. Partie en stage en novembre 2021 à Bordeaux (D1 Arkema), son essai ne sera pas concluant. En embuscade, le Stade Brestois 29 s’est alors précipité pour lui proposer un contrat jusqu’à la fin de saison.

Evoquant notre grenadière, Yacine Guesmia, le coach du Stade Brestois 29 glisse : « Je la connaissais déjà, je l’avais vue jouer avec la sélection U20 lors de la Coupe du monde. C’est une joueuse à fort potentiel, il fallait saisir l’opportunité ». Tabita n’aura passé qu'une saison avec ce club reléguée en Division 3. Pour éviter toute mauvaise surprise, l’Olympique de Marseille qui suivait de près Tabita l’a enrôlé rapidement, et ce, avec pour objectif principal d’accéder en D1 Arkema l’an prochain.

Tabita et les équipes nationales

Après avoir intégré l’académie Camp Nous, la petite Tabita a été essayée à plusieurs postes, comme au milieu du terrain ou en défense centrale. Elle a ainsi gravi les échelons pour porter les couleurs de l’équipe nationale des moins de 17 ans (2017-2018), les U20 (2018) et l’équipe nationale A en 2019. Avec les moins de 20 ans, elle a pu disputer la Coupe du monde tenue en Bretagne (France) en août 2018 sans oublier deux tournois de « Sud Ladies Cup » qui ont eu lieu à Paris (France) en 2018 et 2019. Elle a aussi disputé le tour final du tournoi olympique avec les Grenadières à côté des éliminatoires du mondial senior en 2019.

Bien que la sélection féminine haïtienne de football ait franchi, du 17 février au 12 avril 2022, le tour préliminaire des éliminatoires de la Coupe du monde avec brio, l’ordre et la discipline n’avait pas toujours régné au sein de la défense centrale alors qu’elle avait eu affaire à des adversaires modestes. Au championnat féminin de la Concacaf, tenu à Monterrey, au Mexique (4 au 11 juillet 2022), malgré Claire Constant, néophyte à l’époque, les Grenadières face à des adversaires plus huppés, ont encaissé 7 buts en trois rencontres. Il aura fallu la présence de la commandante en chef de l’armée des Grenadières, à savoir Tabita Joseph pour faire régner l’ordre et la discipline lors des barrages intercontinentaux qui ont eu lieu en Nouvelle-Zélande.

Alignée au cœur de la défense avec Claire Constant, Tabita qui faisait alors les beaux jours de l’équipe de la Division 2 française, Stade Brestois 29, maîtrise sans peine les costaudes attaquantes du Sénégal (0-4) avant de donner une féroce résistance à l’équipe nationale du Chili, battue (2-1) pour propulser les Grenadières en phase finale de la Coupe du monde.

Après avoir brillé par son absence lors des rencontres amicales disputées par les Grenadières face au Nigéria et à la Moldavie, et ce, parce que son club était encore engagé en championnat de France, Tabita Joseph a pu effectuer la préparation à la Coupe du monde avec l’équipe nationale et a été présente en défense centrale avec Jennyfer Limage lors des rencontres amicales jouées face à Malte (5-0) et contre la Corée du Sud (1-2).

Avec Jennyfer Limage dans l’axe de la défense, Tabita Joseph, capable de jouer aussi comme milieue défensive, a semblé très à l’aise à l’image de la copie qu’elle a remise face à la machine que représente l’équipe nationale de la Corée du Sud.

Tout compte fait, la sélection féminine haïtienne de football qui aura à affronter dans un groupe difficile, l’Angleterre, la Chine et le Danemark, pourra compter, à côté de ses cadres Corventina, Nérilia, Roselord, Batcheba, Kethna, Jennyfer ou encore Sherly et Kerly, sur sa commandante en chef, Dougenie Tabita Kerbie Joseph.

Par Legupeterson Alexandre
https://www.lenouvelliste.com/article/2 ... ommandante


Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9508
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Foot féminin et OM féminine

Messagepar Lorenzin' » 12 Juil 2023, 23:01

Inconcevable qu'une fille avec un prénom aussi hurluberluesque signe à l'OM.
Avatar de l’utilisateur
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13606
Enregistré le: 11 Mai 2008, 00:43

Re: Foot féminin et OM féminine

Messagepar peezee » 12 Juil 2023, 23:07

Lorenzin', n'oublie pas que son nom de jeune fille c'était Hingou.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96576
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Foot féminin et OM féminine

Messagepar Lorenzin' » 12 Juil 2023, 23:17

:vicieux:
Avatar de l’utilisateur
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13606
Enregistré le: 11 Mai 2008, 00:43

Re: Foot féminin et OM féminine

Messagepar Kim Nielsen » 13 Juil 2023, 16:02

Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9508
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Foot féminin et OM féminine

Messagepar Kim Nielsen » 13 Juil 2023, 17:32

On connait les compositions définitives des divisions et groupes dans le foot féminin.





Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9508
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Foot féminin et OM féminine

Messagepar Kim Nielsen » 13 Juil 2023, 21:02

Un nouvel entraîneur des gardiennes arrive.
Il est passé par Auxerre, Nantes et le Paris FC.
Bienvenue à Felix Bénard !

Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9508
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Féminines

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron