[Féminines] OM, actualités, matchs...

Pour parler des OM féminines et du foot féminin !

Modérateurs: Kim Nielsen, Modérateurs

Retourner vers Féminines



Re: Foot féminin et OM féminine

Messagepar Kim Nielsen » 17 Juin 2023, 16:14

Interview de Yacine Guesmia par la Provence.

Information
Si on prend du recul, c'est positif car au-delà du classement, nous avons enchaîné pas mal de victoires, nous sommes restés dans le coup pour la montée un long moment. Sur les derniers matches, je suis quand même un peu déçu.
Il y a eu beaucoup de nouveautés l'été dernier, un changement de staff, de la moitié de l'effectif... C'était une découverte, mais ce n'est pas une excuse car nous sommes dans de bonnes conditions et nous devons gagner. Il a manqué deux ou trois détails cette saison, mais nous ne prenons pas notre récente arrivée comme excuse. Ce sera pareil la saison prochaine, si nous ne montons pas, c'est que je n'ai pas été bon, c'est tout.
Il y a de l'ambition, de la part de Pablo Longoria notamment, qui veut avoir une équipe féminine forte. Les moyens sont mis en place pour que nous soyons dans les meilleures conditions. Nous avons fait une bonne saison et ce n'est pas anodin car nous sommes poussés par la direction et nous sommes l'Olympique de Marseille donc nous ne pouvons pas dire 'l'année prochaine, on joue le top 3'. L'OM n'a rien à faire en deuxième division et nous ne nous cacherons pas en disant que l'on veut monter.
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9387
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Foot féminin et OM féminine

Messagepar el loco » 18 Juin 2023, 21:45

Petite parenthèse sur la formation des féminines à l OM, je viens de faire un petit tournoi international avec mon équipe U11 en mode touriste pour nous, la formation marseillaise se porte pas mal, les U11 sortent en quart contre le barça et les U13 finissent 3ème après avoir éliminé le psg en 1/4 et elles ont battu le barca pour la 3éme place, c est pas mal
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10951
Enregistré le: 12 Aoû 2003, 11:20
Localisation: lyon

Re: Foot féminin et OM féminine

Messagepar Kim Nielsen » 20 Juin 2023, 19:40

Information
D1 féminine: la FFF exclut Soyaux de tous ses championnats nationaux

La FFF a prononcé ce mardi l'exclusion de l'ASJ Soyaux de tous ses championnats nationaux. En proie à de gros problèmes financiers et au bord du dépôt de bilan, ce club historique du football féminin n'évoluera donc pas en deuxième division - sauf rebondissement - lors de la saison 2023-2024.

La fin d'une saison chaotique pour l'ASJ Soyaux. Dernier de D1 Arkéma et relégué sportivement à l'echelon inférieur, le club charentais ne jouera pas en deuxième division en 2023-2024. Au bord du dépôt de bilan et plombé par des finances dans le rouge depuis plusieurs mois, Soyaux a été exclu de tous les championnats affiliés à la FFF suite à une sanction prononcée ce mardi par la DNCG.

Malgré la possible vente du club, comme évoqué par RMC Sport en mai, le gendarme financier du football français a tranché dans le vif avec cette exclusion de Soyaux.
De graves problèmes financiers

En proie à de graves difficultés financières ces derniers mois, l'ASJ Soyaux n'a donc pas convaincu lors de son passage devant la DNCG. En avril, ses joueuses avaient ainsi été payées à la moitié du mois. Certaines d'entre elles auraient alors reçu des mises en demeure de la part des bailleurs pour loyers impayés.

Les compteurs EDF de certains de leurs logements ont aussi été coupés, alors que l'ASJ payait cette note depuis plusieurs saisons. Un dépôt de bilan demeure une possibilité compte-tenu des difficultés actuelles.

Le club attaqué au prud'hommes par d'anciennes joueuses


En plus des soucis économiques ayant entraîné cette sanction de la DNCG, cinq anciennes joueuses qui évoluaient avec le club de Soyaux lors de la saison 2021-2022 ont lancé une action prud'homale envers leur ancien employeur.
Pour des raisons très variées, allant de problèmes d'assurance ou de sécurité sociale à l'expulsion manu-militari d'un logement de fonction, mais qui témoignent des difficultés financières récurrentes que connait Soyaux. L'audience des joueuses doit avoir lieu le 29 juin.

RMC sport : https://rmcsport.bfmtv.com/football/fem ... 00796.html

Cela fait un club de moins en D2. Comment la fédé va gérer ça ? Repêchage d'un relégué ? Jouer à 11 équipes ? Sachant que la montée d'un club de la division inférieure me semble très problématique, avec la toute nouvelle création de la D3.

Edith : selon la Charente Libre, le club de Soyaux va faire appel.
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9387
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Foot féminin et OM féminine

Messagepar Kim Nielsen » 21 Juin 2023, 13:11

Voila qui répond à mon questionnement d'hier :
Information
Nantes repêché, un autre promu de R1 vers la D3
Cette décision si elle est confirmée laisse une place vacante en D2. Dans ce cas, comme prévoit le règlement, c'est le meilleur 7e au regard des points obtenus face aux équipes classées 2e à 6e qui sera maintenu. Le FC Nantes est l'équipe concernée devant Grenoble Foot.

Cette exclusion des championnats nationaux et le repêchage de Nantes laissera une place vacante en D3 supplémentaire après celles du GPSO Issy et d'Yzeure, relégués en Régional 1. Dans ce cas, cette saison, il est prévu que trois équipes supplémentaires de Régional 1 soient promus pour compléter la liste des 24 équipes. Des équipes issues des Ligues ayant obtenu le meilleur classement des Ligues établi le Bureau Exécutif de la Ligue du Football Amateur. Une liste publiée en début de saison mais qui n'a pas été rendue publique ne permettant pas d'identifier les Ligues concernées.

Mercredi 21 Juin 2023
Sebastien Duret pour Footofeminin
https://www.footofeminin.fr/D2F-DNCG-L- ... 18626.html
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9387
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Foot féminin et OM féminine

Messagepar Dragan » 21 Juin 2023, 14:46

Information
OM FÉMININ; Guesmia : "Une saison positive mais je reste un peu déçu"

Le coach de 35 ans, arrivé à l'OM l'été dernier, dresse le bilan de l'exercice 2022-23 ponctué par une 2e place. Insuffisant pour accéder à l'élite.

L'espoir aura été maintenu de longs mois avant un effondrement fatal. Au duel quasiment toute la saison avec Saint-Étienne pour l'unique place donnant accès à la D1, les joueuses de l'Olympique de Marseille ont craqué dans les dernières semaines, laissant s'échapper l'ASSE sans jamais pouvoir la rattraper. De quoi laisser des regrets à Yacine Guesmia pour sa première saison, qu'il qualifie tout de même de "positive", sur le banc olympien.

Quel bilan faites-vous de la saison ?

Si on prend du recul, c'est positif car au-delà du classement, nous avons enchaîné pas mal de victoires, nous sommes restés dans le coup pour la montée un long moment. Sur les derniers matches, je suis quand même un peu déçu.

Qu'a-t-il manqué à votre équipe pour accéder à la D1 ?

Tout simplement de la régularité, ce qui nous a fait perdre des points.

Notamment en avril où vous avez connu un trou d'air... Comment vous l'expliquez ?

Je pense que les adversaires jouaient différemment, moins vers l'avant. Elles n'étaient pas forcément là pour gagner, nous avons laissé de l'énergie, beaucoup d'espaces... En termes d'expérience aussi, sur cette période-là nous avons perdu Ashley Clark (rupture ligamentaire de la cheville) et Coline Gouineau (cinq matches de suspension) qui font partie des joueuses d'expérience et qui étaient régulières depuis le début de la saison. Nous ne nous sommes, et je m'inclus dedans, peut-être pas assez adaptés. Mais cela nous a permis de voir comment le groupe vivait lorsque les résultats étaient un peu plus négatifs.

Vous avez un groupe très jeune, qui a besoin de mûrir encore...

Nous avons beaucoup de jeunes mais au-delà de ça, ces filles n'ont pas beaucoup joué les saisons précédentes, pas à cause de leur niveau, mais car on sort de la période Covid. Nous avons énormément de joueuses qui appartiennent à cette génération et qui sont arrivées dans le monde senior au moment de la pandémie donc elles n'ont pas eu l'opportunité de s'exprimer pendant deux saisons. Il s'agissait de la première année au niveau national sénior donc beaucoup étaient en apprentissage et ont grandi.

On peut considérer cette année comme celle de la découverte ?

Il y a eu beaucoup de nouveautés l'été dernier, un changement de staff, de la moitié de l'effectif... C'était une découverte mais ce n'est pas une excuse car nous sommes dans de bonnes conditions et nous devons gagner.

Il a manqué deux ou trois détails cette saison mais nous ne prenons pas notre récente arrivée comme excuse. Cela sera pareil la saison prochaine, si nous ne montons pas, c'est que je n'ai pas été bon, c'est tout.

C'est clairement l'objectif affiché par le club à travers son projet lancé l'été dernier...

Il y a de l'ambition, de la part de Pablo Longoria notamment qui veut avoir une équipe féminine forte. Les moyens sont mis en place pour que nous soyons dans les meilleures conditions. Nous avons fait une bonne saison et ce n'est pas anodin car nous sommes poussés par la direction et nous sommes l'Olympique de Marseille donc nous ne pouvons pas dire 'l'année prochaine, on joue le top 3'. L'OM n'a rien à faire en deuxième division et nous ne nous cacherons pas en disant que l'on veut monter. C'est l'ambition du club, de la direction, du staff, des joueuses et même de la ville je pense.

Vous venez de prolonger cinq joueuses, sécuriser vos meilleurs éléments est la priorité

Oui, consolider ce que l'on a, beaucoup de joueuses ont fait une bonne saison donc nous voulons garder ce socle et cette dynamique puis améliorer l'effectif avec des joueuses qui peuvent amener une plus-value.

Il y aura donc beaucoup moins de mouvements que l'été dernier (13 arrivées) ?

Oui, c'est sûr. Nous avons un groupe qui a bien vécu et performé cette année donc nous essayerons de l'améliorer. Nous sommes en réflexion sur quelques postes et je pense que d'ici deux semaines nous aurons plus d'informations mais actuellement, rien n'est validé. Je pense qu'il y aura moitié moins d'arrivées.

Concernant les profils de joueuses, vous souhaitez de la jeunesse ou de l'expérience ?

Un mix des deux car il faut qu'on soit en mesure de se projeter sur de la D2 mais aussi de la D1 donc nous souhaitons des filles avec qui nous pouvons voir sur plusieurs années. Des jeunes à fort potentiel comme des filles d'expérience. Nous ne sommes pas fermés sur ça.

La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76335
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Foot féminin et OM féminine

Messagepar Kim Nielsen » 22 Juin 2023, 20:21

Information
Coralie Monguillon rejoint l'OM

L’Olympique de Marseille annonce la signature de Coralie Monguillon qui rejoint donc l’équipe de D2 Féminine pour la saison 2023-2024.

Elle est le premier renfort du mercato estival de l’équipe professionnelle féminine de l’Olympique de Marseille. En provenance d’Orléans, Coralie Monguillon a signé son contrat avec le club marseillais.
Originaire d’Amilly, Coralie Monguillon est née le 11 août 2003. Elle a fait ses classes à Orléans avec notamment trois saisons de D2 dont la dernière où elle a joué 21 rencontres pour un total de 4 buts.
Dotée de nombreuses qualités dont la vitesse et la percussion, Coralie Monguillon évolue sur le couloir droit.

Site off : https://www.om.fr/fr/actualites/4805/fe ... ejoint-lom

Modifié en dernier par Kim Nielsen le 22 Juin 2023, 20:27, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9387
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Foot féminin et OM féminine

Messagepar Kim Nielsen » 22 Juin 2023, 20:26

Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9387
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Foot féminin et OM féminine

Messagepar Kim Nielsen » 23 Juin 2023, 13:34

Seconde recrue estivale, Annaelle Tchakounté (nom complet : Annaelle Tchakounte Kemajou), en provenance du Paris FC dont elle est un pur produit du centre de formation.
Défenseuse centrale d'1,74m, elle fêtera ses 20 ans le 25 aout de cette année.
Internationale U16, U17, U19 et U20, elle a déjà fait 10 apparitions dans le 11 de D1 du PFC.
Réputée comme une joueuse physique.

Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9387
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Foot féminin et OM féminine

Messagepar Kim Nielsen » 23 Juin 2023, 14:11

Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9387
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Foot féminin et OM féminine

Messagepar prtdr » 23 Juin 2023, 14:15

Merci à toi de tes contributions sur ce topic.
prtdr
 

Re: Foot féminin et OM féminine

Messagepar Kim Nielsen » 23 Juin 2023, 14:22

pretender, de rien, je le fais par plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9387
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Foot féminin et OM féminine

Messagepar gob » 23 Juin 2023, 23:12

Très intéressant
Merci pour le taf
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Foot féminin et OM féminine

Messagepar Kim Nielsen » 23 Juin 2023, 23:48

gob, merci !

Coline Grau, 19 ans, à l'OM depuis 4 ans, quitte le club, comme elle l'annonce sur son compte Instagram.
Arrière latérale gauchère, elle ne s'est jamais imposée en équipe première.

cocoo_gr : Au revoir à mon club de coeur
Après 4 années passées dans mon club de coeur, il est temps pour moi de prendre mon envol.
Je suis fiere d’avoir pu participer à une telle expérience ou j’ai vécu des moments inoubliables et qui seront gravées dans ma mémoire pour toujours.
Je remercie les personnes que j’ai pu croiser sur mon chemin, mes coéquipières, staffs, médicals, et toutes les personnes du club.
Un énorme MERCI à ma famille qui a fait des sacrifices pour moi pendant ces 4 années qui n’ont pas été de tout repos.
Enfin, je tenais particulièrement à mettre en avant mes premières années, des années ou j’ai beaucoup appris sur le terrain mais aussi en dehors et qui m’ont fait grandir humainement !
Une mention spéciale pour Seb qui a toujours et qui est toujours là, même de l’extérieur aussi bien humainement que sportivement.
Je ressors plus que grandi de cette aventure. Maintenant place à une nouvelle aventure sportive et scolaire ainsi qu’une nouvelle vie.
Je serais à jamais Marseillaise et allez l’OM


Pour le moment, ça fait 3 départs (Ali Abdallah, Grau et Taïeb) pour 2 arrivées (Tchakounté et Monguillon).
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9387
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Foot féminin et OM féminine

Messagepar Kim Nielsen » 24 Juin 2023, 04:09

Les tarifs des transferts commencent à grimper chez les féminines.
Lindsey Horan, l'internationale US qui était prêtée à l'OL vient d’être transférée définitivement.
Portland va toucher un chèque de 250000 euros + 50000 de bonus.
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9387
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Foot féminin et OM féminine

Messagepar Kim Nielsen » 25 Juin 2023, 00:35

Pour continuer avec les prix des transferts chez les féminines, voici une liste des 10 plus importants :
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9387
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Foot féminin et OM féminine

Messagepar Huile » 25 Juin 2023, 10:51

En D1 y n'y a pas un petit club qui serait exsangue financièrement, quoi que même dans ce cas la DNCG voyant que c'est à l'OM que ça profiterait, n'exclurait personne.
Avatar de l’utilisateur
Huile
Newbie
 
Messages: 122
Enregistré le: 14 Aoû 2022, 20:14

Re: Foot féminin et OM féminine

Messagepar Kim Nielsen » 25 Juin 2023, 11:05

Huile, il y en a eu un cette saison, malheureusement, elles ont fini dernières de D1 et ont été rétrogradées en D2, puis en R1 par la DNCG. C'est Soyaux, qui a fait appel de la décision.
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9387
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Foot féminin et OM féminine

Messagepar Huile » 25 Juin 2023, 12:29

Elles auraient pu faire l'effort de se maintenir en D1 :hehe: !!!
Sinon pour en revenir aux sommes liées aux transferts. C'est pas pour faire la dif entre homme et femme mais c'est vers quelle époque pour les hommes qu'on a approché le 1/2 millions pour des transferts ? ( je voulais comparer au autres sports collectifs le rapport exposition/prix des transferts mais il semble que ça n'existe pas réellement dans les autres sports co.)
Avatar de l’utilisateur
Huile
Newbie
 
Messages: 122
Enregistré le: 14 Aoû 2022, 20:14

Re: Foot féminin et OM féminine

Messagepar Kim Nielsen » 26 Juin 2023, 19:57

Troisième recrue de la saison, avec Maëva Salomon (1.70m, 60kg). C'est un retour au club, pour elle qui à joué à l'OM entre 2018 et 2020. Elle a participé à la monté en D1 et a joué 1 saison dans l'élite avec nous. Auparavant, elle avait déjà connu la D1 avec Bordeaux, St Maur et le PSG.
Elle arrive d'Orléan, où elle était la coéquipière de Coralie Monguillon, notre première recrue. Saison dernière où elle a scoré 11 fois en 20 match dont 18 comme titulaire.
Le recrutement avance rapidement. Hâte d'avoir le nom de la future gardienne.

Modifié en dernier par Kim Nielsen le 26 Juin 2023, 20:15, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9387
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Foot féminin et OM féminine

Messagepar Kim Nielsen » 26 Juin 2023, 19:59

Information
L’Olympique de Marseille annonce la signature de Maëva Salomon. Cette attaquante rejoint l’équipe de D2 Féminine pour la saison 2023-2024.

C’est un retour pour Maëva Salomon qui a déjà porté le maillot de l’OM pendant deux ans. Née à Villepinte en Seine Saint-Denis, le 29 juin 1997, Maëva Salomon a évolué en D1 sous les couleurs de Saint-Maur puis de Bordeaux avant de rallier Brest en D2. Elle a ensuite posé ses valises à Marseille en 2018-19. Avec la tunique olympienne, elle a activement participé à la montée de l’équipe en D1 avec 12 buts en 20 matchs.
Elle quitte l’OM à la fin de la saison suivante après une belle année dans l’élite. Depuis son départ de Marseille, elle a porté les couleurs du FC Metz puis de l’US Orléans durant deux saisons avec notamment un bilan de 11 buts en 20 matchs en 2022-23.


Joueuse d’expérience, Maëva Salmon a disputé 29 matchs de D1 et 74 de D2. Cette attaquante de pointe mettra toutes ses qualités en œuvre, dont son aisance technique et sa capacité d’élimination, pour permettre à l’équipe marseillaise d’atteindre ses objectifs.

Site off : https://www.om.fr/fr/actualites/4805/fe ... -signe-lom
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9387
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Suivante

Retourner vers Féminines

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités