[Féminines] Le salon où l'on cause de tout

Pour parler des OM féminines et du foot féminin !

Modérateurs: Kim Nielsen, Modérateurs

Retourner vers Féminines



Re: Foot féminin et OM féminine

Messagepar fourcroy » 25 Aoû 2023, 13:30

"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28933
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Foot féminin et OM féminine

Messagepar Jester » 25 Aoû 2023, 13:36

Kim Nielsen a écrit:Jester, tu te trompes, j'ai la vidéo dont sont extraites les photos. Mais c'est vrai qu'à vitesse réelle, ça pose question. J'ai dû faire un ralenti pour être sûr. Je vais peut-être poser ma candidature pour officier à la VAR ?


Lannoy sera pas d'accord :mrgreen:
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85089
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Foot féminin et OM féminine

Messagepar scrouitch » 25 Aoû 2023, 13:45

Kim Nielsen, merci :wink:
scrouitch
Assidu
Assidu
 
Messages: 2931
Enregistré le: 28 Aoû 2005, 22:01

Re: Foot féminin et OM féminine

Messagepar Kim Nielsen » 25 Aoû 2023, 16:08

Comme prévu, ça s'emballe en Espagne.

Avec des messages de soutiens :













Et la ligue féminine espagnole communique aussi et dépose plainte :

Information
Traduction automatique

Communiqué officiel : la Liga F dépose une plainte auprès du CSD demandant la disqualification du président de la RFEF

La Ligue professionnelle de football féminin, Liga F, a déposé une plainte auprès du président du Conseil supérieur des sports pour les actes et conduites très graves commis par le président de la Fédération royale espagnole de football, Luis Rubiales, dans le cadre de la finale de la Coupe du Monde Féminine, demandant sa disqualification.

L'un des plus grands exploits de l'histoire du sport espagnol a été entaché par le comportement embarrassant du plus haut représentant du football espagnol qui, une fois de plus, et guidé par son désir continu et habituel de leadership, s'est révélé ne pas être à la hauteur de la tâche qu'il occupe. .

Célébrer le triomphe dans la loge des autorités serrant leurs parties génitales aux côtés de Sa Majesté la Reine et de Son Altesse Royale l'infante Doña Sofía est inadmissible et dégoûtant. Qu'un patron attrape son employée par la tête et l'embrasse sur la bouche ne peut tout simplement pas être toléré. Qualifier publiquement ceux qui reprochent de telles attitudes de « connards, idiots et ploucs » est inadmissible et dégoûtant. Les justifications ultérieures ne reflètent pas sa façon de penser et sont, comme l'a qualifié le Premier ministre, « inadéquates ».

Il ne s'agit pas seulement du baiser. C’est une attitude très éloignée des valeurs de notre société. Une attitude qui est entrée dans l'histoire du sport mondial et, plus grave encore, qui restera à jamais liée à notre équipe nationale féminine.

Ce comportement a généré une alarme sociale historique dans le monde entier et a suscité le rejet et le mépris de la classe politique, des médias et d'éminents représentants de la culture, de l'art ou du sport. Il s'agit d'un embarras international sans précédent pour la Marque Espagne, pour le sport espagnol et pour le football féminin mondial. Alors que le monde devrait avoir les yeux rivés sur nos joueurs de football, le président a réussi à attirer l'attention du monde entier sur sa « virilité ».

La Ligue Professionnelle de Football Féminin est le symbole d'un changement. C’est une reconnaissance de l’engagement et du sacrifice de tant de footballeurs, de tant de clubs et de tant de personnes qui ont passé des décennies à lutter pour le rôle des femmes dans le football. Et pour cette raison, en tant qu’institution, par conviction, responsabilité et respect du sport, nous ne pouvons pas laisser cet épisode rester sans conséquences.

Les grands changements surviennent généralement après de grandes crises. L'union dont fait preuve la société espagnole, le succès de nos footballeurs, du football féminin et des femmes dans le sport seront ce qui changera le destin du sport et du football espagnol et mettra fin à ce type de dirigeants et de comportements.

La gravité de ce qui s'est passé, les dégâts causés et le rejet unanime à l'échelle mondiale obligent à prendre des décisions. La société s’est montrée claire. L'Espagne et le football espagnol ne méritent pas un représentant de ce niveau, et les institutions doivent accompagner et répondre aux sentiments de la société.

Il est temps de faire un pas en avant. Le contraire serait une humiliation pour toutes les femmes et la plus grande défaite du sport espagnol et de notre pays.

https://ligaf.es/noticia/comunicado-ofi ... de-la-rfef


Information
DÉCLARATION OFFICIELLE DU SEVILLA FC
25/08/2023
début
Compte tenu des événements réalisés par le président de la RFEF, Luis Rubiales, lors de la célébration de la finale de la Coupe du Monde Féminine
haut du corps

Le Séville FC, compte tenu des événements réalisés par le président de la RFEF, Luis Rubiales , à l'occasion de la célébration de la finale de la Coupe du Monde Féminine, et de sa réponse de ce vendredi à l'Assemblée de la RFEF, souhaite déclarer :

-Qu'il condamne et rejette les attitudes du président de la RFEF, Luis Rubiales, lors de la finale de la Coupe du Monde Féminine avec la joueuse de l'équipe nationale Jennifer Hermoso, ainsi que ses explications et réactions à l'Assemblée de la RFEF.

-Que le FC Séville soutienne les mesures que Jennifer Hermoso juge opportunes de prendre suite à ces événements.

- Qu'il rejette et condamne les gestes obscènes commis par le Président Luis Rubiales dans la loge après l'heureuse conquête du titre mondial par l'équipe féminine.

- Que le FC Séville ne se sent pas représenté par le leader de notre football espagnol et qu'il est en fait actif dans la lutte contre ces attitudes mentionnées dans le monde du football. Les positions de cette représentativité doivent promouvoir le respect et l’égalité, valeurs que Séville a dans ses bases fondatrices.

-Que, pour ces raisons, le président de la RFEF, Luis Rubiales, démissionne de son poste de plus haut représentant du football espagnol.

-Cela incite à la réflexion pour que ce type d'actes qui défigurent l'image de notre football, qui doit aspirer et lutter pour l'égalité, ne se reproduise pas, et pour que les mesures jugées nécessaires soient prises au sein de la RFEF, une organisation qui devrait être un exemple. de respect, d'unité et d'égalité, non seulement dans le football et le sport, mais dans l'ensemble de la société.

-Que le FC Séville s'est déjà opposé à la gestion et aux attitudes de Luis Rubiales dans le passé, et qu'en fait son président, José Castro, a démissionné du conseil d'administration de la RFEF en 2022.

- Que le FC Séville ne veut pas que cet événement ternisse le moins du monde le succès représenté par la conquête du championnat du monde féminin par l'équipe espagnole, qu'il félicite une fois de plus.


Modifié en dernier par Kim Nielsen le 25 Aoû 2023, 16:35, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9529
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Foot féminin et OM féminine

Messagepar fourcroy » 25 Aoû 2023, 16:21

En s'enferrant comme il l'a fait avec ses explications toutes plus scandaleuses les unes que les autres, le mec a tout fait pour se prendre ce retour de flamme dans la gueule.

Comment dit-on shit storm en espagnol ?
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28933
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Foot féminin et OM féminine

Messagepar Kim Nielsen » 25 Aoû 2023, 16:30

Tormenta de mierda ?

Et pendant ce temps là, Vilda, le sélectionneur applaudit Rubiales après son discours.



Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9529
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Foot féminin et OM féminine

Messagepar Kim Nielsen » 25 Aoû 2023, 17:58

Les joueuses Espagnoles menacent de ne plus jouer en équipe nationale.



Traduction :
Les joueuses ne joueront plus avec l'Espagne tant que Luis Rubiales reste président de la @RFEF

Elles préparent une déclaration de soutien à Jenni Hermoso pour préciser que le baiser N'A PAS ÉTÉ CONSENTI et elles désignent également l'entraîneur Jorge Vilda
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9529
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

[Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar Dragan » 26 Aoû 2023, 14:11

Information
Luis Rubiales plonge le football espagnol dans la crise

En refusant, contre toute attente, de démissionner de son poste et en assurant que Jennifer Hermoso avait consenti à l'embrasser, le président de la Fédération Luis Rubiales a provoqué une fronde historique des joueuses professionnelles espagnoles.



Un coup de tonnerre inattendu a frappé l'Espagne, vendredi, vers 12 h 30. Et son onde de choc est d'une magnitude sans précédent dans le football espagnol. Alors qu'il avait annoncé à certains de ses proches, mercredi soir, qu'il allait quitter ses fonctions de président de la Fédération espagnole de football (RFEF), Luis Rubiales, le regard noir et vengeur, a crié à cinq reprises devant l'assemblée générale extraordinaire de la RFEF réunie hier : « Je ne vais pas démissionner ! »

« Ce geste est si grave que ça pour que je m'en aille ? », avait-il interrogé juste avant, visiblement toujours inconscient de la gravité de son acte, un baiser sur la bouche imposé à Jennifer Hermoso lors de la remise des médailles après la victoire de l'Espage en Coupe du monde, dimanche.

Le démenti de Jennifer Hermoso

Drapé dans son orgueil, il a pris tout le monde à contre-pied et estomaqué tout un pays. Pire, il a sous-entendu que Jennifer Hermoso l'avait incité à l'embrasser. « C'est elle qui m'a porté et pris dans ses bras. Je lui ai dis : "Un petit smack ?", et elle m'a dit : "Ok" », a-t-il osé, alors que les images sont sans équivoque. « C'était un bisou spontané, mutuel et consenti », a affirmé avec force Rubiales, au cours d'une justification lunaire. « Le désir que j'avais était le même que celui que j'aurai pu avoir en donnant un bisou à une de mes filles. Et il n'y a jamais eu de rapport de domination », a-t-il ajouté.

Dans un communiqué, publié dans la soirée sur son compte X (ex-Twitter), Hermoso a catégoriquement démenti. « Nous n'avons jamais eu cette conversation et en aucun cas son bisou ne fut consenti, assure-t-elle. Je me suis senti vulnérable, pas respectée et victime d'une agression. » Elle y dénonce aussi les « pressions exercées sur (elle) et ses proches par la RFEF », « l'attitude manipulatrice » de Rubiales et réclame « LA TOLÉRANCE ZÉRO pour ce type de comportements ».

Retraite internationale de Borja Iglesias

Le président de la RFEF n'a, lui, pas hésité à se poser en victime lors de son discours d'hier. Une victime du « fléau du faux féminisme », d'une « chasse », d'une « exécution publique » et d'une « tentative d'assassinat social ». Les applaudissements nourris des membres de la Fédération à la fin de son allocution ont accentué le malaise général et un peu plus mis au jour la fracture entre les « barons » du foot espagnol et la société civile.

Le ton provocateur de Rubiales a sidéré en Espagne. « J'ai honte pour lui », a immédiatement tweeté Iker Casillas, l'ancien capitaine de la Roja. L'international du Betis Séville Borja Iglesias (30 ans, 2 sélections) a lui décidé de renoncer à la sélection espagnole tant que Rubiales resterait en place.

Les championnes du monde sont aussi sorties de leur silence, en postant sur leurs réseaux sociaux un « Ça suffit » unanime et apportant leur soutien inconditionnel à Hermoso. Dans un communiqué émis par leur syndicat FUTPRO, les 23 championnes du monde et 58 autres joueuses professionnelles sont allées plus loin. Elles réclament « de réels changements » au sein de la Fédération et ont surtout annoncé qu'elles ne « joueraient plus pour la sélection tant que les dirigeants actuels seront en place ». Une prise de position historique.

Bientôt suspendu de ses fonctions ?

Face à l'inflexibilité de Rubiales, une vague de démissions s'est également produite au sein du comité directeur de la RFEF. Et la quasi-totalité des clubs de football professionnels espagnols comme les principaux sponsors de la Fédération (Iberia, Renfe, Iberdrola...) se sont fendus d'un communiqué condamnant publiquement son attitude.

Le gouvernement espagnol a, lui, immédiatement répliqué et est décidé à user de tous les outils en sa possession pour faire tomber judiciairement l'actuel patron du football espagnol. Dans la foulée du discours de Rubiales, le parquet a déposé une plainte pour « agression sexuelle » auprès de l'Audiencia Nacional, le tribunal espagnol qui juge les crimes les plus graves à l'échelle nationale.

Victor Francos, le secrétaire d'État aux Sports et président du Conseil Supérieur du Sport (CSD) a aussi indiqué que « le CSD a déposé une plainte pour faute très grave auprès du Tribunal Arbitral du Sport (TAS).». « On veut assurer aux citoyens que même si M. Rubiales n'a pas démissionné, le gouvernement va le suspendre de ses fonctions », a assuré Francos. Rubiales pourrait l'être dès mercredi prochain. En Espagne, l'affaire Rubiales est en tout cas désormais considérée comme le MeToo du football espagnol.


https://www.lequipe.fr/Football/Article ... se/1415780
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76704
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Foot féminin et OM féminine

Messagepar Kim Nielsen » 26 Aoû 2023, 14:29

De mieux en mieux la fédé espagnole !
On attaque la victime en justice pour défendre l'agresseur.
Ils ne vivent pas sur le même monde que nous.

Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9529
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar jarlandine » 26 Aoû 2023, 14:46

Les porcs ne sont pas tous passés à l' abattoir, il en reste un sacré troupeau :vioc:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23898
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Foot féminin et OM féminine

Messagepar Jester » 26 Aoû 2023, 14:53

La bonne blague :

"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85089
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Foot féminin et OM féminine

Messagepar Kim Nielsen » 26 Aoû 2023, 14:57

Bravo la FIFA.
La suspension est provisoire, en attendant jeudi. Une procédure disciplinaire a été ouverte à l'encontre de Rubiales.
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9529
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Foot féminin et OM féminine

Messagepar peezee » 26 Aoû 2023, 14:59

Ça pourrait donner des idées à la Fédé espagnole si elle veut se sortir de ce mayrdier. sans perdre la figure, elle pourrait "accepter la sanction prononcée par la FIFA" et hop! terminé, circulez y'a rien à voir, on s'est pas dédit et le sélectionneur est sanctionné. redaface2


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96613
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Foot féminin et OM féminine

Messagepar Jester » 26 Aoû 2023, 15:02

Quand je dis que c'est une blague, c'est que la fede espagnole aurait du dégainer depuis belle lurette et le suspendre immédiatement ET ensuite engager les lesures pour le virer. Purement et simplement. Là c'est flamby les 90 jours.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85089
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Foot féminin et OM féminine

Messagepar Kim Nielsen » 26 Aoû 2023, 15:06

Jester, ça ne doit pas être si évident que ça, car Rubiales est le président de cette fédé.
Ça se voit d'ailleurs avec le fait que la fédé envisage d'attaquer Hermoso en justice. Il doit tous les tenir par les cojones.
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9529
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Foot féminin et OM féminine

Messagepar peezee » 26 Aoû 2023, 15:06

Je pense qu'on va avoir droit à un discours du style "Rubiales a déconné, son acte est crade, mais c'est la première fois, il mérite qu'on lui donne une seconde chance surtout vu l'excellent travail qu'il a effectué avec un titre de championnes du Monde".

Maintenant, était-ce vraiment la _première_ fois, ou bien est-il un gros porc qui se fait plaisir comme ça, de temps en temps, au mépris total de ses joueuses (comme semble l'indiquer le tweet/lettre de l'ensemble des joueuses grévistes)...?


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96613
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Foot féminin et OM féminine

Messagepar Kim Nielsen » 26 Aoû 2023, 15:08

peezee, il est coutumier des débordements.
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9529
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Foot féminin et OM féminine

Messagepar Jester » 26 Aoû 2023, 15:10

peezee a écrit:"Rubiales a déconné, son acte est crade, mais c'est la première fois, et en plus il n'a pas mis la langue."

:capelo:
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85089
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Foot féminin et OM féminine

Messagepar superolive » 26 Aoû 2023, 15:10

Rubiales a l'air d'être un sacré tocard pour ne pas en dire plus...

Semble t'il il a harcelé la fameuse joueuse en question et d'autres sur le trajet retour en avion pour qu'elles disent qu'un baiser sur la bouche c'est rien ...

me fait penser à Le Graet, même si il a 30 ans de moins...

Sentiments de toute puissance, comportement lamentable, et faut toujours attendre la bourde ultime pour dégager ce genre de mecs...

Lamentable. :|
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24659
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Foot féminin et OM féminine

Messagepar Kim Nielsen » 26 Aoû 2023, 15:12

Quelques unes de ses frasques

https://www.watson.ch/fr/sport/football ... -l-espagne

Avec la reine à ses côtés.

Modifié en dernier par Kim Nielsen le 26 Aoû 2023, 15:15, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9529
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Féminines

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité