Pour parler des OM féminines et du foot féminin !
Règles du forum
Répondre

Re: Transferts OM

31 Déc 2025, 10:46

Comme chez les hommes, le mercato féminin ouvre le premier janvier et se termine le 31.
Et là, je me demande comment ça se fait qu’il y ait des transferts toute l’année... mystère !

Re: Transferts OM

05 Jan 2026, 14:52

Il semblerait que mon "délire" d’avant-saison avec Marie Morgane Siebert (gardienne internationale à Guingamp), sur la base d'une photo d'elle à l'OM campus et une autre avec des joueuses de l'OM, n’était pas tant délirant que ça.
D’après Ouest France, elle quitte Guingamp pour les Marseillaises.
Quid de N’Gazi ? Départ ?
Et Margot Shore, qui a donné satisfaction depuis le début de saison ?

Re: Transferts OM

05 Jan 2026, 14:57

Ça vaut ce que ça vaut, mais sur Instagram, elle suit pleins de joueuses et de membres du staff de l’OM.

Re: Transferts OM

05 Jan 2026, 15:29

Et pour ceux d'entre nous qui connaissent pas à fond Marie Morgane Siebert :mrgreen: elle est supérieure à Shore et NGazi ?

Re: Transferts OM

05 Jan 2026, 15:32







Elle est amie d'Ines Kbida depuis leurs passages respectifs à Fribourg et Strasbourg.
Elle a 3 saisons de D1 dans sa jeune carrière (23 ans), avec Rodez et Guingamp.
Internationale dans les catégories de jeunes.
Sélectionnée chez les A, en même temps que Margaux le Mouël (même âge).

Re: Transferts OM

05 Jan 2026, 15:48

A priori au-dessus donc de nos 2 gardiennes actuelles, bonne taille (1m75), à voir si elle vient ou pas.

Re: Transferts OM

05 Jan 2026, 15:50

peezee a écrit:Et pour ceux d'entre nous qui connaissent pas à fond Marie Morgane Siebert :mrgreen: elle est supérieure à Shore et NGazi ?


Sincèrement, j'en sais rien.
J'ai souvenir d'une mauvaise expérience avec elle lors de la coupe du monde (me semble que c'était en U20).
C'était contre le Japon, je crois en 1/2 finale. Elle avait fait 2 sortie kamikaze à la Anthony Lopez et avait causé 2 penaltys, précipitant la défaite des bleues aux tab. Elle avait 19 ans à l'époque.
En dehors de ça, elle a officié en D1, seulement dans des clubs qui jouaient le maintient (Rodez et Guingamp). Elle y a fait de bonnes perfs. Mais comme souvent avec ce genre d'équipe, elle était mitraillée à longueur de match (1 maintient et 2 descentes). Donc, difficile d’affirmer quoi que ce soit.

Supputation personnelle : Corinne Diacre a annoncé à N'Gazi que ce serait Shore la titulaire cette saison. Elle n'a pas accepté et demandé à partir. Elle n'est même plus sur le banc lors des dernières rencontres, c'est Élisa Gautier, la 3e gardienne.
Ça m'ennuie beaucoup, car j'apprécie N'Gazi.
Je répète, ce dernier paragraphe n'est que supposition de ma part.

Edith : la saison dernière, lors de la descente de Guingamp en D2, elle a encaissé 85 buts en 22 matchs. Presque 4 de moyenne par match. Ça ne doit pas être facile à vivre.

Re: Transferts OM

05 Jan 2026, 16:56

En effet... la plus-value ne saute pas aux yeux du coup, perso je kiffais aussi N'Gazi (gabarit, perfs et état d"esprit) et n'ai pas compris son éviction pour Shore mm si cette dernière ne "démérite pas" comme on dit. Affaire à suivre...

Re: Transferts OM

05 Jan 2026, 22:06



Grenoble-Guingamp aura lieu le 18 janvier.

Journaliste à Ouest France

Re: Transferts OM

05 Jan 2026, 22:19

Re: Transferts OM

06 Jan 2026, 20:23

Information
Seconde ligue féminine : Marie-Morgane Sieber sur le départ, deux recrues attendues à En Avant

Après deux saisons et demie à l’EAG, la gardienne Marie-Morgane Sieber va signer à l’Olympique de Marseille. En Avant lui cherche donc une remplaçante et attend aussi une défenseure.


Coup dur pour l’En Avant Guingamp. Alors qu’elles sont pleinement engagées dans la course au maintien, les Rouge et Noir vont perdre Marie-Morgane Sieber, leur gardienne. La titulaire du poste s’apprête à s’engager à l’Olympique de Marseille où l’attend un rôle de doublure. Néanmoins, l’ex-Strasbourgeoise devrait donner un dernier coup de main à l’EAG lors du déplacement à Grenoble, le 18 janvier, « si on n’a pas trouvé de gardienne d’ici là », confie Jérôme Molinier, l’entraîneur. Des pistes ont été activées, « mais il n’y a pas d’aboutissement pour l’instant ».

Le Télégramme
https://www.letelegramme.fr/cotes-d-arm ... 958046.php


Si c'est pour un poste de doublure, comme dit dans l'article, le départ de N'Gazi me paraît plus que probable. Dommage.

Re: Transferts OM

07 Jan 2026, 12:42

Information
OM : Alvarez en approche, Scannapieco prêtée... ça s'active chez les Marseillaises

Le club olympien va enregistrer l'arrivée de la défenseure colombienne Mary Alvarez, tandis que Dona Scannapieco va être prêtée en Espagne.

Après douze jours de coupure pour les fêtes, les Marseillaises ont retrouvé le chemin du Campus le 3 janvier, une semaine avant leur entrée en lice en coupe de France (en 16es) sur la pelouse de Thonon-Évian samedi (17h). Une reprise effectuée sans Violette Gobert et Roxane Couasnon, blessées et suppléées par des éléments de la réserve et des U19 pour faire le nombre aux entraînements.

Car Corinne Diacre souhaite avoir à disposition 20 joueuses de champ lors de ses séances (16 actuellement). La coach de l’OM espère donc l’arrivée de quatre à cinq renforts durant le mercato hivernal, qui a ouvert ses portes au début du mois. Un premier devrait rapidement poser ses bagages en Provence. Comme annoncé par Foot National à la fin du mois de décembre, Mary Alvarez va s’engager avec le club olympien, qui a obtenu les papiers pour réaliser son transfert.

Profils offensifs supervisés

La défenseure colombienne (20 ans) est donc attendue le plus rapidement possible à Marseille afin de renforcer une arrière-garde faible quantitativement. Reste à savoir dans quelle forme physique la joueuse de l’Atletico Nacional arrivera, le championnat colombien ayant pris fin au mois de septembre. Alvarez a ensuite été convoquée avec sa sélection pour disputer la Ligue des Nations sud-américaine en novembre mais elle est restée sur le banc à trois reprises.

Des profils offensifs sont également supervisés. "C’est dans les tuyaux, j’espère que ça va arriver vite", nous a révélé Diacre ce mercredi matin. En ce sens, l’OM a décidé de prêter Dona Scannapieco, peu utilisée depuis le début de saison, à Logrono (avant-dernier de D1 espagnole), ce qui va permettre de libérer de la masse salariale et une place pour une future recrue.

Thibault Lopez pour la Provence
https://www.laprovence.com/article/om/2 ... seillaises

Re: Transferts OM

07 Jan 2026, 12:55

Envie personnelle :
Pour les pistes offensives, il y a Ouleymata Sarr qui vient de quitter Spirit of Washington (22 sélections fr, 5 buts). Je la veut bien chez nous, si c'est faisable financièrement.
Av centre, 30 ans, avec de la taille (1.75m). Un gabarit, manque devant. On ne reprend jamais les centres de la tête.
1 seul but marqué de la tête, cette saison (corner), par Carro contre Rodez (D2). C'est un manque, avec Herrera qui centre bien et beaucoup. En plus, Sarr est une ancienne du PFC, ça peut aider. Formée au PSG. Sélectionnée en Fr par Diacre. À joué au PFC avec Bourdieu.





Bourdieu est trop seule devant, un profil différent aiderait beaucoup.

Sinon, l'article ne mentionne pas Marie-Morgane Sieber (Guingamp), annoncée chez nous par toute la presse bretonne.

El la Colombienne, Mary José Alvarez, que j'ai annoncé le 24/12, arrive comme cadeau de noël ! :mrgreen:

Re: Transferts OM

07 Jan 2026, 19:46

Scannapieco en prêt à Dux Logroño (D1 espagnole), c’est fait.

Re: Transferts OM

12 Jan 2026, 12:35

Officialisation de l'OM :

Re: Transferts OM

13 Jan 2026, 22:07

Première étape, l'au-revoir à son ancien club l'Atletico Nacional de Medelin.



La traduction :
Aujourd'hui, je clôture une étape qui a profondément marqué ma vie et ma carrière. Dire au revoir n'est jamais facile, surtout lorsqu'il s'agit d'un club qui a été une partie fondamentale de mon épanouissement en tant que footballeur et Je suis arrivé à Atletico National avec des rêves et beaucoup d'illusions parce que j'ai réalisé ce que signifierait appartenir à une si grande institution et je repars avec le cœur rempli d'apprentissages que j'emporterai avec moi pour toujours.

Ce club m'a poussé dans mes retranchements, m'a mis au défi et m'a appris le vrai sens de la compétition, du travail acharné au quotidien et de la persévérance face à l'adversité. Chaque entraînement, chaque match, chaque expérience m'a apporté un enseignement précieux qui m'a permis de grandir, tant sur le terrain qu'en dehors. Ici, j'ai compris que le football ne se joue pas seulement avec les pieds, mais aussi avec la tête et le cœur.

Merci à mes collègues, avec qui j'ai partagé des entraînements, des voyages, des joies et des moments difficiles qui resteront à jamais dans ma mémoire. Merci au corps technique et à toutes les personnes qui, souvent depuis le silence, ont participé à ce processus et ont contribué à ma formation.

J'ai défendu ces couleurs avec fierté et avec un engagement total, en donnant toujours le meilleur de moi-même. Aujourd'hui, je dis au revoir avec gratitude, respect et tranquillité de savoir que j'ai tout donné.
Les cycles se réalisent, mais l'affection, les souvenirs et l'apprentissage restent.

Athletico National fera toujours partie de mon histoire.

Mary José Alvarez

Re: Transferts OM

15 Jan 2026, 01:18

Mary Alvarez était à Turcan ce soir.
Elle va passer sa visite médicale demain, jeudi.

Re: Transferts OM

15 Jan 2026, 14:40

Alvarez à Turcan.

Re: Transferts OM

Aujourd’hui, 08:48

Information
Marseillaises, le temps presse

Malgré un effectif trop peu garni, et alors que le mercato a débuté depuis deux semaines, l'OM n'a pas enregistré la moindre recrue pour le moment. Ce qui a le don d'agacer Corinne Diacre.

La réception de Saint-Étienne, mercredi, s'est transformée en véritable cauchemar pour Corinne Diacre et ses joueuses. Battues par la lanterne rouge à Turcan (0-1), les Marseillaises ont vu leur avance sur la zone de relégation fondre comme neige au soleil. Et si cela ne suffisait pas, la coach olympienne devra se passer de Ninon Blanchard, touchée à la mâchoire et sortie sur blessure, pour le déplacement à Fleury aujourd'hui (17h). Ce qui a eu le don d'agacer l'ancienne sélectionneuse de l'équipe de France, qui demande du renfort à toutes les lignes mais n'est pas servie pour le moment, tandis que l'infirmerie se remplit.

Diacre : "Il me faut des joueuses"
"Je viens de mettre un peu de pression à ma direction car il me faut des joueuses, pestait Diacre à l'issue du match. Cela fait un petit moment qu'on le sait, même s'il est vrai que la période hivernale n'est pas la plus facile pour recruter. Mais Saint-Étienne et d'autres clubs ont réussi, je pense qu'à l'Olympique de Marseille, on devrait y arriver."
L'entraineure marseillaise, qui avait déjà émis le sou-hait de se renforcer à chaque poste en décembre, espère quatre à cinq recrues cet hiver.
La première devrait être la défenseure Mary Alvarez, qui a assisté à la rencontre mercredi avant de passer sa visite médicale jeudi, mais dont l'officialisation se fait toujours attendre. Son arrivée ne sera pas de trop, même s'il est pour le moment impossible de dire si la Colombienne de 20 ans sera une bonne pioche, elle qui n'a plus joué en compétition officielle depuis septembre. Le secteur défensif est, en effet, trop peu garni et l'arrière-garde olympienne est toujours la même au coup d'envoi : Laplacette, Blanchard, Carro, Khezami. Avec les blessures de Blanchard, Couasnon et Gobert, Diacre devra peut-être relancer Tabita Joseph, plus utilisée depuis trois mois.

Sieber en approche, N'Gazi sur le départ ?
Bien plus surprenant, la deuxième recrue pourrait être une gardienne, en la personne de Marie-Morgane Sieber (23 ans). Selon nos informations, la Guingampaise pourrait rapidement débarquer en Provence, ce qui signerait sans doute la fin de l'aventure marseillaise pour Chloé N'Gazi, arrivée l'hiver dernier mais désormais devancée par Mar-got Shore.
Du renfort, il en faudra surtout devant, et la coach phocéenne l'a répété à plusieurs reprises. Avec les prêts de Dona Scannapieco (Logrono, Espagne) et Darlina Joseph (Toulouse), l'OM ne peut compter que sur quatre attaquantes : Jody Brown, Marie-Charlotte Léger, Melissa Herrera et Mathilde Bourdieu. Auteure d'un début de saison canon, l'ex-buteuse du Paris FC marque le pas ces dernières semaines (5 réalisations en 12 rencontres de Dl), et seule Herrera (3 buts) apporte un peu de danger.
Blessée depuis les trois coups de l'exercice 2025-26, ou presque, Léger a disputé son premier match de championnat mercredi, tandis que Brown ne se montre que trop peu décisive (1 offrande en APL).
Le milieu de terrain est, quant à lui, le secteur le plus fourni, et ce malgré la grave blessure d'Aurore Paprzycki et la mise à l'écart de Awa Diakhate. Il ne devrait donc pas être renforcé, sauf possible départ. Le temps presse, en tout cas, pour l'OM.

Thibault Lopez pour la Provence
https://www.laprovence.com/article/om/8 ... au-mercato
Répondre