Football - D2 féminine : l'OM, vainqueur du Mans au forceps, se rapproche de l'éliteAu terme d'un match âprement disputé, les Olympiennes ont décroché dimanche leur huitième succès consécutif face au Mans (1-0) et ont toujours la montée en D1 en ligne de mire__________________________________________
OM 1 Le Mans 0
OM Campus (Marseille).
Mi-temps : 0-0.
Arbitre : Mme Kocher.
But : Bourgouin (83).
Avertissements - OM : F. Joseph (89), Bourgouin (90+ 2).
Le Mans : Leveau (30), D'Oria (34), Giffaut (78).
OM : Ngazi - D.Joseph, Blanchard, Khezami (Cap) - Laplacette, Paprzycki, Perret, Bourgouin (Moryl, 90), Couasnon - Diop, Scanapieco (F. Joseph, 70).
Entraîneur : Frédéric Gonçalves.
Le Mans : Dumas - Palene, Roger, Nado, - Giffaut (Cap) (Gasnier, 85), Siluvangi, Leveau, D'Oria (Oger, 59) - Yetna (Bekhti, 85), Salomon, Chabourine (Galode, 71).
Entraîneur : Damien Bollini.
____________________________________________
On n'arrête plus les Marseillaises ! Au terme d'un match indécis jusqu'au bout, les joueuses de Frédéric Gonçalves ont fait un pas de plus vers la montée en battant Le Mans au forceps (1-0).
Dominatrices sur l'ensemble de la rencontre, elles ont longtemps buté sur une très solide défense mancelle. Il a fallu attendre la toute fin de match, et une tête victorieuse de Laura Bourgouin (83) pour entériner ce succès.
"
Forcément, quand il y a 0-0 à la mi-temps, et qu'on voit les occasions défiler sans les mettre, on se fait un peu peur, témoigne Jenny Perret. Mais l'équipe avait confiance en elle. On s'est dit à la mi-temps que si on était solidaires, ça finirait par le faire et qu'on allait marquer. Et la preuve, ça a fini par rentrer."
Bien que n'ayant plus rien à jouer au classement, les Mancelles ne sont pas venues à Marseille pour faire du tourisme. Solides et accrocheuses, elles ont joué le jeu à fond et donné beaucoup de fil à retordre aux Olympiennes, qui ont su trouver les ressources mentales pour faire la différence.
"
Mentalement, mes joueuses sont fortes, confirme Frédéric Gonçalves. Ça a pris du temps, mais même si on doute et qu'on se pose des questions, on y croit jusqu'au bout. Et c'est une chose qu'on n'aurait pas réussi à faire en première partie de saison. C'est cette résilience que je voulais mettre en place dans l'équipe, et on commence enfin à la voir."
Gonçalves : "
On ne se cache plus"
Grâce à ce succès acquis sous les yeux de Frank McCourt et Pablo Longoria, les Marseillaises confortent leur deuxième place au classement, et sont donc en position d'être promues en Arkema Première Ligue. Un objectif qui galvanise tout le club.
"
L'objectif est la montée, et on est toujours dans les clous, rappelle Frédéric Goncalves.
On a été les seuls à l'annoncer haut et fort. On sait que c'est dur d'annoncer ce genre de choses et de le faire ensuite. Les dirigeants ont eu le courage de le faire, et c'est normal : on est l'OM et tout le monde connaît la grandeur du club. Maintenant, on l'assume et on ne se cache plus. Il reste deux finales, et notre première balle de match sera dans deux semaines à Saint-Malo."
La Provence
https://www.laprovence.com/article/spor ... -de-lelite