Pour parler des OM féminines et du foot féminin !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: OM, infos et matchs 2025-2026

13 Mai 2026, 11:44

:shock: Putain Medhi !! :twisted:

WTF happened ???

13 Mai 2026, 11:48

https://rmcsport.bfmtv.com/football/tra ... 30407.html

Information
Mercato: l'OM annonce le départ de Corinne Diacre
NC
Aujourd'hui à 11h22

L'OM a annoncé ce mercredi la fin de sa collaboration avec Corinne Diacre, en charge de l'équipe feminine depuis l'été 2025. L'ancien sélectionneuse des Bleues a réussi à maintenir les Marseillaises en D1 mais ne poursuivra pas l'aventure.

L'OM et Corinne Diacre, c'est déjà fini. Le club a annoncé ce mercredi la fin de sa collaboration avec l'ancienne sélectionneure de l'équipe de France, nommée sur le banc de son équipe féminine à l'été 2025.
Un maintien mais un vent de fronde chez les supporters

"L’Olympique de Marseille et Corinne Diacre ont décidé, d’un commun accord, de ne pas prolonger leur collaboration à l’issue de la saison", indique le communiqué. "Arrivée à la tête de l’équipe avec l’ambition d’accompagner le projet sportif du club, Corinne Diacre a contribué, avec son staff, à atteindre les objectifs fixés cette saison, notamment le maintien des Marseillaises en Arkema Première Ligue. L'OM tient à remercier sincèrement Corinne Diacre pour son investissement, son professionnalisme et le travail accompli tout au long de son passage au sein du club. Les Marseillaises lui souhaitent pleine réussite pour la suite de sa carrière professionnelle ainsi que dans ses futurs projets. Le nom d'un nouvel entraîneur sera communiqué prochainement afin de préparer au mieux la saison 2026-2027."

Corinne Diacre avait été nommée sur le banc marseillais le 6 octobre après l'éviction, fin août, de Frédéric Gonçalves, une dizaine de jours avant le début du championnat de France, puis l'intérim de son adjoint Dalin Anrifani. Elle avait pris ses fonctions quelques jours après la première victoire des Marseillaises en D1, où elles étaient promues cinq ans après leur relégation.

Sous ses ordres, l'équipe a remporté quatre rencontres (sur 18 dirigés), assuré son maintien mais aussi connu de lourdes défaites contre les mastodontes de la Ligue (6-1 contre le Paris FC, 5-1 contre le PSG, 6-2 contre l'OL).
"On ne pourra pas repartir avec cet effectif-là"

Elle a aussi fait l'objet d'un vent de fronde de la part des supporters qui lui reprochaient la mise à l'écart de l'ancienne capitaine, Roselène Khezami. Plusieurs tags demandant son départ avaient été aperçus à Marseille: "Corinne dehors! Ici, on respecte nos leaders" ou encore: "Ici c’est Marseille. Diacre, hors-jeu".

Dans un entretien récemment accordé à BFM Marseille Provence, Corinne Diacre avait exigé un mercato ambitieux à ses dirigeants. "On ne peut pas se contenter du maintien chaque saison", avait-elle lancé. "Là, c'était 'normal' pour une équipe promue de viser le maintien. La saison prochaine, sans dévoiler de secret, l'objectif sera bien évidemment supérieur."

"Maintenant, pour cela, il me faudra aussi des garanties sur un effectif différent car on ne pourra pas repartir avec cet effectif-là qui était en majorité un effectif composé de D2 de la saison passée", insiste Corinne Diacre. "Donc il faut qu'on franchisse un cap à ce niveau-là. Mais je sais que le club travaille dans ce sens-là, donc c'est plutôt positif."

Voilà qui perso enlève beaucoup de l'intérêt que je pouvais porter à cette équipe (moins à tout le marketing tapageur autour, disproportionné par rapport aux moyens sportifs mis en œuvre, pas de stade, au contenu des matches, et aux résultats globalement décevants malgré le maintien).

Mais au-delà de ça, je me demande ce que ça veut dire quant aux intentions du club vis-à-vis des "Marseillaises". Si Stéphane Richard est venu pour siffler la fin de la récré pour les hommes, j'ose mm pas imaginer ce qui a été répondu à Corinne D. quand elle a demandé quels seraient les moyens qui lui seraient donnés pour la saison prochaine... :?

On va attendre la suite, mais je commence à croire que j'avais bien raison de me méfier de ce marketing tous azimuths, le bel emballage soigné et clinquant qui renferme un produit en train de moisir...

13 Mai 2026, 12:18

Après il y a un gros travail de fait sur la formation, peut-ètre que le club veut s appuyer dessus dans un futur plus ou moins proche

13 Mai 2026, 13:03

Younamarre du club à tous les niveaux
Modifié en dernier par randoulou le 13 Mai 2026, 14:33, modifié 1 fois.

13 Mai 2026, 13:44

J'en ai marre de ce club !

13 Mai 2026, 20:27

Kim Nielsen, c'est une réelle surprise son départ ou il y avait des signes avant coureur ?

13 Mai 2026, 20:46

Je n'avais pas entendu de rumeurs à ce sujet. Même si j’avais quelques doutes, vu l’etat financier du club et les exigences de Diacre pour la saison prochaine.

13 Mai 2026, 20:57

C'est un très très mauvais signal envoyé à la section féminine et ça en dit long sur l'importance que les dirigeants portent à celle-ci.

16 Mai 2026, 11:57

Information
Corinne Diacre sort du silence après son départ de l’OM

De retour en Charente après l’annonce de son départ de l’OM, Corinne Diacre est revenue sur les coulisses de sa séparation avec le club marseillais dans un entretien accordé à L’Équipe. L’ancienne sélectionneuse des Bleues a expliqué que les discussions avec la direction n’avaient pas abouti, notamment concernant la construction de l’effectif pour la saison prochaine. « J’avais demandé un certain profil de joueuses, notamment des profils plutôt internationaux », a-t-elle confié, tout en précisant que le club lui avait indiqué que cela serait compliqué à mettre en place. Malgré cette rupture, la technicienne de 51 ans garde un très bon souvenir de son passage à Marseille : « mon aventure à l’OM a été une expérience fabuleuse. »

La coach française est également revenue sur les tensions vécues ces derniers mois, notamment après les critiques publiques et les tags apparus contre elle dans la ville. Une situation qu’elle a choisie de relativiser : « je crois que les grands dirigeants de l’OM ont subi des tags aussi, donc pourquoi pas moi ? ». Corinne Diacre a aussi évoqué son futur, affirmant être déjà prête à reprendre du service : « repartir sur un projet, que ce soit club ou sélection. Je suis ouverte à toute proposition. » Elle n’a d’ailleurs pas fermé la porte à une aventure à l’étranger, expliquant avoir profité de cette période pour perfectionner son anglais et retravailler son espagnol.

Footmercato.

16 Mai 2026, 13:23

Confirmation de la raison principale de son départ : aucune promesse de la part de la direction du club concernant la qualité de l'effectif pour la saison prochaine. A-t-elle été trop ambitieuse, ou la direction trop frileuse (radin), ou un peu des deux...?

On aurait p-ê pu faire ici un article pour détruire les conn*rds qui avaient taggé sur son nom à la Commanderie et en ville, et "rassurer" la coach comme quoi ce n'était qu'une infime minorité à penser ça et que nous autres étions complètement de son côté et la supportions à 100% ou qq chose comme ça, distribué sur les RS, le site de l'OM ou je ne sais où encore. Mais bon je ne pense pas que cela ait beaucoup influencé sa décision.

16 Mai 2026, 14:37

peezee, j'imagine que la Diacre elle rêvait de monter une équipe de haut niveau comme au PSG ou à l'OL. Histoire de jouer la gagne en France et en Europe...

A priori cela a l'air trop compliqué à Marseille, t'as vu on a d'autres préoccupations ..

Sinon le salaire chargé d'un mec comme Kongodbia c'est combien à l'année pour son employeur ? 5, 6 millions d'€...

:pong:

16 Mai 2026, 15:40

Avec le simple salaire de Kondo, tu peux monter une équipe de haut niveau
Sujet verrouillé