https://rmcsport.bfmtv.com/football/tra ... 30407.html
Information
Mercato: l'OM annonce le départ de Corinne Diacre
NC
Aujourd'hui à 11h22
L'OM a annoncé ce mercredi la fin de sa collaboration avec Corinne Diacre, en charge de l'équipe feminine depuis l'été 2025. L'ancien sélectionneuse des Bleues a réussi à maintenir les Marseillaises en D1 mais ne poursuivra pas l'aventure.
L'OM et Corinne Diacre, c'est déjà fini. Le club a annoncé ce mercredi la fin de sa collaboration avec l'ancienne sélectionneure de l'équipe de France, nommée sur le banc de son équipe féminine à l'été 2025.
Un maintien mais un vent de fronde chez les supporters
"L’Olympique de Marseille et Corinne Diacre ont décidé, d’un commun accord, de ne pas prolonger leur collaboration à l’issue de la saison", indique le communiqué. "Arrivée à la tête de l’équipe avec l’ambition d’accompagner le projet sportif du club, Corinne Diacre a contribué, avec son staff, à atteindre les objectifs fixés cette saison, notamment le maintien des Marseillaises en Arkema Première Ligue. L'OM tient à remercier sincèrement Corinne Diacre pour son investissement, son professionnalisme et le travail accompli tout au long de son passage au sein du club. Les Marseillaises lui souhaitent pleine réussite pour la suite de sa carrière professionnelle ainsi que dans ses futurs projets. Le nom d'un nouvel entraîneur sera communiqué prochainement afin de préparer au mieux la saison 2026-2027."
Corinne Diacre avait été nommée sur le banc marseillais le 6 octobre après l'éviction, fin août, de Frédéric Gonçalves, une dizaine de jours avant le début du championnat de France, puis l'intérim de son adjoint Dalin Anrifani. Elle avait pris ses fonctions quelques jours après la première victoire des Marseillaises en D1, où elles étaient promues cinq ans après leur relégation.
Sous ses ordres, l'équipe a remporté quatre rencontres (sur 18 dirigés), assuré son maintien mais aussi connu de lourdes défaites contre les mastodontes de la Ligue (6-1 contre le Paris FC, 5-1 contre le PSG, 6-2 contre l'OL).
"On ne pourra pas repartir avec cet effectif-là"
Elle a aussi fait l'objet d'un vent de fronde de la part des supporters qui lui reprochaient la mise à l'écart de l'ancienne capitaine, Roselène Khezami. Plusieurs tags demandant son départ avaient été aperçus à Marseille: "Corinne dehors! Ici, on respecte nos leaders" ou encore: "Ici c’est Marseille. Diacre, hors-jeu".
Dans un entretien récemment accordé à BFM Marseille Provence, Corinne Diacre avait exigé un mercato ambitieux à ses dirigeants. "On ne peut pas se contenter du maintien chaque saison", avait-elle lancé. "Là, c'était 'normal' pour une équipe promue de viser le maintien. La saison prochaine, sans dévoiler de secret, l'objectif sera bien évidemment supérieur."
"Maintenant, pour cela, il me faudra aussi des garanties sur un effectif différent car on ne pourra pas repartir avec cet effectif-là qui était en majorité un effectif composé de D2 de la saison passée", insiste Corinne Diacre. "Donc il faut qu'on franchisse un cap à ce niveau-là. Mais je sais que le club travaille dans ce sens-là, donc c'est plutôt positif."
Voilà qui perso enlève beaucoup de l'intérêt que je pouvais porter à cette équipe (moins à tout le marketing tapageur autour, disproportionné par rapport aux moyens sportifs mis en œuvre, pas de stade, au contenu des matches, et aux résultats globalement décevants malgré le maintien).
Mais au-delà de ça, je me demande ce que ça veut dire quant aux intentions du club vis-à-vis des "Marseillaises". Si Stéphane Richard est venu pour siffler la fin de la récré pour les hommes, j'ose mm pas imaginer ce qui a été répondu à Corinne D. quand elle a demandé quels seraient les moyens qui lui seraient donnés pour la saison prochaine...

On va attendre la suite, mais je commence à croire que j'avais bien raison de me méfier de ce marketing tous azimuths, le bel emballage soigné et clinquant qui renferme un produit en train de moisir...