En regardant cette vidéo, on voit qu'il manque du monde. Les canistes, N'Gazi, Khezami et Diakhate ne sont pas là, ce qui est normal. Il n'y a pas non plus Domond ni D.Joseph, alors que les 2 autres Haïtiennes sont là. Départ ? Les 2 qui devaient arriver la semaine dernières (Gardienne italienne et attaquante Jamaïcaine) ne sont pas là, non plus.
OM : les féminines aussi iront en Espagne pour leur préparation
Le calendrier de la préparation estivale de l’équipe féminine de l’OM, promue en Première Ligue cette saison, est tombé en dévoilant 6 rencontres en août dont deux en Espagne.
Depuis ce lundi, les olympiennes ont repris les séances d’entraînement en vue d’une prochaine saison qui, comme leurs homologues masculins, s’annonce haletante. Si les hommes de Roberto De Zerbi ont retrouvé leur place en Ligue des champions, les ouailles de Frédéric Gonçalves ont rallié le chemin de la Première Ligue.
Et en amont d’une rencontre inaugurale de très haut vol à Lyon pour la première journée le 6 septembre les Olympiennes se préparent pour leur rentrée avec six matches amicaux au mois d’août, dont deux en Espagne, là aussi, comme les garçons.
Le calendrier de préparation des féminines de l’OM
OM – AS Monaco : dimanche 3 août à 17h à Marseille Montpellier – OM : mercredi 6 août à 17h à Montpellier Dijon – OM : vendredi 15 août à 18h à Phalsbourg (Women’s Cup du Grand Est) FC Aarau – OM : samedi 16 août à 17h à Phalsbourg (Women’s Cup du Grand Est) Club Esportiu Europa – OM : Mercredi 20 août à 18h à Girone FC Levante – OM : Samedi 23 août à 18h à Girone
Ah, la com et l'OM... les 2 ne s'entendent pas vraiment. Suite à la publication des matchs amicaux, j'ai fait une recherche sur Phalsbourg et ce qui ressemblerait à un tournoi... Bingo. Aurore Paprzycki est la marraine du tournoi et annoncé depuis le 8 juillet. Voici ce que publiait le FB de la ville, le 14 juillet, il y a donc 10 jours :
Et donc, le programme du tournoi qui nous verra affronter Dijon en 1ere rencontre. Équipe qui a terminé 4e du dernier championnat et à pris part aux play-off. Programme qui semble avoir subi des changements, puisque je ne vois pas Aarau.
Vu qu'il est difficile d'avoir des infos quand le club communique peu, je suis obligé de les chercher là où elles se trouvent. On sait qu'Antoine Ferreira est le nouveau directeur sportif (me souviens plus de l'intitulé exact du titre). On sait aussi qu'il était question qu'il ramène avec lui des scouts issus du PFC. Après, silence total. Sont-ils là, ou pas ? Un élément de réponse dans cette conversation sur X :
À savoir que BTB est Antoine Ferreira. "Son scout est plutôt performant" Donc, au moins 1 est là.
Demain, dimanche, aura lieu le premier match de préparation d'avant-saison, entre l'OM et Monaco (D3). Rencontre à Marseille. J'imagine que ce sera à l'OM Campus.
Je viens d'écouter une interview de Frédéric Gonçalves, dans laquelle il dit qu'il faut encore renforcer certaines lignes. Après 3 attaquante, 3 milieux et 1 gardienne, je pense que le secteur visé est la défense. Plus qu'à prendre son mal en patience.
Les Olympiennes, promues en Première Ligue, disputent ce soir leur premier match amical de l'été, contre Monaco (RI). l'occasion de découvrir les nouvelles têtes de l'effectif marseillais. Après deux semaines de travail, place aux retrouvailles avec le terrain.
Les Olympiennes, qui ont repris le chemin de l'entraînement le 21 juillet, entament ce soir leur campagne estivale de six matches amicaux qui doit les amener jusqu'au grand retour en Première Ligue, le 8 septembre à Lyon. Rien que ça. À l'OM Campus (18h), les joueuses de Frédéric Gonçalves affronteront leurs homologues de l'AS Monaco, qui n'évoluent "qu'en" D3 féminine, c'est-à-dire la troisième division. Ce sera surtout l'occasion de découvrir le nouveau visage de l'effectif olympien, largement renouvelé cet été pour coller aux exigences de l'élite. Plusieurs internationales sont arrivées, comme l'expérimentée Melissa Herrera (costaricaine), l'attaquante Jody Brown (jamaïcaine), la gardienne Margot Shore (italienne) ou la milieu de terrain Margaux Le Mouël (française), afin de construire une équipe capable de se montrer au niveau de la Première Ligue et s'y implanter dans la durée, après les éphémères passages précédents (2016-2018, et 2019-2020). C'est en tout cas l'ambition de l'OM, comme l'a souvent répété le propriétaire américain Frank McCourt qui était venu assister aux réceptions de Nice et du Mans (deux succès) en avril dernier. La préparation pour ce retour au plus haut ni-veau commence ce soir.