Pour parler des OM féminines et du foot féminin !
Règles du forum
Répondre

Re: OM, infos et matchs 2025-2026

08 Jan 2026, 22:52

P-ê sur le site de la FFF ?

Et sinon N'Gazi gardienne, ou c'est juste un copier-coller ?

08 Jan 2026, 23:03

Non, j'ai tenté de mettre N'Gazi car c'est un match de coupe. Elle avait joué le dernier de coupe de la ligue.
Pour le moment, elle est toujours chez nous. À moins que Diacre fasse jouer Gautier...

09 Jan 2026, 13:50

Kim Nielsen a écrit:Dans les commentaires sur le FB de Thonon, j'ai lu que le match serait retransmis, sans plus de prévisions. J'en ai demandé et j'attends la réponse.
Je sais que Thonon diffuse régulièrement leurs rencontres sur la chaine YT, dont voici l'adresse :
https://www.youtube.com/@grandgenevefc

Quand j'en saurai plus, je vous tiendrai au jus.

J'ai eu confirmation par le (la?) CM du compte FB de Thonon que le match sera diffusé sur leur chaîne YouTube, dont le lien est dans le quote au dessus.
Bon match.

09 Jan 2026, 14:59

Cool, thanxx a bunch ! Et Ok pour N'Gazi, make sense, donc ce sera sans doute pas elle ^^.

09 Jan 2026, 18:13

Le groupe de 16 joueuses pour demain.

N’Gazi dans le groupe, elle peut donc jouer.
Retour de Léger, après le départ de Scannapieco.
Couasnon et Gobert blessées.
Absence de Bourgouin.
Joseph pas dans la liste. Je pense qu'elle aussi peut se préparer à partir. Si ce n'est pas cet hiver, ce sera à l'intersaison. En plus avec l'arrivée prochaine d'Alvarez...

Comme en D2, 16 joueuses sur la feuille de match, au lieu des 18 en D1.

09 Jan 2026, 21:49

Bon, maintenant, comme arbitre, j'exige Audrey Gerbel pour chacun de nos matchs à l’extérieur.
Elle a arbitré Sainté-OM (0-4) et Montpeul-OM (0-3) :cretin:

10 Jan 2026, 09:30

Information
OM : "C'est comme le vélo, ça ne se perd pas", Diacre revient sur ses trois premiers mois à Marseille

Intronisée sur le banc de l'OM en octobre, après une pause de deux ans, l'ancienne sélectionneuse de l'équipe de France est revenue sur ses premiers mois à Marseille.

Focalisée sur sa mission maintien avec les Marseillaises, Corinne Diacre ne s'accorde pas beaucoup de repos depuis son arrivée à l'OM en octobre. Très heureuse en Provence, l'ancienne sélectionneuse de l'équipe de France est également satisfaite de ses premiers mois, même si le chemin est encore long. Entretien.

- Quel bilan faites-vous de votre début d'aventure ?
Très honnêtement, je n'ai pas fait de bilan intermédiaire, même si au niveau du travail que l'on fournit, je suis vraiment satisfaite. J'ai un groupe qui répond à mes attentes. Je travaille aussi très bien avec le staff en place. Ça, c'est vraiment une très bonne chose. Le bilan que je peux faire, c'est qu'on manque de constance. On est capable de faire de bonnes choses et de passer à côté le week-end suivant. Ça, ça m'ennuie. En même temps, en trois mois, je l'ai déjà dit, je vais le redire, toute construction prend du temps, il faut aussi de la patience.

- Vous jugez être dans les temps comptablement ?
Ce n'est pas mal. On peut regretter, peut-être, les deux points perdus à Dijon, mais en même temps, pour être très honnête, si on regarde les 25 premières minutes du match, on peut être mené 1, 2, voire 3-0. Malgré tout, il n'y a pas énormément de regrets. On a 11 points aujourd'hui. On a notre destin entre nos mains, c'est une bonne chose aussi. On est dans les temps et sur-tout, on n'est focalisé que sur nous.

- Comment vous sentez-vous à Marseille ?
Très bien. Je n'ai pas trop le temps de faire autre chose que de penser aux Marseillaises et travailler. Mais malgré tout, de temps en temps, je m'octroie des demi-journées ou des journées entières. J'ai été très bien accueillie, notamment par mon staff et quand je me déplace en civil, ça se passe bien. Les gens sont vraiment adorables, chaleureux, accueillants, bienveillants. Maintenant, je ne me trompe pas d'objectif non plus, ma mission est sur le terrain. J'essaye d'optimiser mon temps. Même si j'ai du temps de repos, j'essaye de le mettre à profit pour l'équipe.

- Comment se passe votre retour en club ?
C'est comme le vélo, ça ne se perd pas. Très sincèrement, je suis ravie d'avoir mon groupe et des séances au quotidien, j'avais vraiment envie de retrouver un vrai poste de terrain. En tant que sélectionneur, on a un peu moins de séances, on est plus dans le management que dans l'entraînement. Aujourd'hui, je retrouve vraiment ce que j'avais envie de faire, c'est-à-dire essayer d'avoir un impact sur les séances, le groupe et le jeu le week-end.

- Cette coupure de deux ans à la suite de votre éviction de l'équipe de France a été bénéfique ?
Oui, ça m'a laissé du temps pour me ressourcer et faire d'autres choses également. Ça m'a aussi laissé un temps de réflexion pour savoir ce que je voulais faire et ne plus faire à l'avenir. Oui, ce temps a été bien évidemment bénéfique et je m'en rends compte aujourd'hui.

- Vous avez eu, ces dernières années, une mauvaise image qui ne reflète pas la Corinne Diacre que l'on voit à l'OM. Avez-vous travaillé sur cela ?
Pendant les deux ans, non. Très sincèrement, j'ai pris du temps pour moi. Ce que je peux vous dire, c'est que j'ai analysé ce qui s'est passé. Je n'ai pas fondamentalement changé. Il y a des choses qui ont été écrites et dites sur moi, et comme vous venez de le dire, vous avez en face de vous une personne que vous, vous pouvez juger différente par ce que vous avez pu lire. Après, il y a une liberté d'expression, donc chacun est libre d'écrire et de dire ce qu'il veut, que ce soit vrai ou faux. Je sais qui je suis, je connais mes qualités et mes défauts. Maintenant, tout ce que l'on a pu écrire sur moi de négatif, l'OM est venu me chercher pour ça, donc, à un moment donné, ça me fait sourire.

Thibault Lopez pour la Provence
https://www.laprovence.com/article/om/6 ... -marseille

10 Jan 2026, 09:36

Information
Football - Coupe de France féminine : Thonon-Évian, une simple répétition pour l'OM avant Saint-Étienne ?

L'OM affronte Thonon-Évian (D2) pour son entrée en lice en 16es de finale ce samedi (17h). Une rencontre qui va servir à préparer la réception de l'ASSE, mercredi en championnat.

Corinne Diacre ne s'en cache pas : aucun objectif n'a été fixé en coupe, que ce soit de France ou de la Ligue, la principale mission du club olympien étant le maintien en Arkema Première Ligue. En ce sens, l'ancienne sélectionneuse de l'équipe de France a préparé ce 16e de finale contre Thonon-Évian en pensant déjà à la réception des Stéphanoises, mercredi à Turcan.

"Il va falloir gérer les organismes et tout mettre à profit pour récupérer au mieux, détaille Diacre. L'avantage est que Thonon-Évian a un peu les mêmes caractéristiques que Saint-Étienne, donc c'est parfait pour nous. Ça ferait désordre de perdre contre une deuxième division, donc charge à nous de mettre tous les ingrédients, pour passer un tour supplémentaire et bien préparer le match de championnat."

Les Marseillaises ne devront pas prendre cette première rencontre de l'année par-dessus l'épaule, même si les Haut-Savoyardes figurent dans le ventre mou de la Seconde Ligue. Le TEGG reste, en effet, sur six victoires et un nul lors des huit dernières sorties, et a souvent embêté l'OM sur ses terres, où il est parfois difficile de développer son football.

Le groupe

Shore, N'Gazi (g), Laplacette, Khezami, Blanchard, Carro, Moryl, Le Mouël, Bamenga, Perret, Kbida, Elisor, Bourdieu, Brown, Leger, Herrera.

Thibault Lopez pour la Provence
https://www.laprovence.com/article/om/1 ... nt-etienne

10 Jan 2026, 09:47

10 Jan 2026, 10:43

D'après la météo, il neige actuellement sur Thonon ! :?

Edit : et d'après les vidéos postées par les joueuses depuis Thonon sur Instagram, il neige aussi.

10 Jan 2026, 11:11

10 Jan 2026, 12:16

'tain, le Phocéen, pour les articles sur les féminines, c'est quelque chose ! #-o
Ils attendent que la Provence écrive leurs articles et quelques heures après, voire le lendemain, on retrouve exactement les mêmes infos chez le Phocéen, point par point, mais réécrit pour que ce ne soit pas du simple copié/collé. Je me demande dans quelle mesure ce n'est pas réécrit par IA ?.
Et bien entendu, pas de correction des erreurs.
ex d'aujourd'hui : Cette rencontre, qui se tiendra ce samedi 13 janvier,
On est le samedi 10 janvier.

10 Jan 2026, 12:44

Le match est censé débuter à 17 h. Aura-t-il lieu ?

10 Jan 2026, 14:59

Interview vidéo de Corinne Diacre par Maritima.

https://www.youtube.com/watch?v=dnIuSg1o0F4

10 Jan 2026, 15:28

Pour le moment, le stade a l'air déneigé.

Marrante, la tribune à roulette :lol:

112 places assises :mrgreen:

10 Jan 2026, 16:13

Le 11 de départ :

10 Jan 2026, 16:26

Et la réponse que m'a fait le CM de Thonon a disparu. Ce qui sent mauvais pour la diffusion, à 1/2h du match. :evil:

C'est diffusé, voici le lien :

https://www.youtube.com/watch?v=NQteE4rC_jw

10 Jan 2026, 16:52

C’est filmé avec un téléphone :lol:
Mais au moins on verra le match.

10 Jan 2026, 17:02

Je crois qu’elles vont devoir s'éclairer à la bougie :lol:

10 Jan 2026, 17:04

Pas de commentaires. C’est peut-être pas plus mal.
Répondre