Je pensais pas avoir jamais l'occasion d'écrire ceci, mais ce soir l'Allemagne n'a eu *aucun* mental !
Elles ont commencé à 100 à l'heure, c'était un jeu rapide fluide huilé ça attaquait de toute part aucun déchet pendant une dizaine de minutes, avec pour récompense logique de mener 1-0 rapidement.
Et tout aussi rapidement, leur défense a montré des signes inquiétants de lenteur, de mauvais placement, et de fébrilité - avec pour conséquence tout aussi immédiate l'égalisation par la Suède.
Et là... là, les Teutones s'
effondrent littéralement, tout ce qu'elles réussissaient 2 minutes plus tôt elles le ratent, les passes n'arrivent plus, les dribbles ne passent plus, la gardienne de plus en plus fébrile aligne saucisse sur saucisse et c'est un miracle de pas voir 1 ou 2 buts de plus au compteur... mais ce ne fut que partie remise, un 2ème puis 3ème sur pénalty (plus rouge pour la défenseure qui a fait du beach volley pour empêcher un but).
Rarement vu ça perso, en tous cas à ce point-là de délitement complet d'une minute à l'autre, et surtout j'étais pas prêt à ce que ça arrive à une équipe comme l'Allemagne !
En revanche, passées les 10 premières minutes donc, superbe réaction et prestation des Suédoises, dans la continuité de ce que je disais l'autre jour, toujours aussi plaisantes à voir développer un vrai beau football, tout en technique et tactique, sans oublier des qualités physiques solides. Blackstenius par exemple, quelle put*** de joueuse !
Bref, j'ai kiffé la première période, ensuite j'ai à peine jeté un œil ici et là mais c'était cuit, les Suédoises ont juste géré le score (et ajouté un 4ème but pour faire bonne mesure (qui a déjà battu la Germanie par 4 buts d'écart !??), quant aux Allemandes elles se sont un peu reprises en défense et tenté d'assurer au mieux à 10 vs 11; leur coach s'étant mis en mode "préparation du 1/4 de finale", ce qu'il y avait de mieux à faire de toute façon.
P.S. et sinon j'ai pas pu m'empêcher de me dire que le LOL à son top ça doit pas être loin de ce niveau-là, et en repensant aux qq matches que j'ai vus de l'OM cette saison, comment dire...

mais heureusement on s'est déjà bien renforcés avec des joueuses de Première Ligue, faut juste espérer que la mayonnaise prenne, parce que sinon on est loin, mais loin...