Article mois d'octobre

Un souci ? Une question ? Une suggestion pour le site ou le forum ?

Modérateurs: Rédacteurs, Programmeurs, Modérateurs

Retourner vers Fonctionnement



Re: Article mois d'octobre

Messagepar sillicate » 17 Oct 2012, 21:19

N'ayant pas le prose d'Einstein, j'ai fait une récap des pb de la rénov :
En 95, la Mairie de Marseille "rénovait" le stade Vélodrome. Et JC Gaudin était fier de ce stade, ouvert aux quatre vent, car "il ne pleut jamais sur Marseille". Depuis, il est entré dans le Guinness Book : une rénovation d'un stade, au bout de 12 ans seulement d'utilisation.
Au vu d'une telle performance, en tant que supporters, on s'attendait forcément à un coup fourré, à un moment ou à un autre.

Nous sommes enfin "rassurés". Le Maire, et Arema (la société chargé de la construction et de l'exploitation future du stade), auront tenu 2 ans avant de nous rappeler que Marseille avait été fondée par des Grecs. On découvrait :
-que les sièges seraient noir et blanc ( et pas bleu et blanc) ;
-que la charpente du toit ne serait pas peinte, mais laissé en galvanisé. Donc pas d'uniformité de couleur ;
-qu'il n'y aurait pas de panneaux en verre sur les façades extérieures, mais juste un assemblage de béton et d'acier, et pas de réfection des vieux béton des virages.
La sardine ne bouche plus le vieux port, mais nos rectums.

Pourtant, nous avons tous vu les vidéos et images du projet présenté par Bouygues lors du choix de la Mairie en 2010. C'est pourquoi, en défenseur de notre club, et de l'identité de notre ville (car oui, Messieurs les génies, le bleu et blanc étaient les couleurs de la ville avant d'être celle du club), les supporters ont naturellement utilisé le seul média faisant peur à nos élus, Internet. Une pétition contre un stade au rabais a été lancée (signable ici : http://www.petitions24.net/revolte_cont ... _velodrome).

On voulait des réponses et débattre avec les responsables de ce début de mascarade. On a alors découvert que chez Arema, on est réactif. Et on a de très bons arguments en poches : -premièrement, les vidéos et images présentées ne représentent pas le stade et ne sont pas forcément fidèles au cahier des charges.
-Et deuxièmement, puisque les supporters se basent sur les vidéos et images promotionnelles, ils retirent toutes les-dites vidéos et images du site officiel et nous expliquent que le chantier suit le développement prévu, et tout est conforme à ce qui a été signé avec la Mairie.

Pourtant, non, tout s'est pas conforme. En plus des faits dénoncés dans la pétition, il y a les retards qui s'accumulent : la charpente devait être monté initialement avant la saison 2012/2013, et les supporters en virages déplacés vers Ganay en début de saison. Aujourd'hui, la charpente serait finie en fin de saison, et les supporters ne bougeraient pas.
Mais là encore, Arema a un mot d'excuse : "c'est rien que la faute à l'OM qui joue 2 fois par semaine". Ils découvrent donc, après des pré-études à 300 000€ pour un chantier en coutant 200 millions, et 1 an de travaux, que le club résident joue chaque année la coupe d'Europe! On comprend pourquoi une personne croyant qu'il ne pleut jamais à Marseille et qu'il y fait toujours beau les a choisis...

Tout comme il ne faut pas leur en vouloir d'avoir initialement prévu d'éclater les supporters membres du Handifan Club OM aux 4 coins du stade. Vous avez le droit de former un groupe de supporters, mais pas le droit e supporter votre club ensemble. Pardon, je suis mauvaise langue, je présente mes excuses à Arema. Ce sera en fait en 8 endroits différents. Dont les virages. Et tant pis pour eux s'il y a un mouvement de foule et qu'on ne puisse pas les aider à sortir. Mais ils ont calculer qu'avec 2 stadiers par membre du Handifan Club, l'OM devrait pouvoir les gérer sans problème. Ouf!...

Enfin, rappelons que le projet était en fait dès le début revu à la baisse : suite à la présentation de Bouygues, il avait été décidé que Ganay serait moins haute que Jean Bouin par souci d'économie.


Cassandre prévenant Troyes de l'attaque des Grecs :
Margarita Louis-Dreyfus :
"Ne pas se rater sur le nouveau stade Vélodrome."

Captain Obvious :
Jean-Claude Gaudin :
"Sans doute aurions-nous dû à cette époque mettre une couverture même légère. Il est exact que nous ne l'avons pas fait."

Après "ceci n'est pas un magrite", voici "ceci n'est pas du bleu" :
Image
Au fait, vous voyez la petite extension de Ganay au fond recouvrant le quart de virage ? elle n'existera pas, elle est juste là pour faire joli sur l'image.

Tout s'explique : la Mairie avait engagé Avi pour expliquer le projet aux supporters :
Image
.
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29793
Enregistré le: 07 Jan 2005, 17:54
Localisation: pizzeria

Re: Article mois d'octobre

Messagepar Nemenems » 17 Oct 2012, 21:37

Je regarde ça demain, trop fatigué là. Il faudra intégrer les explications techniques de titours. Je le ferai
Merci sillicate,
Avatar de l’utilisateur
Nemenems
Une caca... huète ?
Une caca... huète ?
 
Messages: 13720
Enregistré le: 29 Avr 2004, 23:27
Localisation: En Romanie

Re: Article mois d'octobre

Messagepar Nemenems » 18 Oct 2012, 10:38

J'ai repris l'article, intégré l'avis de titours et posté.
Merci sillicate.

Merci aussi Einstein. c'est très bon mais dans le timing ça ne marche pas top. Je pense que c'est facilement réutilisable plus tard :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nemenems
Une caca... huète ?
Une caca... huète ?
 
Messages: 13720
Enregistré le: 29 Avr 2004, 23:27
Localisation: En Romanie

Re: Article mois d'octobre

Messagepar Nemenems » 19 Oct 2012, 08:45

Il nous faudrait quelqu'un pour les notes de Troyes s'il vous plait ! John , toujours OK pour l'AM ?
Avatar de l’utilisateur
Nemenems
Une caca... huète ?
Une caca... huète ?
 
Messages: 13720
Enregistré le: 29 Avr 2004, 23:27
Localisation: En Romanie

Re: Article mois d'octobre

Messagepar sillicate » 19 Oct 2012, 10:00

Nemenems, il y a marqué sillicate à coté des notes depuis un bon moment. Tu veux mes lunettes ? :mrgreen:
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29793
Enregistré le: 07 Jan 2005, 17:54
Localisation: pizzeria

Re: Article mois d'octobre

Messagepar Nemenems » 19 Oct 2012, 10:19

Pardon je voulais dire CR :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nemenems
Une caca... huète ?
Une caca... huète ?
 
Messages: 13720
Enregistré le: 29 Avr 2004, 23:27
Localisation: En Romanie

Re: Article mois d'octobre

Messagepar Fennec » 19 Oct 2012, 14:50

Je suis désolé je n'ai toujours pas récupéré mon ordi. Je suis un peu le Pierre Richard du disque dur, j'en claque un tous les 6 mois, je sais pas ce que je leur fais.
Bref indispo pour Troyes.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Avatar de l’utilisateur
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles
 
Messages: 33898
Enregistré le: 08 Avr 2009, 17:13
Localisation: RP

Re: Article mois d'octobre

Messagepar boodream » 19 Oct 2012, 16:04

Je suis assez chargé niveau boulot ce week, donc ça m'arrangerait que ce soit quelqu'un d'autre, mais je ferais le CR si besoin.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55432
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Article mois d'octobre

Messagepar Phoenix » 20 Oct 2012, 11:26

Je peux me charger du CR mais quand je vois les derniers effectués par mes camarades, ça me fait un peu complexer.
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...
 
Messages: 9973
Enregistré le: 21 Aoû 2009, 12:18
Localisation: Montpellier

Re: Article mois d'octobre

Messagepar John » 21 Oct 2012, 01:34

Am posté. En espérant que ça convienne

Désolé pour le retard.

J'ai mis la bannière la moins HS possible, si quelqu'un a mieux....
John
La nonne
La nonne
 
Messages: 6783
Enregistré le: 15 Déc 2005, 01:54

Re: Article mois d'octobre

Messagepar Nemenems » 21 Oct 2012, 13:05

Phoenix a écrit:Je peux me charger du CR mais quand je vois les derniers effectués par mes camarades, ça me fait un peu complexer.

Aucun complexe à avoir, fais toi plaisir :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nemenems
Une caca... huète ?
Une caca... huète ?
 
Messages: 13720
Enregistré le: 29 Avr 2004, 23:27
Localisation: En Romanie

Re: Article mois d'octobre

Messagepar Phoenix » 21 Oct 2012, 17:12

Ok alors je prends. Je posterai quand même avant ici.
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...
 
Messages: 9973
Enregistré le: 21 Aoû 2009, 12:18
Localisation: Montpellier

Re: Article mois d'octobre

Messagepar Nemenems » 22 Oct 2012, 17:48

On a absolument personne pour Monchenmachin, ni pour l'Am, ni pour le CR, ni pour les notes. Qui prend quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Nemenems
Une caca... huète ?
Une caca... huète ?
 
Messages: 13720
Enregistré le: 29 Avr 2004, 23:27
Localisation: En Romanie

Re: Article mois d'octobre

Messagepar killerdemars » 22 Oct 2012, 17:50

Je ferai les Notes.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
Avatar de l’utilisateur
killerdemars
Banni
Banni
 
Messages: 25888
Enregistré le: 16 Mai 2006, 10:25

Re: Article mois d'octobre

Messagepar boodream » 22 Oct 2012, 19:26

Je prends le CR.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55432
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Article mois d'octobre

Messagepar sillicate » 22 Oct 2012, 23:18

Pas dispo, mais je pourrais faire le CR de Lyon.
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29793
Enregistré le: 07 Jan 2005, 17:54
Localisation: pizzeria

Re: Article mois d'octobre

Messagepar Phoenix » 22 Oct 2012, 23:30

Le CR à l'image du match : pas terrible.

[Intro en une] Troyes – Marseille : « la lanterne rouge accueille le leader » . Tout était presque dit avant ce match qui s'annonçait comme peu intéressant. Troyes n'avait grapillé que deux points depuis le début de la saison et avait encaissé à chaque match un but.
Cela semblait donc à la portée de nos joueurs, auteurs d'une prestation de bonne facture contre l'ogre parisien. Pourtant … [/intro en une]



L'horaire : Dimanche, 21h, la « grande affiche de Ligue 1 », histoire de faire rêver un amateur espagnol ou anglais de passage en France.

Le lieu : le survolté stade de l'Aube de conception chinoise.

Affluence : trois supporters troyens. Logique. Et des marseillais.


Les compositions :

La composition de Troyes 
: un parfum d'océan avec Colin et Othon, des anciens Parisiens et un étranger, Camus, à la baguette.

La composition marseillaise mensuelle sponsorisée par Vincent Labrune : 216 000€ - 40 000€, 116 000€, 150 000€, 120 000€ [il s'agit bien de Morel, ce n'est pas une blague] - 150 000€, 175 000€, 240 000€ - 210 000€, 270 000€ - 330 000€




La première mi-temps.

La mission en cette première mi-temps est de ne pas s'endormir. Périlleux.

Le début de match est des plus classiques : Kaboré est à la rue.
Puis, puisque ça faisait un peu trop longtemps, Gignac se blesse : fracture du cinquième métatarse en sautant. Le mec nous impressionnera toujours autant.
Gignac a donc repris ses habitudes de l'an dernier, et on espère donc que Remy, qui le remplace, fasse de même et redevienne bon. Dès l'action suivante, on comprend que ce ne sera pas le cas avec un tir dans les couilles d'un troyen. José Anigo, en tribunes, s'énerve.

Le stade sonne marseillais, on se fait chier. Nos joueurs multiplient les centres qui ne donnent rien. Remarque, à Marseille, les centres qui ne donnent rien, on connaît bien.

Enfin, sur une action, Ayew assassine le gardien troyen Thuram et marque. But refusé pour un hors-jeu. N'est pas le Barça qui veut.

Remy qui ne souhaite visiblement pas prendre la place de Gignac continue les vendanges pendant que Morel continue de centrer n'importe comment.
Pour casser cet effet de lassitude, Kaboré réussit un coup du sombrero. Surréaliste.

L'abitre siffle la mi-temps.

Pour vous faire sourire, un joueur troyen, interrogé au micro, montre qu'il a un sens de l'humour certain en parlant d'une « très belle équipe de Marseille ».

Le résumé de cette première mi-temps :
Une mi-temps assez classique : la « petite équipe » qui joue en contre, Morel catastrophique, une pauvreté technique affligeante, Kaboré catastrophique. Pour ceux qui ne l'ont pas vu, ne vous inquiétez pas, vous n'avez rien raté..



Deuxième mi-temps :

On peut s'attendre à de meilleurs intentions.
Valbuena, encore excellent, frappe un coup-franc direct que Thuram détourne. On ne trompe pas un champion du monde aussi facilement.

Toujours pour vous distraire, deux joueurs troyens se percutent de plein fouet.
Mais c'est bientôt la barre de Mandanda que le ballon percute sur le second corner troyen.

Remy vendange par deux fois. On se dit alors que le temps presse, un petit coup d’œil sur le chrono nous fait réaliser qu'Abdallah n'est toujours pas blessé. Une soirée de miracles.
Pour continuer dans cette dynamique de phénomènes paranormaux, Morel déborde en se prenant pour Roberto Carlos.

La fin du match approche. On la sent mal. Corner pour les troyens, but. Tellement classique.


Le résumé de cette deuxième mi-temps :
Dans la continuitée de la première mi-temps, un mélange savoureux de pauvreté technique et mentale inquiétante. Un petit but de merde en toute fin de match, contre une équipe de merde, en guise de coucou à Albert Emon.




On a aimé :

- Le match de Valbuena.
- Voir Abdallah debout à la fin du match.

On a pas aimé :

- Les escroqueries que sont Morel et Kaboré.
- La blessure à la con de Gignac qui coupe une bonne dynamique.
- Retomber dans les travers de l'an dernier.




Le match vu du forum :

La haine du Morel
« Non mais sincèrement quelles sont les qualités de Morel ? Le mec n'est pas rapide, pas précis dans les centres, mauvais de la tête...c'est une grosse bouse. » @ killerdemars
« Ouiiiiiii


Morel sort » @ rados


La prédiction qu'on aurait aimé vrai
« ça va faire comme d'hab,les Troyens,jeunes et inexpérimentés,vont être carbo à l'heure de jeu,et on plante deux buts » @ meknes


Les oiseaux de mauvaise augure
« Je pense pas que ce match finira à 0-0 ca pu le but d'un vieux joueurs troyen » @ Rocca
« Ca sent le but de Nivet » @ JC2MARS




On peut maintenant espérer que certains vont ouvrir les yeux et que ce match effacera l'illusion du bon début de saison.
La réussite n'a pas été présente certes, mais Troyes est bon dernier de Ligue 1, ils ont touché la barre, et la moitié de leur onze titulaire était absent.
Notre équipe est faible et terriblement lacunaire. La vraie saison commence maintenant, une saison qui va s'apparenter à une traversée du désert … Mais rassurez-vous, notre cher président va tout résoudre en vendant Remy et N'Koulou pour Noël !



Je prends toutes les remarques de fond et de forme avant de poster.
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...
 
Messages: 9973
Enregistré le: 21 Aoû 2009, 12:18
Localisation: Montpellier

Re: Article mois d'octobre

Messagepar boodream » 22 Oct 2012, 23:59

Gignac a donc repris ses habitudes de l'an dernier, et on espère donc que Remy, qui le remplace, fasse de même et redevienne bon. Dès l'action suivante, on comprend que ce ne sera pas le cas avec un tir dans les couilles d'un troyen. José Anigo, en tribunes, s'énerve.

C'est affreusement vrai :ptdr:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55432
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Article mois d'octobre

Messagepar Nemenems » 23 Oct 2012, 09:39

A poster. Par contre merci d'éviter les choses du genre :"on se fait chier". On a certes un style rédactionnel assez parlé mais ça n'oblige pas à mettre des formules vulgaires à chaque fois. Et je le dis parce que ça fait plusieurs fois que je me fais la remarque :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nemenems
Une caca... huète ?
Une caca... huète ?
 
Messages: 13720
Enregistré le: 29 Avr 2004, 23:27
Localisation: En Romanie

Re: Article mois d'octobre

Messagepar Nemenems » 23 Oct 2012, 09:40

boodream a écrit:Je prends le CR.

Tu ne veux pas prendre l'AM plutôt que le CR ?
Avatar de l’utilisateur
Nemenems
Une caca... huète ?
Une caca... huète ?
 
Messages: 13720
Enregistré le: 29 Avr 2004, 23:27
Localisation: En Romanie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fonctionnement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités