Article mois d'octobre

Un souci ? Une question ? Une suggestion pour le site ou le forum ?

Modérateurs: Rédacteurs, Programmeurs, Modérateurs

Retourner vers Fonctionnement



Article mois d'octobre

Messagepar Nemenems » 01 Oct 2012, 10:48

Une seule personne par article et on joue le coté "décalé" à fond !

L'AM est à poster l'avant veille du match, les notes dans les heures qui suivent la fin du match et le CR le lendemain

- Nous abandonnons l’AM collectif : trop difficile à assurer quand les matchs s’accumulent et que les rédacs sont pris. On repart sur un AM plus court, mais surtout plus décalé. J’aimerais que ceux dont c’est la « marque de fabrique » s’y attèle le plus possible.
o On intègre des remarques du forum

- Les notes : on conserve le format général. Mais
o Je veux absolument la mise en valeur positive et négative de deux joueurs, de l’OM ou non, en début d’article.
o La encore, on privilégie le commentaire décalé au commentaire basique que les autres sites font mieux que nous.

- Le CR : le virage amorcé l’année dernière est le bon, il faut poursuivre en amenant de la plus-value.
o On intègre des remarques du forum en faisant une rubrique genre "En direct du forum" avec les remarques les plus drôles des omlivers.



Jeudi 4 octobre (BIS, 21h05)
LE, J2
Image OM - Image AEL Limassol
AM : nemenems
CR : Fennec
Notes : killerdemars
Absents :

Dimanche 7 octobre (C+, 21h00)
Ligue 1 - Journée 8
Image OM - Image PSG
AM : boodream
CR :
Notes : Phoenix
Absents :


Dimanche 21 Octobre (C+, 21h)
Ligue 1 - Journée 9
Image Troyes - Image OM
AM : John
CR : Phoenix
Notes : sillicate
Absents :

Jeudi 25 Octobre (?, 21h05)
LE, Journée 3
Image Mönchengladbach - Image OM
AM :
CR : boodream
Notes : killerdemars
Absents :

Dimanche 28 octobre (C+, 21h00)
Ligue 1 - Journée 8
Image OM - Image OL
AM :
CR : Fennec
Notes : boodream
Absents :

Mercredi 31 octobre (20h45)
CDL, 8ème de finale
Image PSG - Image OM
AM :
CR : Boudoum
Notes : Phoenix
Absents :
Avatar de l’utilisateur
Nemenems
Une caca... huète ?
Une caca... huète ?
 
Messages: 13720
Enregistré le: 29 Avr 2004, 23:27
Localisation: En Romanie

Re: Article mois d'octobre

Messagepar killerdemars » 01 Oct 2012, 12:16

Je fais les Notes en EL.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
Avatar de l’utilisateur
killerdemars
Banni
Banni
 
Messages: 25888
Enregistré le: 16 Mai 2006, 10:25

Re: Article mois d'octobre

Messagepar Nemenems » 01 Oct 2012, 13:04

Je vous invite chaudement à éditer le premier post quand vous souhaitez faire quelque chose :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nemenems
Une caca... huète ?
Une caca... huète ?
 
Messages: 13720
Enregistré le: 29 Avr 2004, 23:27
Localisation: En Romanie

Re: Article mois d'octobre

Messagepar Fennec » 01 Oct 2012, 13:34

Je prends le CR de jeudi, après aucune certitude si ce n'est le fait que je serai absent pour Lyon.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Avatar de l’utilisateur
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles
 
Messages: 33881
Enregistré le: 08 Avr 2009, 17:13
Localisation: RP

Re: Article mois d'octobre

Messagepar Nemenems » 01 Oct 2012, 14:00

Je ferai l'AM de Limassol. Pour le match contre Paris, il faudrait qu'on fasse quelque chose d'un peu différent... Si vous avez des idées !
Avatar de l’utilisateur
Nemenems
Une caca... huète ?
Une caca... huète ?
 
Messages: 13720
Enregistré le: 29 Avr 2004, 23:27
Localisation: En Romanie

Re: Article mois d'octobre

Messagepar sillicate » 02 Oct 2012, 09:44

Je prends les notes de Troyes. On verra après pour Lyon et Paris.
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29791
Enregistré le: 07 Jan 2005, 17:54
Localisation: pizzeria

Re: Article mois d'octobre

Messagepar boodream » 02 Oct 2012, 14:20

Je prends l'AM de Paris (championnat).
Mon idée, c'est de l'écrire du point de vue d'un supporter parisien :mrgreen:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55414
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Article mois d'octobre

Messagepar Gastibelza » 02 Oct 2012, 14:52

L'idée est intéressante.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17701
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Article mois d'octobre

Messagepar Magneto » 03 Oct 2012, 23:07

On n'a qu'à demander à Travis de faire un AM d'un point de vue marseillais :fier:
Avatar de l’utilisateur
Magneto
Serge
Serge
 
Messages: 41184
Enregistré le: 05 Juin 2003, 18:27
Localisation: Paris

Re: Article mois d'octobre

Messagepar Phoenix » 04 Oct 2012, 09:10

Je vais peut-être manquer les 15 premières minutes du OM-PSG de dimanche. Je préfère ne pas prendre le risque de prendre les notes, surtout sur un match si important.

Quelqu'un peut-il s'en charger ?
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...
 
Messages: 9973
Enregistré le: 21 Aoû 2009, 12:18
Localisation: Montpellier

Re: Article mois d'octobre

Messagepar Fennec » 05 Oct 2012, 00:16

Le CR :

Après la gifle sans sommation reçue à Valenciennes dimanche, les marseillais et leurs supporters avaient l’occasion de soigner leur popotins encore douloureux face au champion de Chypre pour la deuxième journée d’Europa League. Quoique, face à des presque-grecs, faut toujours se méfier de ne pas prendre une deuxième couche.

La présentation des équipes :
L'OM : Mandanda, Aloé, Fanni, Nkoulou, L’équarisseur de Rio de Janeiro, Abdullah, Kaboré, Barton, Raspentino, J.Ayew, Rémy.
Limassol : Bébé, Dédé, Riri, Fifi et Loulou.


L'ambiance :
Une tribune toute entière réservée aux limassoliens, moi je dis ça sent l’OPA. Vous pouvez être sûr que demain, dans le Parisien, vous avez la rumeur du rachat du club par un milliardaire chypriote.

Le match :
Le début de match donne d’emblée le ton de la soirée : on va se faire chier. Les marseillais ne montrent aucune envie et se font marcher dessus par des chypriotes heureusement bien faibles techniquement. Seul rayon de soleil dans ce marasme, les corners et coup-francs de Joey Barton, très à son aise dans son poste de quasi-n°10, qui apportent à chaque fois le danger dans la surface adverse. Malheureusement, Nkoulou et Fanni manquent de précision dans leur jeu de tête.
On peut se consoler aussi en regardant Kaboré tenter de faire des transversales. C’est presque touchant, un peu comme un petit Bambi qui essaie de se mettre sur ses pattes. Sauf qu’un faon ça ne met pas 6 ans à apprendre à marcher.
Bon le burkinabé va vite arrêter de nous faire marrer quand on va se rendre compte qu’il a décidé de ne pas défendre sur les corners adverses. Les chypriotes en profitent et ouvrent la marque à la 22ème minute.
Toutes ces péripéties sont malgré tout loin d’occulter la nouvelle de la soirée : selon des sources concordantes, Florian Raspentino se trouverait sur la pelouse du Vélodrome. Le public reste sceptique.

A part ça, si on pouvait espérer un réveil des marseillais après le but, c’est manqué. Le rythme ne change pas, l’animation offensive est inexistante. Pour résumer, le seul frisson dans la défense de Limassol pendant les 40 premières minutes se situe dans la zone testiculaire du gardien après le joli balls-kick réalisé par Nkoulou. L’occasion également pour Jordan Ayew de réaliser sa plus belle action de la mi-temps lors de l’échauffourée qui suit, avec ce jeté de l’épaule dans le tas de fort belle facture.

Pour revenir au football, et alors qu’on s’achemine doucement vers la pause, l’Om va revenir dans le match sur un nouveau corner de Barton, bien prolongé par Mendes pour Fanni qui met sa tête au fond des filets.

La mi-temps se clos sur une nouvelle démonstration de la médiocrité de Kaboré qui offre une nouvelle occasion à Limassol, superbement sauvée par Mandanda.

La reprise n’apporte pas beaucoup plus d’entrain à ce match et la lutte est intense pour résister au zappage. A la 55ème minute, une dépêche AFP tombe : l’enlèvement de Raspentino serait revendiqué par les FARC. Ils auraient dans l’idée de se servir de son pif pour faire entrer en France une cargaison de cocaïne.

Heureusement l’entrée de Valbuena va, comme d’habitude, réveiller tout ce petit monde. Mendes va alors poursuivre sa belle soirée sur le plan du jeu de tête : après avoir éclaté le nez d’un adversaire, il inscrit son premier but sur un corner du nouvel entrant et donne l’avantage à Marseille.

On arrive alors à la 69ème minute fatidique : Raspentino refait son apparition. On ne sait pas trop où il était mais en tout cas Gignac le remplace. L’OM va jouer 20 minutes à 11.
Et ça paie. Rémy, au prix d’une belle abnégation et suite à une jolie action de J.Ayew, ouvre son compteur but cette saison et donne de l’air aux olympiens.
Gignac envoie sa spéciale sur le poteau, Barton tacle, bref tout rentre dans l’ordre.

Les courageux chypriotes lâchent alors la partie et permettent aux marseillais d’inscrire l’un des plus beaux buts de cette journée par Gignac, qui reprend de volée une remise de Rémy. Quelques minutes qui donnent pas mal d’espoir quant à une association entre les deux internationaux tricolores.
Le dernier but de Rémy est anecdotique mais permet à Loïc de rentrer définitivement dans cette saison.

L’OM s’impose donc 5-1 face à Limassol au terme d’une rencontre poussive qui ne se sera débridée qu’avec l’entrée en jeu de Valbuena et Gignac. Après la tête de la L1, Marseille prend également celle de son groupe, devant Fenerbahce. Trop facile.

Ce qu'on a aimé :

- Jouer à 11 et demi, avec un arbitre à moitié habillé comme nos joueurs. On a pu admirer sa qualité de conservation du ballon, à peu près égale à celle de Kaboré.
- La qualité des coups de pieds arrêtés de Barton et son aisance technique générale. Bien loin du bourrin présenté ci et là.
- Le jeu de tête de Mendes : une passe décisive, un but, un nez chypriote.

Ce qu'on n'a pas aimé :

- Kaboré.
- Le manque d’envie des remplaçants qui sont les premiers à se plaindre toute l’année pour avoir plus de temps de jeu.
- Kaboré.
- Raspentino.
- Kaboré.

Le match vu du forum :
Moundir 33 : A chaque fois que Josse prononce le nom de Téophilou j'ai l'impression que Maoulida est sur la pelouse
Killerdemars : Raspentino a le physique d'une crevette asthmatique.
Olympien : quand je pense qu'on disait qu'on risquait pas grand-chose avec Raspentino car il touchait pas grand-chose, ben putain même pas grand-chose c'est déjà trop.
Rocca : Ce match n'est pas sans rappeler un Sedan le Mans de la coupe de France 97
Le bonus Team Redac’ Omlive :
Killerdemars : « Olympien, sur Gignac et Ben Arfa on ne sait pas tromper oh »


Je poste tôt demain matin.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Avatar de l’utilisateur
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles
 
Messages: 33881
Enregistré le: 08 Avr 2009, 17:13
Localisation: RP

Re: Article mois d'octobre

Messagepar killerdemars » 05 Oct 2012, 00:21

Fennec, salope pour la dernière phrase, je vais poster une photo dédicacée de ton pull orange. :mrgreen:
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
Avatar de l’utilisateur
killerdemars
Banni
Banni
 
Messages: 25888
Enregistré le: 16 Mai 2006, 10:25

Re: Article mois d'octobre

Messagepar Fennec » 05 Oct 2012, 00:26

:mrgreen:
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Avatar de l’utilisateur
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles
 
Messages: 33881
Enregistré le: 08 Avr 2009, 17:13
Localisation: RP

Re: Article mois d'octobre

Messagepar Nemenems » 05 Oct 2012, 08:56

Je ne comprend pas la dernière phrase de killerdemars :-k .
Avatar de l’utilisateur
Nemenems
Une caca... huète ?
Une caca... huète ?
 
Messages: 13720
Enregistré le: 29 Avr 2004, 23:27
Localisation: En Romanie

Re: Article mois d'octobre

Messagepar Fennec » 05 Oct 2012, 08:57

Nemenems, elle n'a rien de particulier si ce n'est une faute à chaque mot à peu près. ^^
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Avatar de l’utilisateur
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles
 
Messages: 33881
Enregistré le: 08 Avr 2009, 17:13
Localisation: RP

Re: Article mois d'octobre

Messagepar Fennec » 05 Oct 2012, 09:28

J'ai posté en non une pour laisser les notes de killer qui cartonnent bien visibles. Big up au passage l'ami, super article, tout comme l'AM qui était très bon.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Avatar de l’utilisateur
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles
 
Messages: 33881
Enregistré le: 08 Avr 2009, 17:13
Localisation: RP

Re: Article mois d'octobre

Messagepar Nemenems » 05 Oct 2012, 09:45

Oui en ce moment je trouve que c'est très bien ce que nous faisons ! Beau boulot !
Avatar de l’utilisateur
Nemenems
Une caca... huète ?
Une caca... huète ?
 
Messages: 13720
Enregistré le: 29 Avr 2004, 23:27
Localisation: En Romanie

Re: Article mois d'octobre

Messagepar Nemenems » 05 Oct 2012, 10:25

Qui s'occupe du CR de Paris ?
Avatar de l’utilisateur
Nemenems
Une caca... huète ?
Une caca... huète ?
 
Messages: 13720
Enregistré le: 29 Avr 2004, 23:27
Localisation: En Romanie

Re: Article mois d'octobre

Messagepar boodream » 05 Oct 2012, 10:52

Je poste l'AM en debut de soirée ici
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55414
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Article mois d'octobre

Messagepar boodream » 05 Oct 2012, 20:40

Spécial OM-PSG : entretien exclusif avec Germain le Lynx


« Mangeboules, t’es gentil, mais t’es tout con », assénait il y a quelques années une éminence grise de la World Company à Alain Madelin dans les Guignols de l’Info. Il est tentant de penser la même chose de Germain Le Lynx, la mascotte du PSG nouveau, dernier avatar en date d’un football playstasionisé que s’apprête à aller défier un OM quant à lui en pleine quête de véritable marsellisme couillu. Entretien exclusif avec un Qatarix ordinaire.

OMLIVE : Germain Le Lynx, bonjour. Comment abordez-vous ce choc contre l’Olympique de Marseille ?

GLL : Avec confiance, mais surtout avec beaucoup respect. Marseille est une équipe attachante, une ancienne gloire du football français, au même titre que Reims, Saint-Etienne ou Nantes. Je pense qu’il faut respecter cette équipe, comme on respecte un poilu de la Guerre de 14-18. Il est peut-être même envisageable de ne pas forcément aligner notre équipe bis au Stade Vélodrome : le public provincial a lui aussi droit à la part de rêve que véhicule désormais le PSG.

OMLIVE : L’OM est tout de même actuellement en tête du championnat. Ne craignez-vous pas cette équipe ?

GLL : Nous ne craignons personne d’autre que nous-mêmes. Seul le PSG peut faire perdre le PSG. Ce match, il faudra l’appréhender un peu comme un trente-deuxième de finale de Coupe de France : une équipe qui aligne Jérémy Morel et Charles Kaboré, bien sûr que c’est pittoresque, mais ce n’est pas pour ça que nous devons nous relâcher. Nous savons qu’il n’y a logiquement aucune raison qu’on perde, mais il sera essentiel de s’efforcer de ne pas prendre nos adversaires de haut. Ça ne vaut pas pour Zlatan, bien entendu : vous l’imaginez jouer une heure et demi plié en deux pour ne pas prendre de haut Matthieu Valbuena ? Ce serait le lumbago assuré, et ni nous, ni le monde du football en général ne pouvons décemment nous permettre de courir un tel risque.

OMLIVE : Malgré tout, sur le front européen Marseille reste sur une large victoire tandis que Paris vient de subir un revers à Porto…

GLL (il coupe, agacé) : C’est QUOI Limassol, sérieusement ? Un club à la con issu d’un pays de merde dont le PIB quinquennal est inférieur à notre masse salariale hebdomadaire. Non mais attendez, d’une part, je vous signale que nous, nous avons effectué un long voyage au Portugal, ce qui a joué en notre défaveur. Et puis surtout, tout le monde sait que nous avons fait exprès de perdre voyons ! Mais comme toute la presse est contre nous, les gens font semblant de ne pas comprendre…

OMLIVE : Que voulez-vous dire ?

GLL : Eh bien, il est tout à fait évident qu’en battant Porto , nous aurions quasiment tué tout le suspens dans notre poule. Or, QSI est très sensible à la qualité du spectacle proposé aux téléspectateurs. En perdant ce match, nous entretenons en quelque sorte un semblant d’intérêt à cette phase de poules que nous pourrions largement survoler si nous le souhaitions réellement. La vocation du PSG est la même que celle de Be In sport : offrir du spectacle au plus grand nombre.
Ce n’est pas parce que les classes populaires ne sont raisonnablement pas assez développées intellectuellement pour savoir se tenir dans un stade que nous devons les priver d’une télévision bon marché ! Les fans du PSG doivent comprendre cela, et accepter de faire parfois quelques sacrifices pour le bien du plus grand nombre. Même si je ne vous cache pas que l’ingratitude ambiante est parfois dure à avaler.

OMLIVE : Pour vous, une défaite parisienne est donc exclue dimanche soir ?

GLL: Rien n’est jamais exclu dans la vie. Il n’est pas exclu non plus que l’on assiste à une invasion extra-terrestre en provenance d’un autre système solaire dans les prochaines 48 heures. Mais d’un point strictement sportif, l’objectivité la plus élémentaire m’oblige à constater qu’une défaite de Paris est, disons, fortement improbable. Encore une fois, ce PSG fait rêver, il a de la valeur à défendre.

OMLIVE : Des Valeurs, vous voulez dire ?

GLL: Non, non, de la valeur. Bientôt 40 millions d’euros de ressources sponsoring annuel, moi, ça me fait rêver. Ça doit se traduire sur le terrain. 15 millions d’euros de salaire annuel pour Zlatan, ça, c’est le foot qui me fait bander putain ! Sérieusement, tu crois vraiment que je vibre pour le PSG parce que Christophe Jallet a l’air d’être un mec gentil ? On vise l’excellence, comme le dit souvent Son Excellence.

OMLIVE : Actuellement, le PSG ne risque-t-il pas de pêcher par orgueil ?

GLL: La notion de pêché d’Orgueil étant liée au Catholicisme, je ne suis pas en mesure de répondre à votre question. En effet, je me suis contractuellement engagé à ne pas évoquer des thématiques religieuses. Cela répond à un souci de tolérance et de respect de la sensibilité de chacun. Mais honnêtement, je ne crois pas que le PSG manque de lucidité. Ça va bien se passer, Inch’Allah.

OMLIVE : Poour finir, un petit pronostic ?

GLL: A mon avis, on ne va pas recruter la doublette Messi-Cristiano Ronaldo avant l’été prochain. Notre victoire en Ligue des Champions cette année devrait permettre de les convaincre. Ça m’emmerde un peu d’attendre, mais bon, pour patienter, cet hiver, on aura Lucas Moura, le meilleur joueur du monde du Brésil du moment. Comment voulez-vous qu’on craigne l’OM? Pendant qu’on met 40 millions pour recruter Lucas Moura, vous prenez Lucas Mendes ! Il est même pas connu ce mec. Je suis sûr que son salaire mensuel est inférieur au prix de la dernière Maverrati…euh enfin, tu m’as compris.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55414
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Suivante

Retourner vers Fonctionnement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité