Nintendo Switch

Toute l'actu jeux vidéos, jeux en ligne, Playstation, XBox, Nintendo, PC,...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Jeux vidéos



Re: Nintendo Switch

Messagepar Lo Provençau » 16 Mar 2017, 17:52

Bon ben comme prévu c'est très supportable les quelques baisses de framerate, et le jeux est extraordinaire.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 8982
Enregistré le: 18 Juin 2004, 15:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: Nintendo Switch

Messagepar Bibpanda » 25 Mar 2017, 18:31

Le jeu est magnifique sur wiiu et pas de baisse de framerate sur une console wiiu homebrew rednand, le jeu est installé sur un dur en usb 3.0 avec le patch qui va bien et alimenter par un Hub usb pour nz pas tirer de jus sur la console.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50821
Enregistré le: 24 Déc 2005, 19:11

Re: Nintendo Switch

Messagepar Delio » 26 Mar 2017, 00:29

J'ai tellement rien compris a ton message :ptdr:

Je suis deja largué par la tech, a mon jeune âge. Triste
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 00:35

Re: Nintendo Switch

Messagepar Bibpanda » 26 Mar 2017, 04:22

Normal, il faut avoir la logique du soleil levant pour comprendre. :wink:
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50821
Enregistré le: 24 Déc 2005, 19:11

Re: Nintendo Switch

Messagepar Rony2D » 27 Mar 2017, 21:03

Est-ce que la Switch a vocation à remplacer la 3DS ? Je me tâte à me prendre cette dernière mais je crains la fin de la console très prochainement
Ex debout, converti assis. Ce 21 août 2008, OMLive a changé ma vie.
Avatar de l’utilisateur
Rony2D
Habituel
Habituel
 
Messages: 5786
Enregistré le: 10 Juin 2004, 16:29
Localisation: Orléans

Re: Nintendo Switch

Messagepar Bibpanda » 27 Mar 2017, 21:20

Nintendo n'a rien annoncé encore mais ça pourrait être le cas.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50821
Enregistré le: 24 Déc 2005, 19:11

Re: Nintendo Switch

Messagepar Neb » 27 Avr 2017, 06:18

Perso j ai craqué car beaucoup de déplacement (1par semaine mini soit 6h de vol) et c'est une pure tuerie.

Zelda est énorme je prends mon pieds dessus ! Hate d'être demain pour la sortie de Mario Kart
Neb
Habituel
Habituel
 
Messages: 8648
Enregistré le: 13 Jan 2002, 11:28

Re: Nintendo Switch

Messagepar Lo Provençau » 09 Juin 2017, 09:39

Rony2D a écrit:Est-ce que la Switch a vocation à remplacer la 3DS ? Je me tâte à me prendre cette dernière mais je crains la fin de la console très prochainement


Je viens de m'en prendre une. Vu le catalogue existant, tu as de nombreuses heures de jeu devant toi avant d'avoir asséché son potentiel ;)
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 8982
Enregistré le: 18 Juin 2004, 15:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: Nintendo Switch

Messagepar Rony2D » 12 Juin 2017, 20:44

Je l'ai prise entre temps aussi, et effectivement il y a de quoi faire :)
Ex debout, converti assis. Ce 21 août 2008, OMLive a changé ma vie.
Avatar de l’utilisateur
Rony2D
Habituel
Habituel
 
Messages: 5786
Enregistré le: 10 Juin 2004, 16:29
Localisation: Orléans

Re: Nintendo Switch

Messagepar 320cds » 05 Juil 2017, 10:01

Après avoir été totalement séduit, je trouve que le concept du dernier Zelda s'essouffle au fur et à mesure. J'ai libéré 2 des 4 bestioles, fait environ 80 % des sanctuaires, je suis dans les startings pour les 2 dernières bestioles (j'ai juste à déclencher)

Le jeu c'est la découverte de la map et les mini quêtes annexe à gogo. On perd totalement l'enjeu scénaristique. 98 % du jeu c'est de la découverte de Map.
On se lasse de la cuisine, de chercher des meilleures armes et armures...
Le level up étant très indirect (rubis+item pour level up armures et achats armes "provisoires"), j'esquive maintenant tous les combats (bestiaire très limité) car aucun intérêt de les faire, sauf les gardiens et les lynels car leurs "restes" servent à upgrader armures (labo / fée).

Et ces dizaines d'heures font que j'en ai un peu rien à carrer d'aller claquer Ganon. Typique de Zelda mais là je trouve que c'est le défaut du jeu. C'est un peu le cas pour tous ces types de jeu "GTA", mais là, l'aspect scénario est vraiment trop trop absent.

Bon le jeu reste un "must to do" hein :D
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14148
Enregistré le: 07 Juin 2004, 22:52

Re: Nintendo Switch

Messagepar Lo Provençau » 13 Sep 2017, 09:41

Bon je viens de la finir et pour ma part, c'est sans problème l'un des (voire le) plus grand jeux que j'ai jamais fait.

Par contre tu crois vraiment avoir fait 80% des sanctuaires ? Car après plus de 80h de jeux, en arrivant à Ganon à bloc niveau endurance et une quinzaine de coeur, en ayant fait toutes les quêtes principales, le jeu me décompte moins de 20% de taux de finition... (Après avoir battu Ganon ils donnent le pourcentage).

Sinon j'ai adoré l'exploration de la carte moi, toujours un me connerie à trouver.. je me suis même retrouver à admirer des points de vue comme un abruti.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 8982
Enregistré le: 18 Juin 2004, 15:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: Nintendo Switch

Messagepar 320cds » 07 Nov 2017, 16:57

Je viens d'acheter la Switch en avance pour Noel pour les gosses, histoire d'éviter une rupture. Elle va attendre cachée dans le placard 2 mois.
Mais franchement en tant que père, je suis pas fan de l'aspect nomade (par rapport au controle de l'utilisation par les gosses). Elle restera la plupart du temps en mode console de salon, sauf grands départs.
Et putain que c'est cher. Le pack avec le jeu Odyssey, 350 boules, le machin a 10 balles pour protéger l'écran, la garantie 4 ans (car sinon c'est 1 an seulement) 50 boules + le jeu Mario/Lapin crétin => 450 balles. Si je veux 2 manettes de plus (les machins minuscules), c'est 80 € de plus. Cela attendra...

Que c'est cher pour des graphismes un poil mieux que ceux de la Wii U.

Mais ils ne font plus de jeu pour la Wii U, j'ai déjà récupéré tous les jeux corrects d'occaz (car oui putain, autant sur PS les jeux décotent vites et beaucoup, autant sur Nintendo cela douille les jeux, même d'occaz).

Mais bon, je suis faible :lol: et j'ai un peu d'argent, donc je leur offre la switch à Noël. Alors que le jeu sur lequel on s'amuse en ce moment, c'est Street Fighter 4 sur PS3, acheté 10 balles d'occaz. Hadouken !
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14148
Enregistré le: 07 Juin 2004, 22:52

Re: Nintendo Switch

Messagepar 320cds » 07 Nov 2017, 17:00

Lo Provençau a écrit:Bon je viens de la finir et pour ma part, c'est sans problème l'un des (voire le) plus grand jeux que j'ai jamais fait.

Par contre tu crois vraiment avoir fait 80% des sanctuaires ? Car après plus de 80h de jeux, en arrivant à Ganon à bloc niveau endurance et une quinzaine de coeur, en ayant fait toutes les quêtes principales, le jeu me décompte moins de 20% de taux de finition... (Après avoir battu Ganon ils donnent le pourcentage).

Sinon j'ai adoré l'exploration de la carte moi, toujours un me connerie à trouver.. je me suis même retrouver à admirer des points de vue comme un abruti.


J'avais vérifié le nombre de sanctuaires sur le net pour dire 80%. Le pourcentage de fin, c'est les quêtes à la con que j'ai totalement négligé.
Et il y a 2 fins apparemment. Je l'ai lu avant donc j'ai fait le nécessaire (totalement artificiel) pour avoir la bonne fin (mievre, sans intérêt). Il faut commencer le donjon de Ganon, chopper le souvenir, se barrer et montrer à la vioque que tu as tous les souvenirs.
Le combat final avec Ganon a été ridicule. Je lui ai pété la gueule direct.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14148
Enregistré le: 07 Juin 2004, 22:52

Re: Nintendo Switch

Messagepar Bibpanda » 07 Nov 2017, 20:43

Tu as même fini le dlc ?
Et tu as tout les sets complets ?
Je l'ai toujours pas acheté, j'attends d'avoir un peu de liquidité pour me prendre une switch.
Mais j'y ai joué chez un pote qui l'a sur wiiu...
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50821
Enregistré le: 24 Déc 2005, 19:11

Re: Nintendo Switch

Messagepar 320cds » 08 Nov 2017, 09:58

Non pas pris le DLC. Le jeu en lui même est formidable au début, mais comme souvent avec l'open world, l'effet level up est mal dosé (au début tu manges, à la fin tu défonces tout et tu finis avec 10000 armes et items que tu n'utiliseras en fait jamais), les mini quêtes annexes sans intérêts (scénario ou item récompense) et la dilution de l'histoire est maximale, l'affect envers Link et Zelda minimal.
Bref, une fois le jeu fini, je ne vois pas comment un DLC me motiverait.

Et finir les jeux à 100% ne m'a jamais intéressé quand il n'y a pas de réels récompenses. Sauf sur des jeux comme Mario, tu te fais chier à avoir les étoiles pour avoir les niveaux cachés/bonus. Il y a un vrai sens.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14148
Enregistré le: 07 Juin 2004, 22:52

Re: Nintendo Switch

Messagepar Bibpanda » 17 Jan 2018, 23:11

Nintendo Labo, concept de fou inédit dans le jeu vidéo.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50821
Enregistré le: 24 Déc 2005, 19:11

Re: Nintendo Switch

Messagepar squall » 17 Jan 2018, 23:31

:shock:
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24243
Enregistré le: 20 Sep 2006, 01:07

Re: Nintendo Switch

Messagepar Bibpanda » 18 Jan 2018, 00:58

Vu les tarifs annoncés, et au prix du carton, ils vont se faire des couilles en or.
Et c'est vraiment une direction opposé des 2 autres qui misent sur la vr alors que là c'est le réel et le virtuel qui se combine.
En plus tu dois construire le truc, c'est génial pour le faire avec son gosse pour ceux qui en ont.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50821
Enregistré le: 24 Déc 2005, 19:11

Re: Nintendo Switch

Messagepar Flys » 20 Jan 2018, 18:15

L'idée est vraiment bonne, en gardant à l'esprit que les familles et les enfants sont visés.
Par contre c'est effectivement trop cher pour le moment, et il faudra voir la durabilité tant au niveau matériel que software.

Pour aller encore plus loin, ça serait génial que Big N fasse une sorte de Little Big Planet / kit de dév en DIY.
Avatar de l’utilisateur
Flys
Programmeur
Programmeur
 
Messages: 15444
Enregistré le: 07 Déc 2003, 16:18

Re: Nintendo Switch

Messagepar aristote2 » 14 Avr 2022, 21:20

Je viens de débuter le Zelda de la Switch.
La jouabilité évolue. Ça devient complexe. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14454
Enregistré le: 26 Mai 2008, 18:39

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité