Playstation 5

Toute l'actu jeux vidéos, jeux en ligne, Playstation, XBox, Nintendo, PC,...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Jeux vidéos



Re: Playstation 5

Messagepar squall » 20 Nov 2020, 18:40

Désolé, y aura de jeu Europa League 2054 : Balotelli Road to Ballon d'Or redaface2
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24257
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: Playstation 5

Messagepar Lorenzin' » 20 Nov 2020, 22:06

Désolé, y aura un jeu Europa League UEFA 2054 : Balotelli Road to Ballon d'Or de plomb.
Avatar de l’utilisateur
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13606
Enregistré le: 11 Mai 2008, 00:43

Re: Playstation 5

Messagepar Flys » 23 Nov 2020, 14:34

Sorry il n'y a pas de topic Xbox series X / S (quels noms de merde), et je pense pas que ça vaille le coup d'en faire un.

Je tiens juste à apporter mon feedback :
J'ai réussi à chopper une X le jour de la sortie de la PS5, sur Amazon, livrée le lendemain (moins de 24h entre la commande et la réception, en pleine rupture de stock... :lol: ).

- La 4k 60fps ray-tracing est magnifique; malheureusement ma télé 4K LG de 2019 ne supporte pas l'hdmi 2.1, mais de ce que je vois très peu de jeux supportent un mode 120 fps pour le moment Pour une machine à 500e, c'est juste incroyable ces perfs
- Le quick resume est absolument dingue :shock: 10 secondes à tout casser entre l'allumage de la console et le retour à un jeu en cours...
- Aucun bruit (sauf à tendre l'oreille au dessus de l'aération, où on peut entendre le bruit très discret du ventilo, qui ne s'excite jamais
- Chauffe peu
- Le design de la console est magnifique (c'est très perso, mais étant fan de 2001, avoir mon propre monolithe... :lol: ) Elle s'intègre parfaitement à côté de ma TV et de ma PS4 slim
- La manette toujours excellente, avec en plus un nouveau grip très très agréable

En point négatif je dirais que le premier allumage est vraiment pas fou. Logo Xbox qui reste pas mal de temps (je pensais que la console avait un soucis, c'est dire), ensuite synchro avec une app mobile à télécharger, qui dépend donc d'un compte microsoft, que je ne retrouvais plus (bon j'aurais pu me renseigner et préparer ça à l'avance !)

A la base je voulais prendre une PS5, mais au final c'est très bien que ça soit la X, avec un lineup si pauvre en nouveaux jeux, je peux me rabattre sur le gamepass qui vient en plus de cela d'inclure EA Play (Star Wars Jedi Fallen Order :P )

J'espère pouvoir comparer ça avec une PS5 rapidement (surtout sur le côté quick resume / switch entre les jeux, car c'est un confort sur lequel on ne peut revenir en arrière).

Edit: je viens de choper la PS5 également, livraison avant Noël, suite à un tout petit restock sur Cdiscount. Ca me permettra de comparer, et au pire vendre l'une des deux.
Avatar de l’utilisateur
Flys
Programmeur
Programmeur
 
Messages: 15444
Enregistré le: 07 Déc 2003, 17:18

Re: Playstation 5

Messagepar gob » 25 Nov 2020, 14:54

Je vais poser une question con.
Quelle sont les différences entre ces consoles et sur quels critères se baser pour choisir l’une ou l’autre ?
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Playstation 5

Messagepar niqos » 25 Nov 2020, 20:25

Les jeux. De rien :mrgreen:
"La mort est une journée qui mérite d'être vécue"
Avatar de l’utilisateur
niqos
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 20347
Enregistré le: 09 Fév 2006, 16:53
Localisation: Montpellier

Re: Playstation 5

Messagepar Flys » 26 Nov 2020, 11:11

Pour le gamer "casual", effectivement on peut s'arrêter aux exclus de l'une ou de l'autre.
Même si le gamepass de Microsoft est un argument non négligeable, à tel point que Sony souhaite sortir son produit similaire, a priori.
Par contre Microsoft a une réelle stratégie, notamment en rachetant des studios à la pelle depuis plusieurs années, comme Bethesda récemment.

Pour des joueurs un peu moins casu, différences entre la X et la PS5 :
- stockage d'1 To sur la X VS 825 Go sur la PS5 (donc à la louche 2 à 4 jeux stockés en plus, pas négligeable)
- les deux consoles peuvent accueillir un stockage additionnel, un port à l'extérieur de la console pour la X, et un port à l'intérieur de la console pour la PS5. Pour la X c'est un format propriétaire (donc un seul disque dispo à l'heure actuelle, et un peu cher)
- la rétro-compatibilité est un réel souhait chez Microsoft depuis pas mal de temps, donc on retrouve les jeux Xbox One, Xbox 360 et même Xbox (en me basant sur ce que je vois sur le gamepass). La PS5 fait tourner la majorité des jeux PS4 (donc quelques exceptions), mais pas les jeux PS3 ni PS2.
- une option "développeur" chez Xbox X & S, qui permet d'installer légalement et durablement des softs (comprendre : on peut mettre à jour sa console sans risque de perdre cette option), notamment pour faire de l'émulation (et la console semble avoir des perfs encore jamais vues sur pas mal d'émulateurs)
- la mise à jour vers une version 4K jusqu'à 120fps est plus aisée sur Xbox pour les développeurs que sur PS5 (une simple mise à jour d'un côté VS un recompil entier). Donc en toute logique cela ira beaucoup plus vite sur Xbox pour avoir une grande majorité de jeux de la génération précédente plus optimisés pour cette nouvelle génération
- pour autant certains jeux tournent pour le moment mieux sur PS5, la faute à la livraison en retard des kits de dév selon Microsoft

Dit comme ça, ça peut représenter pas mal d'avantages pour la Xbox, mais ça dépend clairement de son usage perso, de ses goûts en matière de jeux qui sortent en exclu sur l'une ou l'autre, et de sa volonté ou non de bénéficier d'un catalogue de jeux sous forme d'abonnement mensuel.

Et surtout, on n'est qu'au début de cette nouvelle génération, donc clairement, le potentiel de ces consoles ne sera pleinement utilisé que d'ici 2 ou 3 ans.
Avatar de l’utilisateur
Flys
Programmeur
Programmeur
 
Messages: 15444
Enregistré le: 07 Déc 2003, 17:18

Re: Playstation 5

Messagepar gob » 26 Nov 2020, 21:46

Super explication merci !

Effectivement, la Xbox paraît plus intéressante en lisant tes arguments. Du coup, le choix de la ps5 par habitude devient moins évident.
Pas de BR sur ces consoles j’imagine ?

Perso, je joue très peu.
Faute de temps et de « génération ».
je suis plus ordi et jeux de longue durée ( c’est à peu près le seul truc qui dure encore longtemps chez moi) avec FM, crusader king, baldurs gate...

Sur console, en gros :
Fifa/pes
Far cry
Skyrim like...
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Playstation 5

Messagepar Vodevil » 26 Nov 2020, 22:11

gob, c'est dur à jouer crusader king ?
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16843
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: Playstation 5

Messagepar squall » 26 Nov 2020, 22:30

Flys, ton post n'est pas très neutre hein :mrgreen:
je réponds avec mon opinion vite fait et je ne maitrise pas tous les sujets abordés :

- gamepass : télécharger des jeux, donc il faut la fibre, c'est un frein énorme en France et c'est pourquoi le lecteur blu-ray a encore pas mal d'années devant lui (je ne fais que du démat' perso depuis 4 ans)
De plus, les habitudes des joueurs sont bien ancrées (achat magasin avec la boite et la notice).

- rachat des licences : excellent coup marketing, seront-ils des exclusivités Xbox pendant longtemps ?

- stockage 1To vs 825 Go : du coup 1024 Go vs 825 Go, je chipote mais 24 Go c'est pas rien :mrgreen:
assez étonnant de la part de Microsoft ce 1 To après install de l'OS, ou alors le stockage de données se fait sur un petit DD à part
Grâce au SSD, la taille des jeux va être réduit jusqu'à 50% (50 Go donc pour les gros AAA), avec un temps de chargement de l'ordre de la milliseconde.
Bref, si tu as la fibre, conserver 1024/50=20 jeux sur ton DD n'a que peu d'intérêt. Les retélécharger ensuite prendrait 20 min à tout casser. Et si tu prends les blu-ray, la place est également inutile puisque c'est sur le blu-ray.

- stockage additionnel : pas d'opinion mais c'est un gadget pour moi

- rétro-compatibilité : pas d'opinion au final, mais sujet hyper polémique chez les gamers
tous les avis sont recevables pour moi, c'est un choix technologique des constructeurs et marketing une fois la console sortie.
Il me semble que Xbox fait des remaster aussi (donc ça se vent bien) donc je ne comprends pas en quoi Xbox gagnera des parts de marché là-dessus (allez 10% max)

- option "développeur" : tu me l'apprends, je ne sais qu'en penser, l'émulation est pour moi une niche mais une niche de streamers twitchers

- mise à jour vers une version 4K jusqu'à 120fps : donc ça confirme bien l'arrivée de beaucoup de remasters Xbox ?

- pour autant certains jeux tournent pour le moment mieux sur PS5 : Sony s'est fait détruire par la planète entière depuis le lancement, des bugs monstrueux à tout-va :lol: je pense que Xbox a de la marge côté image de marque
Sony vend bien, mais c'est des salauds de capitalistes redaface2

Dit comme ça, ça peut représenter pas mal d'avantages pour la Xbox, mais ça dépend clairement de son usage perso, de ses goûts en matière de jeux qui sortent en exclu sur l'une ou l'autre, et de sa volonté ou non de bénéficier d'un catalogue de jeux sous forme d'abonnement mensuel.

+1

Et surtout, on n'est qu'au début de cette nouvelle génération, donc clairement, le potentiel de ces consoles ne sera pleinement utilisé que d'ici 2 ou 3 ans.

+2 et surtout coté hardware, on sera à la v2 ou v3 des consoles sorties day one ...
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24257
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: Playstation 5

Messagepar 320cds » 27 Nov 2020, 16:39

C'est un peu con mais quand tu as eu la PS2/3/4, naturellement, tu as envie de la PS5.
Je n'ai pas trop suivi les licences mais Naugty dog par exemple, c'est un éditeur très fort pour Sony.

Mais oui les premiers retours ne sont pas fous, beaucoup de bugs. En même temps, c'est toujours pareil, j'évite donc d'acheter une console à son lancement.

Pour le gamepass MS, en quoi c'est différent du PS Now de Sony ?
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14213
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: Playstation 5

Messagepar Bibpanda » 27 Nov 2020, 18:56

Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50844
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Playstation 5

Messagepar squall » 27 Nov 2020, 20:55

320cds, je suis comme toi, je dois être trop con. Je ne saisis pas la différence.
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24257
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: Playstation 5

Messagepar Odd » 28 Nov 2020, 00:33

Les bouseux d'Xbox vous pouvez parler entre vous seul redaface2 sur un autre topic dédié 8)

Y a eu des mauvais retours sur la PS5, mais c'est toujours pareil, ceux qui n'ont aucun problème ne disent rien. C'était pareil en 2013, y a des consoles qui auront plus de bugs que d'autres.

Perso ma FAT de 2013 je l'ai jamais ouverte, jamais dépoussiéré l'intérieur et elle fonctionne comme au 1er jour.

Sinon pourquoi prendre une console plutôt que l'autre ? Sur PS4 on a eu une génération incroyable, probablement la meilleure côté exclu: les Uncharted, God of War, Ghost of Tsushima, Bloodborne ( :aime: ), Spider Man, The Last of Us, Horizon Zero Dawn...
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: Playstation 5

Messagepar gob » 29 Nov 2020, 19:09

Vodevil a écrit:gob, c'est dur à jouer crusader king ?


long et lent surtout.
J'avis eu du mal sur le précédent mais je l'avais en anglais et je ne maitrisais pas assez.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Playstation 5

Messagepar 320cds » 30 Nov 2020, 10:02

squall a écrit:320cds, je suis comme toi, je dois être trop con. Je ne saisis pas la différence.


A priori, tu peux prendre un abonnement pack qui cumule l'équivalent du PSnow et PS+ pour un peu moins cher et ils ont un deal avec EA qui permet d'avoir un catalogue un peu plus riche. J'ai vu que sur Xbox, ils ont les jeux Banjo et Kazoi qui étaient pour moi des jeux Nintendo (Rare).

Mais c'est vraiment pas flagrant pour moi, la différence.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14213
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: Playstation 5

Messagepar Delio » 30 Nov 2020, 11:37

Cela permet aussi de profiter du catalogue de jeu sur Xbox ET sur PC.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: Playstation 5

Messagepar 320cds » 30 Nov 2020, 11:38

Le PS Now aussi. 700 jeux dispo en stream aussi sur PC.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14213
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: Playstation 5

Messagepar Bibpanda » 30 Nov 2020, 17:23

Rare a été acheté il y a un moment par Microsoft. ils ont acheté zénimax média donc bethesda et id software, ils sont en pourparler avec Sammy Sega pour racheté Sega, et ils ont un contrat de partenariat avec Nintendo pour le cross platform et le game pass arriverait sur Switch.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50844
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Playstation 5

Messagepar Bibpanda » 30 Nov 2020, 17:28

Je trouve cela d'une connerie sans nom le streaming, si tu as pas une bonne connexion tu ne peux pas jouer à ton jeu.
Comment tu fais si tu es hors ligne, et il faut une grosse infrastructure serveur donc plus de consommation énergétiques pour jouer à un jeu.
Pour moi c'est une aberration de passer sur ce modèle.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50844
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Playstation 5

Messagepar Vodevil » 30 Nov 2020, 22:11

gob a écrit:
Vodevil a écrit:gob, c'est dur à jouer crusader king ?


long et lent surtout.
J'avis eu du mal sur le précédent mais je l'avais en anglais et je ne maitrisais pas assez.


Comme tu en as parlé, j'ai testé, la mécanique du jeu a l'air assez complexe. Et si je comprends bien, c'est un peu toi qui te fixe ton propre objectif, le but n'est pas nécessairement de conquérir des territoires.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16843
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invités