Playstation 5

Toute l'actu jeux vidéos, jeux en ligne, Playstation, XBox, Nintendo, PC,...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Jeux vidéos



Playstation 5

Messagepar Odd » 11 Juin 2020, 22:30

HOP HOP HOP HOP HOP 8)



Conférence SONY terminée, les trailers qui m'ont marqué:















Et bien entendu le meilleur pour la fin 8)



Mention spéciale à Horizon, Resident Evil et Spiderman.

Sortie prévue "cette année".
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 07:20
Localisation: DTC lulu

Re: Playstation 5

Messagepar squall » 11 Juin 2020, 23:36

Popopo je la trouve stylé la console :oops:
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24243
Enregistré le: 20 Sep 2006, 01:07

Re: Playstation 5

Messagepar randoulou » 12 Juin 2020, 02:51

J'avais lu que certains comparaient cette console comme la PS3 un peu, pas trop travaillé comparativement à la nouvelle Xbox. Vrai ou faux ?
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57650
Enregistré le: 12 Mai 2005, 21:01

Re: Playstation 5

Messagepar squall » 12 Juin 2020, 09:03

La new Xbox est un monstre niveau hardware. Elle est rétrocompatible avec les anciens jeux en plus.
Mais pour la PS5, tout le monde était dans le flou jusqu'il y a 1 mois.
D'après ce que j'ai pu lire, la PS5 se défend bien aussi côté hardware. Sony a axé sa com' sur le développement du moteur graphique Luminous Engine qui gère le photoréalisme des environnements (Il y a eu une démo technique officielle).
Comme d'habitude, il faudra juger sur pièce comment tournent les jeux.
Mais Gran Turismo est graphiquement impressionnant.
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24243
Enregistré le: 20 Sep 2006, 01:07

Re: Playstation 5

Messagepar Odd » 12 Juin 2020, 11:54

Niveau rétrocompatibilité Sony est en retard par rapport à Microsoft. Seulement une centaine de jeux PS4 (et uniquement PS4) seront rétrocompatibles au lancement de la console.
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 07:20
Localisation: DTC lulu

Re: Playstation 5

Messagepar aristote2 » 12 Juin 2020, 17:11

Je n'ai pas du tout été impressionné par les trailers niveaux graphismes. Pas la claque annoncée.
Après, oui, il faudra juger selon la ludothèque proposée.
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14454
Enregistré le: 26 Mai 2008, 18:39

Re: Playstation 5

Messagepar squall » 12 Juin 2020, 18:04

Odd a écrit:Niveau rétrocompatibilité Sony est en retard par rapport à Microsoft. Seulement une centaine de jeux PS4 (et uniquement PS4) seront rétrocompatibles au lancement de la console.


Un peu gonflé d'affirmer ça, sachant que Microsoft voulait imposer le démat' à la précédente génération avec un tollé absolu et un rétropédalage dans la com'.
A l'heure des portages/remake/remaster, sans parler des consoles vintage, la rétrocompabilité n'est pas prêt d'arriver chez Sony.
Et vu les ventes des remake, ils auraient tort de changer leur politique (GTA 5 est le meilleur exemple).

Si tu veux jouer aux jeux PS4, garde ta console actuelle. Mais chacun fait comme il veut.
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24243
Enregistré le: 20 Sep 2006, 01:07

Re: Playstation 5

Messagepar squall » 12 Juin 2020, 18:11

aristote2, GT 7 et Horizon pour moi annoncent des claques graphiques.
Je n'ai pas pu juger, je ne peux pas voir sur youtube les vidéos 2160p60.
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24243
Enregistré le: 20 Sep 2006, 01:07

Re: Playstation 5

Messagepar Odd » 12 Juin 2020, 18:48

squall, je ne vois pas à quel moment j'ai parlé de démat'. Rétrocompatibilité =/= démat'. Sur xbox il y a des centaines de jeux rétrocompatibles où il suffit d'insérer le cd dans la console pour que ça marche.

Mais puisque tu en parles Sony va proposer 2 modèles: une console digitale et une console avec lecteur.

Enfin perso je m'en fous de la rétrocompatibilité, c'était juste histoire de souligner qu'ils étaient en retard par rapport à MS. :mrgreen:

aristote2, on peut pas trop juger les graphismes sur du contenu youtube. De toute façon on arrive dans une ère où on ne pourra plus faire mieux que ce qu'on fait actuellement. RDR2 en est le parfait exemple.

Ce qui va surtout changer sur la next gen c'est le nombre d'images par seconde (on parle de 60 fps sur certains jeux même si j'ai du mal à y croire, on sera toujours plus haut que les 30 de la PS4, on est en 2020 bordel), la distance d'affichage, le nombre de détails à l'écran (ça m'a marqué dans le trailer de Resident Evil), et c'est principalement manette en main qu'on verra la différence.

Enfin rien que le trailer de Ratchet & Clank en 4k ci dessous tabasse 99.9% des jeux de la current gen au niveau de toutes les caractéristiques que j'ai écrites au dessus:

Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 07:20
Localisation: DTC lulu

Re: Playstation 5

Messagepar squall » 12 Juin 2020, 19:03

Odd, rétrocompatibilité signifie insérer la galette dans la nouvelle console pour toi, donc parler de dématérialisation est complètement pertinent, puisque la galette disparaît.

Je n'avais pas vu pour la console digitale, je note.
Dire que je ne jurai que par les galettes y 4 ans, depuis je n'ai plus acheté que sur le store ...
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24243
Enregistré le: 20 Sep 2006, 01:07

Re: Playstation 5

Messagepar Vodevil » 12 Juin 2020, 19:19

Je trouve le design de la nouvelle console pas très joli.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16815
Enregistré le: 04 Mai 2005, 19:19
Localisation: Something in the way

Re: Playstation 5

Messagepar Odd » 12 Juin 2020, 19:26

Ben elle disparaît sur le système de rétrocompatibilité de Sony à cause (ou grâce) mais sur les xbox actuelles non pour la plupart des jeux, c'est là où je trouve qu'il y a du "retard", parce que les galettes vont disparaître.

Perso j'ai pas fait mon choix, apparemment la digitale serait moins chère, mais ne plus avoir de boîtes de jeu m'embête un peu...
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 07:20
Localisation: DTC lulu

Re: Playstation 5

Messagepar squall » 12 Juin 2020, 19:29

Odd, j'avais exactement les mêmes réflexions, c'est fou comme on s'adapte à certaines choses.
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24243
Enregistré le: 20 Sep 2006, 01:07

Re: Playstation 5

Messagepar squall » 12 Juin 2020, 19:31

sinon pour reparler de la console, j'attends surtout la fin des chargements interminables, le SSD va servir à ça en théorie.
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24243
Enregistré le: 20 Sep 2006, 01:07

Re: Playstation 5

Messagepar Kenshi » 13 Juin 2020, 14:38

Je pense vraiment pas l'acheter, mais Oddworld, tellement de souvenirs :shock:
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25547
Enregistré le: 06 Jan 2009, 04:16

Re: Playstation 5

Messagepar Odd » 13 Juin 2020, 14:55

A qui le dis tu 8)
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 07:20
Localisation: DTC lulu

Re: Playstation 5

Messagepar aristote2 » 15 Juin 2020, 19:54

Moins de jeux d'occasion du coup.
Perso, je n'achète que des jeux d'occasion ou presque. Ça me fait un peu chier.
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14454
Enregistré le: 26 Mai 2008, 18:39

Re: Playstation 5

Messagepar 320cds » 15 Juil 2020, 11:41

Bonne nouvelle, le retour de Ratchet. C'est très régressif mais son sur-équipement d'armes me fait toujours plaisir à utiliser. Horizon Forbidden west teases certains, à voir les tests (RDR2 m'a calmé sur les emballements).

Pour le full démat, j'avoue que je suis de plus en plus à prendre mes jeux sur le store. C'est bien pratique et tentant.

Par contre, je ne sais pas vous mais malgré une PS4 1to, je dois sans cesse arbitrer sur les jeux qui sont up ou pas car je partage ma PS4 avec mes gamins qui ont aussi leurs gouts et c'est très vite plein. Surtout avec le PS plus qui file régulièrement des jeux corrects. Donc j'ai une tonne de jeux en bibliothèque mais pas tant que ça de jouable immédiatement.

La PS5 passe en SSD mais la taille du disque sera "seulement" de 825 Go. Je suppose que les jeux vont prendre encore plus d'espace de stockage. Donc arbitrage en vue sur les jeux démat présents sur la console.

En même temps, j'ai constaté que les jeux récents en mode galette prennent aussi une part de stockage conséquente, je suppose pour optimiser les temps de traitement car une galette, c'est comme un stockage en mode disque quelque part (même si le HDD est à 7200 tours minutes et que je suppose que le DVD de jeu va moins vite).

A voir. J'ai encore pas mal de jeux à faire ou finir sur PS4, pas pressé de prendre la 5.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14148
Enregistré le: 07 Juin 2004, 22:52

Re: Playstation 5

Messagepar 320cds » 15 Juil 2020, 11:45

aristote2 a écrit:Moins de jeux d'occasion du coup.
Perso, je n'achète que des jeux d'occasion ou presque. Ça me fait un peu chier.


La notion d'occasion est aussi un peu vrai sur le store. Il y a des promotions constantes et les jeux plus anciens et amortis sont parfois pas plus chers que chez Micromania d'occase. Cela dépend des jeux et des périodes mais déjà à moins 20 €, il y a un choix monstrueux.
Comme pour l'occasion, être prêt à jouer avec 3 ans de retard à tout, c'est la solution pour jouer pas trop cher. Une fois que tu as pris le retard, c'est fait, tu joues en décalé.
Le seul truc chiant c'est si tu veux jouer à des jeux en réseau avec des potes.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14148
Enregistré le: 07 Juin 2004, 22:52

Re: Playstation 5

Messagepar squall » 15 Juil 2020, 12:14

320cds, Les studios de dev font un gros travail sur la compression des données de jeu en ce moment pour la next gen XBox/PS5.
Concernant la taille des jeux démat' sur le SSD de la PS5, la question est bigrement pertinente.
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24243
Enregistré le: 20 Sep 2006, 01:07

Suivante

Retourner vers Jeux vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités