Féminines | St-Malo (1-3) OM : Première Ligue, nous voici !

Match capital pour la montée en Première Ligue, que ce Saint-Malo vs OM. En cas de victoire olympienne, les blanches et bleues assurent leur accession vers le Graal. Elles l’ont fait. Les Phocéennes ont remporté la rencontre sur le score de 1-3 qui leur ouvre la porte de l’étage supérieur.

 

 

Voici la composition de départ.


N?Gazi

N?Gazi

Khezami(c)

Khezami(c)

Blanchard

Blanchard

T.Joseph

T.Joseph

Couasnon

Couasnon

Perret

Perret

Paprzycki

Paprzycki

Laplacette

Laplacette

Bourgouin

Bourgouin

Diop

Diop

Scannapieco

Scannapieco

ELLES L’ONT FAIT !

Les Marseillaises décrochent leur passeport pour la D1 Arkema après une victoire méritée à Saint-Malo

Une rencontre à rebondissements

Dans une rencontre particulièrement tendue et décisive pour leur avenir, les joueuses de l’Olympique de Marseille ont obtenu une victoire synonyme de promotion en Arkema Première Ligue (anciennement D1 Arkema). Face à une équipe malouine déterminée, les Phocéennes ont dû faire preuve de caractère pour s’imposer.

Les débats avaient pourtant mal débuté pour les Olympiennes. Ce sont en effet les Malouines qui ont ouvert le score à la 21ᵉ minute par l’intermédiaire de Kelly Kone, contre le cours du jeu.
USSM 1-0 OM

Une équipe au mental d’acier

Durant cette saison, les protégées de Frédéric Gonçalves ont régulièrement fait face à l’adversité pour remporter des rencontres mal engagées. Ce match décisif n’a pas fait exception à la règle. L’égalisation est survenue encore en première période, plus exactement à la 35ᵉ minute, sur un corner direct magistral, exécuté par Aurore Paprzycki, qui a lobé Inès Arouaissa, la gardienne malouine.
USSM 1-1 OM

À noter qu’au cours de cette première période, les attaquantes olympiennes ont frappé les montants par deux fois, montrant leur détermination à prendre l’avantage. La pause a été sifflée sur ce score de parité : 1-1.

Une seconde période dominatrice

Les Phocéennes ont débuté la seconde période tambour battant, imposant leur rythme et leur jeu. Leur domination a été récompensée à la 52ᵉ minute, lorsque Roselène Khezami a effectué ce que l’on nomme un « centre-tir » qui a lobé la gardienne adverse pour le second but de Marseille.
USSM 1-2 OM

Après cette prise d’avantage, peu de nouvelles de la rencontre, jusqu’à la délivrance signée Darlina Joseph qui, au bout du bout du match (90+5), a clos le score pour la victoire tant attendue du côté de l’OM Campus. Cette réalisation est intervenue après une énième frappe sur le poteau, ce coup-ci de Mama Diop.
USSM 1-3 OM

L’heure de la célébration

Les Olympiennes peuvent désormais fêter la montée, car elles ont fait le travail dans un match âpre et disputé. Cette victoire est le fruit d’une saison de labeur et de persévérance.

Des félicitations bien méritées

  • Au coach : Félicitations à Frédéric Gonçalves qui devient un véritable spécialiste de la montée. Il avait déjà réalisé cet exploit avec Le Havre il y a 3 ans, les maintenant en D1 l’année suivante. C’est tout le mal que nous lui souhaitons avec l’OM.
  • Au staff technique : Qui a su préparer le groupe tout au long de la saison pour atteindre cet objectif ambitieux.
  • Aux supporters : Certains ont fait le déplacement jusqu’à Saint-Malo pour soutenir leur favorites. Un respect immense pour leur fidélité.
  • Aux joueuses : Qui, malgré un passage délicat en automne, n’ont rien lâché pour arriver à cette journée radieuse, en dépit du temps breton caractéristique.
  • À Frank McCourt : Sans qui ce magnifique week-end n’aurait pas été possible, permettant au club phocéen de vivre une double satisfaction avec la performance de l’équipe masculine la veille.

La saison n’est pas encore terminée

Il reste encore une journée à disputer, au cours de laquelle les Phocéennes peuvent s’emparer du titre de championnes de France de D2. Pour cette dernière rencontre, nous espérons que le club offrira à ses supporters le cadeau d’une diffusion télévisée, à moins que FFF TV ne se joigne à la fête pour célébrer cette fin de saison magnifique.

Allez l’OM !

La joie de Cala Giaimo

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le...
avatar

A propos de Kim Nielsen


Je supporte l'OM depuis 1973, ça ne me rajeunit pas ! J'étais présent à Bari et à Munich pour des résultats opposés. J'ai pris goût au foot féminin depuis la coupe du monde en France.
Article lu 120 fois, écrit le par Kim Nielsen Cet article a été posté dans A la Une, Avant-match, Féminines. Sauvegarder le lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.