Deuxième match de préparation : MHSC vs Marseille
Contexte et enjeux
Pour son deuxième match de préparation, les joueuses de Frédéric Gonçalves se sont déplacées sur le terrain annexe du Domaine de Grammont à Grammont, pour affronter Montpellier HSC féminines à 17 h.
Montpellier, sous la houlette de Yannick Chandioux, doit composer avec le départ de plusieurs cadres de son groupe lors des deux derniers mercatos. Ces départs n’ont pas été compensés par l’arrivée de joueuses expérimentées, laissant place à de jeunes recrues encore en phase de démonstration.
Sur le site officiel du club héraultais, l’effectif est réduit à quinze joueuses. Parmi elles se trouve Marion Torrent, qui vient récemment d’annoncer la naissance de sa fille. Attendue de retour au plus tard fin 2025, elle sera absente pour la première partie de la saison.
L’inquiétude règne, car, si le championnat ne débute que dans un mois, aucune prolongation de contrat de cadres n’a été communiquée. Le soutien de Laurent Nicollin à la section féminine semble moins marqué que celui de son père, Louis Nicollin.
Le match s’est déroulé à huis clos, sans public.
⚽ Déroulement du match
Première période
- Dès la 1ʹ, les Marseillaises subissent la loi d’une contre-attaque efficace de Montpellier, encaissant un but rapide par Justine Rouquet.
- À la 33ʹ, sur un centre précis de Melissa Herrera, Mathilde Bourdieu égalise pour Marseille.
- Score à la pause : 1‑1.
Deuxième période
- La seconde mi-temps est très disputée, avec une intensité physique marquée.
- Montpellier obtient un penalty (78′), transformé par Lola Gstalter et donnant l’avantage final aux Pailladines.
- Score final : 2‑1 en faveur de Montpellier.
Tabita Joseph