Mercato | Paixão olympien

 

L’OM frappe fort avec Igor Paixão (35 M€)

Un investissement majeur pour Roberto De Zerbi

L’Olympique de Marseille officialise ce vendredi l’arrivée d’Igor Paixão du Feyenoord Rotterdam pour environ 30 millions d’euros, plus 5 de bonus à. L’ailier brésilien de 25 ans, élu meilleur joueur des Pays-Bas en 2025, devient le transfert le plus cher de l’histoire marseillaise.

De Macapá au Vélodrome

Né dans les quartiers populaires de Macapá au nord du Brésil, Paixão a gravi tous les échelons depuis son arrivée à l’académie de Coritiba en 2014. Après ses débuts professionnels en 2019, le Brésilien s’envole vers l’Europe en 2022 pour rejoindre Feyenoord.

L’explosion hollandaise

Aux Pays-Bas, l’ailier gauche collectionne les trophées :

  • Champion des Pays-Bas (2023)
  • Coupe des Pays-Bas (2024)
  • Johan Cruyff Shield (2024)
  • « Dutch Footballer of the Year » (2025)

Une machine à statistiques

La saison 2024-2025 a confirmé son statut de star avec 18 buts et 14 passes décisives en Eredivisie. Son match référence ? Un triplé et deux passes décisives contre Twente (victoire 6-2) en mars dernier.

L’atout De Zerbi

Paixão apporte vitesse, percussion et polyvalence tactique. Il vise la Seleção brésilienne et arrive dans la force de l’âge avec l’expérience européenne nécessaire pour les ambitions continentales de l’OM.

Ce transfert record témoigne de la volonté marseillaise de jouer les premiers rôles en Ligue 1 et en Europe.

Bienvenue à notre nouvel attaquant de poche (1,68 m)

 

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le...
avatar

A propos de Kim Nielsen


Je supporte l'OM depuis 1973, ça ne me rajeunit pas ! J'étais présent à Bari et à Munich pour des résultats opposés. J'ai pris goût au foot féminin depuis la coupe du monde en France.
Article lu 209 fois, écrit le par Kim Nielsen Cet article a été posté dans Fil infOM, Mercato et taggé , . Sauvegarder le lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.