Féminines | Coupe de France, OM (1-5) OLL : clap de fin

Le miracle n’a pas eu lieu, malgré le déluge biblique qui régnait hier sur Martigues. Les Lyonnaises se sont imposées 1-5 contre les Marseillaises pour les 8e de finale de la Coupe de France féminine.

 

Voici la composition de départ.


N’Gazi

N’Gazi

Joseph
4

Joseph

Khezami
12

Khezami

Moryl
5

Moryl

Laplacette (C)
7

Laplacette (C)

Elisor
88

Elisor

Kbida
20

Kbida

Léger

Léger

Bamenga
10

Bamenga

Herrera
77

Herrera

Bourdieu
9

Bourdieu

 

Quelques absentes, comme Blanchard, Perret et Brown, tandis que d’autres laissées sur le banc (Bourdieu, Le Mouël, Carro, Shore) et les deux recrues  (Sieber, Alvarez) ne figuraient pas sur la feuille de match. Onze très remanié, comme l’avait laissé entendre Corinne Diacre.

Coupe de France féminine : le rêve des Marseillaises s’arrête en huitièmes face à l’OL Lyonnes (1-5)

Les Marseillaises ont vu leur aventure en Coupe de France se terminer samedi 24 janvier au stade Francis-Turcan de Martigues. Face au leader de l’Arkema Première Ligue, les joueuses de Corinne Diacre se sont inclinées lourdement sur le score de 5 buts à 1, malgré une résistance honorable et un sursaut d’orgueil en fin de rencontre.

Une pluie de buts lyonnais

Sous une pluie battante qui s’est abattue sur Martigues, les Marseillaises ont tenté de tenir tête aux championnes de France en titre. Après un début de match où les Phocéennes ont cherché à jouer crânement leur chance, la réalité du rapport de force s’est rapidement imposée.

Marie-Antoinette Katoto a ouvert le score dès la 13e minute, profitant de la supériorité technique lyonnaise pour tromper la vigilance de la défense marseillaise.

Juste avant la pause, Wendie Renard a doublé la mise sur penalty à la 43e minute, avant que Vicki Becho ne porte le score à 3-0 à la 44e minute.

La domination lyonnaise confirmée en seconde période

Au retour des vestiaires, l’OL Lyonnes n’a laissé planer aucun doute sur l’issue de la rencontre. Wendie Renard a inscrit son deuxième but de la soirée à la 55e minute, portant le score à 4-0. Marie-Antoinette Katoto, toujours aussi efficace, a corsé l’addition quatre minutes plus tard d’une belle frappe croisée venue du côté droit. À noter, que sur cette action, MAK est hors-jeu au départ de sa course. Le but aurait dû être invalidé.

L’honneur sauvé par Marie-Charlotte Léger

Malgré la lourde défaite, les Marseillaises ont su garder la tête haute jusqu’au bout. À la 83e minute, Marie-Charlotte Léger a offert une satisfaction à ses coéquipières et aux supporters marseillais présents au stade Francis-Turcan en réduisant le score. Un but qui vient récompenser les efforts d’une équipe qui n’a jamais baissé les bras face à l’un des meilleurs clubs européens.

La marche reste trop haute

Cette rencontre montre l’écart qui subsiste entre l’OM et les toutes meilleures formations françaises. Les joueuses de Corinne Diacre ont pourtant tout donné.

Malgré cette élimination précoce, les Marseillaises peuvent tirer des enseignements positifs de leur parcours en Coupe de France. L’expérience acquise face à une telle opposition sera précieuse pour la suite de la saison.


Prochaine échéance : vendredi 26 janvier contre le PFC, en Arkema Première ligue.


Le but de MC Léger

Le résumé :


Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le...
avatar

A propos de Kim Nielsen


Je supporte l'OM depuis 1973, ça ne me rajeunit pas ! J'étais présent à Bari et à Munich pour des résultats opposés. J'ai pris goût au foot féminin depuis la coupe du monde en France.
Article lu 61 fois, écrit le par Kim Nielsen Cet article a été posté dans A la Une, Compte-rendu, Féminines et taggé , . Sauvegarder le lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.