Féminines | Coupe de France, TEGG (0-1) OM : qualification en 8eme

Ce samedi à 17h se jouaient les 16eme de finale de la coupe de France. Thonon Évian grand Genève recevait les Marseillaises. Sans trop piocher dans leurs réserves, les filles de Corinne Diacre ont fait le travail en gagnant la rencontre 1-0.

 

Voici la composition de départ.


N’Gazi

N’Gazi

Kheezami

Kheezami

Carro
55

Carro

Blanchard
15

Blanchard

Laplacette (C)
7

Laplacette (C)

Elisor
88

Elisor

Le Mouël

Le Mouël

Brown
11

Brown

Bamenga
10

Bamenga

Léger

Léger

Bourdieu
9

Bourdieu

 

 

Coupe de France : Marseille se qualifie sans briller face à Thonon Évian (0-1)

Cet après-midi, l’Olympique de Marseille s’est imposé par 1 but à 0 face à Thonon Évian Grand Genève en Coupe de France féminine. Une victoire laborieuse mais suffisante pour accéder aux huitièmes de finale.

Une rencontre laborieuse dans le froid savoyard

Au terme d’une rencontre peu emballante, jouée sur une pelouse synthétique sous une température glaciale de 1 °C, les Phocéennes se sont imposées à la 75e minute grâce à un but de la tête de Salomé Elisor sur un corner bien négocié.

Jamais véritablement mises en danger par des Savoyardes courageuses mais limitées techniquement, les Blanches et Bleues ont livré une prestation sérieuse mais sans génie. L’absence de Perret et Herrera, laissées sur le banc, a pesé sur l’animation offensive marseillaise. Un manque de vitesse et de percussion s’est clairement fait ressentir dans le jeu olympien.

L’essentiel est acquis

Le principal objectif a néanmoins été atteint : la qualification pour les huitièmes de finale, sans trop puiser dans les organismes. Une gestion intelligente des efforts dans un calendrier chargé.

À la fin de la rencontre, l’entraîneuse marseillaise a pu faire tourner un peu plus son effectif, en vue de la rencontre de championnat de mercredi contre Saint-Étienne, autrement plus importante dans l’optique du maintien en Arkema Première Ligue.


Remplacements

Herrera   Bourdieu (65e) 
Perret  Le Mouël (65e)
Kbida  Bamenga (83e) 
Moryl  Blanchard (89e) 


Prochaine échéance : Mercredi, réception de Saint-Étienne en Arkema Première Ligue, un match capital pour les ambitions marseillaises.


Bravo au groupe pour la qualification ! Allez l’OM !



Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le...
avatar

A propos de Kim Nielsen


Je supporte l'OM depuis 1973, ça ne me rajeunit pas ! J'étais présent à Bari et à Munich pour des résultats opposés. J'ai pris goût au foot féminin depuis la coupe du monde en France.
Article lu 76 fois, écrit le par Kim Nielsen Cet article a été posté dans A la Une, Compte-rendu, Féminines et taggé , . Sauvegarder le lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.