1/32 CDF | Trélissac-OM : démarrer l’année du bon pied

Ce dimanche 5 janvier 2020 marquera le retour tant attendu de l’Olympique de Marseille à la compétition, face à l’équipe de Trélissac, pensionnaire de National 2. Le premier match de la décennie concernera ainsi les 32es de finale de Coupe de France, une épreuve ayant maintes fois souri au club phocéen par le passé, mais qui ne lui réussit pas ces dernières années.

Gare au faux pas

Sur le papier, Marseille est l’immense favori de cette affiche déséquilibrée face à des footballeurs amateurs défendant les couleurs d’une commune d’à peine plus de 6000 âmes. Le club de Dordogne est, en outre, classé 14e de son championnat.

Il jouera néanmoins son va-tout pour tenir tête à la formation provençale et tenter de créer la sensation de ce début d’année devant un public de 12000 passionnés. C’est l’essence même de cette « Coupe de tous les possibles », opposant régulièrement grosses écuries de Ligue 1 et petites équipes locales.

Du reste, L’OM et Trélissac se sont déjà affrontés deux fois en Coupe de France, en 2010 (32es de finale), et en 2016 (8es de finale). Les Olympiens s’étaient imposés par deux fois à l’extérieur sur un score de deux buts à zéro.

De leur côté, les Trélissacois ont tout d’abord écarté l’US Montois (2-0), puis mis un terme au parcours de Bergerac, autre club de National 2, aux tirs au but cette fois-ci (zéro à zéro dans le temps réglementaire).

La déroute marseillaise l’an dernier face à Andrézieux, 1er tour de la Coupe de France

Rien de bien inquiétant pour les Marseillais qui devront toutefois se méfier des petits poucets et chasser de leur esprit les démons du passé. La débâcle de l’an dernier lors du premier tour de la compétition face à Andrézieux (0-2) – une rencontre que les Phocéens n’avaient sans doute pas assez prise à cœur – est ainsi restée dans toutes les mémoires…

Gare au relâchement lors de ce match piège, très largement à la portée de l’OM dans l’absolu.

Quelle composition d’équipe ?

À l’exception de Florian Thauvin qui n’a pas encore récupéré et ne sera donc pas présent dans le groupe, le doute subsiste quant aux joueurs qui seront alignés par André Villas-Boas, l’entraîneur olympien, afin de venir à bout de l’escouade de Nouvelle-Aquitaine.

En effet, de nouveaux éléments de réponse concernant la probable composition d’équipe se succèdent au fil des jours.

Peu avare de ses efforts et dernièrement très sollicité, Morgan Sanson devrait être préservé et rester sur le banc.

De même, Steve Mandanda ne semble pas encore remis de sa blessure survenue il y a trois semaines lors du match contre Metz. Par conséquent, Yohann Pelé, affectueusement surnommé « l’albatros », du fait de son envergure et son efficacité gardera vraisemblablement les buts Marseillais.

C’est en toute confiance que ce dernier a répondu aux questions des journalistes sur son aventure avec l’OM, à l’occasion de la conférence de presse d’avant-match :

« Je vais profiter de ce que je vis en ce moment. Il reste six mois excitants à vivre, et je ne me pose pas la question de mon avenir. Je vis au jour le jour et on verra au mois de juin. Il est trop top pour en parler.

J’ai accepté ce rôle de doublure. Je joue le jeu à fond en essayant de pousser tout le monde vers le haut. Comme je suis le plus vieux de l’effectif, j’essaie d’apporter aux jeunes. Je dois encore plus travailler à l’entraînement pour compenser l’absence de terrain,  et essayer d’être prêt quand on fait appel à moi. »

Pour le reste, libre au technicien portugais de choisir entre les titulaires habituels ou bien de faire confiance aux jeunes pousses du club, lesquelles cherchent à grappiller du temps de jeu et à prouver qu’elles méritent de figurer dans la rotation marseillaise alors même que la période hivernale de transferts et de prêts vient de débuter…

Une rencontre à suivre à 14h15 au stade de Beaublanc de Limoges, et qui marquera – espérons-le – un parfait début d’année pour l’équipe et pour l’ensemble du peuple phocéen.


Écrit par Kelyan

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le...
avatar

A propos de MassaliaLive


MassaliaLive, l'OM vu par des supporteurs, sur un ton décalé et toujours avec une totale liberté. En bref, vous ne lirez pas ceci ailleurs ! MassaliaLive, on annonce la couleur !
Article lu 1497 fois, écrit le par MassaliaLive Cet article a été posté dans Avant-match et taggé , . Sauvegarder le lien.

4 Réponses pour 1/32 CDF | Trélissac-OM : démarrer l’année du bon pied

  1. Bien joué Kelyan ! Et… Allez l’OM ! 😉

  2. Merci Keylan et ALLEZ OM :

  3. @The_Jester_Fr Avec les deux, ça serait mieux. https://t.co/kqW886w1Be