D2 F : Le faux pas

 

Les Olympiennes se déplaçaient à Nice pour cette dix-septième journée du championnat de D2 féminine.

Quelques absentes côté OM, avec Clark, Diakhaté, Gouineau et Diop sur le banc, à cause d’une douleur à la cheville.

La lecture de la composition marseillaise pouvait laisser penser que Yacine Guesmia avait décidé de jouer en contre. Or, ça n’a pas été le cas.

Les Aiglonnes on surprit la défense olympienne en tout début de match, à la troisième minute. Baldé perce dans l’axe et score d’une frappe enroulée du droit. Taïeb ne peut rien faire.
Nice 1-0 OM

En fait, ce sera la seule action dangereuse des niçoises de la première mi-temps, si nous ne tenons pas compte d’un hors-jeu de Sarah Palacin.
Les niçoises n’ont pas fait autre chose que défendre, tandis que les Olympiennes manquaient de précision dans les passes et les tirs. Malgré ça, Saint-Léger, la portière azuréenne, s’est mise en évidence avec plusieurs arrêts.

C’est sur ce score de 1-0 que les protagonistes rentrent au vestiaire.

La seconde période ressemble un peu à la première, avec l’OM qui tient le ballon et les rouges et noires qui jouent le contre.
C’est sur un de ces contres que Fatoumata Baldé, encore elle, se présente seule devant Taïeb et marque le second but d’une frappe décroisée.
Nice 2-0 OM
Les Marseillaises ont continué à aller de l’avant, mais en ordre dispersé, sans liant.

Le score restera de 2-0, hypothéquant grandement les chances de montée en D1. Quand, un peu plus tôt, les Stéphanoises ont battu les Toulousaines par 4-0.

 

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le...
avatar

A propos de Kim Nielsen


Je supporte l'OM depuis 1973, ça ne me rajeunit pas ! J'étais présent à Bari et à Munich pour des résultats opposés. J'ai pris goût au foot féminin depuis la coupe du monde en France.
Article lu 547 fois, écrit le par Kim Nielsen Cet article a été posté dans Avant-match, Fil infOM et taggé . Sauvegarder le lien.

Les commentaires sont clos.