EL | OM-NK Domžale : pas de blague !

Ce jeudi, les Olympiens accueillent le NK Domžale pour le premier vrai test de l’aventure McCourt. En cas de qualification, c’est tout Marseille qui respirerait et se remettrait à rêver avec la démesure propre à la région. Dans le cas où l’équipe slovène parviendrait à chiper le billet pour la C3 aux hommes de Rudi Garcia, il faudrait alors trouver autre chose que de la tisane pour calmer les enfants de la Bonne Mère… 


Peut être pas à ce point, quoi que…

Le retour du jeudi

Que faire ce jeudi ?

Plusieurs possibilités s’offrent à Rudi Garcia au moment de croiser le fer avec le NKD Domžale. Au coup d’envoi, son équipe sera qualifiée et par conséquent les visiteurs devront « faire le jeu ». Marseille pourrait ainsi laisser venir son adversaire du jour et tenter de le prendre en contre.

Alléchant sur le papier, ce plan de bataille présente néanmoins une faille majeure : la défense olympienne.

Laisser le cuir à une escouade joueuse qui aura minutieusement étudié son coup et prier pour ne pas prendre de but relèverait presque de la faute professionnelle ou du suicide sportif par négligence. En effet, l’arrière-garde de l’OM est actuellement très friable et avec un peu plus de réussite, ces mêmes Slovènes auraient sans doute vaincu Mandanda trois ou quatre fois à l’aller…

Autre possibilité, prendre le jeu à son compte et étouffer Domžale !

Là encore, voir les locaux enchaîner les mouvements rapides à une touche de balle devrait en théorie suffire à éliminer le NKD… La réalité de ces dernières semaines est tout autre, hélas !

Entre le manque d’efficacité de ses attaquants – euphémisme… – et la blessure de Clinton Njie, la formation olympienne est de toute évidence considérablement handicapée dans son articulation offensive ! De plus, il y a encore trop d’approximation technique et de pertes de balles dans l’entrejeu pour espérer autre chose qu’une confrontation rugueuse et épuisante…

Pour couronner le tout, Ocampos sera probablement titulaire, ce qui laisse déjà présager quelques arrachages de cheveux aux abords du boulevard Michelet… Cela étant, il subsiste une lueur d’espoir, car le nom de Payet pourrait être couché sur la feuille de match, laissant ainsi augurer plus de possibilités en attaque. Croisons les doigts !

Quand tu vois une compil’ des corners de Thauvin…

Pirates des Balkans

De leur côté, les footballeurs de l’est se sont idéalement préparés pour leur prochaine joute européenne. En championnat face au NK Aluminij, Domžale a certes partagé les points (2-2), mais également laissé au repos les trois quarts de ses titulaires. De fait, les Bleu et Jaune arriveront dans un meilleur état de fraîcheur que les Marseillais et tenteront de tirer profit de cet avantage.

À l’aller, les combinaisons de jeu avaient rapidement montré un travail impeccable dans l’analyse de l’adversaire de la part de l’entraîneur, Simon Rožman (ci dessous), et de son staff. Or, si le NKD parvient à verrouiller les possessions sudistes et s’accommoder des largesses défensives de la formation emmenée par Rudi Garcia, cette soirée européenne s’annonce interminable…

Contraint de marquer pour espérer changer la donne, les Ljubljanais devront cependant jouer leur va-tout, sans quoi ils risqueraient de le regretter amèrement, tant cet OM estival, émoussé et poussif semble à leur portée.

Les Marseillais sont quant à eux prévenus et cette fois, en cas d’échec, il n’y aura pas d’excuses. D’autant moins que l’avenir du fameux OM Champion’s Project, quelque peu remis en cause par les derniers résultats et les doutes relatifs au mercato du club phocéen, dépend directement du résultat de ce match…

« Garcia fait jouer Ocampos ? Et Doria ?! YEAHHHHHHHH ! »

Conditions de qualification pour l’OM

• Victoire (eh oui…)
• Nul 0-0 (« Avy Assouli’s rule »)
• Nul 1-1 puis victoire aux tirs aux buts
• Thauvin lève la tête
• Sertic ne joue pas
• L’avion de Domžale atterrit au Vélodrome de Roubaix

Allez l’OM !

A lire également...
Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le...
avatar

A propos de MilkyWay


Fan de l'OM depuis mes premières papinades, exilé à deux pas (de 350km chacun) du Velodrome. Une femme pour la nuit, l'OM pour la Vie !
Article lu 323 fois, écrit le par MilkyWay Cet article a été posté dans Avant-match et taggé , , . Sauvegarder le lien.

2 Réponses pour EL | OM-NK Domžale : pas de blague !

  1. Très bon article.

  2. avatar De selfmade footix le 22 août 2017 à 18h43

    Bravo Milky. Tu viens de me redonner envie de voir ce match : rions un peu avant le match de Monaco qui risque de piquer vu le jeu actuel de notre équipe.